|
| auguementer la pression de la pompe a huile | |
|
+3fenris ascari Cuoresportivo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Cuoresportivo
| Sujet: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 18:50 | |
| Bonsoir, je souhaiterais auguementer un peut la pression de ma pompe a huile, afin d ameliorer la lubrification de mon moteur, cela car le moteur approche les 100.000 et aussi parsque je tracte de temps a autres ma petite caravane ancienne . Afin de presever le moteur sous effort et aussi palier a l usure naturelle . J ai deja opere ainsi sur ma ritmo abarth , et le moteur s en resent vraiment mieux! Hors je me demandais si qlqs aurait deja realiser cette operation ?? ET comment faire cela? Je signale que tout fonctionne tres bien ,et je ne déplore aucains disfonctionnement. Merci. | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 19:27 | |
| salut tant que tu as un bonne pression d'huile (même si ton moteur commence à avoir des kms ),je trouves pas l'utilité d'augmenter ta pression car même si ton moteur force , ce n'est en permanence sinon à part une pompe à huile retarer (si ça ce fait )ou plus grosse ceci n'est que mon avis @+ | |
| | | fenris
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 19:31 | |
| Deja tu as quoi comme Alfa ? et ton Moteur, c'est quoi ? | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 19:57 | |
| - fenris a écrit:
- Deja tu as quoi comme Alfa ? et ton Moteur, c'est quoi ?
Fenris c est ma mono !avec un 1.8! | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 20:29 | |
| Si tu utilises de la bonne huile et de bons filtres, ces moteurs sont increvables, bas moteur nitruré.
La pompe a-t-elle déjà été démontée ?
Si oui attention à son remontage, on sert les vis tout en faisant tourner la pompe pour eviter tout grippage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 21:18 | |
| Je suggere de changer simplement le ressort de tarage par un neuf.
Il est nocif d'augmenter la pression, et il faut contrôler juste qu'elle est au standard.
Trop de pression et c'est la mort des coussinets, des contraintes inutiles sur l'arbre de commande de pompe, la pompe, et une mauvaise filtration (clapet dans le filtre qui reste ouvert).
Il faut que le debit de la pompe soit toujours supérieur au debit consommé par le moteur (somme des debits de fuite de celui ci), la différence de debit passant par le clapet de decharge qui est constament ouvert. Avec l'usure, la pompe debite moins et le moteur "fuit" plus, il est temps en général de refaire tout...
A noter que le debit de la pompe suit une droite, et celui du moteur plutot une demi parabole qui croise en un point la droite de la pompe. ce point représente le point de regime maxi du moteur. | |
| | | bynight95
Messages : 25 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 42 Localisation : val d oise 95110
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 22:23 | |
| [quote="3litresourien"]Je suggere de changer simplement le ressort de tarage par un neuf.
et vérifie aussi si ton piston glisse bien dans son circuit , j ai déjà vu certain bloqué en position ouvert.
ou tu peut mettre une rondelle de 6 ( si je me souvient bien )pour durcir le ressort.
mais le mieux c'est comme même la pompe a huile neuve | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 22:33 | |
| Ok ! le ressort neuf , qlqs on a trouver chez un pro en particulier? LA rondelle de 6 , de prime abord parait valable , il y a une epeisseur a respecter? Je pense que 0.60 0.80 peut etre suffisant! merci pour vos reponse! a+ | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 9/3/2010, 22:36 | |
| Tu peux aussi vérifier son débit . http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile 19/3/2010, 18:45 | |
| Merci a vous pour vos reponses les gars, je regarderait tout ça !! je vais dessendre la pompe de l autre alfetta que j ai et je vous dirait tout ça! Parcontre petite question: peut-on avoir un ressort en neuf?? SI OUI chez qui? est que cela ce vend au dettails? MERCI A VOUS! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auguementer la pression de la pompe a huile | |
| |
| | | | auguementer la pression de la pompe a huile | |
|