Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiers pas en " porc club "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime1/3/2008, 21:56

Il y a des jours qui passent trop vite et d'autres qui n'en finissent pas....
Ajourd'hui, c'était plutot la première catégorie.
Pas mal de monde sur la piste du circuit d'Issoire ( 63 ) et seulement deux Alfa, un splendide coupé Bertone et ma 75.
Quel bonheur de retrouver les sensations de glisse, les trajectoires, les freinages (parfois trop tardifs ) et les odeurs ,de gomme et de plaquettes soumises à la torture.
Vivement qu'on remette ça..... Wink

Premiers pas en  " porc club " 1000869en4

Premiers pas en  " porc club " 1000837zj6

Premiers pas en  " porc club " 1000842cy8
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime2/3/2008, 11:42

Je suis passé le matin, vers 10h30 mais impossible de rentrer dans les stand pour taper la causette Neutral
alors je suis resté en spectateur!

j'éspére que la prochaine on roulera ensemble Smile

Au faite c'est une v6 que tu as? je ne suis pas resté longtemps et je ne t'ai pas vu rouler!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime2/3/2008, 12:32

Dommage qu'on n'ai pas pu se voir mais c'est assez rigide comme organisation, et seuls les pilotes ont le droit de franchir les barrières, mèmes si certains arrivent à resquiller.
Non, ce n'est pas un V6 qui équipe ma 75 mais tout simplement un 1800 ie.
Il fallait de temps en temps faire des pauses pour faire reposer la mécanique, c'est peut etre pour celà que tu ne m'a pas vu tourner , à moins que tu sois passé au moment où j'étais passager dans la BMW M3 d'un pote.
On s'organisera mieux la prochaine fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime2/3/2008, 19:48

1.8ie, la même que mon frére Wink

Dommage, avant on pouvais allez dans les stands voir les pilote et leur machine, c'était agréable de rencontrer des passionnés Smile

a bientot j'éspére!

P.S il y as des journé porte ouverte a charade cette anné, on va éssayé d'y aller avec mon frére, 110€ la journé a charade sa reste intérréssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime2/3/2008, 20:17

Oui mais Charade....faut avoir de sacrés freins !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime2/3/2008, 21:29

bertone a écrit:
Oui mais Charade....faut avoir de sacrés freins !!! Wink

faut surout anticiper:D

petite annecdote;
Mon patron fais de la piste en 309 gti 16s, juste allégé avec 4 suspate.
Bref, je lui parle de charade voila sa reponse:

"je ne vais plus a charade depuis quelque temps, j'y crains un peu, la dérniére fois, je me suis retrouvé en marche arriére dans le bac a sable, sa fais tout drole, surtout quand tu rentre dans le bac a sable en marche arriére; mais a 150"

Il a voulu jouer a "je vais freiner plus tard que le collégue" malheureusement il a mis un pneu dans l'herbe en voulant l'éviter, sa a pas pardonné, il est bien un peu taré aussi Laughing

Mais il parais que ce circuit est vraiment génial, après, faut pas rouler comme un âne si tu veux pas te mettre dans un mur!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime3/3/2008, 18:27

Quand je parle de sacrés freins, je veux surtout dire que le circuit est très exigeant pour les freins (descentes, virages serrés etc...) et qu'au bout de quelques tours il faut s'arrèter pour faire refroidir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime3/3/2008, 21:01

Ouais, faudrait que je me le fasse au moins une fois, Charade (et avant que les grincheux et autres profiteurs immobiliers n'arrivent à la faire fermer).
Ça a vraiment l'air terrible.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime7/3/2008, 19:39

charade n'est pas prés de fermer pour l'instant... juste quelque restriction, bruit etc...


en effet, parais que les frein chauffe vite Surprised le liquide de frein en ébulition parais que sa fais tout drole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime7/3/2008, 20:53

Il y a deux ans, j'étais passager dans une 147 GTA et, au bout de quelques tours, arret au stand pour laisser refroidir un peu, et là, pas moyen de mettre un doigt sur une roue avant tellement les étriers étaient bouillants !
Impressionnant, et pourtant, en matière de freinage, y'a ce qu'il faut sur une GTA.........en matière de poids aussi d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime8/3/2008, 11:39

oui c'est clair, y a beaucoup de gros freinage , surtout les 2 en decente Shocked

d'ailleur ya pas mal de porte ouverte cette anné (110€ la journé) Wink
le 30 mars la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime8/3/2008, 22:44

c'est ou charade ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime9/3/2008, 09:55

miky164 a écrit:
c'est ou charade ?????

A coté de Clermont Ferrand . Un très beau circuit utilisé en F1 pour le grand prix de France jusqu'au début des années 70.
Descentes, montées, virages serrés et grandes courbes, y'a tout !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime9/3/2008, 16:01

merci msieur Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas en  " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en " porc club "   Premiers pas en  " porc club " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas en " porc club "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma new TS " porc club "
» GTV6 "Sport-Club" Alfa Club Sud-Ouzst
» GTV Porc club!
» Vive le porc club!
» 75 turbo pour faire un "sport club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: