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| Bonjour à toutes et tous... | |
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+6bertone ascari Diremas John Quickos GTV007 Boris930 10 participants | Auteur | Message |
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Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 07:39 | |
| Bien le bonjour les Alfistes Voilà, je me présente: Boris, belge, 45 ans (oui, je sais, je suis vieux! ) Mes premières voitures ont été des Alfasud...une 1.5 Ti et une Quadrifoglio verde...c'était il y a bien longtemps et je suis toujours resté attaché à cette marque mythique tant ces autos m'avaient donné du plaisir. Depuis quelques mois, c'est plus fort que moi, je me suis mis en tête de trouver celle qui me faisait rêver à l'époque, mais inaccessible pour moi alors: une GTV6. C'est en naviguant sur le net que je suis tombé sur ce site (excellent d'ailleur!) afin de trouver des infos qui seront utiles pour franchir le pas. J'ai peut-être la possibilté d'acheter une GTV6 immatriculée pour la première fois en 1998. Je n'ai pas encore été la voir, et donc je me demande quelles points "importants" doivent être vérifier sur la belle avant l'achat. Y a-t-il sur ce site (je n'ai pas trouvé ) une espèce de "tutoriel" qui traiterait de ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat? Merci Bo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 08:10 | |
| Bienvenue ! Incroyable un gtv6 neuf en 98 , Les point à surveiller sont principalement sur la caisse : longeron avant au niveau des triangles, passages de roues av/ar (joues d'ailes avant c'est un classic), baie de pare-brise, bas de caisses, support de cric, jonctions des planchets, bac à batterie, ballon de roue de secours, jonction de fond de coffre et de face arrière, écoulement d'eau du hayon... Mécaniquement : les passages de vitesses (synchro), embrayage, Silents blocs divers (train, boite, moteur....), un moteur d'origine si possible pas un 3.0l sauf si c'est ce que tu recherches, et en bon état c'est mieux, pas de fumée bleue ou blanche... En gros si tu trouve un gtv6 avec un peu de rouille dans les joues d'ailes, le synchro de 2 un rèche et que le reste est en bon état c'est déjà très bien ! A+ |
| | | Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 08:17 | |
| oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988 Merci pour toutes ces infos | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 08:37 | |
| Et un Belge de plus.
Bienvenue et bonnes recherches. Les Gtv6 à vendre sont très rares chez nous.
Tu es de quelle région?
GTV007
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| | | Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 08:46 | |
| - GTV007 a écrit:
- Et un Belge de plus.
Bienvenue et bonnes recherches. Les Gtv6 à vendre sont très rares chez nous.
Tu es de quelle région?
GTV007
Nandrin...entre Liège et Huy. Suis également passionné de moto et je construit actuellement un Speedster 356 replica Mais l'occasion faisant le larron, ce GTV qui aux dires du proprio est roulant et en bon état est à vendre 3000€ à négocier...tu en penses quoi? | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 09:39 | |
| Nandrin : belle région propice à de belles ballades en Gtv6
Pour ton Gtv6, tout dépend de l'état surtout au niveau carrosserie et des frais qu'il faudra envisager.
Possédant plusieurs Gtv4, Gtv6, je dirais que les prix sont chez nous de :
- 500 à 1000 euros : voiture pour pièces non roulante , moteur ne démarrant pas
- 1000 à 1500 euros : voiture pour pièces (ou restauration profonde) non roulante mais moteur démarre assez pour charger la voiture sur un plateau
- 1500 à 2500 euros : voiture avec restauration profonde mais roulante
- 2500 à 4000 euros : voiture à restaurer mais c'est une bonne base de restauration
- 4000 à 6500 euros : voiture ou on peut se faire plaisir tout de suite mais des frais seront à prévoir
- 6500 à 8500 euros : très belle exemplaire
- 8500 à .... : voiture récemment restaurée ou en parfait état
Maintenant ces prix te donneront simplement une idée. Et bien sur c'est l'occassion qui fait le larron. Tu peux très bien acheter une poubelle à 6000 euros qu'une bonne voiture en très bon état à 2000 euros.
De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver la perle rare à bon prix. Cela fait des années que je cherche...
Sinon la Gtv4 est bien plus abordable.
Si tu as besoin, n'hésites pas.
@+
GTV007
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 09:57 | |
| - Boris930 a écrit:
- Bien le bonjour les Alfistes
Voilà, je me présente: Boris, belge, 45 ans (oui, je sais, je suis vieux! ) Mes premières voitures ont été des Alfasud...une 1.5 Ti et une Quadrifoglio verde...c'était il y a bien longtemps et je suis toujours resté attaché à cette marque mythique tant ces autos m'avaient donné du plaisir.
Depuis quelques mois, c'est plus fort que moi, je me suis mis en tête de trouver celle qui me faisait rêver à l'époque, mais inaccessible pour moi alors: une GTV6.
C'est en naviguant sur le net que je suis tombé sur ce site (excellent d'ailleur!) afin de trouver des infos qui seront utiles pour franchir le pas.
J'ai peut-être la possibilté d'acheter une GTV6 immatriculée pour la première fois en 1998. Je n'ai pas encore été la voir, et donc je me demande quelles points "importants" doivent être vérifier sur la belle avant l'achat.
Y a-t-il sur ce site (je n'ai pas trouvé ) une espèce de "tutoriel" qui traiterait de ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat?
Merci Bo. Salut Boris ! A 45 ans, on est jeune !!! Dans ce temple il y a de nombreux loups de mer dont l'age du corps est assez grand mais dont le cerveau a encore moins de 30 ans ! Et c'est bien ça qui compte. Un GTV6 ? On ne peut que t'encourager. Juste au passage, tu ne trouveras normalement pas de GTV6 de 88 car les derniers ont été produits jusqu'à fin 86 et vendus sur stock jusqu'en 1987. Sauf peut-être l'exception d'une auto restée en concession ou sur parc Alfa jusqu'en 88. En fait, qu'il soit de 85, 86, 87, peu importe, très peu de modifs ont été apportées après 85. Dans ces millésimes cités, selon moi le plus important est de trouver un modèle exempt de corrosion. Il y en a encore. La suite n'est qu'affaire de budget et de disponibilité des pièces, laquelle devient de plus en plus grande. Tu trouveras sur ce site tout ce que tu recherches (infos, doc, conseils passionnés prêts à te répondre...). Le réseau Alfiste est fort !! A+ Loubeach |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 10:10 | |
| Salut Boris, Je crois que les collègues ont bien résumés les choses... Comme l'a dit Loubeach il faut prêter une attention particulière à la carrosserie. La rouille est l'ennemie des autos anciennes (bien sur des Alfas) et maintenant c'est ton ennemie aussi! Bon courage pour tes recherches, je pense que si pendant la visite tu prends pleins de photos, mets les ensuite sur le forum, je suis sur que tu trouveras du monde pour te donner un avis par ici... En tout cas bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras la perle rare! A+ John. | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 11:19 | |
| Salut et Bienvenue ! Le seul conseil que je te donnerai qui n'a peut être pas été dit, c'est d'aller voir l'auto et de l'essayer. Dans ma quête de GTV6, j'avais été frappé par les différences de sensation (aussi bien mécaniques que chassis) que j'avais pu ressentir d'une auto à l'autre. Je ne sais plus exactement mais je suis allé en voir 7 ou 8 et pas une seule fois, j'ai eu l'impression d'essayer le même modèle. Celle que j'ai choisi n'était ni la plus belle, ni la plus chère..... mais simplement celle avec laquelle je me suis senti le mieux. | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 11:30 | |
| salut le vieux!! j'espère que tu trouveras ton bonheur!! car le mot bonheur n'est pas galvauder quand on est au volant de ce bolide!! @très vite! | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 11:38 | |
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| | | bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 11:50 | |
| Salut et bienvenue ! Ca devient un forum Belge ici !!! | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 12:07 | |
| - Boris930 a écrit:
- oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988
Merci pour toutes ces infos Attention qu'un modèle 1988 est encore surtaxé chez nous. Taxe de circulation énorme : 532 euros par an au lieu de 31 pour une voiture de 25 ans. Et last but not least : tu as la chance d'habiter du bon côté de la Belgique (wallonie) et tu découvriras le malus ecolo de 500 à 1500 euros pour le beau petit rejet de CO2 de nos Gtv6. Sauf si tu gardes tes plaques et que ta voiture précédente pollue encore plus. (pas d'application pour les plaques O) Raison pour laquelle, j'ai une de 1987 en attente de restauration. GTV007 | |
| | | Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 12:21 | |
| - GTV007 a écrit:
- Boris930 a écrit:
- oupsssss...erreur de frappe: pas 1998 mais bien 1988
Merci pour toutes ces infos Attention qu'un modèle 1988 est encore surtaxé chez nous.
Taxe de circulation énorme : 532 euros par an au lieu de 31 pour une voiture de 25 ans.
Et last but not least : tu as la chance d'habiter du bon côté de la Belgique (wallonie) et tu découvriras le malus ecolo de 500 à 1500 euros pour le beau petit rejet de CO2 de nos Gtv6. Sauf si tu gardes tes plaques et que ta voiture précédente pollue encore plus. (pas d'application pour les plaques O)
Raison pour laquelle, j'ai une de 1987 en attente de restauration.
GTV007 Oui, je sais...si c'est réellement une première immat 1988, iça ne pourra être, à mon avis, ça ne peut être qu'une début 1988, car comme dit plus haut la GTV6 a été produite jusqu'en 1987...ce qui me fera 2 ans avant de la mettre en immat "O"...bon, en attendant, je roulerai en "Z", enfin si je la prend. Je pense que je vais aller la voir cet après-midi ou demian | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 13:02 | |
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salut et bienvenue
si tu vas la voir n oublie pas de faire des photos
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 13:03 | |
| Bienvenue! Bravo pour le choix du GTV6 ! | |
| | | Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 13:18 | |
| Merci à tous pour cotre acceuil! Bon, voici une photo de la "belle", très mauvaise...mais je n'ai rien d'autre pour le moment. Bon, aujourd'hui, ça ne sera pas possible d'aller la voir, vais essayer demain, vu que j'ai congé! Dites-moi, vous savez ce que sont ces jantes??? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 17:24 | |
| Bonjour Boris, et bienvenue sur le forum!!! La recherche d'une auto est toujours un bon moment. Tu as des voisins belges d'une grande compétence, et c'est toujours bon à savoir. pour ce qui est des jantes, il semble que ce soit les jantes d'origine du GTV6 | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 12/12/2010, 21:19 | |
| Bienvenue Pas de précipitation, si la caisse n'est pas saine, passe ton chemin sauf si tu as du temps et de l'argent ... Pour le moteur, ce n'est que du détail ! Prends de nombreuses photos dans tous les recoins et de bonne qualité ... on l'oscultera !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Boris930
Messages : 9 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... 29/12/2010, 11:21 | |
| Salut, bon, voilà, je n'ai plus rien posté....car je n'ai pas encore pu aller voir le GTV...mais, c'est pour demain! Je vais vous faire plein de photos et vous me direz ce que vous en pensez ....et bon, comme j'ai pris le temps de m'informer (via ce superbe site! ), j'ai déjà une meilleure idée des endroit où je dois traquer cette #&§^_à de rouille! D'après ce que j'ai pu lire, les version d'après 84 (si je me souviens bien...) "seraient" moins sujettes à la rouille (bon, en même temps, ça reste une Alfa ). Celle-ci ayant été immatriculée en 1988, on peut donc supposer que c'est une des dernières produites (sauf si stock importateur de plus de 4 ans!!!...ce qui me semble improbable). Bref, je vérifierai la date sur les vitres. A votre connaissance, existait-il des intérieur mi-cuir? Bref, on verra tout cela demain | |
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