Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)

Aller en bas 
+2
Nyet
Walt
6 participants
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 10:42

Tiens j'ai retrouvé une ancienne vidéo de ma Giulietta 2.0.

Ca été ma première auto que j'ai acheté pour la modique somme de 250 € et j'ai roulé 2 ans avec pour ensuite la "terminer" en auto-cross. Arf que de beaux souvenirs

http://vallee.jeanfrancois.free.fr/giulietta01.WMV

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 10:53

Zoli !

Tes premiers faits d'armes ???

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Dsc04813-Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Dsc04811-Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Dsc05412-Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Dsc05812-Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 11:36

Nyet a écrit:
Zoli !

Tes premiers faits d'armes ???

Ho que non Very Happy Là j'avais 25 ans.

Premier fois où j'ai conduit tout seul, j'avais 9 ans 1/2 avec la Ritmo 75 CL de mes parents Very Happy

Premier travers au volant d'une Fiat 126 Very Happy sur les belles routes non goudronnées en Italie, j'avais 11 ans.

Premiers travers en traction avant avec une Opel Kadett sur un parking pas loin de chez moi, en plein été une averse passagère avait rendu l'asphalte glissant comme du verglas Very Happy ....... j'avais 17 ans.

Premiers gros tavers an Alfa à l'âge de 17 (juste avant d'avoir mon permis de conduire) sur une immense carrière où mon père travaillait (et moi aussi en été comme job d'étudiant). Appel-contre appel, longues dérives, transfert de masse, le tout à 3 dans l'auto juste avant d'aller à un bal Very Happy C'était génial, il y avait plein d'espace et le graviers était bien lisse par endroit, un pur bonheur Smile
Seul petit bémol dans un gauche droite qui se terminait dans une cuvette, l'auto se tassait tellement fort sur l'avant droite que l'antibrouillard avait touché le sol Shocked et du coup il s'était un peu déréglé Very Happy

Les premiers travers sur route..... bah dès le permis en poche Embarassed

Le premier travers commenté par la Gendarmerie un an plus tard Very Happy A l'époque ça m'avait coûté 3500 Francs lux .......et un commentaire du gendarme: "En tout cas c'était beau à voir" sunny J'ai sû par l'intermédiaire d'un ami, que ce gendarme faisait du rallye.

......

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 14:10

p'tit con Laughing Laughing Laughing Laughing


sympa la remarque du gendarme lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 14:13

fenris a écrit:

sympa la remarque du gendarme lol!

Ouais, mais ça l'a pas empéché de lui coller un PV.....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 14:33

bertone a écrit:
fenris a écrit:

sympa la remarque du gendarme lol!

Ouais, mais ça l'a pas empéché de lui coller un PV.....

Bah c'est normal, j'avais tout de même enfreint la loi.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 14:36

Walt a écrit:
bertone a écrit:
fenris a écrit:

sympa la remarque du gendarme lol!

Ouais, mais ça l'a pas empéché de lui coller un PV.....

Bah c'est normal, j'avais tout de même enfreint la loi.

Mais non !.....faire un travers, c'est faire preuve d'une belle maitrise du volant en récupérant un véhicule qui dérappe. Very Happy
Enfin, il aurait pu etre plus coulant le flic, il était pas obligé d'avoir vu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 14:55

bertone a écrit:
Walt a écrit:
bertone a écrit:
fenris a écrit:

sympa la remarque du gendarme lol!

Ouais, mais ça l'a pas empéché de lui coller un PV.....

Bah c'est normal, j'avais tout de même enfreint la loi.

Mais non !.....faire un travers, c'est faire preuve d'une belle maitrise du volant en récupérant un véhicule qui dérappe. Very Happy
Enfin, il aurait pu etre plus coulant le flic, il était pas obligé d'avoir vu.... Wink

Il n'était pas seul dans son véhicule et puis fallait tout de même quelque peu sermonter ce petit d'jeuns Wink

D'ailleurs, il n'a pas mis "défaut de maîtrise" Very Happy

Mais:

- Vitesses excessive vu les circonstances
- Conduite dangereuse
- Passage sur voie opposée (ça j'aurais pus contester car je suis sûr et certain de ne pas avoir coupé sur la voie de gauche, pour info c'était un virage à gauche)


Je me souviens aussi qu'il m'a dit: "T'allais t'amuser ?" (L'endroite est connu pour être une belle route bien comme il faut Very Happy Wink )

J'ai répondu que non, que l'auto avait juste un peu glissé de l'arrière vu que la chaussée était très légèrment humide Very Happy

Bon, j'avais pas l'air crédible avec la Giulietta de mes parents dans laquelle j'avais mis des harnais, un volant MOMO..... Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 17:23

Mouais.....enfin, il t'a fait la totale finallement.

Pas très sympa quand mème pour un gars qui faisait du rallye. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 17:53

Cool je comprends mieux tes velléités pour le travers de porc!!! lol! lol!
toute une ascension!! lol!
moi j'ai commencer avec une 504 la 2l j'en garde un bon souvenir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 18:33

ascari a écrit:
Cool je comprends mieux tes velléités pour le travers de porc!!! lol! lol!
toute une ascension!! lol!
moi j'ai commencer avec une 504 la 2l j'en garde un bon souvenir ! lol!

C'est inné, dès qu'on m'as mis au volant (ou au guidon) j'ai essayé d'aller le plus vite possible Very Happy

Je mes souviens d'une "Journée du KART" organisée par un journal local en 89 (j'avais 16 ans). C'était une sorte de "course" chronométrée, en fait 2 tours cumulés. Il y avait les qualifs le matin et la "course" l'aprem. Malheureusement j'avais pas pu arriver à temps le matin car ils ne m'avaient pas renvoyé le planning à la maison et du coup j'ai raté les qualifs........ donc éliminé d'office, sauf que j'ai fait mon pleurnicheur Very Happy et ils m'ont tout de même qualifiés pour l'après-midi Very Happy

C'était des kart de 9 cv, donc ça avance déjà un peu, surtout quand on n'a pratiquement aucune expérience en kart.

Je partais donc désavantagé par rapport aux autres qui avaient déjà goûté aux joies du kart le matin.

Résultat, je gagne avec 12 secondes d'avance sur le deuxième Cool ...... et quelques mois plus tard mon père me paie un vieu kart d'occaz pas chère du tout avec lequel je me suis amusé pendant quelque temps Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 19:30

Laughing ah comme ça tu fais ta pleurnicheuse!! lol! lol!
en tout cas j'en connais quelques un dès que tu monte avec tu sens que ça le fait niveau conduite
même si c'est toujours plus impressionnant quand t'es à coter! Laughing
à commencer par bertone sous ses airs de faux calme se cache un vrai gros coeur
(au propre comme au figurer) lol! lol!
à la semelle de plomb!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 19:32

lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 22:07

ascari a écrit:
Laughing ah comme ça tu fais ta pleurnicheuse!! lol! lol!
en tout cas j'en connais quelques un dès que tu monte avec tu sens que ça le fait niveau conduite

Quand j'étais monté à côté de lui à Dijon, Walt était vexé parce que j'ai pas eu peur (ça, c'est parce qu'il m'a pas fait le coup du freinage de la parabolique).
Je déconne mais notre ami Walt, c'est bien connu, a un sacré coup de volant et effectivement, ça doit être bien sympa avec Bertone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime16/4/2010, 22:21

Action Man a écrit:
ascari a écrit:
Laughing ah comme ça tu fais ta pleurnicheuse!! lol! lol!
en tout cas j'en connais quelques un dès que tu monte avec tu sens que ça le fait niveau conduite

Quand j'étais monté à côté de lui à Dijon, Walt était vexé parce que j'ai pas eu peur (ça, c'est parce qu'il m'a pas fait le coup du freinage de la parabolique).
Je déconne mais notre ami Walt, c'est bien connu, a un sacré coup de volant et effectivement, ça doit être bien sympa avec Bertone aussi.

Non, non, pas du tout vexé, juste surpris, enfin agréablement surpris, ça t'as jamais tenté de faire copilote ? Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime17/4/2010, 18:25

Tu m'as déjà posé la question mais si je lis les notes, je peux pas profiter de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime18/4/2010, 14:17

Ou comment se la débiner en élégance Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime18/4/2010, 15:30

Action Man a écrit:
Tu m'as déjà posé la question mais si je lis les notes, je peux pas profiter de l'action.

Tu as de la chance, moi je ne peux mème pas lire quoi que ce soit en voiture ou alors je suis malade.... Very Happy
Je crois que j'étais fait pour le siège de gauche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime18/4/2010, 17:16

Walt a écrit:
Ou comment se la débiner en élégance Wink

Ouah la provoq' !
Si tu veux, on fera le test.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime18/4/2010, 20:12

Bon, bah il ne me reste plus qu'à trouver une auto, un sponsor et un rallye Very Happy

J'ai mon copilote cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime18/4/2010, 20:14

Walt a écrit:
Bon, bah il ne me reste plus qu'à trouver une auto, un sponsor et un rallye Very Happy

J'ai mon copilote cheers


C'est le sponsor le plus dur à trouver.....bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime19/4/2010, 12:53

Sinon, Walt, tu as vu que tu avais fait des émules en Suisse ?
https://www.youtube.com/watch?v=u5WWrkeLb0o
Ça doit secouer !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime19/4/2010, 13:50

oufff Shocked Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Empty
MessageSujet: Re: Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)   Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Giulietta ..... en essai rallye terre ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 champion en rallye sur Terre en Australie
» Essai de la Giulietta QV et Abarth 500 esseesse
» Alfa Roméo Giulietta de 1982 préparée rallye.
» alfiste en sud rallye passage en gtv6 rallye...
» Rallye rien que du rallye en GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: