|
| aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson | |
|
+5Nyet Fifou_ bertone spish plouc1966 9 participants | Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 31/5/2010, 18:31 | |
| Bonjour a tous , suite a ma sortie dans le ch ' nord avec le club virus alfa , la "vieille copine " avait une grosse fuite a l'échappement . Donc cette aprés midi , direction la fosse pour 2 ou 3 cordon de soudures sur la ligne inox . J'en profite , comme toujour pour une petite inspection du chassis , et la : surprise 1er flector sortie moteur détruit , il manque méme un morceau de caouchoux entre 2 fixations Aucun signe avant courreur , aucune vibration Je prend rendez vous chez claude et vous tient au courrant . A+ plouc | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| | | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 31/5/2010, 20:42 | |
| non cassé par endroit , c'est normal c 'est trés raide ! ce soir c 'ést déja réparré , reste a s 'occuper du flector malade a bientot plouc | |
| | | bertone
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 31/5/2010, 22:52 | |
| - plouc1966 a écrit:
- reste a s 'occuper du flector malade
Bon courage ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 31/5/2010, 22:57 | |
| Hello plouc! J'ai le même problème je crois avec ma Evo qui a une ligne inox. Car là, c'est insupportable : ça sent très fort les gaz, je suis certain qu'il y a des coupures à des endroits... Ca donne mal à la tête de rouler avec les vitres ouvertes. Faut que je vois d'urgence Christophe avant le départ pour l'italie. | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 1/6/2010, 19:54 | |
| Bonsoir fifou , la ligne inox a un avantage sur nos anciennes , matériaux indestructible qui ne rouille pas (ca me rappel un post ici ou un gars demandait si les gtv inox étaient vraiment en inox ) Désavantage , c'est 7 fois plus dur que l'acier , donc avec les vibrations ca casse , bon moi le probléme se pose en temps de mains d oeuvre , sortir le poste a soudé , changer la bobine acier contre une bobine inox , changer la bouteille atal contre une bouteille argon , réglé le tout . Enlever la grille de protection de la fosse , me en bleu de travail , faire les soudures ou renfort , remisé le poste a soudé , faire un tour dans le quartier pour voir si c 'est correcte ... j 'en ai au moins pour 2 heures de boulot .... Mais tous le monde n' est pas comme moi : carrossier constructeur chaudronnier tuyauteur industriel . Je vais néanmoins réfléchir cette hiver a installé un découpleur , c'est a dire un manchon raccord souple en inox entre le 1 er pare feu et le reste la ligne . Cela évitera que les vibrations moteur ne se transmete a la ligne Comme les 2 découpleurs qu 'il y a sur les GTV6 . Bon rendez vous pris chez claude busson pour le mercredi 9 juin , je ne résite pas de vous glisser une petite photo du temple prise ce soir . A bientot plouc | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 1/6/2010, 19:57 | |
| Pfff ... t'es vite décourager par une mise en route un peu longue _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 2/6/2010, 20:30 | |
| Ben oui tanguy , mes bons contacts qui savent faire (3litresourien et caesarino ) qui réunissent les conditions nécéssaires :il y a de la place et outils et fosse et mains d ' oeuvre ne sont pas disponnibles . En effet ils sont a toc dans la préparations des voitures qui descendent a milan a la fin du moi Donc comme j'ai un rasso le 13 juin (c 'est moi qui organise !!)et sortie a liévins le dernier week end de juin , y 'a pas moyen , faut une solution fiable et rapide !!! Moi je sais pas y faire , méme avec le mode d'emploi super détaillé , je risque de tout foirée . A chacun sa spécilitée , moi c 'est la carrosserie Je fait un reportage photo bien sur Plouc | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 2/6/2010, 20:46 | |
| Faut que je sorte le moteur de l'automatique, 200 bornes hier et 4 litres d'huile sont parties par le palier arrière... Ma ligne en acier toute neuve ne risque pas de rouiller! Mais l'Italie, c'est 2000 A/R, je vais pas partir avec 40 litres d'huile... Donc oui, du boulot. Je vais refaire l'etanchéité du moteur retiré de la bleue en cours de découpe, et le remonter... La fuite est telle que je ne vais même pas essayer de le faire par en dessous, j'aurais plus vite fait de tout sortir. | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 2/6/2010, 22:46 | |
| On est bien d 'accord thiérry
A bientot et bon courrage
walter | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 3/6/2010, 15:52 | |
| salut Plouc,
c'est vrai que ça ferai désordre si tu ne viens pas à ton propre rasso.
comme toi, même avec le mode d'emploi, j'ai toujours peur de tout foiré, donc j'ai pas le choix, je fais faire, et moi ma spécialité c'est le commerce, donc ça aide en rien pour les voitures... c'est comme ça.
ça m'interesse de savoir combien te prends le garage busson, pour changer ton flector, car je pense le faire aussi. Comme tjs, il y a de superbes auto chez lui.
a bientôt, au 13 juin. | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 3/6/2010, 18:54 | |
| Pour moi ce sera dans les 350 euros mais je precise qu 'il n 'y a pas de vis rouillées et ma ligne d ' échappement est en inox ainssi que la visserrie , ca doit aidé au démontage !!! Si la ligne d 'échappement est en acier rouillé bien soudé + foirage de vis , sans comté d 'autres surprises eventuelles ? on peut facilement ajouter 200 euros plouc | |
| | | GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 8/6/2010, 21:48 | |
| Salut Plouc66,
J'ai l'impression qu'on fréquente les mêmes endroits (C Busson). C'est lui qui suit mon GTV6 (84) et mes autres Alfa... A l'occasion faudra se voir avec nos italiennes ! | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 8/6/2010, 22:50 | |
| | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 18:41 | |
| Bonsoir , voici le reportage : La piece a changé , a gauche la hs , a droite la neuve Je savais pas que l'on pouvait rouller avec un flector aussi ratatiné :gné: pas un bruit et pas de vibration :wallbash: La ligne d 'échappement inox fait maison J'en profite pour faire quelques photos du dessous , j'ai bien une fosse a la maison , mais sur un pont 2 colonnes c 'est plus sympas . roue avant gauche </noscript> le dessous du moteur Ce jour la , ma voisine de palier , si on peut dire :civier: Une révision générale ainsi que la distrib , ce moteur je le trouve toujour aussi beau , ouvert ou fermé Bon aprés mes petits soucis de problémes , un petit tour du parking , ca vous dit ?? Il y a toujour des truc a voir sur ce parking le reste du parking la suite du parking : > </ J'espére que cela vous a plu J'ai souhaité a claude un bon voyage a milan et a bientot plouc1966
Dernière édition par plouc1966 le 9/2/2011, 21:04, édité 1 fois | |
| | | bertone
| | | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 19:10 | |
| Je t 'assure bertonne , j'ai fait encorre la sortie du VAR a St omer il y a 2 semaines , 700 km aller retour , et rien !!!! De plus , vu les traces de corrossion sur les tubes , ca date pas d 'hier , cela se trouve a dijon-prenois c'était déja dans cette état C 'est trop fort , les 2 autres flectors sont nickel . A bientot plouc | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 19:13 | |
| Merci pour les photos! Il y a toujours de belles alfa sur le parking! J'y suis jamais allé mais un jour, faudra aller visiter, c'est sûr! | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 19:28 | |
| merci mon fifou | |
| | | bertone
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 20:04 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Je t 'assure bertonne , j'ai fait encorre la sortie du VAR a St omer il y a 2 semaines , 700 km aller retour , et rien !!!!
Alors peut etre que lorsque ça casse en sortie moteur c'est bien moins bruyant qu'en mileu d'arbre, comme c'était le cas sur ma 75.... | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 10/6/2010, 20:29 | |
| oui bertonne , sortie de villebrequin + la bague de centrage de l 'arbre ca limitte les vibrations , mais rassurre toi , méme claude busson ne comprend pas ce phénomine , il m'a dit que cela vibrerais aprés la pose du neuf , il a fait un tour avec , et toujour pas de bruit ni vibration ... Trop fort mon gtv Le précédent propriétaire s 'appellait norris chuck plouc | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 11/6/2010, 00:00 | |
| Impressionnant ton flector Plouc! Quand j'ai changé les miens, il y avait juste un bout déchiré et ça se sentait à l'intérieur... Bon c'était le central aussi... Merci en tout cas pour le reportage... A+ John. | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 11/6/2010, 00:06 | |
| tres étonnant qu'il n'y aient pas de vibrations, mais tant mieux.
Pour la visite chez Mr Busson, suffit de lui demander, il y a de belles choses au sous-sol, 2 gtv6, 1 avec carbu, l'autre en v6 24, et une magnifique 75 v6 america comme neuve.
ciao | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson 11/6/2010, 18:50 | |
| bonjour pipo , tu as oublié les voitures de course . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson | |
| |
| | | | aie aie aie , ca sent le reportage photo chez claude busson | |
|