| 75 TS | |
|
+8alfa42 ascari steph bertone ssarg gtvweb Nyet Paso 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 22/5/2010, 21:55 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 09:28 | |
| Ce suspens est vraiment insoutenable ! | |
|
| |
ssarg
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 12:09 | |
| D’accord, pour ne pas prolonger le ‘’suspens terrible’’, je vais essayer de faire un petit compte rendu de ma visite. J’ai décidé (si tout va se bien passer) d’acheter la 75, qui, malgré quelques ‘’points noires’’ est assez jolie. Elle a passé son dernier CT l’octobre dernier, avec une contre visite pour le freinage (l’étrier arrière gauche semble grippé), elle n’est plus assurée, donc, du coup je n’ai pas réussi de vraiment rouler avec (seulement un petit tour dans le quartier). Le propriétaire m’a dit que la corrosion est absente, mais j’ai trouvé un point dans le bac de la roue de secours, un petit peu prés du feu arrière gauche et puis encore un point dans le coin de l’aile arrière droite – prés du coin arrière de la porte). Elle broute un peu – le proprio m’a dit qu’il faut changer les bougies et un fil d’allumage était dans un mauvais état. L’intérieur est propre, pas de sapin de Noel sur le bord, le feu avant gauche présente un petit éclat et voila, en gros. J’aurais aimé le conseil de quelqu’un qui connaît mieux en mécanique et carrosserie que moi, mais, comme je suis nouveau sur le forum et dans la communauté Transaxle, je n’ai pas osé de demander l’avis des collègues lorrains… En espérant qu’elle n’est pas un nid de rouille bien maquillé qui va se démembrer mécaniquement en route vers moi, à la prochaine! Alfistement | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 12:19 | |
| Le plus le prix 800 euros, la couleur pour ceux qui aime le rouge (bah caca ) 140 000 km pas mal mais pourquoi un moteur de 70 000 km que s'est-t-il passé ? Parce que c'est super solide ? Donc à vérifier l'historique et le kilomètrage sinon c'est une auto à 800 euros çà a l'air correct ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ssarg
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2009 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 12:40 | |
| Je pense que si on n'est pas des voyantes (moi, je ne suis pas!), historique, kilométrage et pourquoi le moteur s'est cassé a 70000 kms... on saura jamais... généralement, ce sont des contes des fées! | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 13:03 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 13:07 | |
| - ssarg a écrit:
J’aurais aimé le conseil de quelqu’un qui connaît mieux en mécanique et carrosserie que moi, mais, comme je suis nouveau sur le forum et dans la communauté Transaxle, je n’ai pas osé de demander l’avis des collègues lorrains… En espérant qu’elle n’est pas un nid de rouille bien maquillé qui va se démembrer mécaniquement en route vers moi, à la prochaine! Alfistement Regardes bien les supports de crics, les longerons avant et sous les extensions en plastique ( pas facile... ) et ça te donnera un aperçu de la corrosion. Et, tant que tu seras sous la voiture, profites en pour pour jeter un coup d'oeil sur les flectors, voir si ils ne sont pas craquelés. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 18:40 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 18:55 | |
| Ben non, mais comme celui que tu viens de remonter était mort lui aussi, ça me fait tout drole que tu prennes la défense de ce moteur alors que d'autres auraient tiré dessus à boulets rouges. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 21:09 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 22:43 | |
| Attends le premier je l'ai cassé presque exprès le second démonté sur une épave de 235 000 km il marche pas bien ben oui çà arrive Mais tu sais comme moi que ce moteur sage d'apparence est très attachant fiable performant Un moteur 75 TS mené sur route normalement fait 400 000 km on le sait c'est le 1.9 d des 205 mais en plus rigolo et un peu plus de conso mais pas trop, je l'aime La preuve je persiste et fais fi des V6 qui passent dans ma grange (3 en tout) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 22:48 | |
| - Gatouille a écrit:
- Attends le premier je l'ai cassé presque exprès le second démonté sur une épave de 235 000 km il marche pas bien ben oui çà arrive
Mais tu sais comme moi que ce moteur sage d'apparence est très attachant fiable performant
Un moteur 75 TS mené sur route normalement fait 400 000 km on le sait c'est le 1.9 d des 205 mais en plus rigolo et un peu plus de conso mais pas trop, je l'aime
La preuve je persiste et fais fi des V6 qui passent dans ma grange (3 en tout) T'inquiète ... j'ai rien contre ces fameux TS ! Mais bon, par la route pour le circuit, il faut que je garde la config d'origine ! Donc plus tard, pourquoi pas ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 TS 23/5/2010, 23:01 | |
| Je me suis toujours demandé comment ces 205 tenaient 400 KKms sans perdre une aile ou carrément le moteur _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 02:47 | |
| Tu veux une fessée Nyet à critiquer les peugeot 205 L'auto qui a sauvé PSA d'une mort certaine et qui a failli la replonger dans une autre mort certaine plus tard "à cause" de sa gamme complète et de sa fiabilité(les excellents diesel avec comme point d'orgues la version turbo D) Des essences de la voiture eco à la GTI sous différentes versions, en carrosserie berline, cabrio même une version fourgonnette genre C15) Une ligne sympa pour son époque, une fiabilité incroyable un cout de fonctionnement réduit et un entretien faisable par le péquin moyen. C'est déjà un collector sous certaines versions, ne parlons pas de la T16 j'en tremble d'émotion Et tu en croises encore beaucoup avec 400 000 km (comme celle de mon pote Nico) 500 000 km.... Ces kilométrages élevés arrive a rèvéler des faiblesses comme les trains arrière et 2 ou 3 bricoles mais pas de portières de perdues ni de moteur Une auto comme celà proposée neuve aujourd'hui je suis acheteur et je m'en balance du look suranné Il y a moins de boulot pour recoler toutes les portières des 205 produites que pour supprimer la rouille de 3 ou 4 GTV6 outre quièvrains Faut pas gonfler gatouille lambert quand il répare sa 205 ta ta tin ...... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 09:49 | |
| D'accord avec Gatouille ! Et pour démonter une aile de 205, faut se lever de bonne heure, c'est vraiment pas facile, donc ça risque pas de tomber. Le seul point faible, le train arrière qui prend du jeu et qui donne du négatif aux roues arrières. C'est le seul défaut de conception de ces autos. Faut reconnaitre que c'était des sacrées caisses et, une belle GTI me tenterait bien. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 10:00 | |
| Pas de publicité pour la Lionne de Sochaux SVP ... Ici, c'est un forum Alfa Et puis, on ne vera jamais une 205 d'origine de 400 Kkms mettre la pâté à une 75 TS Je ne savais pas que tous les deux vous montiez de tels projets et d'abandonner notre marque fétiche De sacrés numéros tous les deux _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 10:13 | |
| - Nyet a écrit:
Je ne savais pas que tous les deux vous montiez de tels projets et d'abandonner notre marque fétiche
Non, non, pas question d'abandonner ma marque fétiche mais ça n'empèche pas que j'aimerais bien trouver une GTI bien propre et d'origine. Il y a des trucs sympas aussi dans les autres marques qu'Alfa. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 10:58 | |
| - bertone a écrit:
- D'accord avec Gatouille !
Et pour démonter une aile de 205, faut se lever de bonne heure, c'est vraiment pas facile, donc ça risque pas de tomber. Le seul point faible, le train arrière qui prend du jeu et qui donne du négatif aux roues arrières. C'est le seul défaut de conception de ces autos. Faut reconnaitre que c'était des sacrées caisses et, une belle GTI me tenterait bien. Je te rassure, il n'y a pas que la 205 à avoir ce problème de train arrière. J'ai le même problème avec ma 106 rallye : je l'ai 2 fois déjà... | |
|
| |
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 11:06 | |
| En fait c'est un problème typique des Peugeot, c'est pareil sur les 309, 306 etc ... et aussi sur les Citroen qui utilsent le mème système comme les ZX par exemple. | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 11:48 | |
| - Gatouille a écrit:
Faut pas gonfler gatouille lambert quand il répare sa 205 ta ta tin ...... Ah tiens, c'est vrai, j'avais pas r'marqué mais maintenant qu'tu l'dis : "l'avait les roues arquées, un peu comme il a les jambes, sur l'toit et sur l'capot (enfin, là, c'est plutôt sur les flancs), l'avait les deux bandes blanches..." : c'est la tire à Gatouille (je sais pas si beaucoup comprendront) ! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 TS 24/5/2010, 11:49 | |
| Oui et si le montage etait graissé en chaine de fabrication ce ne serait pas la roulette russe pour réparer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 36 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: 75 TS 30/5/2010, 20:43 | |
| - Action Man a écrit:
- Gatouille a écrit:
Faut pas gonfler gatouille lambert quand il répare sa 205 ta ta tin ...... Ah tiens, c'est vrai, j'avais pas r'marqué mais maintenant qu'tu l'dis : "l'avait les roues arquées, un peu comme il a les jambes, sur l'toit et sur l'capot (enfin, là, c'est plutôt sur les flancs), l'avait les deux bandes blanches..." : c'est la tire à Gatouille (je sais pas si beaucoup comprendront) ! ca parle de gord!!! la tire a dede!! ''j'prenais qu'les sens uniques pour semer les perdreaux!'' | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 36 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: 75 TS 30/5/2010, 20:43 | |
| Alors cette TS qu'est-ce qu'elle devient?? | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 TS 30/5/2010, 22:38 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
- Action Man a écrit:
- Gatouille a écrit:
Faut pas gonfler gatouille lambert quand il répare sa 205 ta ta tin ...... Ah tiens, c'est vrai, j'avais pas r'marqué mais maintenant qu'tu l'dis : "l'avait les roues arquées, un peu comme il a les jambes, sur l'toit et sur l'capot (enfin, là, c'est plutôt sur les flancs), l'avait les deux bandes blanches..." : c'est la tire à Gatouille (je sais pas si beaucoup comprendront) !
ca parle de gord!!! la tire a dede!!
''j'prenais qu'les sens uniques pour semer les perdreaux!'' "Elle pompait à peu près autant d'fuel aux 100 bornes que Dédé buvait d'bierres mais 'faut dire qu'y t'nait bien quand on s'tapait l'Sébastopol à 220 pour qu'les flics nous rattrappent, y fallait qu'y s'cramponnent" Tout un poème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 TS | |
| |
|
| |
| 75 TS | |
|