| boite 1600 sur 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: boite 1600 sur 2000 6/4/2010, 14:01 | |
| slt apres avoir eut quelques conseils ici et la,je me decide a mettre une boite de 75 1600 sur mon 116 2000 afin d avoir des rapport court qu en pensez vous de plus j ai peut etre touver une boite de 1600 pres de chez moi,mais y a t il un numero de ssus ou un moyen de les reconnaitre | |
|
| |
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 21:02 | |
| personne | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 21:24 | |
| Pour quel usage ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 21:25 | |
| non aucun signe distinctif sur les boites, il faut ouvrir pour être certain de ce que l'on a.
Je suis tres contant de ma boite de 1600 sur mon 1800 carbu de piste | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 21:51 | |
| Si c'est pour la route, aucun intérêt. Le 2000 est très souple et bien coupleux à bas régime. Garde ta boîte d'origine. Pour avoir déjà conduit un GTV 2000, je trouve la boîte très bien adaptée pour une conduite normale et sportive. Si c'est pour le circuit, là c'est autre chose. | |
|
| |
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 22:23 | |
| ben ma boite est bizarre
1 ere courte et le reste c est long
si je me souvient y avais 2 boite sur la 2000,une longue et une autre plus courte
honnetement, j aipas l impression d avair 130 ch sous le capot(quoique en 17 pouce),ou carbu mal regler je sais pas trop
c est sur que j adore tous ce qui est rapport court lol | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 10/4/2010, 22:28 | |
| Etape avant d'investir, tu ouvres le carter differentiel tu tombes le differentiel et comptes les dents de la couronne et du pignon.
Avec ces données tu pourras choisisr le bon couple de pont plus court, car nul ne sais ce que tu as comme rapport aujourd'hui ?
L'origine ? du bricolé ? boite avec éléments de 75 ?
Ensuite si par exemple tu trouvais 10 X 41 monte du 10 X 43 et çà ira bien. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
Messages : 15286 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 09:49 | |
| - saintseiya a écrit:
- ben ma boite est bizarre
1 ere courte et le reste c est long
Pareil sur mon GTV, l'étagement a été conçu comme ça et c'est vrai que c'est pénible, à peine tu démarre qu'il faut déjà passer la seconde.... Maintenant, comme le dit Fifou, sur la route tu vas mouliner et il n'y a que sur la piste qu'il y aura un intéret à avoir des rapports plus courts ( et encore, pas sur toutes les pistes...). | |
|
| |
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 10:31 | |
| merci pour vos retours
par contre que me conseillez vous donc pour avoir un 116,un peu plus sympa pour arpenter les petites routes de provence
j ai penser a des aac colombo deja non | |
|
| |
bertone
Messages : 15286 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 11:07 | |
| - saintseiya a écrit:
- par contre que me conseillez vous donc pour avoir un 116,un peu plus sympa pour arpenter les petites routes de provence
Tu jettes un V6 dedans ! Plus sérieusement, je crois que Fenris a fait quesques améliorations sympas sur le sien et qu'il pouura te conseiller....de mème que GTVPP qui a un super moteur sur son GTV de piste et de " tous les jours ". | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 12:29 | |
| tirant de chasse rotulé, SB powerflex partout, bilstein B6; pneu taille basse; bon frein; rotule a la place du silent bloc du dedion, support de barre anti roulis rotulé ... etc la, sa serra sympa pour les route de montagne | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 14:26 | |
| On parle de moi ? Alors, juste mettre des AAC retaillé ne servira a rien. Ah si, a perdre du fric. Si tu veux un moteur plus pointu et ben faut faire la totale pour etre sur d'avoir un gain. Donc : AAC piston bas moteur allegé/equilibré etc.... C'est un budget consequent et il faut le faire BIEN. Sinon, si tu sembles ne pas avoir tes 130cv ce n'est pas normal. Combien de borne ton moulin ? bouffe t-il de l'huile ? de l'eau ? il ratatouille ? carbu neuf ? revisé ? vieux de chez vieux ? Donc mon conseil : Commence par osculter ton moteur. Un 2 Litres de 130cv sur une caisse de 1100kg c'est super. Une fois ton moteur en parfaite santé, tu t'occupe de ton chassi. Un chassi et des freins en bon etat et efficace c'est largement mieux que 200cv sous le capot (j'exagere un peu mais je suis encore un peu marseillais). Ce n'est qu'une fois un GTV parfait que tu pourras peut etre envisager un moteur plus pointu..... PS : trouve toi un interieur propre aussi..... pour les 100 ans d'Alfa ca serait mieux d'avoir du 100% italien et pas du teuton dedans surtout en jaune poussin | |
|
| |
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 20:26 | |
| salut donc offocielemnt il a 160000KM
Surprenant il ne fait quasiment pas d eau ni d huile
il petarade,a la deceleration, s engorge un peu et souvent quand j appui il a un leger tremblement au niveau du moteur comme si il y avait un temps de reponse | |
|
| |
malmsteen
Messages : 263 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 20:28 | |
| pour un interieur d oorigine je suis preneur en pas cher | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 11/4/2010, 22:35 | |
| Pour ton interieur, va voir au garage Barthelemy dans le Var (pas loin de Saint-Maximin). Tu auras tout ce que tu veux. Le parc possede au moins 5 ou 6 GTV plastoc avec tout ce qu'il te faut pour donner a ton GTV son interieur dessiné par Giugiaro.
Pour ton moteur, les symptomes annonce un petit soucis de carburation surement. Faudrait les faire reviser ces petits carbus.
As tu la conso de ton GTV ? En conduite normale hors ville tu devrais tourner entre 10 et 11 litres au 100km. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite 1600 sur 2000 | |
| |
|
| |
| boite 1600 sur 2000 | |
|