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| GTV6 avec motronic venant d'une 155 | |
| | Auteur | Message |
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john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: GTV6 avec motronic venant d'une 155 6/1/2011, 13:02 | |
| J'ai en projet de monter mon 2ème GTV6 qui est pour l'instant sans méca avec le moteur que j'ai récupéré de ma 155.
L'idée est d'en faire un GTV6 confort, pour utilisation quotidienne, pas de piste, j'ai l'autre pour ça. On peut envisager de lui greffer : - la DA si je trouve une DA de 75, j'ai déjà la pompe de la 155 - toute la gestion motronic - pourquoi pas la clim. J'ai les éléments de la 155, même si l'adaptation du circuit risque d'être un peu galère, mais pourquoi pas. Va falloir trouver le panneau de commande GTV6, à moins d'y greffer la face de commande 155 ...
Maintenant une petite série de questions :
- Quel est votre avis sur ce projet ? Pour aider à répondre, je sais que ce sera plus facile de partir d'un V6 de GTV, d'une clim GTV, DA de 75, ... mais c'est à la fois pour valoriser les pièces dont je dispose, tout en se tapant un délire technique dont je raffole.
- Que faut il garder, que faut il changer sur le bloc de 155 pour le rentrer dans le GTV ? J'ai entendu parler de carter , il y a forcément une adaptation au niveau de la cloche de boite, à remplacer par la cloche GTV + flectors. Coté périphériques, ils vont rentrer ? (alternateur, pompe DA, compresseur clim), la poulie de vilo me semble indispensable si je veux rester en gestion motro.
Voilà, lachez vous, je continuerai ce post au fur et à mesure des modifs ou alors il sera enfoui au fin fond du forum si je laisse tomber ... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV6 avec motronic venant d'une 155 6/1/2011, 14:32 | |
| Salut John, je suis très enthousiaste à la vue de ces idées ! Pour la clim la partie compresseur est la plus facile à adapter, il te faudra le "radiateur" devant le radiateur moteur qui doit être d'un format spécifique (celui des 75 ne va pas une rangée de faisceau en trop. ensuite pour la console de clim, je te conseille de monter une commande de clim de GTV6 ou 4 ce sera plus facile et moins moche, je dis moins moche car même d'origine la console de clim de GTV6 n'est pas une réussite Par MP je pourrai te donner des pistes pour les pièces. Ensuite pour le motronic, tu veux le monter sur un 2,5 litres ? Si oui, j'ai eu la même idée, quand je l'ai évoquée sur ce forum, je n'ai eu que des réponses "mets un 3 litres c'est plus ceci ou celà" ce qui est vrai, mais je veux absolument rester en 2,5 litres. Les autres font ce qu'ils veulent et moi aussi je trouve criminel de virer un moteur d'origine dans une auto qui n'a que 73 000 km d'origine. Heureusement un MP m'a rassuré, une personne qui a équipé son GTV6 2,5 en motronic, le bilan ? Celà marche très bien, et si cette modification ne transforme pas un 2,5 en 3 litres les performances sont interessantes, couplé à 2 AAC de 164 QV, c'est carrément excellent. Sachant que le motronic est puçable, on peut grapiller un peu d'agrément surtout et même un poil de puissance et de couple. Cette personne a un 2 eme motronic tout pret (que je lui ai commandé ne me le pique pas hein ) je compte le monter. Pour la clim, la DA et le motronic je peux par MP te donner les coordonnées. Il y a en effet une histoire de carter pour le support de capteur de PMH. Par MP on peut se filer les tel portables pour echanger plus là dessus. Je suivrais avec intérèt ton travail. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 avec motronic venant d'une 155 6/1/2011, 18:03 | |
| reprendre la clim de la 155 risque de poser des problème, toutes le tuyauterie sera à refaire, pas sur qu'une clim de 75 passe, le radiateur du GTV est moins haut que celui d'une 75.
Pour monter le moteur de la 155, c'est sans problème mais il faut que tu récupére un v6 de gtv ou 75 pour récupérer les pièces pour la conversion. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: GTV6 avec motronic venant d'une 155 6/1/2011, 18:17 | |
| si jamais tu ne te sers pas du radiateur de clim de 155 pense a moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GTV6 avec motronic venant d'une 155 6/1/2011, 18:33 | |
| - john a écrit:
Maintenant une petite série de questions :
- Quel est votre avis sur ce projet ? Pour aider à répondre, je sais que ce sera plus facile de partir d'un V6 de GTV, d'une clim GTV, DA de 75, ... mais c'est à la fois pour valoriser les pièces dont je dispose, tout en se tapant un délire technique dont je raffole.
- Que faut il garder, que faut il changer sur le bloc de 155 pour le rentrer dans le GTV ? J'ai entendu parler de carter , il y a forcément une adaptation au niveau de la cloche de boite, à remplacer par la cloche GTV + flectors. Coté périphériques, ils vont rentrer ? (alternateur, pompe DA, compresseur clim), la poulie de vilo me semble indispensable si je veux rester en gestion motro.
Voilà, lachez vous, je continuerai ce post au fur et à mesure des modifs ou alors il sera enfoui au fin fond du forum si je laisse tomber ... Salut ! Voici mon avis sur ce projet : je pense que c'est réalisable sur une auto de piste car la partie élec est pas trop compliqué (j'avais échangé sur ce sujet avec JackGTV6 en 2010 et sa conclusion est que cela n'avait pas été de tout repos même s'il l'a fait et bien fait). Sur une auto de série avec en plus une clim non d'origine + la DA, je pense que cela va être un casse tête. Car il va te falloir insérer dans un faisceau complet d'origine de nouveaux faisceaux, même si le Motro est bien dissocié du faisceau habitacle par exemple. Rien que la modif du passage du transversal au longitudinale n'est pas aussi simple que ce que tu peux lire ça et là (je l'ai fait donc je peux en parler). Maintenant rien n'est impossible avec de l'argent, du temps.... Perso, je partirais avec un 3.0l de 75 motro ayant de série une DA et la clim. Je virerais le faisceau du GTV6 pour y mettre le faisceau de la 75. Ensuite les commandes, comme l'on dit certains, reprendre les commandes d'un GTV6. A+ David |
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| Sujet: Re: GTV6 avec motronic venant d'une 155 | |
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