Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jantes / Toles elargie (sur mesure)

Aller en bas 
+5
AlFra
Walt
bertone
phin
spish
9 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 11:23

Salut a tous;
bon mon stock de jantes déborde un peut Laughing

du coup je fais un peut de tris.. si jamais sa interresse quelqu'un.

j'ai 4 jantes de 164 d'origine (en 15") , avec vieux pneu à tuer en drift, ... vu l'état des jantes je pense pas qu'on puisse en faire autre chose Smile

j'en ai 4 de 75 ts, même chose, elles ont croisé du trottoir... avec vieux pneu, même chose, drift, stockage ou autre..


Et j'ai des toles, j'aimerais en garder 4 que je vais élargir;

il m'en reste donc 4 de plus, soit je les gardes (aucune valeur comme ça..) soit je les vend, elargie sur mesure, 15x6 d'origine, on peut aller jusqu'a du 15x9 voir par 10 mais la, c'est vraiment abusif pig

pour un look bien "old school", pour ce donner une idée en attendant les photos des miennes:


Jantes / Toles elargie (sur mesure) Img_0610
Jantes / Toles elargie (sur mesure) 29051010

pour usage piste... car la modif n'est evidement pas homologuée sur route ouverte Laughing mais aaucun risque de couper la jante en 2 je vous rassure!

evidement, si vous m'amener des roue je pourrais vous les elargirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 12:22

Salut,
tu peux également réaliser ça ?

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Capturedcran20101204064
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 13:03

j'ai du mal a voir, ce sont des toles d'alfetta d'origine élargie non ? si oui aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 13:07

Sur des jantes à trou-trou ça le ferait bien sur un Inox... Wink

Jantes / Toles elargie (sur mesure) 8149230969

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124770384.htm?ca=12_s

A+
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 13:11

spish a écrit:
j'ai du mal a voir, ce sont des toles d'alfetta d'origine élargie non ? si oui aucun souci

Oui c'est ça, ce sont des jantes tôles d'origine de GTV inox qui ont été élargies. Je trouve ça pas mal, mais du coup il ne sera pas possible de rouler sur route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 13:21

Pour se rendre mieux compte des jantes :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=185063142
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 14:11

les jantes à trou, c'est exactement celle que j'ai d'avance Wink

Phin, en soit il est possible de rouler sur route, sans aucun souci de "fiabilité" (juste un bon équilibrage) beaucoup le fond sur les vieille vw entre autre Wink c'est juste une question de "legalité", mais je ne connais personne qui s'est fais "embété" pour ça encore! je précise juste que ce n'est pas homologué "par principe" Wink

toutes jantes toles c'est faisable (sauf cas "très" particulier) les alu je ne veux pas, la resistance de la soudure ne peut pas être garanti Wink


je vais m'occuper des miennes vers la fin du mois je pense (j'attend un peut de materiel) vous pourrez vous faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 14:14

C'est un " bon " équilibrage ou un " gros " équilibrage qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 14:19

"bon" Wink je soude au TIG sur vireur, donc ça devrais pas être mauvais, bien régulier et du coup le déséquilibre niveau matière vraiment minime.

Le top serrais d'avoir une equilibreuse a la maison pour vendre des jantes elargies "parfaite" drunken mais pas le budjet pour le moment.


Mon prof de soudure m'as appris une chose, il me la bourré dans le crane pendant 3 mois et je raisonne comme ça maintenant niveau soudure : "La perfection est de ce monde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 14:56

Si on te fournit la jante, c'est combien par jante ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 15:02

je vais voir en faisant les miennes le temps et le gaz utilisé. je ferrais en sorte de faire du tarif "alfiste" .


les boutiques qui le font actuelement sont 70/80€ par jante, je planche sur du moitié prix pour les copains. mais sans que ça paraisse il y a bien un peut de boulot!


Dernière édition par spish le 7/1/2011, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 15:03

bertone a écrit:
Si on te fournit la jante, c'est combien par jante ?

Bah 1 ........ pour une jante fournie il t'en fait une....... c'est un soudeur le Spish, pas un magicien










Si vous me cherchez............ bah continuez lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Jantes / Toles elargie (sur mesure) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 15:39

Bonjour les alfistes,

voici l'adresse ou je comptais faire les meinnes avant d'acheter des alu...
http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=19515
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime7/1/2011, 15:44

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Si on te fournit la jante, c'est combien par jante ?

Bah 1 ........ pour une jante fournie il t'en fait une....... c'est un soudeur le Spish, pas un magicien










Si vous me cherchez............ bah continuez lol!
lol! lol! lol! c'est oudini spish
Revenir en haut Aller en bas
LIMO




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2011

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: jantes elargies   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime12/11/2011, 05:18

Bonsoir je m'appel Laurent, , je recherche deux jantes élargies en tôle pour équiper un combi baywindow 5X112
Avez vous ce genre de jante type origine en 14 pouces, si oui à quel prix, sachant que j'habite dans le sud de la france.
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : noiretable 42

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime17/11/2011, 21:31

spitch, salut, j'espere que j'ai pas habimer ton speudo, j'aimerai savoir par curiosité la methode que tu utilise pour elargir des jantes tole, ca fais plusieurs fois que j'entends parler de ca et ca m'intrigue, juste par curiosité...j'ai meme pas de jante a faire lol...en plus on es pas si loin l'un de l'autre...

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime17/11/2011, 21:50

limo vu par mp Wink


bidouille, en fait rien d'extraordinair, on coupe, on met un bout de tole roulé a la bonne taille, on soude. le tout bien sur sur un "montage" bien preci, pour couper, souder droit, equilibré...


j'ai eu quelque souci ces dernier temps et je n'ai pas encore pu m'en occuper, j'éspère pouvoir faire une paire cette hiver, on verra bien. quand je le ferrais je ferrais des photos pour montrer la methode Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : noiretable 42

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime18/11/2011, 13:04

spish a écrit:
limo vu par mp Wink


bidouille, en fait rien d'extraordinair, on coupe, on met un bout de tole roulé a la bonne taille, on soude. le tout bien sur sur un "montage" bien preci, pour couper, souder droit, equilibré...


j'ai eu quelque souci ces dernier temps et je n'ai pas encore pu m'en occuper, j'éspère pouvoir faire une paire cette hiver, on verra bien. quand je le ferrais je ferrais des photos pour montrer la methode Wink

si tu veux meme je pourrais si tu veux venir te regarder le faire...si ca te fait rien, de plus j'ai une equilibreuse qui marche sur le 12V donc je pourrais l'amener aussi comme ca ca te fera une idee
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime18/11/2011, 17:25

intéressent thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime18/11/2011, 18:51

je vais couper chez moi mais souder a mon boulot, je ferrais ça quand j'ai un trou, absolument aucune planification possible !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime18/11/2011, 19:56

spish a écrit:
je ferrais ça quand j'ai un trou,

Tu en as un, regarde bien ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : noiretable 42

Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime20/11/2011, 13:27

spish a écrit:
je vais couper chez moi mais souder a mon boulot, je ferrais ça quand j'ai un trou, absolument aucune planification possible !

pas de soucis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes / Toles elargie (sur mesure) Empty
MessageSujet: Re: Jantes / Toles elargie (sur mesure)   Jantes / Toles elargie (sur mesure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes / Toles elargie (sur mesure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Jantes toles Alfa 156
» tôles et pièces 75
» Pièces sur mesure?
» Mesure de pression d'essence
» Quel est votre avis à propose des passages de roues du GTV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: