en attente de mes produit anticorrosion pour la carrosserie
je vais entammer le remontage de mon v6 3l
a ma disposition
1 mon moteur qui etait dans l auto legere trace d usure au niveau des cylindre km inconnu usure au niveau de l arbre a came
2 un bas moteur historique ???????? apparament il faisait du bruit refait ou peu de kilometre en tous cas un goujon de palier de vilebrequin dans le bloc moteur autre chose etrange un palier a ete rectifier il a ete usiner bizard l interieur les chemises sont nickel aucune trace d usure par contre avec un ami on a fait les con on a enlever le volant moteur sans les culasses bien entendu la connerie a pas faire c est de faire tourner sans les culasses une chemise et sorti et cette andouille de pote qui force dessus pour la faire rentrer bilan un segment eclater
3 2 culasses 0 km
donc quoi faire remonter sur le vieux moteur l ensemble chemise piston vilebrequin ce que je pense faire
mais la je vais commander coussinet bielles + vilebrequin + segment apres avoir amener mon vilebrequin a la verication chez mecaprecis une entreprise
donc toute a l heure je les appels pour connaitre le tarif pour l equilibrage vilebrequin environ 100 euros
a la suite de ca je demande les tarifs pour segmentation +coussinet bielle + vilebrequin donc la il me demande le numero moteur
je donne en premier celui du moteur le plus `` recent ''' soit AR 61501*000037 de la il me dit ca n est pas un moteur de 75 v6 3l
d apres l ancien proprio du gtv6 qui m a filer le moteur ca serait un moulin de es30
par contre l autre moulin celui qui etait dans l auto
numero AR 06120*000294 celui la est bien un v6 3l
donc puisque que pour equilibrer le vilebrequin il faut amener en plus le volant moteur plus la visserie c est le moment ou jamais de l alleger avant l equilibrage quelqu un aurai t il des données fiable pour l allegement du volant moteur
voici quelque photos du moteur le plus recent
[img=http://img2.uplood.fr/free/7si9_s5001750.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/4grg_s5001758.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/8y6t_s5001740.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/8y6t_s5001740.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/yqe9_s5001756.jpg]
[img=http://img2.uplood.fr/free/nlmc_s5001751.jpg]
photos du palier usiner + goujon casse[img=http://img2.uplood.fr/free/2y18_s5001755.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/gdb8_s5001764.jpg]
l autre moulin
[img=http://img2.uplood.fr/free/ip5g_s5001743.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/ywvi_s5001744.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/eae1_s5001746.jpg]
la modif que j ai faite pour boucher le retour d huile pour mettre le tendeur meca c est plus sur que leur bout de merde a enfiler dedans [img=http://img2.uplood.fr/free/p74v_s5001754.jpg] et le fameux tendeur vendu a prix d or
[img=http://img2.uplood.fr/free/2or4_s5001784.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/7xax_s5001785.jpg] [img=http://img2.uplood.fr/free/zzha_s5001786.jpg]