| Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) | |
|
+8GTV007 vin75 John Quickos ascari bertone Diremas Nyet disco stu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
disco stu
Messages : 215 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 24/8/2010, 23:39 | |
| Voila c'est aprem je suis parti à Albi cherché des Ronal à bâton pour remplacer mes speedline en 14' Elle sont pas en super état mais non voilées off course ! et pas frottée à part une légèrement sur les bords mais bon de toute façon y a du boulot dessus je le savais en les achetant. Donc faire un bon bain pour virer le vernis, poncé le bord frotté pis repeindre et revernir ! il y a tout les cabochons central mais il manque malheureusement le sigle Alfa sur trois d'entre elles.... D'ailleurs vous savez ou je peux les retrouver ces fameux sigles Alfa ? Pour être peinard au CT quelqu'un peut il me confirmer qu'en 205 / 50 ou 55 / 15 je suis good ? Bon voila les photos après un coup de flotte et un coup d'éponge pour que je me fasse un aperçu du taf à faire dessus ! [img] [/img] b ouais c'est encore un plan ou ces jantes sortent d'une grange abandonnées, tenu par un vieil ermite aveugle....mais qui à un fils ! (et merde...) mécano vw(re merde..) qui à vu le petit Ronal écrit sur les jantes et qui lui a dit : Attends je vais voir ce que ca vaut sur le net....(ptit con !!) sinon je les aurais eu pour une bouchée de haribo....bon les z'ai pas payé bien cher quand même. En plus j'ai eu droit à un : " Merci de me débarrasser de ces merdes... ça me fera de la place ! " sniff....monde cruel... [img] [/img] [img] [/img] c'est ce sigle là que j'aimerais trouver ! alors si quelqu'un a cela , il m'en faut 4 nickel ! [img] [/img] | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 00:01 | |
| Belle acquisition !
Elle ira à ravir sur ta 75 !
_________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 00:18 | |
| Merci oui je le pense aussi ^^ puis de toute façon j'étais presque obligé de passer en 15' avec des pneus un peu plus large vu la nouvelle config du moteur | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 00:29 | |
| - disco stu a écrit:
c'est ce sigle là que j'aimerais trouver ! alors si quelqu'un a cela , il m'en faut 4 nickel ! [img][/img] Salut Tu peux contacter dominik31 sur le forum alfaclassic. Il refabrique les cache moyeux pour ronal A1 et m'avait fait une très belle adaptation pour des jantes fonmetal. Le boulot était absolument irréprochable | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 03:17 | |
| merci du conseil je le connais je l'ai rencontré plusieurs fois lors des rasso sur balma , un type super le problème est que ce n'est pas un cache "classique" en plastique que l'on peut avoir sur les A1 ou sur les speedline aussi. ce sigle est "collé" au centre du cabochon, il fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et il recouvert d'une couche souple d'une sorte de caoutchouc transparent... pas trouver sur les classiques (VP / alfisti / etc..) vais finir par me le faire je sens en "dur" je pense.... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 08:27 | |
| Je vais voir ce soir ce que j'ai en stock, mais je ne te promet pas les 4 ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 09:08 | |
| Pas de pb, S'il en manque, je dois en avoir dans mon stock de pièce.
A+ |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 11:04 | |
| j'aime ces jantes!! je préfère sans les caches, je trouves que ça fait plus racing!! @+ | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 11:53 | |
| Super acquisition!!! Merci pour les photos... Elle va être bien belle ta 75 après... A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 13:20 | |
| | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 13:20 | |
| rhooooo merci les gars vous êtes des chefs et bien j'en ai déjà un pas dans un état neuf mais passable nous dirons pour une roue alors je me contenterais de trois sigles cela sera déjà très bien !!! Merci pour les compliments je m'en vais leurs redonnées un coup de jeunesse dans l'aprem ! J'ai trouver les petites chaussettes aussi des Toyo Proxes T1-R en 205 / 50 / 15 j'en prends 4 Coté taille de pneus je ne me suis pas planté si ? je suis bon pour un furur CT ? En tout cas merci d'avance pour les sigles | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 13:24 | |
| Salut Sylvain Moi aussi je compte passer en 15 et d'apres mes recherches 205 50 15 ca passe au ct a vérifier quand meme ! On va encore avoir un point en commun car je compte aussi monter des T1R en 205 50 15 ! Remarque moi ca sera pour apres l'hiver donc tu pourra me dire ce que tu en pense ! | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 16:46 | |
| héhé comme quoi les amateurs de belle choses se rencontre !! il est vrai que sans les caches cela lui va très bien aussi mais comme je les ai je pourrai faire...avec ...sans ...non avec !...oh et puis sans... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 25/8/2010, 16:52 | |
| Bon, et bien, après examen de mon " stock " il s'avère que j'ai 4 caches sans les sigles et les 4 autres ont les sigles mais la partie brillante en papier d'alu se décolle et se gondole et le pourtour se noircit..... | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 28/8/2010, 13:05 | |
| - Citation :
- Bon, et bien, après examen de mon " stock " il s'avère que j'ai 4 caches sans les sigles et les 4 autres ont les sigles mais la partie brillante en papier d'alu se décolle et se gondole et le pourtour se noircit..... Sad
arg pas de bol ! je te remercie d'avoir cherché, ce n'est pas grave ma recherche continue !! j'ai commencé à les décapées pour virer le vernis et la peinture en vu de les remettre plus propre qu'avant je ferais des photos dans l'aprem ! en attendant voila les pneus que j'ai commandé qui arrive dans quelques jours pour aller avec les Ronal : [img] [/img] | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 28/8/2010, 13:15 | |
| Salut,
peux-tu expliquer comment tu fais pour enlever le vernis et la peinture de tes jantes ? Et les produits, outils que tu utilises.
Car j'ai 4 AZEV type A qui doivent avoir le même sort.
Merci et bon décapage.
GTV007
| |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 28/8/2010, 13:54 | |
| Et bien comme je n'ai pas de micro sableuse sous la main je suis obligé de faire avec du décapent tout bête !
J'avais le choix entre le V33 tout support et le Decapex, mais sur le V33 il y avais marqué que cela enlevé le vernis poly et comme les jantes d'origine ont un vernis epoxy....et bien j'ai pris le Decapex !
c'est en gel, donc faire gaffe à ses yeux et mettre des gants car ça attaque méchant comme produit.
j'en ai passé une couche épaisse et au bout de quelques minutes le vernis est devenu tout mou et il se retire avec une spatule plastique très facilement. C'est impressionnant la vitesse d'action de se produit ! On ne vire pas tout du premier coup mais dans mon cas ce produit est très efficace. Après il faut bien rincé manière de pas bouffer ou risquer une réaction avec l'alu, et puis re rincer à l'au savonneuse.
Et répéter l'opération autant de fois qu'il le faut !
Je ferais des photos dans l'aprem pour vous montrer à quel point ce produit est efficace. | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 28/8/2010, 21:40 | |
| Voila comment le vernis de la jante réagit après un passage de decapex ! [img] [/img] [img] [/img] bon faut gratter pas mal pour virer la peinture car cela ne réagit pas de la même façon sur la peinture que sur le vernis mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Après j'ai gratter au papier de verre 240 avec eau savonneuse le déport pour récupérer l'alu attaquer par les années mais il fait trop sombre donc demain je ferais un passage au 1000 avec eau et je ferais quelques photos. je suis content dans l'ensemble ces jantes seront correctes après la petite restau. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 28/8/2010, 21:50 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 29/8/2010, 04:30 | |
| Il y a aussi le microbillage, sans s'inyoxiquer ni se faire suer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 29/8/2010, 09:19 | |
| Laisse les comme ça ! Si tu vas à un mariage bientot, ça va avoir un succès fou dans le cortège ! | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 29/8/2010, 15:19 | |
| | |
|
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 29/8/2010, 22:42 | |
| Allez je mets les photos de la restauration de la première jante ! 1 jour de boulot à peu près en se la jouant cool Donc au départ elle était dans cet état la !! (heureusement elles ne sont pas toutes comme ça !) [img] [/img] Donc le vernis complétement hs... [img] [/img] les bords bien rappés à reprendre donc ! [img] [/img] Même l'allu est marqué, noirci donc à poncer ! [img] [/img] l'étape Decapex vous l'avez déjà vu [img] [/img] [img] [/img] et le résulta final avant mis en peinture du centre et vernis sur l'ensemble, quand on met la photo avant restau a coté on voit quand même la différence ! [img] [/img][img] [/img] Le résultat n'est pas parfait, elles ne sortent pas du magasin mais bon pour 12euros de decapex, quelques feuilles en 240 et 1000 et quelques heures de travail le résultat est correct. | |
|
| |
ascari
| |
| |
disco stu
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) 30/8/2010, 17:47 | |
| Merci neuves non mais disons qu'elles feront moins taches avec les pneus neuf !! je vais me commander la soupape de depression plastique entre le master vac et le plenum, tu sais la manip de loubeac ! tu l'as fais toi ? tu l'as déjà commandé cette pièce chez fiat à Toulouse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles jantes pour la Numérata :) | |
|