Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)

+8
GTV007
vin75
John Quickos
ascari
bertone
Diremas
Nyet
disco stu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disco stu

disco stu

Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Empty
MessageSujet: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime24/8/2010, 23:39

Voila c'est aprem je suis parti à Albi cherché des Ronal à bâton pour remplacer mes speedline en 14'

Elle sont pas en super état mais non voilées off course ! et pas frottée Smile à part une légèrement sur les bords mais bon de toute façon y a du boulot dessus je le savais en les achetant.

Donc faire un bon bain pour virer le vernis, poncé le bord frotté pis repeindre et revernir !

il y a tout les cabochons central mais il manque malheureusement le sigle Alfa sur trois d'entre elles....

D'ailleurs vous savez ou je peux les retrouver ces fameux sigles Alfa ?

Pour être peinard au CT quelqu'un peut il me confirmer qu'en 205 / 50 ou 55 / 15 je suis good ?

Bon voila les photos après un coup de flotte et un coup d'éponge pour que je me fasse un aperçu du taf à faire dessus !

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0108sg[/img]

b ouais c'est encore un plan ou ces jantes sortent d'une grange abandonnées, tenu par un vieil ermite aveugle....mais qui à un fils ! (et merde...) mécano vw(re merde..) qui à vu le petit Ronal écrit sur les jantes et qui lui a dit : Attends je vais voir ce que ca vaut sur le net....(ptit con !!) sinon je les aurais eu pour une bouchée de haribo....bon les z'ai pas payé bien cher quand même.

En plus j'ai eu droit à un : " Merci de me débarrasser de ces merdes... ça me fera de la place ! " sniff....monde cruel...

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0109q[/img]

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0111v[/img]

c'est ce sigle là que j'aimerais trouver ! alors si quelqu'un a cela Wink , il m'en faut 4 nickel ! Smile
[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0112k[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 00:01

Belle acquisition !

Elle ira à ravir sur ta 75 !

Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Dsc04813-Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Dsc04811-Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Dsc05412-Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Dsc05812-Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Dsc05814
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 00:18

Merci Smile

oui je le pense aussi ^^ puis de toute façon j'étais presque obligé de passer en 15' avec des pneus un peu plus large vu la nouvelle config du moteur tongue
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 00:29

disco stu a écrit:

c'est ce sigle là que j'aimerais trouver ! alors si quelqu'un a cela Wink , il m'en faut 4 nickel ! Smile
[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0112k[/img]

Salut

Tu peux contacter dominik31 sur le forum alfaclassic.
Il refabrique les cache moyeux pour ronal A1 et m'avait fait une très belle adaptation pour des jantes fonmetal. Le boulot était absolument irréprochable Wink
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 03:17

merci du conseil Wink

je le connais je l'ai rencontré plusieurs fois lors des rasso sur balma , un type super Smile

le problème est que ce n'est pas un cache "classique" en plastique que l'on peut avoir sur les A1 ou sur les speedline aussi.

ce sigle est "collé" au centre du cabochon, il fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et il recouvert d'une couche souple d'une sorte de caoutchouc transparent... pas trouver sur les classiques (VP / alfisti / etc..) vais finir par me le faire je sens en "dur" je pense....

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 08:27

Je vais voir ce soir ce que j'ai en stock, mais je ne te promet pas les 4 ..... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 09:08

Pas de pb,
S'il en manque, je dois en avoir dans mon stock de pièce.

A+
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 11:04

Wink j'aime ces jantes!! je préfère sans les caches,
je trouves que ça fait plus racing!! Wink @+
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 11:53

Super acquisition!!! cheers

Merci pour les photos... Wink
Elle va être bien belle ta 75 après...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 13:20

ascari a écrit:
Wink j'aime ces jantes!! je préfère sans les caches,
je trouves que ça fait plus racing!! Wink @+

Pareil ! thumleft

Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Mg8911

disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 13:20

rhooooo merci les gars vous êtes des chefs cheers

et bien j'en ai déjà un pas dans un état neuf mais passable nous dirons pour une roue alors je me contenterais de trois sigles cela sera déjà très bien !!! Very Happy

Merci pour les compliments Embarassed

je m'en vais leurs redonnées un coup de jeunesse dans l'aprem ! Wink

J'ai trouver les petites chaussettes aussi Very Happy des Toyo Proxes T1-R en 205 / 50 / 15 j'en prends 4 Cool

Coté taille de pneus je ne me suis pas planté si ? je suis bon pour un furur CT ?

En tout cas merci d'avance pour les sigles bounce
vin75

vin75

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 13:24

Salut Sylvain

Moi aussi je compte passer en 15 et d'apres mes recherches 205 50 15 ca passe au ct a vérifier quand meme ! Wink
On va encore avoir un point en commun car je compte aussi monter des T1R en 205 50 15 ! Wink Very Happy
Remarque moi ca sera pour apres l'hiver donc tu pourra me dire ce que tu en pense !
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 16:46

héhé comme quoi les amateurs de belle choses se rencontre !! Wink

il est vrai que sans les caches cela lui va très bien aussi mais comme je les ai je pourrai faire...avec ...sans ...non avec !...oh et puis sans... lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime25/8/2010, 16:52

Bon, et bien, après examen de mon " stock " il s'avère que j'ai 4 caches sans les sigles et les 4 autres ont les sigles mais la partie brillante en papier d'alu se décolle et se gondole et le pourtour se noircit..... Sad

disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime28/8/2010, 13:05

Citation :
Bon, et bien, après examen de mon " stock " il s'avère que j'ai 4 caches sans les sigles et les 4 autres ont les sigles mais la partie brillante en papier d'alu se décolle et se gondole et le pourtour se noircit..... Sad

arg pas de bol ! je te remercie d'avoir cherché, ce n'est pas grave ma recherche continue !! Smile

j'ai commencé à les décapées pour virer le vernis et la peinture en vu de les remettre plus propre qu'avant je ferais des photos dans l'aprem !

en attendant voila les pneus que j'ai commandé qui arrive dans quelques jours pour aller avec les Ronal :

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Proxest1r[/img]
GTV007

GTV007

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime28/8/2010, 13:15

Salut,

peux-tu expliquer comment tu fais pour enlever le vernis et la peinture de tes jantes ?
Et les produits, outils que tu utilises.

Car j'ai 4 AZEV type A qui doivent avoir le même sort.

Merci et bon décapage.

GTV007

disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime28/8/2010, 13:54

Et bien comme je n'ai pas de micro sableuse sous la main je suis obligé de faire avec du décapent tout bête !

J'avais le choix entre le V33 tout support et le Decapex, mais sur le V33 il y avais marqué que cela enlevé le vernis poly et comme les jantes d'origine ont un vernis epoxy....et bien j'ai pris le Decapex !

c'est en gel, donc faire gaffe à ses yeux et mettre des gants car ça attaque méchant comme produit.

j'en ai passé une couche épaisse et au bout de quelques minutes le vernis est devenu tout mou et il se retire avec une spatule plastique très facilement.
C'est impressionnant la vitesse d'action de se produit !
On ne vire pas tout du premier coup mais dans mon cas ce produit est très efficace.
Après il faut bien rincé manière de pas bouffer ou risquer une réaction avec l'alu, et puis re rincer à l'au savonneuse.

Et répéter l'opération autant de fois qu'il le faut !

Je ferais des photos dans l'aprem pour vous montrer à quel point ce produit est efficace.
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime28/8/2010, 21:40

Voila comment le vernis de la jante réagit après un passage de decapex !

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0129ol[/img]

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0130kd[/img]

bon faut gratter pas mal pour virer la peinture car cela ne réagit pas de la même façon sur la peinture que sur le vernis mais dans l'ensemble, ça fonctionne.

Après j'ai gratter au papier de verre 240 avec eau savonneuse le déport pour récupérer l'alu attaquer par les années mais il fait trop sombre donc demain je ferais un passage au 1000 avec eau et je ferais quelques photos.

je suis content dans l'ensemble ces jantes seront correctes après la petite restau.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime28/8/2010, 21:50

Shocked oh la vache ....des chips pour l'apéro!!! lol! lol!
il porte bien son nom ce produit!! lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime29/8/2010, 04:30

Il y a aussi le microbillage, sans s'inyoxiquer ni se faire suer Wink

bertone

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime29/8/2010, 09:19

Laisse les comme ça ! Si tu vas à un mariage bientot, ça va avoir un succès fou dans le cortège ! lol!
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime29/8/2010, 15:19

lol! lol! lol!

le microbillage et le microsablage j'aurais préféré certes mais je ne connais personne possédant ce matos la.... et j'avais pas envie de payer 150 euros alors que la c'est 12euros le decapex et un peu d'huile de coude...

mais c'est sur que hier quand j'ai passé ma première couche de decapex sur les jantes et que j'ai vu la réaction du produit cela m'a bien fait marrer !! lol!

Après question intoxication, j'ai passé 7 ans à être maquilleur prothésiste pour le cinéma en faisant moulte moule en silicone/epoxy/plâtre etc... et en coulant dedans diverse matière sympa comme la mousse de latex / silicone / gélatine pour faire des bras coupé / tête et monstre divers pour le petit et grand écran alors la matière chelou je connais lol! lol! je bosse avec masque de protection, lunette et tout ce qu'il faut Wink
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime29/8/2010, 22:42

Allez je mets les photos de la restauration de la première jante !

1 jour de boulot à peu près en se la jouant cool Smile

Donc au départ elle était dans cet état la !! (heureusement elles ne sont pas toutes comme ça !)

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0137gz[/img]

Donc le vernis complétement hs...
[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0140x[/img]

les bords bien rappés à reprendre donc !
[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0139kn[/img]

Même l'allu est marqué, noirci donc à poncer !
[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0138l[/img]

l'étape Decapex vous l'avez déjà vu Shocked

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0131u[/img]

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0135nz[/img]

et le résulta final avant mis en peinture du centre et vernis sur l'ensemble, quand on met la photo avant restau a coté on voit quand même la différence !

[img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0132s[/img][img]Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Img0137gz[/img]

Le résultat n'est pas parfait, elles ne sortent pas du magasin mais bon pour 12euros de decapex, quelques feuilles en 240 et 1000 et quelques heures de travail le résultat est correct.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime30/8/2010, 17:36

Wink effectivement elles vont être neuves!!! Laughing
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime30/8/2010, 17:47

Merci Embarassed

neuves non mais disons qu'elles feront moins taches avec les pneus neuf !! lol!

je vais me commander la soupape de depression plastique entre le master vac et le plenum, tu sais la manip de loubeac ! tu l'as fais toi ? tu l'as déjà commandé cette pièce chez fiat à Toulouse ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)   Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) Icon_minitime

Mes nouvelles jantes pour la Numérata :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant