| Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 11:38 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ggN4WSqkJ7w&feature=player_embedded on y vois glisser un gtv a un moment | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 13:18 | |
| Impressionnant les déformations ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 13:49 | |
| Voilà un métier que j'aurais bien aimé faire. On doit avoir la banane en arrivant au taf le matin.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 16:13 | |
| C'est un métier pas facile. Le côté conduite est mis en avant mais ce n'est qu'une toute petite partie du job. Beaucoup de compilation de résultats, de mise en forme, de consolidation... Et il y a des essais pas marrant non plus (vitesses lentes, sur distances courtes). Reste que ce job fait toujours rêver !! Il ya des voyages aussi, notamment pour les tests en miliaux hivernaux dans le NORD de l'Europe. Tant mieux. Michelin ... c'est bien ! (Bon chef, combien la prime pour la pub faite sur le forum ???). |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 18:55 | |
| - loubeach a écrit:
- Le côté conduite est mis en avant mais ce n'est qu'une toute petite partie du job. Beaucoup de compilation de résultats, de mise en forme, de consolidation... Et il y a des essais pas marrant non plus (vitesses lentes, sur distances courtes).
Au moins, avec la conduite, il y a un coté sympa. Alors que bien d'autres boulots n'ont mème pas ça. Mème avec le coté " pas marrant " , je prends quand mème !!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 19:13 | |
| - loubeach a écrit:
(Bon chef, combien la prime pour la pub faite sur le forum ???).
Tout dépendra des remises que tu accordes Et quel est ton job chez Bibendum ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 19:21 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 19:26 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
- Le côté conduite est mis en avant mais ce n'est qu'une toute petite partie du job. Beaucoup de compilation de résultats, de mise en forme, de consolidation... Et il y a des essais pas marrant non plus (vitesses lentes, sur distances courtes).
Au moins, avec la conduite, il y a un coté sympa. Alors que bien d'autres boulots n'ont mème pas ça. Mème avec le coté " pas marrant " , je prends quand mème !!! T'as raison Patrick. Je ne connais pas le profil des gars. Cela fait partie des personnes qui demandent ce job au bon moment.... Car il n'y a pas de cursus scolaire dédié. |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 19:54 | |
| EN exemple de cursus, un de ces essayeurs était un ancien joueur de l'ASM et un peu de l'équipe de France (carrière inter écourtée cause blessure) Sportif de haut niveau, ingénieur de l'INSA Lyon. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 19:59 | |
| Tu veux parler de Jean-Marc Lhermet ? Alors effectivement (si c'est lui dont tu parles), il était essayeur entre 93 et 2000. A l'époque il était joeur et bossait aussi chez Michelin. C'était le temps où ils ne se consacraient pas à 100% au Rugby. Je m'en souviens car j'ai été embauché le 01/02/1993 et quand tu bosses à Ladoux, on t'offre une journée sur les pistes avec les essayeurs. Et ce jour là, qui conduisait la caisse sur le "canard" ? Jean-Marc Lhermet. C'est marrant maintenant de le voir manageur de l'équipe. Une belle carrière en tout cas pour ce Capitaine de l'ASM ! Respect !
Dernière édition par loubeach le 5/6/2010, 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 21:27 | |
| Plutôt Jean Marc LHERMET L'émotion sans doute t'as fait zapper le prénom _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 21:38 | |
| - loubeach a écrit:
- Je m'en souviens car j'ai été embauché le 01/02/1993 et quand tu bosses à Ladoux, on t'offre une journée sur les pistes avec les essayeurs. Et ce jour là, qui conduisait la caisse sur le "canard" ? Eric L'hermet.
Tu as sans doute passé une journée par département pour faire connaissance avec la société et corriger d'éventuels préjugés ... C'est du moins ce que j'ai vécu chez JCDecaux ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 22:28 | |
| - Gatouille a écrit:
- Plutôt Jean Marc LHERMET
L'émotion sans doute t'as fait zapper le prénom Exact Jean-Marc. J'ai travaillé avec un certain Eric Lhermet. Ceci explique cela. Un homonyme. |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 5/6/2010, 23:05 | |
| Bah moi j'ai visité les pistes d'endurance d'Opel!!! Super job: Tu roules une bonne partie de la journée: Sauf qu'à 40 balais, ils ont tous le dos en compote. Le directeur du centre m'a emmené sur la piste "nid de poule" avec son Meriva de fonction: La planche de bord prenait des amplitudes de 3-4cm Jamais j'aurais fait subir ça à un voiture, même une que je n'aime pas... (une avec des anneaux sur la calandre par exemple ) | |
|
| |
bertone
| |
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 6/6/2010, 18:02 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 6/6/2010, 18:11 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
fenris
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 6/6/2010, 21:36 | |
| Sympa en effet et c'est fou de voir le travail des flan des pneus...... On imagine le dejantage a tout moment. Jolie aussi le GTV bien controlé | |
|
| |
spish
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv 7/6/2010, 08:37 | |
| Pas étonnantes quand mème ces déformations.....faut voir la taille des pneus à l'époque. Un pneu en taille 70, c'était un pneu à vocation sportive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv | |
| |
|
| |
| Michelin, teste des pneu a ladoux; en gtv | |
|