Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Roulements arrières

Aller en bas 
+2
hexen
Paso
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime8/1/2011, 18:14

Salut

Faut-il un outil spécifique pour extraire l'écrou crenelé, comme dit dans la rta, qui maintient le roulement? De plus une partie du roulement est resté sur le moyeu scratch

Ensuite pour l'autre côté l'écrou qui fixe le moyeu, avec la douille de 36, ne bouge pas du tout, auriez vous une astuce?

Je ne pensais pas galèrer comme ça pour les remplacer Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime8/1/2011, 19:23

L'écrou de 36 il vient soit bien, soit c'est galère. Une clé à choc peu aider. Bien mettre du dégrippant. J'en ai eu un ou j'ai mis un sacré bout de temps à le débloque avec une rallonge de 2 bon mètre.

L'écrou qui maintient le roulement peut se défaire avec un burin, mais pour le resserrer l'outil me semble indispensable. Attention un a un pas a droite, l'autre à un pas à gauche.

Quand le roulement est mort ou vieux, 9 fois sur 10 la cage reste sur le moyeu, il s'enlève bien à l'aide d'un arrache rotule.

le tuto de JC

http://gtv116.free.fr/banques%20images/schemas&photos%20techs/Changement_roulement_roue_arriere.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime8/1/2011, 19:25

http://www.users.on.net/~craigf/a50187.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime8/1/2011, 19:51

Merci hexen pour tes réponses, il y a toutes les infos que je recherchais.

La 75 a tout les bon symptomes Laughing Laughing .

J'ai mis du dégrippant, j'en remettrais demain et nouvel essai le week-end prochain, je ferais du 1600 du coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime9/1/2011, 21:12

Sur la 75 les écrous n'ont pas la même forme, c'est pour cela que'il y a une diffèrence selon l'année?

Le dedion va être démonté le week-end prechain, ça ira mieux pour enlever tout ça.
Roulements arrières 20
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime9/1/2011, 21:22

Bonsoir,

Tu n'a pas lu le pdf attentivement Very Happy La réponse a ta question est page 17.

JC
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime9/1/2011, 21:24

Paso a écrit:
Sur la 75 les écrous n'ont pas la même forme, c'est pour cela que'il y a une diffèrence selon l'année?

Le dedion va être démonté le week-end prechain, ça ira mieux pour enlever tout ça.
Roulements arrières 20

sur ma 75 je suis arrivé au même point que toi mais pour la pose d'élargisseur j'ai remonté les moyeux mais un des roulement n'a pas aimé
avec les plans je vais me faire une clé pour un future démontage!
il n'y a plus que ça à faire sur ma "vielle" de 20 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime9/1/2011, 21:26

Qu'il est une forme ou l'autre peu importe, sur les 75 normalement c'est celui de ta photo, sur les alfetta l'un ou l'autre.

C'est simplement l'outil qui diffère. Les roulements suivant les marques existe avec l'un ou l'autre des écrous, perso je regarde sur le catalogue alfetta et celui des 75 et je prend le moins cher. Le dernier coup que j'en ai acheté un le moins cher était un skf pour alfetta.

Comme j'ai les 2 outils la forme m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime9/1/2011, 21:31

JC87 a écrit:
Bonsoir,

Tu n'a pas lu le pdf attentivement Very Happy La réponse a ta question est page 17.

JC

clown clown clown J'avais déjà oublié, trop dormi moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime10/1/2011, 10:40

Heu je sais pas si c'est une bonne idée d'enlevé le pont pour dessérer l 'écrou , car comment tu va le maintenir ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime10/1/2011, 19:40

plouc1966 a écrit:
Heu je sais pas si c'est une bonne idée d'enlevé le pont pour dessérer l 'écrou , car comment tu va le maintenir ensuite ??

Il sera coincé sous le pont élévateur, et on pourra être plus à l'aise sans le bras de levier qui tape dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime11/1/2011, 20:13

Commande passée hier pour les outils adéquats chez Totally, il faut compter un délais de quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 18:20

Acte II:

Outils reçus cette semaine. Tout est enlevé côté gauche, mais ça coince de l'autre côté avec cette "put.... de saloper....." d'écrou crenelé affraid . Il baigne dans le dégrippant, nouvel essai demain.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 18:47

tu tourne bien dans le bon sens car l'un est en pas à droite, l'autre en pas à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 18:53

Normalement oui, car ça bloque côté droit, le pas inversé est côté gauche normalement?
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 20:14

Bonsoir,

Pour information, combien a tu payé les outils chez les anglais ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 20:19

Paso a écrit:
Normalement oui, car ça bloque côté droit, le pas inversé est côté gauche normalement?

normalement oui

récemment e j'en ai eu un qui ne se dévissait pas, çà c'est terminé à la dremel avec un petit disque, en faisant attention d'abimer le moins possible le filetage
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime22/1/2011, 21:49

Je crois que ça va se terminer comme ça.

Il y en a pour 150€ les 2 embouts pour les écrous crenelés, le bloc moyeu et le chasse-roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime12/2/2011, 21:44

Les roulements arrières sont remplacés, essai prévu demain soir.

Merci hexen pour les liens sur le sujet Roulements arrières 246166

Roulements arrières 12022011235
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime12/2/2011, 21:57

Paso a écrit:
Les roulements arrières sont remplacés, essai prévu demain soir.

Merci hexen pour les liens sur le sujet Roulements arrières 246166

Roulements arrières 12022011235

ce soir les roulements sont remplacés, demain les essais
chapeau bas
quand je vois les photos je me dis oui dans un mois ou deux la voiture serra sur roues ou
ya pas plus simple pour le remplacement des roulement?
tu nous a fait un vrai puzlle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime12/2/2011, 22:16

thierryc6 a écrit:


ce soir les roulements sont remplacés, demain les essais
chapeau bas
quand je vois les photos je me dis oui dans un mois ou deux la voiture serra sur roues ou
ya pas plus simple pour le remplacement des roulement?
tu nous a fait un vrai puzlle Very Happy [/quote]

Merci Embarassed

Le Stig est là aussi pour me filler un bon coups de main.

Méthode plus rapide???

Le train arrière est en place, il y a les disques avants à remmettre, l'échappemnt, purger l'hydraulique, de l'huile dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime12/2/2011, 23:30

bien vu bon job! thumleft

si tu avais une petite photo des outils ce serait sympa, merci

gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime14/2/2011, 19:47

J'avais fais la photo mais plus sur le tel ????? Trop bosser ce week-end scratch , promis pour le week-end prochain.

Petit essai hier soir (retour sur Amiens), les moyeux arrières ont pris un peu de jeu ce qui faisait louvoyer la 75 au dessus de 80, du coup retour très cool. Je viens de les resserrer, essai jeudi soir. Faut le temps que tout reprenne sa place .....
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime14/2/2011, 21:16

Paso a écrit:
J'avais fais la photo mais plus sur le tel ????? Trop bosser ce week-end scratch , promis pour le week-end prochain.

Petit essai hier soir (retour sur Amiens), les moyeux arrières ont pris un peu de jeu ce qui faisait louvoyer la 75 au dessus de 80, du coup retour très cool. Je viens de les resserrer, essai jeudi soir. Faut le temps que tout reprenne sa place .....

si jamais tu avais besoin Very Happy le triangle : berck/amiens/douai n'est pas si grand
(surtout que si tu as les outils pour les roulements Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime15/2/2011, 19:40

thierryc6 a écrit:
si jamais tu avais besoin Very Happy le triangle : berck/amiens/douai n'est pas si grand
(surtout que si tu as les outils pour les roulements Cool )

Ton essieu est démonté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements arrières Empty
MessageSujet: Re: Roulements arrières   Roulements arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer les roulements arrières
» Methode de démontage des roulements arrières De Dion
» Roulements arrières neufs mais.....[vidéo inside]
» roulements de roues
» csr: rotules roulements ect....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: