Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quels écrous pour mes Ronal ?

+13
da silva paolo
Nyet
alfiste76
hms20
spidman
Cinvisch
spish
John Quickos
didi gtv
bertone
gtvpp
thierryc6
gtvweb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierryc6

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 10:39

sur la 75 c'esst bien du 12/150 avant d'en achetais j'avais fait une vérification avec ça

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Explic10

autre méthode avec une vis au pas de 100 un tour égal un mm donc pour du 150 un tour de serrage et l'écrou avance de 1,5mm deux tour= 3mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 11:12

Salut les copains,
L'un d'entre vous sauraient-il exactement avec quels écrous borgne, Ronal livrait ses jantes neuves pour Alfa en After market ??
Y en a-t-il qui ont des Ronal montées sur leur auto neuve ?? (première main).

Je sais ça ne court pas les rue.

Sur les conseils de PP, j'ai récupéré 10 écrous de jantes tôle pour les (futures) miennes.

ciao ciao
loubeach
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 11:52

Moi j'ai passé directement un coup de tour, enfin...un copain à moi Razz

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Photo015

A+
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 10:00

Pour mes Roros, moi j'ai ça.

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Dscf0542q

Uploaded with ImageShack.us

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Dscf0544u

Uploaded with ImageShack.us
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: eh ben...   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 19:21

ben vous me faites peur ? avec vos ecrous... vous etes sur que cela appui comme il faut ? notamment ceux de jf 1132 24589346.

prenez du 12x150 cone a 60° et puis basta. sur le 2L en 15 pouces de mon pere c'est du "bouche" (monte en 1985 mais pas a la reception de l'auto) sans doute identique a ceux qu'il a achete beaucoup plus recemment chez feurauto, je pourrai lui en demander des photos, et moi de memoire j'ai les memes que lui en debouche achete pour ma part dans un petit magasin de tuning ferme depuis.
http://gtv116.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 19:33

Salut gtvweb,

J'ai tout simplement ouvert les écrous d'origine pas assez profond. Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi avoir peur ! Il sont bein en 12x150 et conique à 60°... De plus j'ai franchement galéré pour en trouver j'ai appeler tout les revendeur de base...Rien, que de l'antivol !

P.S : pour ce qui est de mon pseudo, j-f : Jean-François et 1132 pour la renault 8 major R1132...J'ai commencer les forum avec ce pseudo, je le garde même si ici ça ne veut rien dire !

A+
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: no souci !   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 20:31

ok, ok, pour le pseudo je n'ai pu m'empecher desole ;-) sans rancune ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 20:34

gtvweb a écrit:
ok, ok, pour le pseudo je n'ai pu m'empecher desole ;-) sans rancune ?

lol!

C'est bien le genre de blague que je fais aussi alors... Razz
Mais que je t'y reprenne pas à critiquer mes boulons ! geek

A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 21:04

Bravo , les nouvelles roues miam miam cheers Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime26/4/2010, 23:20

j-f1132 a écrit:
Moi j'ai passé directement un coup de tour, enfin...un copain à moi Razz

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Photo015

A+

j'avais pas de tours dispo, j'ai utilisé la meuleuse. sa passe au controle prof'? What a Face

GTVweb, l'important c'est que l'angle du chanfrein de l'écrou corresponde a celui de la jante non?

ya 5 écrou quand même, si ils sont correctement sérré ya pas de souci a ce faire Wink
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 20:44

Bonjour à tous!

Quand je vois tous les posts ici ça me fait froid dans le dos!
ATTENTION! Les écrous pour jantes tôles (75 ou GTV même combat) ne sont pas fait pour les Ronal!! La surface d'appui est seulement d'1 petit millimètre! Cela abime les jantes et, inutile de préciser que c'est aussi très dangereux!
Il y a des écrous bien spécifiques pour ces jantes et en voici un exemple : http://cgi.ebay.de/16-Kegelb-Radmuttern-M-12-x-1-5-x-28-RS84-/360191425292?cmd=ViewItem&pt=Rad_Reifenzubeh%C3%B6r&hash=item53dd14fb0c

Je les ai trouvé par chance en Allemagne, elles sont quasiment introuvable!! Je ne veux pas prendre le risque de perdre une jante à 190...

Maintenant chacun doit savoir lui même ce qu'il fait mais je le redis : les écrous pour jantes tôles sont peut être assez profonds mais le cône n'est pas le même et la bordure empêche un contact correct...

En espérant avoir pu vous aider!

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 20:49

Salut,
Connaîtrais-tu la marque des bons écrous ainsi que les cotes géométriques exactes (taille, angle du cône, surface d'appui...) ?

Loubeach
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 20:57

Alors je crois que Ronal fournissait ces écrous spécialement avec les A1...
Les caractéristiques sont : M12 x 1,5 x 28 avec un angle de cône de 60° me semble-t-il... La surface d'appui est de 7mm je crois mais il faudrait que je remesure.
Sur ce site on peut en trouver des neufs : http://www.alfa-classic.ch/Verkauf/Zubeh%C3%B6rErsatzteile/tabid/369/language/de-CH/Default.aspx

Mais vu le prix il y a de quoi y réfléchir à deux fois... Pour 16 écrous il y en aurait pour plus de 200 euros puisqu'ils les refabriquent...

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 21:09

Trop cher pour des écrous de jantes.
Des alfistes roulent tous les jours avec des Ronal tenus par d'autres type d'écrous.

Merci quand même.
Loubeach
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 21:16

Oui j'ai vu que pas mal de gens roulent avec d'autres écrous... Mais personnellement je préfère ne pas toucher à ça pour des raisons de sécurité et de confiance... Et je crois qu'il vaut mieux économiser sur autre chose que sur des écrous de qualité... Bien que je n'aurai pas dépenser 200 euros pour des écrous non plus mais bon, j'ai trouvé la perle rare de toute façon Very Happy

Il existe surement des écrous semblables et bien moins cher en cherchant bien... Pour ma part je sais que sur ebay en Allemagne on trouve tout donc il n'y a plus qu'à se chopper un bon dico thumright
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: ok   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 21:22

salut le gazier, tu vas un peu dans mon sens, neanmoins je roule depuis 10 ans tout comme mon pere avec des ecrous revendu par tuning & co a 6 euros pieces, on s'en sort pas mal sans sorti de route, avec quelques milliers (dizaine de milliers) de km a nous 2, des pointes a 190, des sorties circuit et rallye et pour l'instant les jantes n'ont pas trop morflees...

je suis bien d'accord que de l'ecrou pour jante tole ou pour jante optionnelle en 15 ce n'est pas top. Il suffit de prendre la jante, sans la mettre sur le moyeu, de prendre l'ecrou et de regarder comment ca travaille.
thierryc6

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime7/5/2010, 23:04

il y a bien, bien longtemps quand on avait pas les outils de "métrologies" comme aujourd'hui
sur la jante on mettait de la craie ou du bleu de je ne sais plus quoi Very Happy et on serrai l'écrou Very Happy là où restait de la poudre i Rolling Eyes
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 08:29

C'est hors sujet mais j'adore ton avatar, Cinvisch ! Wink
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: me too...   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 08:35

moi aussi j'adore la calvados... A croire que le photographe en a abuse, c'est tout flou...
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 08:39

J'aimerais bien voir la photo dans son format original.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 08:41

Le calvados c'est détonant... Parole de Normand.

Au fait, tu aurais une photo de tes écrous achetés pour tes Ronal ?
Je crois que je vais étudier les pistes écrous jantes tôle et les écrous tuning.

A bientôt

David Wink
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 08:55

voila...

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Ecroudebouch

dispo dans toutes les bonnes cremeries, donc du 12x150 cone 60.

ecrou jante alliage...

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Ecroujante alliage option
Cinvisch

Cinvisch

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 11:41

Very Happy Merci pour l'avatar mais le photographe n'a pas de mérite! C'est un montage que je me suis amusé à faire en fait lol!
Voici l'originale :

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Dscn4511

Et voici une photo des écrous Ronal d'origine (sur 3 il manque un petit capuchon chromé) :

�crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 P1010010

Des écrous tuning peuvent faire l'affaire, mais les écrous pour tôle sont à éviter à mon avis, à cause de la surface d'appui amoindrie!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 11:51

Bravo pour le montage photo ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 12:35

Cinvisch a écrit:
Very Happy Merci pour l'avatar mais le photographe n'a pas de mérite! C'est un montage que je me suis amusé à faire en fait lol!
Voici l'originale :

Et voici une photo des écrous Ronal d'origine (sur 3 il manque un petit capuchon chromé) :

Des écrous tuning peuvent faire l'affaire, mais les écrous pour tôle sont à éviter à mon avis, à cause de la surface d'appui amoindrie!

Merci pour la photo !
Il va falloir se mettre en recherche maintenant.

ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels écrous pour mes Ronal ?   �crous - Quels écrous pour mes Ronal ? - Page 2 Icon_minitime

Quels écrous pour mes Ronal ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant