Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mais qui est tontondid ???

Aller en bas 
+6
bertone
Marco14
gianni116
Action Man
tontondid
Nyet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 20:53

oui on ne le vois plus j'éspére que ca vas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 21:11

bah, son dernier passage sur le forum date du 14 mars et sur Alfanatiques, le 21 mars ...

Il est sur les routes en train de rôder courroies, plaquettes et liquides divers ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 22:42

Bonsoir à tous Smile
et merci de vous inquiéter pour moi Very Happy
¨
Pas moyen de vaquer incognito à mes occupations favorites, Nyet !!!

Bon, des nouvelles de mon GTV6, ou plutôt des non-nouvelles :

Toujours au point mort, c'est-à-dire sous sa housse, dans mon garage, parce que le mécano en second a un problème de dos et qu'il est arrêté jusqu'en juin.
Pas de pot pour moi, mais surtout pour lui Sad

Pas de panique tout de même, le patron (et néanmoins mécano en chef) a commandé et reçu mes pièces : kit distrib (courroie et galet) ainsi que le tube central de l'échappement (pièce d'origine pour remplacer l'actuelle qu'est fissurée et qui fait un peu trop vroum vroum).
Je devrais finalement ammener mon auto mardi prochain, sauf nouvelle catastrophe bien sûr.

Il arrête pas de pleuvoir depuis une semaine, donc pas trop de regrets tout de même (sauf pour ce pauvre mécano qui doit avoir bien mal, j'en sais quelque chose, je suis passé par là moi aussi il y a 2 ans).
Je roule pas quand ça mouille, c'est un GTV6 série spéciale cat que j'ai Laughing

A suivre... Arrow

Et toi Miky, t'en es où avec tes 75 ?

A+ les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 23:18

eh bien ... cela n'avance pas fort ... Tu devrais te faire la main sur une autre Alfa style 33 où tu pourrais faire une petit prépa pour des sorties sur circuit et pour apprendre et t'en sortir en cas de coup dur ...

Je dis ça, je dis rien ... j'ai juste l'impression que tu as un peu peur de mal faire ... Je te rassure, je suis loin d'être un expert en mécanique et je n'ai aucune formation en carrosserie ... j'ai démonté mon premier moteur de Mini avec un tournevis et un bon marteau Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Bon d'accord, j'avais 14 ans à l'époque ...

A+ et bonne patience,
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 23:35

Je préfère laisser faire les pros Laughing mais je suis admiratif devant tout le courage et la passion que je vois ici pour sauver ces belles Alfa de la grande époque.

Et puis, si je me mets à passer mes week-ends seul dans dans mon garage avec ma voiture, ça va pas trop plaire à madame (ni à moi non plus), vu que j'ai des journées pas mal chargées avec mon boulot, et que j'ai aussi un grand garçon de 9 ans. affraid

De toutes façons, dans 1 semaine, en principe, je retrouve mon GTV6 tout fringant bounce bounce bounce
Donc, je patiente juste un tout petit peu.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime29/3/2008, 00:01

et comme ca tu pourra venir me filé un coup de main pour restauré mon gtvs1 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime29/3/2008, 01:37

Eh bien dis donc, que dire si ce n'est un grand BRAVO pour avoir conserver ta belle si longtemps et en prendre soin comme tu le fais.
Splendide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime29/3/2008, 17:29

miky164 a écrit:
et comme ca tu pourra venir me filé un coup de main pour restauré mon gtvs1 lol! lol!
Là, tu essaies de me prendre par les sentiments... Rolling Eyes
Je serai de toutes façons de tout coeur avec toi lol! lol! lol!

classic a écrit:
Eh bien dis donc, que dire si ce n'est un grand BRAVO pour avoir conserver ta belle si longtemps et en prendre soin comme tu le fais.
Splendide!!!!
Mon seul mérite aura été d'avoir toujours pu la garder au sec dans un garage, et d'avoir toujours eu aussi une autre voiture pour tous les jours.
Ah non, j'oubliais, il a aussi fallu que je tienne bon face à Madame queen qui ne voyait pas l'intérêt d'un voiture prenant de la place dans un garage !!! scratch
Une fois cette petite épreuve passée, impossible de m'en séparer (de mon beau GTV6 mais aussi de Madame Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 00:32

merci de ton soutient tontondid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 10:54

On viendra bientôt t'encourager, mon GTV6 et moi cheers cheers

As-tu trouvé ton hayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 19:10

tontondid a écrit:

Ah non, j'oubliais, il a aussi fallu que je tienne bon face à Madame queen qui ne voyait pas l'intérêt d'un voiture prenant de la place dans un garage !!! scratch

Et tu lui as dit à madame que tu as rencontré plein de fous ici qui trouvaient que tu as eu mille fois raison ?
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 19:15

Action Man a écrit:


Et tu lui as dit à madame que tu as rencontré plein de fous ici qui trouvaient que tu as eu mille fois raison ?


Chuuuuuuuut! Elle va croire a une secte et irait nous denoncer!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 23:23

lol! lol! des qu'elle est préte tu me l'amméne que je face plien de
photo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 23:33

miky164 a écrit:
lol! lol! des qu'elle est préte tu me l'amméne que je face plien de
photo lol! lol!
Pas trop quand même, nous ne voudrions pas te distraire de ta noble tâche
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime31/3/2008, 13:24

classic a écrit:
Action Man a écrit:


Et tu lui as dit à madame que tu as rencontré plein de fous ici qui trouvaient que tu as eu mille fois raison ?


Chuuuuuuuut! Elle va croire a une secte et irait nous denoncer!

Ah, parce que nous ne sommes pas une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime3/4/2008, 22:23

miky164 a écrit:
lol! lol! des qu'elle est préte tu me l'amméne que je face plien de
photo lol! lol!
Enfin, ça y est, elle est (presque)prête !!! cheers bounce cheers bounce

Distribution : courroie changée et joints de galet également.
J'ai récupéré la courroie d''origine... Pas terrible, affraid il y avait 2 endroits fragilisés par 1 tout petit cailloux pointu carrément incrusté dans le caoutchouc. Bref, il était temps.

Echappement central remplacé (pièce d'origine pour Alfa de collection venant de chez VBH, ou un nom comme ça, pour ceux qui connaissent).

Vidanges et filtres, sauf l'huile BV qui est comme neuve.

Les bougies d'origine sont encore bonnes pour le service.

Manque plus que le contrôle technique pour que tout soit en règle, ce qui sera, j'espère, une simple formalité (contrôle pollution OK).

Donc à suivre pour très bientôt Smile Very Happy bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime3/4/2008, 22:34

a ben c'est super ca dommage qe tu ne soit pas la pour le 13

mais tu as intéret a etre la le week end du 11 mai pour le barbecue

sinon je le brule ton gtv6 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime3/4/2008, 22:57

miky164 a écrit:


sinon je le brule ton gtv6 lol! lol! lol! lol!
Je vais acheté une extincteur lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime4/4/2008, 07:16

Content de savoir que tu vas pouvoir en profiter pleinement, à présent !
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime4/4/2008, 22:50

Merci Action Man Smile

Je souffle de pouvoir enfin rouler l'esprit tranquille.
Je tâcherai d'être plus vigilant à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 15:24

En voila une tres bonne nouvelle.
Certainement un des plus beaux GTV6 non restaure qui retrouve la route I love you
Revenir en haut Aller en bas
tontondid

tontondid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime5/4/2008, 17:09

Merci Classic Smile

Je n'en reviens pas que des bougies qui ont plus de 20 ans et plus de 60000 km soient encore en état, pareil pour l'huile de boîte qui a plus de 10 ans. Shocked

Cette voiture m'étonnera toujours, elle démarre quasiment au quart de tour après plus d'un an de sommeil et maintenant la voilà prête pour les années à venir.

Ah, que je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est tontondid ???   Mais qui est tontondid ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est tontondid ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joints de porte gtv
» gtv fernet tonic
» Les séries spéciales des GTV
» gtv dans le 30 ( si je peux vous aider)
» belles brochettes d'alfa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: