|
| je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 10:05 | |
| ben oui, j'ai traversé ce département et bien, forcément j'ai croisé une 75 (rouge, avec un phare avant droit abimé et une remorque). c'était samedi vers Champeix. je montais vers Besse....avec mon camping-car d'époque. c'etait qqu'un du forum dans l'alfa? | |
| | | bertone
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 10:07 | |
| Pas moi en tout cas. J'ai pas de remorque et mes phares sont en bon état. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 10:08 | |
| Ah ça, c'est pas de bol alors... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 11:12 | |
| Oui en effet, je la "connais" cette 75. Elle est très souvent garée à Champeix, je pense que son propriétaire habite là. C'est une 2.4 TD avec attelage remorque (mais je n'ai jamais vu d'attelage à son cul) et elle est en très mauvais état Le choc à l'avant est récent car il y a encore 4 mois, il n'y avait rien. Elle n'est jamais lavée et présente à chaque fois que je la revois plein de petits chocs partout. Conclusion : c'est pas un vrai alfiste, mais juste un mec qui se sert d'un "lave-vaisselle jetable" comme dirait Baboon... Bon ça va, ce n'est qu'un diesel mais quand même quoi ! ça fait mal au coeur de voir une 75 rouge comme ça D'ailleurs, cette 75 est assez récente à Champeix, donc soit c'est une occasion récente, soit c'est que son proprio a déménagé à Champeix. Car je l'ai vu pour la première fois sur Champeix, il y a 1,5 ans environ, jamais avant. Mais à mon avis, elle ne fera pas long feu, elle partira à la casse un de ces jours que ça ne m'étonnerait pas, vu son "entretien" (si on peut appeler ça...). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 11:15 | |
| Au fait, dis-donc! t'aurais pu nous dire que tu passais par là !!! J'habite à 30 mn de Champeix (c'est à équidistance de Clermont-Fd et d'Egliseneuve d'Entraigues à côté de Super-Besse). Et Bertone n'habite pas loin de Champeix aussi (30 mn aussi). On aurait pu boire un coup! | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 11:34 | |
| on passait juste après une virée jusqu'à Milan et un détour en suisse ensuite. Il y avait toute la famille: femme et filles.... J'ai bien pensé à vous mais j'avais pas de PC. on s'est arrété à st Antheme le vendredi soir et à Picherande le samedi soir. C'est joli comme pays, mais ce serait pas un peu froid l'hiver? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 11:55 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui en effet, je la "connais" cette 75.
Elle est très souvent garée à Champeix, je pense que son propriétaire habite là.
C'est une 2.4 TD avec attelage remorque (mais je n'ai jamais vu d'attelage à son cul) et elle est en très mauvais état Le choc à l'avant est récent car il y a encore 4 mois, il n'y avait rien. Elle n'est jamais lavée et présente à chaque fois que je la revois plein de petits chocs partout. Conclusion : c'est pas un vrai alfiste, mais juste un mec qui se sert d'un "lave-vaisselle jetable" comme dirait Baboon... Bon ça va, ce n'est qu'un diesel mais quand même quoi ! ça fait mal au coeur de voir une 75 rouge comme ça
D'ailleurs, cette 75 est assez récente à Champeix, donc soit c'est une occasion récente, soit c'est que son proprio a déménagé à Champeix. Car je l'ai vu pour la première fois sur Champeix, il y a 1,5 ans environ, jamais avant. Mais à mon avis, elle ne fera pas long feu, elle partira à la casse un de ces jours que ça ne m'étonnerait pas, vu son "entretien" (si on peut appeler ça...).
Je me présente, Walt, NON-alfiste, ayant par le passé eu une 75 noire (euh à part l'aile avant droite rouge ) avec des bosses et éraflures un peu partou, un feu arrière droit cassé au niveau du clignoteur (sont trop longues du cul ces 75 !!! ) ............ Alfiste, ou pas, peu importe, cette personne n'a peut-être pas les moyens d'entretenir son auto à la "perfection" et une auto qu'on utilise quotidiennement un jour ou l'autre elle finira bien à la casse........ même ton America qui tu as laissé pourrir par l'intérieur.......malheur à toi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:30 | |
| - lolo451 a écrit:
- on passait juste après une virée jusqu'à Milan et un détour en suisse ensuite.
Il y avait toute la famille: femme et filles.... J'ai bien pensé à vous mais j'avais pas de PC. on s'est arrété à st Antheme le vendredi soir et à Picherande le samedi soir. C'est joli comme pays, mais ce serait pas un peu froid l'hiver? Pfff vous étiez à Picherande, c'est à 10 km de chez mes parents ! C'est trop con ! ce samedi là, j'étais en train de remonter le turbo et les périphériques sur ma 75 EVO, tu aurais pu passé me voir (10 km à faire). Quel dommage ! L'hiver, oui il fait souvent froid. C'est une région qui a conservé les stigmates de l'époque glacière (notamment il y a beaucoup de tourbières issus de cette époque glacière). C'est chez nous qu'on trouve la droséra, seule plante carnivore d'europe. On a une végétation quasiment unique en europe. C'est pas pour rien qu'on appelle ce pays, la mini-sibérie. C'est mon pays et j'adore ce pays Surtout l'hiver justement! Quel régal de se promener en ski de fond dans ce pays au mois de février avec le soleil, le ciel bleu et les paysages qui respirent la sérénité. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:34 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Elle est très souvent garée à Champeix, je pense que son propriétaire habite là.
C'est une 2.4 TD avec attelage remorque (mais je n'ai jamais vu d'attelage à son cul) et elle est en très mauvais état Le choc à l'avant est récent car il y a encore 4 mois, il n'y avait rien. Elle n'est jamais lavée et présente à chaque fois que je la revois plein de petits chocs partout. Conclusion : c'est pas un vrai alfiste, mais juste un mec qui se sert d'un "lave-vaisselle jetable" comme dirait Baboon... Bon ça va, ce n'est qu'un diesel mais quand même quoi ! ça fait mal au coeur de voir une 75 rouge comme ça
D'ailleurs, cette 75 est assez récente à Champeix, donc soit c'est une occasion récente, soit c'est que son proprio a déménagé à Champeix. Car je l'ai vu pour la première fois sur Champeix, il y a 1,5 ans environ, jamais avant. Mais à mon avis, elle ne fera pas long feu, elle partira à la casse un de ces jours que ça ne m'étonnerait pas, vu son "entretien" (si on peut appeler ça...).
Je me présente, Walt, NON-alfiste, ayant par le passé eu une 75 noire (euh à part l'aile avant droite rouge ) avec des bosses et éraflures un peu partou, un feu arrière droit cassé au niveau du clignoteur (sont trop longues du cul ces 75 !!! ) ............
Alfiste, ou pas, peu importe, cette personne n'a peut-être pas les moyens d'entretenir son auto à la "perfection" et une auto qu'on utilise quotidiennement un jour ou l'autre elle finira bien à la casse........ même ton America qui tu as laissé pourrir par l'intérieur.......malheur à toi
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'au début, la première fois que je l'avais vu, elle présentait très bien. Elle était très propre, semblait bien entretenue, n'avait aucun chocs, ni de bosses. Là, en 2 ans, elle s'est complétement dégradée, n'a jamais été lavée (faut voir comment c'est noir derrière! ), présente des chocs partout, etc... Alors franchement, moi je trouve ça désolant et écoeurant Même pour quelqu'un qui ne s'en sert que comme auto-jetable, il y a quand même un minimum d'entretien à faire... rien que passer un coup de jet de temps en temps... C'est vraiment une honte de voir ça, même si c'était une autre voiture qu'une Alfa. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:37 | |
| Non, en hiver moi j'y suis déjà allé 2 fois.......... et 2 fois pas un flocon de neige !!!!!! Par contre, j'y suis allé en été ça caillait, il a fallu remettre un pull et pour faire un tour des Spyder dont celui d'un célèbre alfiste du lieu (Fifou ) on m'a flanqué une écharpe d'un club local qui jouent avec des ballons applatis !!??!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | lolo451
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:41 | |
| j'y retournerai et vous ferai signe cette fois ci. j'ai vraiment aimé les paysages, avec les grands espaces. c'est splendide. sinon la 75 rouge semblait effectivement diesel. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:42 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Je me présente, Walt, NON-alfiste, ayant par le passé eu une 75 noire (euh à part l'aile avant droite rouge ) avec des bosses et éraflures un peu partou, un feu arrière droit cassé au niveau du clignoteur (sont trop longues du cul ces 75 !!! ) ............
Alfiste, ou pas, peu importe, cette personne n'a peut-être pas les moyens d'entretenir son auto à la "perfection" et une auto qu'on utilise quotidiennement un jour ou l'autre elle finira bien à la casse........ même ton America qui tu as laissé pourrir par l'intérieur.......malheur à toi
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'au début, la première fois que je l'avais vu, elle présentait très bien. Elle était très propre, semblait bien entretenue, n'avait aucun chocs, ni de bosses. Là, en 2 ans, elle s'est complétement dégradée, n'a jamais été lavée (faut voir comment c'est noir derrière! ), présente des chocs partout, etc...
Alors franchement, moi je trouve ça désolant et écoeurant Même pour quelqu'un qui ne s'en sert que comme auto-jetable, il y a quand même un minimum d'entretien à faire... rien que passer un coup de jet de temps en temps... C'est vraiment une honte de voir ça, même si c'était une autre voiture qu'une Alfa. Tu n'as pas tout à fait tord, mais ma 75 TS noir par exemple quand je l'ai achetée elle était en très bon état également et je ne l'ai pas vraiment traîtée comme une auto exceptionnelle. Et en quelques années et presque 80 000 km plus tard elle était bonne pour la poubelle.......... comme la tienne, longerons HS par la rouille Et c'est pas des lavages sur la carrosserie qui auraient changés quelque chose _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 28/7/2010, 12:43 | |
| - lolo451 a écrit:
- j'y retournerai et vous ferai signe cette fois ci. j'ai vraiment aimé les paysages, avec les grands espaces. c'est splendide.
sinon la 75 rouge semblait effectivement diesel. Passes chez Fifou et demande une ballade en Spider, c'est magique _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 | |
| |
| | | | je suis passé par le 63 le WE dernier et j'ai croisé une 75 | |
|