Pour l'embrayage, c'est bien, par contre le tendeur en alpax caca tout mou et tendeur en plastaga caca comme sur les boxer, bof bof...
Il vaut mieux garder le système hydraulique en bouchant l'entrée et la sortie d'huile. C'est à mon avis plus mecanique et plus solide que cette daube (made in Canada). Et juste changer le galet.
Le galet d'origine tout en acier est bien préférable à celui là, petit roulement de rien enfermé dans un pauvre morceau en plastique.
Les ressorts hélicoïdaux du système d'origine face au pauvre petit ressort en épingle de celui là, c'est quand même mieux et plus précis.
Il faut quand même savoir que lors d'une rupture de courroie de distrib, on croit toujours que c'est de la faute de la courroie. Eh non, c'est un évènement exterieur qui provoque sa casse, toujours. Un galet qui "serre" et qui frotte dessus est une des raisons principales à la rupture de courroie.
Qui a déjà cassé une courroie avec l'ancien système?
Par contre, le nombre de boxer et de V6 cassés avec ce système, là, oui.
Après, on va dire: "les courroies crantées, c'est de la daube, je préfère une chaine, etc..."!