Salut les copains !
Alors oui on a passé une bonne journée !
J'ai enfin pu faire la connaissance de Hexen (très bon photographe) et de GregGTV6. C'est fou, on a tellement de choses à se dire et si peu de temps pour le faire ... J'espère qu'on pourra se revoir à l'occasion de d'autres rencontres !
JF ????? ON s'est loupé ! Et pour cause, l'âne que je suis avait oublié son portable à la maison... avec tous les numéros enregistrés dessus.
Ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois. Mais j'ai trouvé ta voiture sur le parc ! Je l'ai reconnue de suite, devine comment
Bon voici ma petite contribution faite avec un compact numérique. Je pense qu'il va falloir que je passe définitivement au numérique (reflex) car je commence à être largué !
Alors au passage, ce fut un plaisir de revoir le "Conservateur Français du Patrimoine Alfa Roméo" et de faire la connaissance de sa charmante épouse et de l’un de ses amis aussi. Lionsot, c’est toujours un réel plaisir à discuter Alfa avec toi.
Dans quelques années, on pourra organiser des pèlerinages chez Lionsot. Ainsi on pourra se faire un peu de tunes pour restaurer nos belles !
Alors, moi je suis un peu basique, j'aime le GTV, le GTV6, le GTV et le GTV6
alors, je crois que cela se voit au travers de mes photos dédiées, pour une fois... au GTV et au GTV6
Non je ne suis pas sectaire, juste un brin passionné par cette ligne !
Let's go !!
1- Détails du DELTA ---> J'espère mon prochain GTV !
2- Autre GTV inox mais avec des éléments plastiques aux ailes. Selon moi cela alourdit très légèrement la ligne mais c'est quand même une belle transition entre l'Inox "pur et le "Plastique". Au final, j'aime
3- Vue d'un GTV dans une Alfa 75 noire.... Tiens, ça me rappelle quelque chose ???
... On dirait l'Alfa 75 du C.P.F.A.R !
Jantes noires, peinture noire, intérieur noir, pneus noirs, …
4- UN SPRINT neuf ! Acheté il y a 2 jours à la concession Alfa de Magny Cours.
Blague à part, j'ai trouvé cette auto particulièrement belle, tout comme la majeure partie des Alfas présentes sur le parc visiteurs, ce qui montre l'intérêt réel que portent les Français à cette marque mythique. Cela montre aussi que nos voitures ne sont pas des tas de rouille comme certains débiles ne cessent de le dire !!
Un clin d'oeil à la "Giulia" blanche prête à partir !
5- INTERLUDE ....
6- Un Cuore sportivo inversé !
7- Selon moi, un bel exemple à suivre avec une belle resto dans la configuration d’origine. Ce GTV 2.0l est très beau !
8- A contrario et toujours selon moi, un exemple à ne pas suivre (c’est mon quart d’heure extrémiste). Cette Monaco n’a plus aucun élément distinctif d’origine (marquage, peinture, style). Le gros sigle Monaco trouvé je ne sais où finit de parfaire une copie plus proche de l’esprit Tuning que de l’esprit Alfa. Dommage.
Mais bien entendu, tout cela n’engage que moi…. Les goûts et les couleurs.
Côté intérieur, figurait bien l’intérieur cuir et la casquette elle-même en cuir mais en mauvais état. Quant aux enceintes, les Blaupunkt d’origine avaient été remplacés par des Pionner made in 2009. Il y avait bien le Britax identique à celui que j’ai récupéré sur la mienne.
9- Mise en boite pour les Champions de la piste qui ont rendus la monnaie de la pièce aux autres porschistes et British down way. Quel spectacle donné aux spectateurs avec CE SON toujours aussi brutal et fantastique du V6 Busso !!
Un régal ! C’est confirmé, un GTV6 se pilote bien sur 3 pattes sur les vibreurs (voir les photos d’Hexen et de Bertone).
Et merci aux gars pour tous les conseils qu’ils ont bien voulu nous donner sur la préparation des V6 !! De sacrés gars.
10- Les voitures des copains !
D’abord le magnifique GTV6 de Greg. Quelle gueule elle a ta caisse ! Avec celui de Richard, c’est l’un des plus beaux que j’ai vu. Les jantes lui donnent une allure bestiale, le rabaissement est parfait et le son est envoûtant ! La couleur noire tranche parfaitement avec le gris des jantes.
Lui manque plus qu’un 3.0l ayant 10 000 km au compteur et tu seras le roi chez PSA !
Je constate que ta carrosserie est bien plus belle que la mienne. Va falloir que je fasses quelque chose dans les années à venir. Je suis jaloux !
J’ai trouvé celui de JF très beau aussi avec ces nouvelles Ronal ! Je trouve que ces jantes vont vraiment bien à la caisse du GTV.
C’est marrant parce que le parc était bien fourni en GTV mais quand je me suis approché de celui-ci, je savais que c’était le tien. L’intuition sans doute.
C’est dommage qu’on se soit loupé, j’aurais bien aimé discuter avec toi. Mais le téléphone existe aussi !!
11- Mon petit souvenir de la manifestation. Depuis le temps que j’en voulais 1…
Merci Greg, cela t’a permis de voir ma petite famille.
12- Et j'avais oublié.... l'Alfa des familles nombreuses. Le problème c'est pour faire les demi tours au frein à main ! Il faut une Highway de 8 lanes. Une auto parfaitement adaptée à notre réseau routier comme vous pouvez le voir.
13- Honneur aux 75 pour finir qui elles aussi ont fait le spectacle sur la piste.
Vous reconnaîtrez probablement les proprios de ces caisses un peu vieillottes et mal entretenues. Inutile de les citer. La honte !
MAY THE DELTA BE WITH YOU !!!
Ciao
Loubeach