| | Nouveau chez vous, salut à tous! | |
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+8TURBINEUR John Quickos Nyet g.dewan hub ascari bertone hub78 12 participants | Auteur | Message |
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hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 18:12 | |
| bjrs,je m'appel hubert je suis du 78 ST arnoult en yvelines, je suis depuis un petit moment à la recherche d'une 75 turbo! pour l'acquisition il faut que je vende ma golf 3 gti ou que je puisse l'échanger je suis aller voir cette alfa que vous devez dejà avoir vue sur le bon coin eele est champagne avec jantes pls et capotnoir et parechoc avant aussi elle est un peu préparée: https://www.youtube.com/watch?v=dxbLQCoumm4 https://www.youtube.com/user/driftmanful le blem faudra que je retrouve un in térieur complet les boitiers de gestion viennent de chez quadrifolio et le reste des pieces aussi echangeur ect.. vilo et volant allégé VOS IMPRESSIONS SONT LES BIENS VENUES | |
| | | bertone
Messages : 15309 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 18:22 | |
| Salut et bienvenue. Pour l'intérieur, ça se trouvera assez facilement. Maintenant, difficile de se faire une idée à partir d'une vidéo. C'est pour faire de la piste et rouler aussi avec sur route ? | |
| | | hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 18:41 | |
| pour tout les jours! je suis à 10mns du boulot j'ai toujours roulé en 4 roues motrices subaru gt 96, celica gt four st205 j'aime les voitures de caracrère et pas courante je fais parti d'un "club" de passionnés d'autos anciennes sur rambouillet "les randez vous de la reine" | |
| | | bertone
Messages : 15309 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 18:49 | |
| Si c'est pour rouler tous les jours, tu peux peut etre mettre deux baquets à la place des sièges d'origine. | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 19:43 | |
| les bacquets et arnets y sont c'est tout! | |
| | | hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 20:55 | |
| +1 hubert sur le forum ,je suis nee et habiter verneuil sur seine bon choix pour une 75 turbo difficille de se rendre conte sur une video ,bonne recherche a toi hubert. | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 21:35 | |
| j'ai été en contact avec le vendeur.. il y a de la pièce, mais de là a pouvoir l'immatriculer??? (ct et ..) et je trouvais perso le prix un peu élevé à l'époque (il y a un peu plus de deux ou trois mois). Le gars e disait devoir partir à l'étranger, etc.. un gros turbo si je me rappelle .. a+ et bienvenue
G. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 22:06 | |
| Welcome _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 23:02 | |
| Bienvenue sur le forum!!! A+ John. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 27/1/2011, 23:07 | |
| Bienvenu a toi et ta future alfa. ALEX | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 08:55 | |
| Bienvenue ! Encore une 75 turbo de plus, génial ! Celle de l'annonce, j'avais contacté le vendeur car j'étais éventuellement intéressé mais bon, finalement je choisis (avec l'avis de mon "garagiste") de partir de zéro sur la base de ma vieille America. A priori, cette 75 turbo m'a l'air tout à fait intéressante. L'essentiel, comme d'habitude, est qu'il n'y ait pas de rouille. Attention quand même à l'historique du moteur et le sérieux de la prépa ? Ceci dit, c'est pas bien grave dans la mesure où on trouve facilement les pièces mécaniques. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 11:36 | |
| je suis sceptique.................. ils ont fait une voiture de piste et toi tu veux faire 10mn de route avec tous les jours sur routes ouvertes. Attention, ca peut sentir la merguez difficile a regler/entretenir. Je reste d'avis qu'une Turbo c'est d'origine ou preparé serieusement. Les bidouilles ca fait de mauvaises reputations aux 75 Turbo Ca risque meme de te couter cher a remettre en etat pour rouler et avoir un CT Bienvenu ici sinon | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 11:39 | |
| Surtout pour faire des petits trajets de 10 min, même pas le temps de bien laisser chauffer la mécanique _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 13:34 | |
| C'est pas un problème, pendant des années j'ai fait justement 10 à 15mn de trajets domicile-travail le matin (et pareil le soir) tous les jours de la semaine avec ma 75 turbo America. Jamais eu de soucis. Simplement, on roule sans forcer c'est tout. Seul bémole : direction dure en manoeuvre pour se garer... Stop les clichés (certes, c'est pas la tasse de thé de rouler en ville mais c'est pas non plus une sincéure). Par contre, Fenris a raison : cette 75 a été prévue pour devenir un sport-club, c'est pour ça que je disais de faire attention au moteur : est-ce la prépa ne posera pas de problème pour rouler sur la route (fiabilité, souplesse, conso) ? | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 13:41 | |
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| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 13:44 | |
| - Fifou_ a écrit:
- C'est pas un problème, pendant des années j'ai fait justement 10 à 15mn de trajets domicile-travail le matin (et pareil le soir) tous les jours de la semaine avec ma 75 turbo America.
Jamais eu de soucis. Simplement, on roule sans forcer c'est tout. Seul bémole : direction dure en manoeuvre pour se garer...
Stop les clichés (certes, c'est pas la tasse de thé de rouler en ville mais c'est pas non plus une sincéure).
Par contre, Fenris a raison : cette 75 a été prévue pour devenir un sport-club, c'est pour ça que je disais de faire attention au moteur : est-ce la prépa ne posera pas de problème pour rouler sur la route (fiabilité, souplesse, conso) ? Oui, stop aux clichés : "je n'ai JAMAIS eu de soucis" ........ t'en es à ton 1er turbo ??? non, bah tu vois des soucis t'en a eu Maintenant forcément on ne peut pas dire que ce soit lié au fait de tes petits trajets quotidiens, mais force est de constater qu'une auto turbo de cette époque n'appréciait guère les petits trajets à froid, ou alors faut vraiment bien se prendre le temps de respecter la mécanique, on se traîne à froid et ensuite si c'est chaud on ouvre en grand et ensuite faut avoir du temps à perdre pour laisser tout bien refroidir avant de s'arrêter au boulot ......... moi j'aurais souvent risqué d'arriver très en retard au boulot _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 14:24 | |
| Non je n'ai jamais cassé de turbo en ville. Ca n'a absolument rien à voir. Donc oui, j'affirme haut et fort : je n'ai JAMAIS eu de soucis pour rouler en ville. Quand je dis "soucis", je parle des pannes, des à-coups, ce genre de petits tracas... Mon moteur a 200.000 km aujourd'hui et il a fait au moins 10 ans de trajets de 10-15 mn le matin et 10-15 le soir, 5 jours par semaine. Plus des trajets de week-end en montagne (là je pouvais rouler "normalement"). Elle couchait toujours dans le garage et chaque matin, je démarrais la 75 turbo, et je roulais sans soucis sans dépasser 3000 trs/mn (et donc sans déclencher le turbo), mon trajet c'était : 10 à 15 mn en ville à maxi 50 km/h avec 8 feux rouges. Distance environ 5 à 8 km (en fonction de la recherche des places libres ). Alors oui c'est frustrant de rouler comme ça, mais c'est tout à fait possible de rouler en ville à 50 km/h pendant 10 mn. J'utilisais (et utilise toujours) de l'huile fluide comme la 5w50 dans ses 10 premières années de la vie de ma 75 turbo America (aujourd'hui, je suis passé au 10w60). Alors je répète, je n'ai aucun soucis et aujourd'hui, malgré ses trajets de 10-15 mn en ville pendant 10 ans, mon moteur aujourd'hui ne consomme pas bcp d'huile et ne fume pas. Mes turbo cassés sont dû à des contre-pressions (absence de dump-valve) sur route et sur circuit, mais j'en avais jamais cassé en ville (forcément, le turbo ne se déclenchais jamais). C'est pour ça que je dis que ça n'a strictement rien à voir avec le temps de chauffe ou les trajets de ville. Tout est clair maintenant ? Et tout ce que j'ai dis est la vérité. Si tu veux des preuves, demande à mon père hein | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 14:33 | |
| Pour être honnete, le seul soucis que j'ai eu (et que j'ai encore) est l'actuateur de ralenti qui déconne à froid mais bon, c'est une pièce qu'on peut changer et que j'ai jamais fait d'ailleurs. A cause de ce bidule, le moteur avait tendance à vouloir caler à mi-température (genre 60°c pour l'eau), et après tout rentrait dans l'ordre une fois la températrue atteinte. Alors en ville, à chaque arrivée à un feu rouge, je mettais mon pied droit entre pédale de frein et pédale d'accélérateur pour maintenir le régime afin de ne pas caler. Ca me faisait un bon entrainement pour le "pointe-pointe" C'est donc le seul soucis important en 75 turbo en ville. Mais bon, ce truc ça se remplace, j'ai eu la flemme de le faire C'est le truc que j'ai entouré en rouge : Bon je vais arrêter le HS, j'ai l'impression de squatter ce post! désolé!
Dernière édition par Fifou_ le 28/1/2011, 14:40, édité 2 fois | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 14:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Non je n'ai jamais cassé de turbo en ville.
Ca n'a absolument rien à voir. Donc oui, j'affirme haut et fort : je n'ai JAMAIS eu de soucis pour rouler en ville. Quand je dis "soucis", je parle des pannes, des à-coups, ce genre de petits tracas...
Mon moteur a 200.000 km aujourd'hui et il a fait au moins 10 ans de trajets de 10-15 mn le matin et 10-15 le soir, 5 jours par semaine. Plus des trajets de week-end en montagne (là je pouvais rouler "normalement").
Elle couchait toujours dans le garage et chaque matin, je démarrais la 75 turbo, et je roulais sans soucis sans dépasser 3000 trs/mn (et donc sans déclencher le turbo), mon trajet c'était : 10 à 15 mn en ville à maxi 50 km/h avec 8 feux rouges. Distance environ 5 à 8 km (en fonction de la recherche des places libres ). Alors oui c'est frustrant de rouler comme ça, mais c'est tout à fait possible de rouler en ville à 50 km/h pendant 10 mn.
J'utilisais (et utilise toujours) de l'huile fluide comme la 5w50 dans ses 10 premières années de la vie de ma 75 turbo America (aujourd'hui, je suis passé au 10w60). Alors je répète, je n'ai aucun soucis et aujourd'hui, malgré ses trajets de 10-15 mn en ville pendant 10 ans, mon moteur aujourd'hui ne consomme pas bcp d'huile et ne fume pas.
Mes turbo cassés sont dû à des contre-pressions (absence de dump-valve) sur route et sur circuit, mais j'en avais jamais cassé en ville (forcément, le turbo ne se déclenchais jamais). C'est pour ça que je dis que ça n'a strictement rien à voir avec le temps de chauffe ou les trajets de ville.
Tout est clair maintenant ? Et tout ce que j'ai dis est la vérité. Si tu veux des preuves, demande à mon père hein Eh oui, voilà pourquoi tu casses tes turbo, les pauvres ils ne sont pas habitués à être utilisés pendant des années en ville où ils s'endorment.......... et dès que tu leurs mets la pression........PAFFFFF, KAPUT Comment ça je ne suis pas objectif ???? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 15:55 | |
| pour toutvous dire je suis allé la voir dimanche dernier, caisse saine pas de rouille, pour la prépa rien d'extraordinaire non plus le gestion changée caisse alégée freins optimisés echangeur en facade avec collecteur d'admission sur mesure venant d'une 75 de course de chez quadrifolio pour centrer correctement l'echangeur le petit radiateur d'huile il me semble a été mis en haut a gauche de l'echangeur (qud on est face à l'auto". le moteur tourne rond je l'ai laissé tourné un bon moment voir si ventilo se déclenche le ralenti à chaud c'est bon! le chiant c'est le phare enlevé pour la prise d'air le blem patte cassée au niveau du clignotant donc faut le bricolé avant de prendre la route, une ptite fuite de liquide compartiment moteurcoté passager savoir d'ou ca provient et où se trouve le radiateur de chauf? l'emplacement de la roue de secours disqué puis remplacé par une tole de l'intérieur fait correctement la batterie derrière le siege passager je préfererais la savoir dans le coffre génant avec le reservoir pas loing? fesable ou riqué il manque la plaque qui separe le reservoir du coffre il existe de la feuille d'alu pour refaire les intérieur de porte non? ca peut donner un coté racing ou immitation carbone? y a une jante qui est un peu | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 16:13 | |
| La batterie derrière le passager avant est une bonne idée au contraire (à condition de l'enfermer dans une boîte prévue pour, ça se vend chez GT2i par exemple). Evidemment, si tu comptes remettre la banquette arrière, va falloir déplacer la batterie dans le coffre Ca se fait très bien, c'est ce que j'ai dans ma 75 EVO (qui n'est pas une auto de circuit "pur") et les GTV6 ont la batterie d'origine dans le coffre. La fuite du liquide c'est celui de refroidissement ? ça fuit sous le vase d'expension ? Pour le phare, le mieux est de trouver un ensemble phare + cligno (ou du moins la fixation du cligno au phare non cassé) et de dériver l'entrée d'air par dessous avec un boa + écope par exemple. Mais bon, la question importante est surtout : es-tu prêt à t'investir dans une 75 turbo courisfié qui va forcément te coûter cher pour rouler tous les jours avec ? (l'entretien d'une auto plus ou moins bien préparée est toujours plus onéreuse qu'une auto "stock", faut pas rêver hein). Si t'es bricoleur et/ou tu connais un bon garagiste qui connait la 75 turbo, c'est tout bénéf. Vaut mieux que tu sois prévenu. Sinon, il vaut mieux trouver une 75 turbo "stock" et sans bidouilles et un historique connu. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 16:23 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Vaut mieux que tu sois prévenu.
Sinon, il vaut mieux trouver une 75 turbo "stock" et sans bidouilles et un historique connu. +1. Il a tout dit. A ta place je passerai mon chemin car cette 75 Turbo ne coincide pas avec ce que tu recherches. C'est une pistarde, toi tu veux une routiere. Une 75 Turbo authentique ca reste deja tres joueur et performant. Tu auras deja une caisse avec du caractere. Mais ne la compare pas a une Sub'.................. c'est pas pareil ! | |
| | | hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Nouveau chez vous, salut à tous! 28/1/2011, 16:40 | |
| non non une pistarde pour la route c'est ce que je veux je suis en limite de foret avec que du sinueux j'a essayé une d'origine et bof j'ai besoin d'un gros coup pied au cul | |
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