|
| Le pochoir | |
| | Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Le pochoir 22/6/2010, 22:48 | |
| Bonjour à tous La vieille technique du pochoir Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/le-carrossier-peinture-sellerie-amenagements-f6/pochoir-t525.htm#4109 Pratique pour le lettrage ou la déco d'une auto A bientôt Baboon | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 09:35 | |
| Merci onc' Baboon pour l'adresse, une question, comment résoudre l'équation : je dois poncer, préparer la surface à peindre pour garantir une accroche dans le temps maximum sans rayer la partie que ne sera pas peinte ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 09:41 | |
| Tant qu'à faire faire un autocollant pochoir, pourquoi ne pas faire faire ce type de lettrage en autocollant tout court ? Il existe des autocollant qui tiennent aussi bien que de la peinture et qui ne sont pas plus épais. Avec l'avantage de pouvoir s'enlever si nécessaire ! | |
| | | HenriCarine
Messages : 81 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Cerdon - AIN
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 10:45 | |
| J'allais poser la question. En plus, avec mes doigts de poulets, comme ça je suis à l'abri des coulures, et le jour où il n'est plus présentable le totocollant, je le change, alors qu'un éclat de peinture : j'me sens vraiment pas !
Mais le résultat est superbe sur ton F16 Baboon ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 10:51 | |
| L'autocollant pose aussi un problème bien connu : avec les années, la peinture autour se ternit plus ou moins. Si un jour, tu enlèves l'autocollant, ça va te laisser une superbe trace de peinture de couleur plus vive, bien visible. C'est pas top du tout | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 11:36 | |
| Si tu veux du définitif, (c'est le cas quand on compare avec la peinture) la question ne se pose pas et le totocollant reste plus facile à mettre en oeuvre que la peinture. Puis si un jour il faut quand même l'enlever (revente de la voiture par exemple), un bon coup de rénovateur de peinture et le tour est joué.
Aujourd'hui certains bus, tramway, autocars, voitures, bateaux sont même parfois intégralement recouverts d'autocollant. Par rapport à la peinture, c'est moins cher, plus facile à mettre en oeuvre, plus flexible pour les évolutions, et tellement plus facilement réparable. Et ça permet aussi de faire des effets, des dégradés, des chromes, etc... qui sont très difficiles à réaliser en peinture. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 11:50 | |
| Je connais une personne qui possède un fourgon blanc qu'il avait acheté d'accosion à un artisan. Il y avait des traces de l'ancien autocollant avec son nom/entreprise/coordonnées tout ça. Eh bien même avec un rénovateur de peinture, rien à faire les traces sont bel et bien visibles. Certes avec le rénovateur, ça se voit moins, mais ça se voit quand même, notamment en biais face au soleil...
Donc le résultat est le même qu'avec une peinture à la place de l'autocollant : obligé de refaire une peinture neuve intégrale pour ne plus voir ces traces. | |
| | | HenriCarine
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 12:00 | |
| Le fourgon n'a jamais du connaitre un coup de lavage de sa vie, donc la crasse rentre dans la peinture sauf là où est l'adhésif. Une voiture utilisée par des propriétaires un peu consciencieux voit de temps en temps un coup de propre et de protecteur peinture, l'effet sera moindre. Reste le problème des peintures qui passent au soleil. Avec un pochoir peinture, c'est sûr, peinture obligatoire pour faire disparaître les inscriptions. Avec les adhésifs il y a de l'espoir ! On peut même faire une voiture complète : Le travail d'un membre (Coucou Miss Luciole) inscrit chez Coeur-Alfiste. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 12:29 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je connais une personne qui possède un fourgon blanc qu'il avait acheté d'accosion à un artisan. Il y avait des traces de l'ancien autocollant avec son nom/entreprise/coordonnées tout ça.
Eh bien même avec un rénovateur de peinture, rien à faire les traces sont bel et bien visibles. Certes avec le rénovateur, ça se voit moins, mais ça se voit quand même, notamment en biais face au soleil...
Donc le résultat est le même qu'avec une peinture à la place de l'autocollant : obligé de refaire une peinture neuve intégrale pour ne plus voir ces traces. Non il y a 2 techniques, soit collage des lettres et là une partie de la peinture n'est pas sous les autocollants, d'ou une evolution différentes, soit c'est toute la carroserie qui est sous l'autocollant et dans ce cas il ne doit pas y avoir de marque. | |
| | | Teddy de Montréal
Messages : 28 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 40 Localisation : Vieux-Berquin (59232)
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 12:47 | |
| Ah bah je vois qu'Henri est passé par là! :DD | |
| | | HenriCarine
| Sujet: Re: Le pochoir 23/6/2010, 12:53 | |
| Oui, je suis partout, comme toi ! Salut Teddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pochoir | |
| |
| | | | Le pochoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |