Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 BV GTV6

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greg_GTV6
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MessageSujet: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime11/5/2008, 12:16

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des difficultés à passer mes vitesses à la volée sur ma GTV6 de 83...ça craque...surtout lors du passage de 2 en 3...Bon je pense que les synchros doivent commencer à fatiguer...ajouter à cela une imprécision légendaire de la commande de boite...
J'envisage, donc de decendre la boîte et de changer les synchros...

Ma question est la suivante: il y a t'il possibilité d'adapter un différentiel autobloquant de 75 sur ma boite d'origine...sans pour autant changer entièrement la boite par celle de la 75 ( car trop de modif à mon gout, tringlerie, compteur qui ne marchera plus etc...)?? Bref si je récupère une BV de 75 TS, est-il possible de faire une seule BV à partir des deux??!!

Merci d'avance de vos réponses de spécialistes Smile


greg_GTV6
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime11/5/2008, 14:12

Es tu sur que ton embrayage n'est pas en cause?

Les synchro ont bon dos.

Les gens se disent: "ce sont mes synchros qui etaient morts" mais ils ont changé en même temps (comme l'ensemble est sorti, on en profite) les guidages de la tringlerie de commande, et l'embrayage.

Verifier en premier la course de la fourchette de debrayage.
Ensuite que le mecanisme n'est pas fatigué (disque(s) hors cote ou voilé(s), butée ayant creusé le diaph...)


Et ensuite on peu incriminer les synchros.
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime11/5/2008, 14:38

3litresourien a écrit:
Es tu sur que ton embrayage n'est pas en cause?

Les synchro ont bon dos.




Et ensuite on peu incriminer les synchros.

A moins que l'auto n'ait effectué que de l'autoroute, un GTV6 normalement entretenu, les Synchro commencent à foirer à 40 000, et confirment qu'ils sont foirés à 60 000, et sont totalement flingués à 80 000
Que du classique

Le Top, si tu veux faire les choses bien, c'est d'y adapter une boite Isostatique de 75 TwinSpark reconditionnée des synchrox et de son autobloquant
Prévoir le petit budget qui va avec bien sur

Baboon
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Nyet

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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime11/5/2008, 22:06

Et moi qui ait un petit probleme avec le passage en 4ième ... et comme je vais faire tomber l'ensemble, je vais examiner tout cela.

Si par le plus grand des hasards, je trouve une boîte Isostatique de 75 TwinSpark, comment faire pour l'identifier ?
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime13/5/2008, 10:04

Oui, on peut faire adapter un autoblocant de 75 TS sur une boîte de GTV6.
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime13/5/2008, 10:08

L'idéal, c'est de trouver une boîte iso mais de GTV6 (comme ça pas de souci de compteur de vitesse), lui mettre les pignons de 75 TS (mieux étagée) et l'autoblocant de 75 TS que l'on peut porter à 50 % (25 % d'origine) si on veut vraiment s'amuser et qu'on en a les capacités !!!!

Bon, le fait de passer en "iso" ça engendre pas mal de petites contraintes comme:

- il faut un levier de vitesse de GTV6 "iso"
- il faut la tringle de GTV6 "iso" car plus court qu'une 75

- il faut faire de la place sous la coque pour les biellettes du système "iso"

Mais, bon ça se fait, la preuve mon GTV6 est ainsi doté Smile
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime13/5/2008, 10:48

40 000 km pour flinguer des synchro, cela fait quand même peur...
bonjour le budget et le temps à passer...

Ma Sei 3 litres: 450 000 km, jamais ouverte, tout passe bien sans problème. Mais c'est du ZF...
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime14/5/2008, 21:31

surtout que les syncros ne sont plus dispos chez ALFA ,le prix a doublé chez le revendeur :90 € maintenant , ça faire chers le bout affraid
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Nyet

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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime14/5/2008, 21:57

3litresourien a écrit:
40 000 km pour flinguer des synchro, cela fait quand même peur...
bonjour le budget et le temps à passer...

Ma Sei 3 litres: 450 000 km, jamais ouverte, tout passe bien sans problème. Mais c'est du ZF...

Il faudra que tu te penches sur l'adaptation de cet ensemble boîte/moteur pour la caisse du GTV6 ...

A+
Nyet Very Happy
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Marco14

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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime16/5/2008, 12:46

Bonjour,

J'ai acheté une boite de 75 turbo avec comme objectif de la monter dans mon GTV6.
Plusieurs intérêts, Le pont autobloquant, l'embrayage mono-disque et la commande isostatique.
Cependant, on m'a dit plusieurs fois que ça allai tirer trop long ma boite de 75 turbo.
Je voudrais donc savoir si entre le gtv6 et la 75 TB c’est le même rapport de pont ?

Est-il possible de mettre l’intérieur de la boite de GTV6 dans celle de la 75 TB ?
Comment fait-on pour modifier le différentiel autobloquant et passer de 30% à 50% ? Comment le mesurer ?
Ou puis je trouver des informations, doc atelier, sujet de forum, site internet sur la boite de vitesse, l’embrayage, différentiel de 75 turbo ?
Auriez-vous des photos de montage de la boite iso dans un GTV6 ?
Des détails sur la tringle (longueur…) ?
Et pour le compteur de vitesse, qu’elle est la modification à apporter?

Merci à vous

A+

Marc
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime16/5/2008, 13:37

Nyet a écrit:
3litresourien a écrit:
40 000 km pour flinguer des synchro, cela fait quand même peur...
bonjour le budget et le temps à passer...

Ma Sei 3 litres: 450 000 km, jamais ouverte, tout passe bien sans problème. Mais c'est du ZF...

Il faudra que tu te penches sur l'adaptation de cet ensemble boîte/moteur pour la caisse du GTV6 ...

A+
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Ben j'ai déjà regardé... Faisable, pas trop compliqué.
Juste que la boite sur l'avant va modifier un peu la repartition des masses.
Pas tant que cela, le pont AR tout seul et plus lourd que la BV ZF.
Si l'empattement est différent, un arbre de trans plus long ou plus court (sur 2 flectors sur la Sei) sera à fabriquer, c'est tout!

En gros, si j'avais un GTV6, ce serait ce que je ferais pour:

- fiabilité/longévité boite
- Qualité du passage de boite (débattement court, précis, rapide)
- Etagement idéal.
- Pont AR autobloquant 25% d'origine,
- Possibilité de 3 ponts AR différents (11/50 , 11/47, 13/47)
- gain en masse globale, car un volant d'embrayage en moins.

Modif tolerie mineure: le tunnel existe dejà, juste une fixation de boite sur l'AR de celle ci sur une traverse à ajouter sous la caisse. fixations du pont tout seul identiques à celles de la boite transaxle.

Un GTV 2.0 ou une 75 2.0 Twinspark equipée ainsi en porc club serait redoutable, je pense...
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime17/5/2008, 10:52

Dans ce cas il ne faudrait pas trop alléger l'arrière, laisser la batterie à l'avant et avancer le reservoir pour regagner au maximun l'equilibre transaxle

un capot et des ailes avant en polyester voir des portières...
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime18/5/2008, 02:05

non, batterie à l'AR...
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime21/5/2008, 13:21

Personne n'a de tuyaux a me filer ??

Bah alors les gars.... lol! lol! lol!

Citation :
Bonjour,

J'ai acheté une boite de 75 turbo avec comme objectif de la monter dans mon GTV6.
Plusieurs intérêts, Le pont autobloquant, l'embrayage mono-disque et la commande isostatique.
Cependant, on m'a dit plusieurs fois que ça allai tirer trop long ma boite de 75 turbo.
Je voudrais donc savoir si entre le gtv6 et la 75 TB c’est le même rapport de pont ?

Est-il possible de mettre l’intérieur de la boite de GTV6 dans celle de la 75 TB ?
Comment fait-on pour modifier le différentiel autobloquant et passer de 30% à 50% ? Comment le mesurer ?
Ou puis je trouver des informations, doc atelier, sujet de forum, site internet sur la boite de vitesse, l’embrayage, différentiel de 75 turbo ?
Auriez-vous des photos de montage de la boite iso dans un GTV6 ?
Des détails sur la tringle (longueur…) ?
Et pour le compteur de vitesse, qu’elle est la modification à apporter?

Merci à vous

A

Marc



Merci d'avance Wink
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime21/5/2008, 16:33

Marco14 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté une boite de 75 turbo avec comme objectif de la monter dans mon GTV6.
Plusieurs intérêts, Le pont autobloquant, l'embrayage mono-disque et la commande isostatique.
Cependant, on m'a dit plusieurs fois que ça allai tirer trop long ma boite de 75 turbo.
Je voudrais donc savoir si entre le gtv6 et la 75 TB c’est le même rapport de pont ?

Est-il possible de mettre l’intérieur de la boite de GTV6 dans celle de la 75 TB ?
Comment fait-on pour modifier le différentiel autobloquant et passer de 30% à 50% ? Comment le mesurer ?
Ou puis je trouver des informations, doc atelier, sujet de forum, site internet sur la boite de vitesse, l’embrayage, différentiel de 75 turbo ?
Auriez-vous des photos de montage de la boite iso dans un GTV6 ?
Des détails sur la tringle (longueur…) ?
Et pour le compteur de vitesse, qu’elle est la modification à apporter?

Merci à vous

A+

Marc

Alors, oui une boîte de Turbo est nettement plus longue et forcément ce ne sont pas les mêmes rapports de pont Wink Le GTV6 a le même rapport de pont qu'une 75 TS.

Pour ce qui est de mettre l'intérieur d'une boîte GTV dans celui d'une 75 T je ne vois pas trop l'intérêt et je ne suis pas sûr que ce soit du 100 % plug and play Wink

Pour ce qui est de l'autobloccant, ce sont des disques, donc plus tu mets de disques, plus tu augmente le pourcentage. Moi, c'est ZP qui a fait la modif.

Pour ce qui est d'une photo, je n'ai que celle qui montre le "bossage" sur la traverse pour faire passer les biellettes de l'iso

BV GTV6 Dsc06244lg6


Pour la modif du compteur, il doit y avoir ça sur le cite de bugpat http://bugpat.chez-alice.fr/
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime21/5/2008, 16:39

Merci Walt,

La boit de TS a un auto blocant aussi, le même que la 75 turbo? et l'embrayage, le même ? ca tien?
Il est possible de mettre l'intérieur de la 75 TS dans la 75 TB?
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime21/5/2008, 22:08

3litresourien a écrit:
Nyet a écrit:
3litresourien a écrit:
40 000 km pour flinguer des synchro, cela fait quand même peur...
bonjour le budget et le temps à passer...

Ma Sei 3 litres: 450 000 km, jamais ouverte, tout passe bien sans problème. Mais c'est du ZF...

Il faudra que tu te penches sur l'adaptation de cet ensemble boîte/moteur pour la caisse du GTV6 ...

A+
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Ben j'ai déjà regardé... Faisable, pas trop compliqué.
Juste que la boite sur l'avant va modifier un peu la repartition des masses.
Pas tant que cela, le pont AR tout seul et plus lourd que la BV ZF.
Si l'empattement est différent, un arbre de trans plus long ou plus court (sur 2 flectors sur la Sei) sera à fabriquer, c'est tout!

En gros, si j'avais un GTV6, ce serait ce que je ferais pour:

- fiabilité/longévité boite
- Qualité du passage de boite (débattement court, précis, rapide)
- Etagement idéal.
- Pont AR autobloquant 25% d'origine,
- Possibilité de 3 ponts AR différents (11/50 , 11/47, 13/47)
- gain en masse globale, car un volant d'embrayage en moins.

Modif tolerie mineure: le tunnel existe dejà, juste une fixation de boite sur l'AR de celle ci sur une traverse à ajouter sous la caisse. fixations du pont tout seul identiques à celles de la boite transaxle.

Un GTV 2.0 ou une 75 2.0 Twinspark equipée ainsi en porc club serait redoutable, je pense...

Merci pour toutes ces infos 3Litresourien, je vais garder tout cela dans un coin de ma tête pour un peu plus tard ...

A+
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime22/5/2008, 13:27

Marco14 a écrit:
Merci Walt,

La boit de TS a un auto blocant aussi, le même que la 75 turbo? et l'embrayage, le même ? ca tien?
Il est possible de mettre l'intérieur de la 75 TS dans la 75 TB?

Oui, une boîte de 75 TS et Turbo c'est pareil à part les rapports de ponts, l'étagement de boîte et l'embrayage. L'autoblocant est le même sur les Alfa 75 Turbo, TS, V6 3.0 et 2,4 TD !!!

Tu peux mettre un embrayage de 75 T sur une boîte de TS, faut juste changer quelques éléments, mais c'est possible.

Je sais aussi que bugpat roule avec une boîte de 75 TS sur son GTV6..... et ce avec l'embrayage de la 75 TS, ça a l'air de tenir le coup, mais ça dépend aussi surement de la façon dont on l'utilise.
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime22/5/2008, 20:52

oui ne pas faire comme moi (autant que cela serve aux autres )sinon ça branle dans le manche ...
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et biensur que la TS tire plus court que la turballe ,preuve à l'appuie
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MessageSujet: Re: BV GTV6   BV GTV6 Icon_minitime22/5/2008, 21:15

Merci les gars pour ces tuyaux.

C'est quoi la pièce dont tu présente la hauteur? Ca va ou?
Il faut changer quoi pour adapter un embrayage de turbo sur une TS?


Qui vend une boite de 75TS? avec une tringlerie de boite iso? Question

Merci encore Wink Wink


Ps: combien fait de chevaux et couple d'une 75TS?
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