| Le dossier de restauration de l'Alfetta GT | |
|
+8Manfred GTV thierry30 John Quickos gtvweb spidman Fifou_ Nyet john 12 participants |
Auteur | Message |
---|
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 28/9/2010, 22:54 | |
| Il est maintenant temps de vous présenter le dossier de resto de mon Alfetta. J'ai voulu faire quelque chose de différent des autres posts sur le sujet, qui sont en général présentés au fil de l'eau, au fur et à mesure des travaux. Plus d'images et moins de texte. Vous y verrez les hauts et les bas, et pourrez en déduire les instants de découragement, mais aussi les joies à la mesure du résultat. La bête n'est pas tout à fait finie, mais est à mon avis très présentable, il reste à faire: - la rénovation du ciel de toit (traces d'humidité, un accroc). Si vous avez des idées ou des adresses, je suis preneur. - la pose des plaques noires, qui sont perdues dans la grève du courrier. - la pose d'un volant dans l'esprit de l'origine - le pare choc avant qui n'est pas au niveau du reste - le décrantage à l'avant, elle a un peu des allures de chopper à cause des trains roulants et barres de torsion de GTV6 - la mise au point moteur, j'ai gardé pour la fin ce que je sais à peu près faire | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 28/9/2010, 23:07 | |
| Eh bien, bravo et félicitations pour autant de persévérance ! Longue vie à ce magnifique GT ! A+ Nyet PS : si tu as éventuellement un fichier à télécharger, je suis preneur !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 08:25 | |
| En effet c'est beau ! Refaire 3 fois la carrosserie ça doit être assez difficile nerveusement...Moi j'aurais pété un câble Bravo ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 08:50 | |
| Salut John,
Il s'agit là d'un bel exemple de travail de restauration d'un GTV (Oh pardon d'une Alfetta gt), mené à son terme, ce qui est malheureusement assez rare. Alors bravo pour le travail effectué. Cela va donner le moral à beaucoup qui n'osent pas encore franchir le pas.
Pour capitaliser, quelles seraient aujourd'hui, selon toi, les erreurs que à ne pas commettre dans ce genre d'entreprise (spécifique au GTV ou Alfetta gt --> méthode de démontage, de traitement de la carrosserie ....) ?
Si tu avais des conseils à donner, quels seraient-ils ?
As-tu des astuces à donner ?
Encore bravo pour le travail effectué.
A+ Loubeach
|
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| |
| |
john
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 11:06 | |
| - Nyet a écrit:
- PS : si tu as éventuellement un fichier à télécharger, je suis preneur !!!
C'est un fichier power point. Je sais pas trop ou l'héberger, tu peux me passer ton adresse mail et je te le mets en PJ (mais en qualité dégradée, le fichier complet fait + de 150 Mo) - loubeach a écrit:
Pour capitaliser, quelles seraient aujourd'hui, selon toi, les erreurs que à ne pas commettre dans ce genre d'entreprise (spécifique au GTV ou Alfetta gt --> méthode de démontage, de traitement de la carrosserie ....) ?
Si tu avais des conseils à donner, quels seraient-ils ?
As-tu des astuces à donner ?
Large question. On apprend surtout de ses erreurs, voici la liste (le catalogue ) des conneries que je ne referai pas : - ne pas déposer les baguettes chromées, tant de toit que de porte. Pas de pb de corrosion derrière, l'eau ne rentre pas ou ne stagne pas. C'est par contre très facile à abimer surtout au remontage, avec l'epaisseur de la nouvelle(s) couche de peinture. A toute chose malheur est bon, ça m'a permis de faire la connaissance de PP qui m' refilé des baguettes en super état - ne pas travailler sur une carrosserie mate, on ne voit plus les défauts. Après le raté du vernis chez moi, je l'ai poncée, et amenée telle qu'elle à la carrosserie. ça nous a valu la 3ème peinture. Si on est obligé, il vaut mieux faire un vernis "à blanc" pour le repérage avant de commencer. - ne pas s'échiner sur les défauts de forme autour des poignées d'ouverture portière. On y a passé un temps fou, et quand on a revissé les poignées, vu le principe (pince), on a recréé le "défaut" - ne pas assez repérer au démontage, et ne pas tout mettre dans des petites boites par fonction, avec étiquette. Les 1ers trucs démontés sont les derniers remontés, soit 3 ans plus tard, la mémoire a ses limites - ne pas faire un autre chantier sur un sujet très proche en même temps. J'ai dans la même période monté mon GTV6 circuit, et j'ai pssé mon temps à savoir si la pièce que j'avais dans les mains venait du GTV6 ou de l'Alfetta. Je vais faire le même type de doc sur le GTV6 - faire + de photos (ou ne pas les perdre) !! Il me manque des étapes cruciales. Je retiens la séparation de la vitre de hayon du ... haillon réalisée avec Fenris, dont on n'a plus de trace. Voila ce qui me vient ce matin, mais je complèterai | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 12:36 | |
| Bonjour Jean-Luc, Superbe travail, bien illustré. Quelle patience! Mais c'est comme cela qu'on apprend... Je suis très sensible à tes remerciements: C'est vraiment très flatteur. Je dois à mon tour te remercier pour ta confiance, et aussi pour ton indulgence face à 2 couacs. | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: interessant ! 29/9/2010, 13:03 | |
| super ce reportage, manque juste le son de cigales et le cling des verres de pastis a 11h30 :-)
je mettrais bien ce resume sur gtv116 si tu le veux bien.
alfistement.
| |
|
| |
john
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 13:15 | |
| - gtvweb a écrit:
- super ce reportage, manque juste le son de cigales et le cling des verres de pastis a 11h30 :-)
Tu sais ce qui te reste à faire pour combler ce manque - gtvweb a écrit:
je mettrais bien ce resume sur gtv116 si tu le veux bien.
Pas de pb | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 18:43 | |
| Salut John, Merci pour toutes ces photos! Il est superbe ton GT, quel courage tu as eu... A+ John. | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: dans la boite... 29/9/2010, 18:58 | |
| voila c'est fait ...
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/perso_aa.htm | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 29/9/2010, 19:12 | |
| superbe boulot et magnifique résultat ,merci pour les photos et encore Bravo
| |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 30/9/2010, 14:26 | |
| ben dis donc quel boulot chapeau
Ton inox tu l'as pas acheté a un gars barbu qui bosse dans ma boite ? | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 30/9/2010, 14:54 | |
| | |
|
| |
john
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 30/9/2010, 20:45 | |
| - Manfred a écrit:
- ben dis donc quel boulot chapeau
Ton inox tu l'as pas acheté a un gars barbu qui bosse dans ma boite ? nan, je l'ai acheté à un gars non barbu qui bossait dans ma boite, mais qui a eu la mauvaise idée de nous quitter prématurément. La dernière page est pour lui ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
ludo49150
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 30/9/2010, 21:58 | |
| bravo très belle restau ,j'espère en faire autant!! très belle alfetta gt | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 30/9/2010, 22:02 | |
| superbe taff | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 5/10/2010, 21:28 | |
| Ce ne sera pas la dernière Alfetta GT bleu qui va retrouver la vie :
http://forum.alfaclub.nl/viewtopic.php?t=50981
_________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
john
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT 5/10/2010, 22:47 | |
| Euh ... C'est pas une alfetta GT Mais c'est bien quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de l'Alfetta GT | |
| |
|