Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile

Aller en bas 
+4
Paso
jeremy95
3litresourien
GTV007
8 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 17:02

Bonjour à tous,

j'ai une perte d'huile provenant de la vis de fixation du tendeur mécanique.

Effectivement, cette vis bouche l'ancien conduit en huile du tendeur hydraulique mais ne remplit plus son rôle.

Une légère fuite repasse par le filet, que puis je mettre comme pâte, produit qui pourra étanchéifier cette vis, et qui ne m'empêchera pas bien sur de la déserrer plus tard.

Est ce qu'un ruban de teflon peut-il convenir à cette température et avec de l'huile?

Merci de vos réponses.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 17:16

Tu es vraiment sûr que l'huile vient de là?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 17:23

oui, certain.

Je n'avais pas de fuite et je viens de refaire la distribution. J'en ai profité pour démonter le tendeur mécanique afin de le nettoyer. Et maintenant qu'il est remonté, çà pisse par la vis. Certainement que le fait de démonter la vis a fait partir l'ancien produit, pâte ou joint !

Que puis je mettre comme produit?

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 18:17

Pour ma part je mets un point de brasure sur le système hydraulique .

Bon nombre d'agent Alfa le faisaient aux grandes heures des GTV6 et 75 V6 .
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 18:40

Ca pourrait peut aller ce style de pâte.

http://www.confort-electrique.fr/pate-joint-pour-raccord-climatisation-p-3200.html

J'ai déjà vu du téflon monté sur des compresseurs frigo, au niveau du carter d'huile. Et sur des circuits de vapeur d'eau. En plus c'est à un endroit qui n'est pas facile d'accès pour faire le test scratch .
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime13/1/2011, 21:12

Le mal est fait de toutes façon en ne gardant pas l'excellent système d'origine.
sûrement le système de détensionnement de courroie le mieux étudié de toute l'histoire de l'automobile.

Mais c'est le plus cher aussi.

Il faut mettre de la colle speciale hydrocarbures pour assemblages vissés (sorte de pâte grise.)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 19:47

3litresourien a écrit:
Le mal est fait de toutes façon en ne gardant pas l'excellent système d'origine.
sûrement le système de détensionnement de courroie le mieux étudié de toute l'histoire de l'automobile.

Mais c'est le plus cher aussi.

Il faut mettre de la colle speciale hydrocarbures pour assemblages vissés (sorte de pâte grise.)

Merci pour les réponses.

J'ai vu un mécanicien aujourd'hui qui me dit qu'il mettrait simplement un morceau de ruban en teflon. Cela se pratique couramment notamment pour l'étanchéité des bouchons de vidange.

Vous en pensez quoi.

Merci

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 21:21

Je suis un peu sceptique par rapport à la réponse de ton mécano ...
Le teflon n'est pas éternel Mad
Et pour des bouchons de vidange, c'est habituellement des en cuivre !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc04813-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc04811-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05412-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05812-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 21:34

Nyet a écrit:
Je suis un peu sceptique par rapport à la réponse de ton mécano ...
Le teflon n'est pas éternel Mad
Et pour des bouchons de vidange, c'est habituellement des en cuivre !

Je crois que tu n'as pas compris ou que je me suis mal expliqué: Mad

Si il y a une légère perte par le bouchon de vidange d'huile, certains mécanos mettent simplement quelques tours de ruban teflon sur le filet du bouchon d'origine pour en assurer l'étanchéité.

Le teflon est urilisé en plomberie pour assurer l'étanchéité de tous types de filets.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 21:40

J'avais effectivement pas saisi l'astuce dans ce sens mais je persiste également à croire que ce ne sera que très provisoire ... Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc04813-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc04811-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05412-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05812-GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 21:51

Sinon, si c'est possible, remplace la vis par un goujon collé en place au loctite (apres degrassage soigné).
Un ecrou permet de bloquer l'ensemble tout en restant démontable et étanche.

C'est vraiment une daube ce galet en plastaga...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 21:54

Salut !
Comme le dit 3litres, sur mon "3litres", j'ai fixés les écrous au Loctite rouge. Aucune fuite et le retour à l'hydrau est assuré en cas de besoin.

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime14/1/2011, 22:50

jeremy95 a écrit:
Pour ma part je mets un point de brasure sur le système hydraulique .

Bon nombre d'agent Alfa le faisaient aux grandes heures des GTV6 et 75 V6 .
C'est normalement ce qu'a fait le mien ;-) plus de détails dès que je la récupère...
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime15/1/2011, 16:59

LOCTITE.....
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime16/1/2011, 11:26

loubeach a écrit:
Salut !
Comme le dit 3litres, sur mon "3litres", j'ai fixés les écrous au Loctite rouge. Aucune fuite et le retour à l'hydrau est assuré en cas de besoin.

A+
Loubeach

tout à fait : loctite 271

http://www.alliance-elevage.com/dept50_50_06_004_0540001_fiche_loctite_frenbloc_271_229311.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile   GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 tendeur mécanique : perte d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - tendeur mécanique V6
» GTV6 - Changement de tendeur de distrib
» GALET TENDEUR DISTRIBUTION GTV6
» Refection moteur GTV6
» 3l V6 24S PERTE DE PRESSION D HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: