Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état

Aller en bas 
+11
dadou350
ketre51
mecaalfa
Fifou_
Action Man
Gatouille
3litresourien
bertone
spish
spidman
Wolf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime14/6/2010, 21:44

Salut à tous,

ayant vendu la sud, et n'ayant plus besoin de mon audi au quotidien, je voudrais revendre cette dernière et trouver une alfetta berline S1 pour la remplacer. Et ce pour l'utiliser comme voiture plaisir/familiale pour WE et vacances.

Je recherche donc une S1 en bon état, sans ou sans trop de frais dessus.

J'aime beaucoup celle de Ketre51 par exemple... Embarassed drunken

Avez vous des conseils à me donner ? Des annonces à me montrer ?

Si vous en avez une...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime14/6/2010, 22:33

J'imagine que tu as du consulté cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/115978004.htm?ca=20_s

Ce n'est pas la voiture la plus facile à trouver: patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime14/6/2010, 22:40

Wolf a écrit:


n'ayant plus besoin de mon audi au quotidien, je voudrais revendre cette dernière

sa va plaire a bertone ce genre de parole Laughing


bonne chance dans ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime14/6/2010, 22:42

spidman a écrit:
J'imagine que tu as du consulté cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/115978004.htm?ca=20_s

Ce n'est pas la voiture la plus facile à trouver: patience... Wink

C'est celle de Ketre51. Je l'ai contacté, j'attends sa réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 08:39

spish a écrit:

sa va plaire a bertone ce genre de parole Laughing



C'est clair ! Very Happy
Aux chiottes les Taudi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 11:26

bertone a écrit:
spish a écrit:

sa va plaire a bertone ce genre de parole Laughing



C'est clair ! Very Happy
Aux chiottes les Taudi ! Evil or Very Mad

Tiens, j'ai l'impression de m'entendre pale

Même encore un peu plus depuis dimanche soir!!! Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 12:51

+1000

Au chiottes.... et n'oubliez pas de tirer la chasse, si possible avec leur conducteur avec !!

Mon plaisir ? leur pourrir la vie à ces branleurs !! pirat pirat


Twisted Evil Twisted Evil


Extrémiste ??? Non, il n'y a que les audistes (autistes ??) qui me font cet effet là, les autres, aucun pb !

ciao ciao

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 13:17

loubeach a écrit:
il n'y a que les audistes (autistes ??) qui me font cet effet là, les autres, aucun pb !


Les Seat-istes aussi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 13:33

Ah? Seat c'est pas les Alfa espagnoles?? lol!


(suite à une vraie discussion qui m'est arrivée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 13:35

On peut recentrer le sujet? lol!

l'audi, c'était la bétaillère de ma femme. on la largue, je l'ai convaincu. Pis voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 18:05

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
il n'y a que les audistes (autistes ??) qui me font cet effet là, les autres, aucun pb !


Les Seat-istes aussi ! Evil or Very Mad

Tu peut simplement parler du groupe V.A.G. sa va plus vite.

ma cible privilégié en entré d'autoroute et sur route de campagne Laughing


allez, j'arréte le H.S. que j'ai lancé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 18:49

Tu m'as envoyé un MP, je t'ai répondu sur mon avis, je complèterai sur :

APrès avoir eu l'habitude d'avoir une auto break moderne peu importe la marque avec surement des équipements de confort (clim silence conso) es tu sur que toi ou ta femme (voire les enfants si tu en as ) ne regretterez pas ce confort.
Parce qu'une alfetta et une AX comme seuls véhicule de tous les jours (j'ai eu les 2) c'est peu être "limite" quand on a pris l'habitude d'autre chose.

Exemple je suis content de partir en Italie avec un berlingo climatisé avec 2 bambins de 4 et 7 ans. Silence confort et clim c'est pas mal
En octobre je serai ravi de partir en Italie pour le mariage du fils du premier proprio de l'alfetta mais seul avec mon papa.

Je sais je suis mal placé car j'utilise l'alfetta au quotidien, 10 000 km par an mais attention à la réalité du quotidien.

Et même avec 600 litres (pas mal) le coffre d'une alfetta ce n'est pas la modularité d'un break d'aujourd'hui.

Si on peut éviter les messages à bas les XXXX marque, c'est un peu Suspect Suspect Suspect Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 19:46

Merci pour ton avis.

En fait, on est déjà souvent partis en vadrouille en famille en sprint ou sud ( 2 à 3000km ). Madame n'utilise jamais la clim' et se fout des portes gobelets.

Pour ma part, j'utilise une ancienne au quotidien depuis maintenant plus de 3 ans.

Donc cela ne nous fait pas peur. Au contraire. Wink

En plus, on déteste l'autoroute l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 22:00

C'est marrant. Moi pareil et je me rappelle des vacances dans le sud à cinq dans un GTV avec bagages ; et bien, c'était merveilleux ! Une fois, j'avais aussi vu un couple de pas loin de 80 ans descendre de leur sprint immatriculé 75 à Chartres. C'est pas le véhicule dont on s'extrait facilement, le sprint. Et bien, j'aimerais être comme eux à leur âge et continuer à me foutre comme de l'an 40 de la clim, de l'autoradio et de tout le tintouin.
Là où tu as de la chance, c'est que madame s'en fout également et ça fait plaisir de savoir qu'il reste des gens décalés comme ça, qui sont souvent d'ailleurs les mêmes personnes qui ne prennent pas leur voiture pour aller chercher le pain à 500 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 22:24

Je me reconnais dans vos manières d'aborder l'automobile Very Happy

Madame roule en ancienne aussi bien que moi cheers

Le seul paramètre (de taille!) est que nous n'avons pas d'enfants, ce qui peut, je le conçois parfaitement, changer beaucoup de choses.
En tout cas, Wolf, à te lire, je pense que tu te feras plaisir en Alfetta, puisque le fond du débat est bien là.
Je te souhaite, comme précédemment, de trouver ton bonheur santa

Ceci dit, je vais te raconter comment ça s'est passé chez-moi: Mon père est venu chercher sa femme et son fils (moi!) à la maternité en coupé Bertone.

Très vite, ce super coupé est devenu fatiguant pour ma mère: Loger le couffin à l'arrière n'était pas très pratique. Bien vite, ils l'ont échangé contre une berline Alfetta 1800 bien plus confortable.
J'ai roulé dans cette auto jus'qu'en 1979, à 7 ans.
Je n'en garde que d'excellent souvenirs cheers
Et comme je suis bon ce osir, voici une photo de ma maman posant fièrement devant sa voiture (à droite sur la photo) et celle plus récente d'amis de la famille!!!

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Alfetta18

Belle époque Wink


Dernière édition par spidman le 15/6/2010, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime15/6/2010, 22:28

Merci, je l'espère !

Nous avons un enfant, mais l'âge des couches est passé et nous avons du matos " enfant " partout... De plus, nous avons constaté le fait suivant :

Plus on a de place, plus on en emmène. L'inverse est aussi vrai ! lol!

Pour finir, nous ne sommes pas du tout du genre : départ pour 1000 bornes d'autoroute, cuisson pile et face sur la plage et 1000km retour dans la plage.

On préfère partir sur une semaine ou deux, même si moins souvent, et rouler en prenant notre temps et en nous arrêtant chez tous ceux que nous connaissons. Et avec la " famille " alfiste, on trouve du monde accueillant partout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 08:05

spidman a écrit:
Je me reconnais dans vos manières d'aborder l'automobile Very Happy

Madame roule en ancienne aussi bien que moi cheers

Le seul paramètre (de taille!) est que nous n'avons pas d'enfants, ce qui peut, je le conçois parfaitement, changer beaucoup de choses.
En tout cas, Wolf, à te lire, je pense que tu te feras plaisir en Alfetta, puisque le fond du débat est bien là.
Je te souhaite, comme précédemment, de trouver ton bonheur santa

Ceci dit, je vais te raconter comment ça s'est passé chez-moi: Mon père est venu chercher sa femme et son fils (moi!) à la maternité en coupé Bertone.

Très vite, ce super coupé est devenu fatiguant pour ma mère: Loger le couffin à l'arrière n'était pas très pratique. Bien vite, ils l'ont échangé contre une berline Alfetta 1800 bien plus confortable.
J'ai roulé dans cette auto jus'qu'en 1979, à 7 ans.
Je n'en garde que d'excellent souvenirs cheers
Et comme je suis bon ce osir, voici une photo de ma maman posant fièrement devant sa voiture (à droite sur la photo) et celle plus récente d'amis de la famille!!!

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Alfetta18

Belle époque Wink


Merci Jérôme pour ce témoignage !!!! C'est la classe !

thumleft thumleft thumleft


Selon moi rouler au quotidien avec une ancienne est un véritable défi mais faisable si on ne demande pas à l'auto ce qu'on trouve aujourd'hui sur une moderne (clim, ABS, airbags....). Gatouille a bien résumé.

EN tout si vous y arrivé alors chapeau bas !!

Moi, j'aimerai bien aller au boulot avec un GTV inox rouge 1600....

Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 09:02

Une fois, j'ai vu à Clermont, un pépé de 75 ans au moins, dans une 106 rallye 1300 Shocked
Et quand on sait comment, une Rallye c'est dépouillée (pas de clim, pas de DA, pas de vitres électriques, pas de boîte à gant, pas d'aérateurs centraux, pas d'isolants,...), eh bien, j'ai trouvé ça merveilleux ! thumright
Et ça se voyait que c'était sa voiture "principale" (il y a des signes qui ne trompent pas : le bazard dans la voiture, certains trucs utiles pour les longs trajets, etc...)

Faut pas déconner : le confort, c'est bien mais comment faisaient nos parents et grand-parents avant ? certains partaient en 2cv avec 4 personnes à bord et des bagages pour 700 km de route hein!

Alors rouler avec une Alfetta berline, c'est encore mieux qu'une 2cv et suffisamment confortable pour 4 personnes.

Aujourd'hui, on exagère avec le confort, tout ça... la clim en particulier, je m'en fous (ça me fait mal à la gorge). Ca devient n'importe quoi les voitures d'aujourd'hui... Evil or Very Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 09:40

Bon, je vois que tout le monde ou presque est d'accord avec moi.

Donc, vous m'avez trouvé mon bonheur ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 11:02

Le probleme de rouler en ancienne "qui consomme" c'est le budjet.

J'ai abandonné, car je fais 120 km par jour. Donc Modèle economique et passe-partout, fiable.
Sinon, le We et les vacances, on part en famille, et la Sei a un grand coffre (l'Alfetta aussi) c'est idéal pour les bagages. 2 adultes et 2 enfants. Poussette, et tous les accessoires qui vont avec!

Et franchement, elles ont toutes la DA, la Clim, la boite automatique (ou manuelle, mais j'ai le même plaisir avec les deux versions). On peut rouler en ancienne de plus de 30 ans, et avoir des prestations d'un vehicule actuel de plus de 40 000 euros.

Je suis aussi allé chercher mes bébés à la maternité en Sei...
Et j'ai acheté ma première Sei en plus de ma Sprint car c'etait plus confortable pour ma femme enceinte... 2000 francs si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 11:10

[quote="3litresourien"]Le probleme de rouler en ancienne "qui consomme" c'est le budjet.


Et franchement, elles ont toutes la DA, la Clim, la boite automatique

D'accord pour la DA mais c'est tout, moi j'ai ni boite auto ni clim mais j'ai l'intérieur cuir par contre, le rêve serait d'en trouver une toute options !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 11:34

Fifou_ a écrit:

Faut pas déconner : le confort, c'est bien mais comment faisaient nos parents et grand-parents avant ? certains partaient en 2cv avec 4 personnes à bord et des bagages pour 700 km de route hein!


Aujourd'hui, on exagère avec le confort, tout ça... la clim en particulier, je m'en fous (ça me fait mal à la gorge). Ca devient n'importe quoi les voitures d'aujourd'hui... Evil or Very Mad

Pareil ! cheers

A une époque,dans les années 60, mon père avait une 404 et on faisait Paris - Tarbes dans la journée. Et c'était de la nationale sur tout le parcours....
Ca ne m'a pas traumatisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 158
Date d'inscription : 19/05/2010

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 11:52

y a quand même des séquelles : t'aimes les 75 ...





































lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 13:16

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime16/6/2010, 16:37

Le seul soucis a mon avis c'est le budget que tu veux mettre a l'achat, au depart.

Car soit tu en as une dans un etat avec quelques travaux a prevoir comme sur la mienne, soit tu tappe plus haut, et il y en a, deja restauree.

Le probleme dans ;e 1er cas, c'est qu'il faudra prevoir d'alonger un peu le budget, dans le 2e cas c'est qu'il faut etre sur que ca n'a pas ete fait comme et par un pig


Autrement, il faut tapper dans une S2, plus courante et moins chere, et souvent en meilleur etat carrosserie, mais ce n'est pas le meme charme (en tout cas pour moi).

Pour la mienne, elle et vendue, meme si ca me fait bien ch**r, et que je prefererais la garder, etant donne surtout que c'est une auto de famille...mais bon c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état   [Recherche] Alfetta berline S1 en bon état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Alfetta berline S1 en bon état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche : Alfetta Berline serie 1
» [RECHERCHE] intérieur Alfetta Berline 1ière série
» Recherche: Bocal lave glace d'alfetta berline
» Vends terminal Alfetta/ Alfetta Gtv 116 2.0 état neuf
» recherche moteur GTV6 en bon état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Achats voitures-
Sauter vers: