| alfa 75 2000 carbu | |
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+7Action Man bertone Fifou_ trefle96 Paso Chrome ji13 11 participants |
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Auteur | Message |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: alfa 75 2000 carbu 25/10/2010, 20:11 | |
| Bonsoir,
j'ai une question ouverte à soumettre aux connaisseurs de 75 qui sont nombreux ici.
Quels sont les éventuelles différences entre une 75 2.0 carbu et les autre modèles? je pense notamment à la 1800.
Merci d'avance pour vos réponses | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 25/10/2010, 20:28 | |
| premiers éléments suite à recherche dans documentation, la 2000 contrairement aux 1600 et 1800 possèdent une direction assistée dégressive. de plus, la 2000 contrairement à la 1600 mais comme la 1800 possède des laves phares de série (ce que je n'ai pas, mais je me doutais que le parechoc avait été changé). Toutefois, pensez-vous que selon l'année de la brochure des différences peuvent exister? Par contre, je n'arrive pas à déterminer si mon intérieur est bien de type 2000. En effet, ma doc dit 2.0 et 2.0 TD intérieur LAP??? 1600 et 1800 intérieur LCP??? je ne comprends pas ces termes. Pour illustration, ci-dessous mon intérieur: | |
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Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 26/10/2010, 00:06 | |
| Salut, tout ce que je peut te dire c'est que la 75 2l carbu de 87 que j'ai récupéré a les lave-phares et l'interieur gris chiné (sur la photo il y a des housses a l'avant). | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 26/10/2010, 19:32 | |
| Tu as regardé si le n° de serie gravé sur la caisse correspond à la plaque et la cg? Ou c'est peut être une qui était destinée à l'import????? | |
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trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 26/10/2010, 19:44 | |
| les lave-phares toutes versions sauf turbo america et V6 étaient en supplément, ton intérieur me parait d'origine. Les 2000 carbu sont assez rares, donc intéressantes, elle ont le premier type de tableau de bord idem 75 turbo Europa et ont le V d'embouti de capot en bosse idem 75TS, turbo et V6 et non en creux comme 1600 et 1800 premières séries (1600 et 1800 injection j'ai un doute) La 2000 carbu comme la turbo Europa n'a pas de becquet ar, apparu sur la TS en 87. Que dire de plus...?
Bichonne là bien elle le mérite (toutes?)
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 26/10/2010, 22:50 | |
| Merci pour vos réponses. Trefle96, ma documentation me dit que sur les 2000 les laves phares sont de série: Concernant le capot, il semble qu'il est creux: on est ok pour le béquet arr. Par contre qu'appelles-tu premier tableau de bord? | |
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Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 27/10/2010, 00:00 | |
| - trefle96 a écrit:
les lave-phares toutes versions sauf turbo america et V6 étaient en supplément, ton intérieur me parait d'origine. Les 2000 carbu sont assez rares, donc intéressantes, elle ont le premier type de tableau de bord idem 75 turbo Europa et ont le V d'embouti de capot en bosse idem 75TS, turbo et V6 et non en creux comme 1600 et 1800 premières séries (1600 et 1800 injection j'ai un doute) La 2000 carbu comme la turbo Europa n'a pas de becquet ar, apparu sur la TS en 87. Que dire de plus...?
Bichonne là bien elle le mérite (toutes?) Salut, le capot de ma 75 2l carbu est incurvé tandis que celui de la ts est bombé, ce qui m'avais d'ailleurs surpris. | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 27/10/2010, 18:25 | |
| pour moi carbu -> creusé, le reste en bombé.
pour la 2.0 la photo de la doc le montre bien | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 29/10/2010, 20:03 | |
| - Citation :
- tout ce que je peut te dire c'est que la 75 2l carbu de 87 que j'ai récupéré a les lave-phares et l'interieur gris chiné (sur la photo il y a des housses a l'avant).
quand tu dis gris chiné ça veut dire pas beige comme sur la mienne c'est ça? tu as la DA dessus ou pas? En tout cas la carte grise précise 162BF ce qui correspond en 1986 à une 2.0 carbu si j'en crois le topic suivant: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/75-turbo-e-t1001.htmde plus le musée alfa m'avait bien dit que c'était un 2.0, rouge.... | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 29/10/2010, 20:37 | |
| - trefle96 a écrit:
les lave-phares toutes versions sauf turbo america et V6 étaient en supplément, ton intérieur me parait d'origine. Les 2000 carbu sont assez rares, donc intéressantes, elle ont le premier type de tableau de bord idem 75 turbo Europa et ont le V d'embouti de capot en bosse idem 75TS, turbo et V6 et non en creux comme 1600 et 1800 premières séries (1600 et 1800 injection j'ai un doute) La 2000 carbu comme la turbo Europa n'a pas de becquet ar, apparu sur la TS en 87. Que dire de plus...?
Bichonne là bien elle le mérite (toutes?) Pas mal d'erreurs 1- Le capot des 75 2.0 carbus est incurvé (creux). Le capot bombé était apparu sur les 75 2.5 V6 QV en 1985 non importées en France, puis sur les 75 turbo Europa. 2- le becquet arrière était apparu pour la première fois sur la 75 turbo Evoluzione, et non pas sur la TS. De même que le vide-poche central fermé par un aimant était aussi apparu dans l'EVO pour la première fois, ainsi que les déflecteurs de vitre et les rétroviseurs extérieurs "aéro". Tout ça a été ensuite repris sur les 75 TS et les America. Sinon, l'intérieur d'une 2.0 carbus est bien celui des votres (blancs), aucun doute là-dessus Et vous avez raison sur le tableau de bord : il est de couleur bi-ton noir et gris, et les compteurs ont de gros traits blancs (comme la turbo Europa effectivement). Voici une photo de cet intérieur : | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 29/10/2010, 20:47 | |
| Le n° de série est gravé sur la caisse, c'est dans le coffre pour la 75?
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 29/10/2010, 21:02 | |
| - Paso a écrit:
- Le n° de série est gravé sur la caisse, c'est dans le coffre pour la 75?
Yes sir ! | |
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Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 29/10/2010, 21:52 | |
| - ji13 a écrit:
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- Citation :
- tout ce que je peut te dire c'est que la 75 2l carbu de 87 que j'ai récupéré a les lave-phares et l'interieur gris chiné (sur la photo il y a des housses a l'avant).
quand tu dis gris chiné ça veut dire pas beige comme sur la mienne c'est ça?
tu as la DA dessus ou pas?
En tout cas la carte grise précise 162BF ce qui correspond en 1986 à une 2.0 carbu si j'en crois le topic suivant:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/75-turbo-e-t1001.htm
de plus le musée alfa m'avait bien dit que c'était un 2.0, rouge.... Ici c'est plus gris que beige, et elle a bien la da. | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 08:07 | |
| - bertone a écrit:
Yes sir ! Merci bertone. ji13 demain tu prends la 75? Comme ça on regardera si les n° correspondent? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 11:42 | |
| Bé le numéro de série dans le coffre ne veut pas dire grand chose apparemment !
Dans ma 75 turbo America qu'on a acheté neuve en septembre ou octobre 1989 (année modèle 1990 donc), le numéro qui est dans le coffre ne correspond pas du tout au numéro de série. Et pourtant, la caisse n'a jamais été changée hein ! Pareil dans ma 75 EVO, ça ne correspond pas...
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 14:31 | |
| Tu m'intéresses, là, Fifou ! J'ai une 90 dans ce cas et plutôt que d'essayer de remonter son historique pour tenter de refaire une hypothétique carte, ça m'arrangerait de savoir que le numéro ne correspond pas toujours. Qu'est-ce qu'ils te mettent, dans ce cas, au CT ? Ils indiquent la divergence entre le numéro frappé sur le châssis et celui de la plaque ?
Merci d'avance de tes lumières. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 14:33 | |
| deja vu aussi sur une de mes 90 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 17:27 | |
| Ah oui çà c'est de la super info en effet Merci Fifou, reste à savoir comment est faite la correspondance coque CG moteur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 17:52 | |
| Il y'à deux numéros dans le coffre d'une 75 , un qui est avec des rivets sur une petite plaque et qui sert à rien très visible et l'autre qui ce trouve à côté du bac de la roue de secours et qui est lui le vrai numéro de série , très peu visible pour celui qui ne la jamais remarqué Sans parler du numéro comme sur mon gtv qui est lui aussi non conforme au contrôle , car il lui manque les trois zéro qui sevent à rien devant le vrai numéro et l'ordinateur ne veut bien sur rien savoir ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 19:13 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Bé le numéro de série dans le coffre ne veut pas dire grand chose apparemment !
Dans ma 75 turbo America qu'on a acheté neuve en septembre ou octobre 1989 (année modèle 1990 donc), le numéro qui est dans le coffre ne correspond pas du tout au numéro de série. Et pourtant, la caisse n'a jamais été changée hein ! Pareil dans ma 75 EVO, ça ne correspond pas...
sur la mienne çà correspond tu va etre bon pour passer a la nouvelle immatriculation, car tu sera recalé au CT a partir de 2011, il te faudra une attestation du constructeur pour faire corriger ta CG, tu aura donc une nouvelle CG donc une nouvelle imatriculation | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 20:02 | |
| Mais c'est débile! Ma 75 turbo America est la notre depuis sa sortie d'usine, je connais son historique par coeur (forcément!), c'est pas de ma faute si les numéros ne correspondent pas... Ceci dit, j'ai jamais remarqué qu'il y avait 2 numéros dans le coffre ! Moi je me suis fié au numéro qu'on voit en plein milieu du coffre à droite du bac à roue de secours. Je regarderai plus en détail afin de chercher un éventuel 2ème numéro. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 30/10/2010, 20:05 | |
| Oui il y a 2 numéro Fifou un sur une plaque rivetée et l'autre frappé directement, je pensais que tu parlais de celui là.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 31/10/2010, 16:30 | |
| Bon effectivement, vous avez bien raison ! En fait, je vais vous montrer les photos des numéros de mes deux 75 et vous verrez que c'est vraiment illisible d'où ma confusion avec les numéros de la plaque rivetée qui elle est très visible ! - Sur ma 75 turbo America :-> sa plaque rivetée bien visible (ne faites pas attention à la peinture blanc cassé, c'était il y a quelques années, un pot plein de peinture s'était renversé dans le coffre... 2 litres putain! ) -> son numéro de châssis gravé et totalement illisible (il a fallu que je gratte avec mon couteau) Conclusion : c'est bien le même numéro de châssis que sur la plaque côté moteur (heureusement hein!) - Sur ma 75 turbo Evoluzione :Vue d'ensemble : -> sa plaque rivetée : -> son châssis : Et en regardant bien (j'ai dû gratter là aussi, car c'était complètement recouvert par la peinture et la rouille), c'est bien mon vrai numéro de châssis (00059255), du coup, je suis très content car j'ai bien la VRAIE caisse de l'EVO (en fait, comme je ne trouvais pas le bon numéro -je regardais celui de la plaque rivetée- j'avais un doute : est-ce que c'était pas un caisse de turbo Europa qui aurait été mise dans cette EVO suite à un accident par exemple, alors je suis soulagé! ) Constatez quand même la rouille dans le coffre de ma EVO Tout est humide dedans, il y a de l'eau sous le tapis de sol d'ailleurs... C'est pour ça que je souhaite refaire entièrement le coffre par Christophe d'Auto-Passion cet hiver. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 31/10/2010, 16:43 | |
| Bonne nouvelle , tout va bien du côté de chez Fifou _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu 31/10/2010, 16:48 | |
| Merci pp Mais c'est quoi ce numéro qu'on a sur cette plaque rivetée ? | |
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| Sujet: Re: alfa 75 2000 carbu | |
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