Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon moteur me fait peur 2l TD

Aller en bas 
+5
Gatouille
alfabiscione
Paso
ascari
thierryc6
9 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime31/8/2010, 20:49

ben oui aprés la modif pose d'un turbo de 2,4l avec un kit de rénovation et un ajustage des conduits la 75 pousse à partir de 2400tr/mn, à 3000tr/mn elle pousse plus fort et delà si je tiens l'accélérateur 4500, 5000, 5500 il pousse toujours
se qui m'inquite est que j'ai et ai eu d'autre TD lors d'accélération derrière c'est le "smog" anglais avec ma 75 à par un petit pet au démarage pas de fumée
j'ai peur de tourner trop pauvre
des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime31/8/2010, 21:00

thierryc6 a écrit:

j'ai peur de tourner trop pauvre
Wink selon mes modestes expériences ou plutôt"connaissances"
j'aurais tendance à dire que si tu as un débit d'air plus important du fait de ton turbo +gros (pour les essence on enrichit +avec une "même" modif donc il se pourrait que tu sois pauvre en gaz oil!mais
comme ce n'est pas le même combustible (je suis pas certains que ça soit pareil que pour une essence!
Wink ceci n'est qu'un avis et non une confirmation Wink les cadors de la suralimentation t'y répondront avec plus de véracité!
en attendant tu pollue moins!! lol! lol!
tiens peut être un test de pollution t'en dirait plus si tu as des ancienne valeur d'un vieux ct la aussi je dis peut être une bétise!! en attendant passe à l'essence en turbal tu auras plus de sensations!! geek @+
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime31/8/2010, 21:02

Salut

Faudrait que tu trouves un forum sur les moteurs diesels, c'est un VM le 2L? Car sur le forum je crois que tu dois être le seul à avoir une transaxale diesel!
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime31/8/2010, 21:47

ascari a écrit:
thierryc6 a écrit:

j'ai peur de tourner trop pauvre
Wink selon mes modestes expériences ou plutôt"connaissances"
j'aurais tendance à dire que si tu as un débit d'air plus important du fait de ton turbo +gros (pour les essence on enrichit +avec une "même" modif donc il se pourrait que tu sois pauvre en gaz oil!mais
comme ce n'est pas le même combustible (je suis pas certains que ça soit pareil que pour une essence!
Wink ceci n'est qu'un avis et non une confirmation Wink les cadors de la suralimentation t'y répondront avec plus de véracité!
en attendant tu pollue moins!! lol! lol!
tiens peut être un test de pollution t'en dirait plus si tu as des ancienne valeur d'un vieux ct la aussi je dis peut être une bétise!! en attendant passe à l'essence en turbal tu auras plus de sensations!! geek @+

j'ai le control technique d'y li a deux ans je vais le resortir pour voir(pour mon 2.5 vm il avais était sympa:impossibilité de poser la sonde.... faut dire que le chrysler fumé dur mais bon à 300.000km Very Happy )
pour en revenir au VM 2l non seulement il ne fume pas mais à 5500tr pas de régul
demain je prend l'autoroute et je pousse la 3 et quatre à fond bounce
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime31/8/2010, 22:12

Paso a écrit:
Salut

Faudrait que tu trouves un forum sur les moteurs diesels, c'est un VM le 2L? Car sur le forum je crois que tu dois être le seul à avoir une transaxale diesel!

la seul TD mais pourquoi je l'ai acheté Arrow
1000€ il ya 4 ans, 2000€ de remise en état, je me dis demain je la vends si elle part à 500€ je serrai content Very Happy
autre solution acheter une 75(ou alfetta) et lui greffer les piéces mais bon ce n'est pas ma philosophie
une 75 turbo oui mais je ne saurrai pas l'exploiter, une TS oui mais je ne suis pas d'accord avec l'électrnique, non quitte à changer je préffére une 75 2l carbu
là je vais me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime1/9/2010, 09:49

aaahh.... j'ai possédé une 75 2.4 TD, c'etait l'auto de ma femme (moi j'avais la 75 3.0 L..), j'adorais cette 75 TD2.4, de perfs de malade pour un mazout, et une tres bonne fiabilité malgré ce que j'en avais entendu....

revendue à 300.000 km, je l'ai croisée pendant assez longtemps sur la region

une sacrée auto cette TD 2.4

sinon jamais essayé de 2.0 TD, juste failli acheter une ALfetta 2.0 TD


Stph'
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime1/9/2010, 21:16

n'ayant jamais essayé de 2l4 je ne peut que donner l'avis de mon agent alfa qui préférait la version 2l
la seul comparaison que je puisse faire est avec le VM de 2l5 monté sur mes Chrysler
le 2l5 aucun temp de réponse(boite courte maxi 175km/h) mais régule trés vite
mon 2l mise en action de l'effet turbo 2400tr(mano) effet traction 3000tret une bonne allonge jusquà plus de 5000tr(aprés j'ose pas mais à 5000 il pousse encore pas de régul)
à part la réfection des paliers de turbo et la pose de "l'escargo" de 2l4 et l'ajustage des conduit d'admission et d'échappement je n'ai fait aucune modif
peut être tout simlplement ai-je retrouvé les perfs d'origines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime1/9/2010, 22:18

alfabiscione a écrit:
aaahh.... j'ai possédé une 75 2.4 TD, c'etait l'auto de ma femme (moi j'avais la 75 3.0 L..), j'adorais cette 75 TD2.4, de perfs de malade pour un mazout, et une tres bonne fiabilité malgré ce que j'en avais entendu....

revendue à 300.000 km, je l'ai croisée pendant assez longtemps sur la region

une sacrée auto cette TD 2.4

sinon jamais essayé de 2.0 TD, juste failli acheter une ALfetta 2.0 TD


Stph'

La mauvaise réputation vient de plusieurs choses :

1) ce moteur dans un range rover plus lourd (tout terrain) prise au vent...... souffre beaucoup plus que dans une 75, ce raisonnement est aussi vrai dans une moindre mesure pour les voyagers

2) c'est un moteur fait pour tourner à régime régulier il ne faut pas le brutaliser.

3) le serrage des culasses est angulaire pas au couple, pas mal se gourrent en refaisant le moteur est pschiiiit

Finalement là ou il se plait le mieux c'est dans une 75 (plus légère moins de prise au vent)

Passer d'une 75 TD à une 75 2000 carbus c'est X3 ou X4 le budget pour rouler. Je connais bien je roule au quotidien en alfetta 2000 lol!


Thierry je suis comme toi un refractaire à l'electronic mais s'il "faut" le faire fait le en 75 TS ou IE c'est super fiable, un boitier d"avance acheté à 3 sous te rassurera au fond du coffre.




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime1/9/2010, 23:05

Gatouille a écrit:
un boitier d"avance acheté à 3 sous te rassurera au fond du coffre.

C'est rare qu'il y ait un problème sur le boitier électronique (pour ne pas dire jamais)

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
lucchi2a




Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 60
Localisation : corse extrem sud

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime3/9/2010, 08:26

bonjour
tu n'est pas tout seul t'inquiet pas,

alors les turbo sont les memes 2.0 ou2.4 soit kkk k16 2267 g ga / 4.51
la pression maxi est de 0.9 et la pression de controle moteur a vide de 0.40 a 0.45 bar a 4000 tr/mn
c'est la pompe qui est differente
ton panache de fumée prouve que tu n'est pas trop pauvre en fuel,mais que ton nouveau turbo,
qui travail correctement et est en train de nétoyé tes chambres de combustion ,salies part ton vieux turbo,
qui n'envoyai pas assez donc gros depot de calamine.
tu mets dans ton reservoir 1 netoyant soupapes et deux netoyant circuit d'injection diesel .
a la moitier de la conso tu refait un pleins,que tu consomme completement.
aprés ca 2 pré-vidange dans l'huile vidange change les filtres huile et gazoil,
quand tu remonte ton filtre a gazoil tu mets de l'huile finne dedant denre 3 en 1 une demie petite burette et complement de fuel ou gazoil,
ca va graissé les injecteurs.
aprés ca une huile bas de gamme pour rincage,aprés 1/2 heure de chauffe re-vidange et la bonne huile.
pour que ce moteur marche trés bien il faut equilibrée les culasses,qu'elles soit parfaitement indentique.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucchiniracing@aol.com
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime3/9/2010, 19:54

lucchi2a a écrit:
bonjour
tu n'est pas tout seul t'inquiet pas,

alors les turbo sont les memes 2.0 ou2.4 soit kkk k16 2267 g ga / 4.51
la pression maxi est de 0.9 et la pression de controle moteur a vide de 0.40 a 0.45 bar a 4000 tr/mn
c'est la pompe qui est differente
ton panache de fumée prouve que tu n'est pas trop pauvre en fuel,mais que ton nouveau turbo,
qui travail correctement et est en train de nétoyé tes chambres de combustion ,salies part ton vieux turbo,
qui n'envoyai pas assez donc gros depot de calamine.
tu mets dans ton reservoir 1 netoyant soupapes et deux netoyant circuit d'injection diesel .
a la moitier de la conso tu refait un pleins,que tu consomme completement.
aprés ca 2 pré-vidange dans l'huile vidange change les filtres huile et gazoil,
quand tu remonte ton filtre a gazoil tu mets de l'huile finne dedant denre 3 en 1 une demie petite burette et complement de fuel ou gazoil,
ca va graissé les injecteurs.
aprés ca une huile bas de gamme pour rincage,aprés 1/2 heure de chauffe re-vidange et la bonne huile.
pour que ce moteur marche trés bien il faut equilibrée les culasses,qu'elles soit parfaitement indentique.


bonne journée

merci pour ces précieux conseils
si les deux turbo sont les mêmes alors de quel moteur vient celui que j'ai monté même turbine et suport palier mais "escargot" de plus gros volume

mon moteur me fait peur 2l TD Turbo_10
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime3/9/2010, 21:00

Gatouille a écrit:
alfabiscione a écrit:
aaahh.... j'ai possédé une 75 2.4 TD, c'etait l'auto de ma femme (moi j'avais la 75 3.0 L..), j'adorais cette 75 TD2.4, de perfs de malade pour un mazout, et une tres bonne fiabilité malgré ce que j'en avais entendu....

revendue à 300.000 km, je l'ai croisée pendant assez longtemps sur la region

une sacrée auto cette TD 2.4

sinon jamais essayé de 2.0 TD, juste failli acheter une ALfetta 2.0 TD


Stph'

La mauvaise réputation vient de plusieurs choses :

1) ce moteur dans un range rover plus lourd (tout terrain) prise au vent...... souffre beaucoup plus que dans une 75, ce raisonnement est aussi vrai dans une moindre mesure pour les voyagers

2) c'est un moteur fait pour tourner à régime régulier il ne faut pas le brutaliser.

3) le serrage des culasses est angulaire pas au couple, pas mal se gourrent en refaisant le moteur est pschiiiit

Finalement là ou il se plait le mieux c'est dans une 75 (plus légère moins de prise au vent)

Passer d'une 75 TD à une 75 2000 carbus c'est X3 ou X4 le budget pour rouler. Je connais bien je roule au quotidien en alfetta 2000 lol!


Thierry je suis comme toi un refractaire à l'electronic mais s'il "faut" le faire fait le en 75 TS ou IE c'est super fiable, un boitier d"avance acheté à 3 sous te rassurera au fond du coffre.




et oui le budget Rolling Eyes
pour faire simple et court bounce artisan j'avais pour moi un iveco et pour la famille 75 TD puis avec l'évolution (3, puis 4, puis 5 enfants) je suis passé à la volvo 740 puis 240 What a Face
mon iv&co devais plaire puisqu'un matin je ne l'ai pas retrouvé dans ma cour je passe les em... donc fin de l'artisanat, achat d'un voyager pour la famille et plus rien pour ma pomme
pas de gros budget je cherche une voiture à petit prix facilement réparable et que je connais: une 75 TD bien sur
voila l'histoire de mon achat il y a quatre ans
la 75 m'a toujours conduit au différents boulot sans broncher, cette hivers départ à 5h30 sous la neige pour 160km de route pour me rendre au boulot et ce durant 4 mois la 75 td ne m'a (malgrés queques farces) jamais laché c'est pourquoi elle mérite les "soins" que je lui ai prodigué Laughing
pour en venir a: j'aimerai bien me trouver une autre alfa (pour asouvir mes délires) mais c'est le boulot que j'atend study qui orientera mon choix

PS: j'ai vu/lu que tu cherchais des rétros d'alfetta je pense avoir gardé ceux de ma 2000 et même des rétros caravanne à accrochage sur les ailes
comme toujour faut que je les retrouve

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime3/9/2010, 22:08

Merci pour le retro, surtout le gauche s'il coince bien au niveau rotule.

Ton turbo ne serait pas un de VM mais autre véhicule (voyager ou range ???)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lucchi2a




Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 60
Localisation : corse extrem sud

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime4/9/2010, 00:47

le vm 2.4 est monté sur les vyageur cértain land rover et bien d'autres voiture et bateau,
de toute facon ne t'inquiet pas on reste dans des basses pression,la groseur de l'escagot dans ton cas ne jouera que sur ,
un peut de couples,du moment que la turbine est la memes,au pire tu augmente ton debit de carburant,
avec le regage de la pompe,mais la léger1/4 de tour part 1/4 de tours
a savoir qu'un moteur diesel na pas de limite il ne connais pas la saturation contrairement a l'essence,
aprés c'est la chauffe des matière a regardé.
si tu a besoiin mail moi je te donnerais des trucs simples.
pas trop tot demain car je rentre la maintenant
bon dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucchiniracing@aol.com
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime4/9/2010, 16:40

IL y a qlqs anneé j avait une vieille ritmo turbo diesel de 80cv, bien que roullant bien je voulait lui donner encore plus de
peche!!! en cherchent je suis tombe sur ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21 , j ai regler
come il est indique!! telle quel et rien d autres!!
tu me croirera s pas mais l auto n etait plus la meme!!! ah!! si si !!j avait ajouter 100 g au turbo , il sufflait au depart a 0.8 ,
et je l avait passer a 0.9!!!
plus du tout la meme voiture!!!tete a ma mere!!!!! Cool franchement je suis loin d etre un monteur , et je ne suis pas non plus exbitioniste !!mais j explosait les serie 3 140cv ,le golfs 150 cv les leon et touttes autres laguna astra, et bla bla bla!
En effet la chose simpas sur nos vieux diesel c est qu il suffit une clefs a lene et un tournevise pour gratter facile 20cv!
chose que de nos jour sur nos recentes impossible!!a moi de casquer 4-500 euros minimum pour une puce ,ou boitier!
a+

PS. Le moteur avait (d origine ) + de 260.000 kilometres!! et il tournait rond come tout !! turbo kkk16 d origine!
pour infos les turbo kkk sont des liebherrs!! arrrgg!!! c est allement ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime8/9/2010, 17:43

et bien avec tout ces conseils je vais devoir la repeindre en rouge la TD Laughing
je vais y aller par étape (je suis gourmand mais l'expérience!)
en tout premier refaire le jeu aux soupapes un des rares Rolling Eyes défaut de ce moteur l'usure des tiges est trés rapide
merci encore pour les infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime9/9/2010, 14:52

Faut pas avoir peur. Ce n'est qu'un Deux litres.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mon moteur me fait peur 2l TD Empty
MessageSujet: Re: mon moteur me fait peur 2l TD   mon moteur me fait peur 2l TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur me fait peur 2l TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est ! un nouveau GTV
» Ca fait peur....
» Jump de la peur
» Satanée rouille... faut-il en avoir peur ???
» couleur centre de jantes et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: