Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 federal semi slick

Aller en bas 
+6
bertone
Walt
Fifou_
MrLindt
ascari
gtvweb
10 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

federal semi slick Empty
MessageSujet: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime1/3/2010, 11:40

ca a l'air pas mal et j'ai surtout un revendeur pas loin.

federal 595 RS

en 205/50/15 cela me tenterait...

des retours de votre cote, un avis ?

http://castelracingteam.superforum.fr/le-bistrot-f4/pneu-semi-slick-federal-t499.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime5/3/2010, 21:36

Wink j'ai eu des federal basic sur une 21 turbo quadra et en utilisation sport!!
j'ai été plutôt agréablement surpris!!
Wink ceux là doivent être un ton au dessus encore!! Wink à voir!
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 08:38

Petit déterrage !!

ces pneus me tentent bien aussi... ???

à lire certains forums, dont quelques uns orientés "piste", ils seraient assez proches des R888 gomme GG...
mais en moins cher !!

si vous avez des retours sur ces pneus, merci !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 08:58

Salut Rodolphe,
J'aurais été intéressé par ces pneus mais apparemment, sur le mouillé c'est pas top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 09:04

C'est intéressant, surtout que le prix est vraiment bas !

Ici il est à 73.50€ en 205/50/15 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-205-50r15,1,10,16678,,,,,,,42289

Au faite, 205 c'est pas un peu beaucoup...Pour mes ronal par exemple ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 09:47

205/50/15 c'est du grand classique !
tes Ronal doivent être en 7', donc le 205 c'est nickel !

Loubeach : oui c'est pas fait pour la pluie ! ce serait pour la piste "sèche". s'il pleut je remets mes BF Goodrich Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:01

Juste pour vous dire que le Toyo R888 GG n'est pas non plus un pneu pour la pluie, pourtant il ne s'en sort pas trop mal.
Testé sur le circuit du Mas-du-Clos sous un déluge et avec souvent des endroits où l'eau stagnait.
Bon, faut éviter les flaques d'eau, le risque d'aquaplaning est extrêmement élevé, mais sinon, ça va, c'est pas si catastrophique que ça Wink

Sur la route, je m'amuse beaucoup sur les rond-points lol!
Mais c'est quand même beaucoup plus dangereux sur la route car les conditions d'adhérence varient beaucoup et on se fait souvent surprendre : j'étais parti en aquaplaning total sur une 2x2 voies mardi soir en rentrant de chez Auto-Passion : j'avais pas vu la grosse flaque d'eau, heureusement que c'était en ligne droite, j'ai serré les dents et pas bouger le volant et c'est passé (je roulais à 90 km/h alors que la vitesse est limitée à 110).

Je ne connais pas ces Federal mais bon ça doit avoir le même comportement que le Toyo sous la pluie, donc faites gaffe quand même Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

federal semi slick 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:02

Intéressant ces pneus

Pour info, des Toyo R888 ou Yokohama 032 048 .... peuvent se montrer encore très performants même sous la pluie....... tant qu'ils restent chauds et que la piste n'est pas complètement détrompée, car là forcément, ils n'arrivent pas à évaquer l'eau. Mais sur une piste simplement humide ils seront plus performant qu'un pneu "normal" si on sait les maintenir en t° Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
federal semi slick Bandea10


Dernière édition par Walt le 9/9/2010, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:03

j-f1132 a écrit:
C'est intéressant, surtout que le prix est vraiment bas !

Ici il est à 73.50€ en 205/50/15 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-205-50r15,1,10,16678,,,,,,,42289

Au faite, 205 c'est pas un peu beaucoup...Pour mes ronal par exemple ?

A+

Comme a dit Lindt, le 205 est parfait pour tes Ronal (c'est du 7" de large).

Pour info, je suis en 205 à l'avant avec les jantes de 7" de large et 225 à l'arrière avec jantes de 7.5" de large. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

federal semi slick 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:03

Fifou_ a écrit:
Juste pour vous dire que le Toyo R888 GG n'est pas non plus un pneu pour la pluie, pourtant il ne s'en sort pas trop mal.
Testé sur le circuit du Mas-du-Clos sous un déluge et avec souvent des endroits où l'eau stagnait.
Bon, faut éviter les flaques d'eau, le risque d'aquaplaning est extrêmement élevé, mais sinon, ça va, c'est pas si catastrophique que ça Wink

Sur la route, je m'amuse beaucoup sur les rond-points lol!
Mais c'est quand même beaucoup plus dangereux sur la route car les conditions d'adhérence varient beaucoup et on se fait souvent surprendre : j'étais parti en aquaplaning total sur une 2x2 voies mardi soir en rentrant de chez Auto-Passion : j'avais pas vu la grosse flaque d'eau, heureusement que c'était en ligne droite, j'ai serré les dents et pas bouger le volant et c'est passé (je roulais à 90 km/h alors que la vitesse est limitée à 110).

Je ne connais pas ces Federal mais bon ça doit avoir le même comportement que le Toyo sous la pluie, donc faites gaffe quand même Wink


Grillé par Fifou Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
federal semi slick Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:04

Je confirme aussi pour le 205 de large sur jantes de 7".

Pour faire des économies j'avais mis du 195 et j'ai l'impression qu'il "nage" un peu dans le jante.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
federal semi slick Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 10:06

Pour une fois! lol!

Non mais je rejoins l'avis de Walt : ça roule très bien sous la pluie jusqu'à une certaine quantité d'eau. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

federal semi slick 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 11:28

D'un point de vue ETRTO, le 205 est idéal pour une largeur de 7 pouces.

En revanche Walt, je doute que les R888 soient meilleurs que des pneus à sculpture, même type été, lorsque la route est mouillée.

Quand tu connais les profondeurs de scuplture et la quantité de caneaux qu'il faut pour évacuer correctement l'eau.

Je pense que ces pneus sont uniquement préconisés pour un usage circuit et un peu sur route (voir le commantaire de Fifou sur le changement de comportement en fonction du type de revètement).

Ici le compromis est fortement décalé vers le niveau d'adhérence sur sol sec. J'ai osculté les R888 de Fifou et le KM est très peu rigide à cuit.
Le corollaire est une usure aux épaules extrèmement rapide.

Mais sur cicuit ça doit être très bien.


Après, rien ne vaut les vrais comparatifs et objectifs. Le pb est que ces pneux sont rarement retenus dans le cadre d'un test. Peut-être dans une revue du style "Echappement".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 12:04

loubeach a écrit:
D'un point de vue ETRTO, le 205 est idéal pour une largeur de 7 pouces.

En revanche Walt, je doute que les R888 soient meilleurs que des pneus à sculpture, même type été, lorsque la route est mouillée.

Quand tu connais les profondeurs de scuplture et la quantité de caneaux qu'il faut pour évacuer correctement l'eau.

Je pense que ces pneus sont uniquement préconisés pour un usage circuit et un peu sur route (voir le commantaire de Fifou sur le changement de comportement en fonction du type de revètement).

Ici le compromis est fortement décalé vers le niveau d'adhérence sur sol sec. J'ai osculté les R888 de Fifou et le KM est très peu rigide à cuit.
Le corollaire est une usure aux épaules extrèmement rapide.

Mais sur cicuit ça doit être très bien.


Après, rien ne vaut les vrais comparatifs et objectifs. Le pb est que ces pneux sont rarement retenus dans le cadre d'un test. Peut-être dans une revue du style "Echappement".

A+


Suffit d'avoir essayé les 2 dans ces conditions pour s'en rendre compte Smile


Sur route simplement humide et non pas gorgée d'eau, le pneus n'a pas besoin d'évacuer beaucoup d'eau vu que c'est surtout de l'humidité et je peux te garantir que la gomme tendre de ces pneus accroche bien mieu qu'un pneu normal........ mais tu as raison, dès qu'il faut évaquer une plus grande quantité d'eau l'aquaplanning devient inévitable.


J'ai eu l'occasion de faire du karting (du vrai, pas ceux de loc) sur une piste détrompée où il pleuvait des cordes et pour m'entraîner en vue d'une possible averse lors de la course je suis resté en slicks......... et bhein j'ai été étonné de voir à quel point ça restait quand même maîtrisable, même si forcément on été à des années lumières d'un pneu sculpté, mais la piste était vraiment gorgée d'eau.


Autre expérience, avec la Roth cette fois, le premier test que j'ai fait avec cette auto c'était sur une route de campagne humidifiée d'une fine brume bien de chez nous Rolling Eyes Et bien le grip était vraiment très très correct.




_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
federal semi slick Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 13:24

Walt a écrit:


J'ai eu l'occasion de faire du karting (du vrai, pas ceux de loc) sur une piste détrompée où il pleuvait des cordes et pour m'entraîner en vue d'une possible averse lors de la course je suis resté en slicks......... et bhein j'ai été étonné de voir à quel point ça restait quand même maîtrisable, même si forcément on été à des années lumières d'un pneu sculpté, mais la piste était vraiment gorgée d'eau.


Lors d'une course de cote, du coté de Roanne en juin 198. ? , la deuxième montée de course s'est effectuée sous un orage assez violent, j'étais en slicks sur la Rallye3 qu'on m'avait prétée pour l'occasion et j'avais fait le deuxième temps de la catégorie alors que tous les autres étaient en " pluies ".
Alors, comme Walt, je pense que l'absence de dessins sur des pneus sous la pluie, ça ne va pas si mal que ça, tout dépend de la gomme qui est utilisée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 13:48

Ah c'est encore dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes thumleft


Je parlais de la R3, toi t'es pas vieux hein dis !!! Smile Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
federal semi slick Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 13:58

Wink je rejoindrais aussi l'avis de walt!!ceci dit quand j'avais ma 21turbo quadra j'étais monté en fédéral
(pas ceux ci ,il n'existait pas!) Wink et ces pneus avaient un excellent grip sur le sec (pour les avoir maltraités,je prenais bcp de rond point en travers)!
et sous la pluie l'adhérence de 4 roues motrices était bluffante !
certe l'auto repoussait certaine limite de par ses roues motrices mais cela restait
encore largement au dessus de bcp d'autre autos "normale"et les pneus offrait un excellent confort de roulage!!
après je pense que pour le prix ça vaut le coup d'essayer thumright ils ont surement été développer,
pour venir tailler des parts de marchés à toyo (comme celui ci l'avait fait avec yoko Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime9/9/2010, 14:25

Walt a écrit:


Je parlais de la R3, toi t'es pas vieux hein dis !!! Smile Wink

C'est comme ça t'arrange ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime13/9/2010, 09:20

j'ai quelques retours d'info sur ces Fédéral globalement très bon rapport qualité prix
très bon accroche sur le sec pour le mouillée: piste humide pas trop mal par contre si forte pluie pas
suffisant (ce ne sont pas des pneus pluie)

un détails très important pneumatique chauffant très vite et supportant mal les surpressions la bande de
roulement se fend dans le milieu sur la circonférence
il est donc important de partir a froid sur une pression basse (1.4 1.5) et de contrôler ensuite plusieurs
fois a chaud afin de ne pas dépasser les pressions maxis prévu par Fédéral
donc prendre quelques précaution a la premiére utilisation afin de ne pas casser les pneus et de trouver
un bon rapport adhérence longévité savoir aussi que les pressions ne sont pas forcément les memes
a voiture identique selon la conduite

retour d'info fourni pas quelques copains qui tourne en principalement en BM
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime6/1/2011, 19:23

A y est !!

me susi décidé : 4 FEDERAL RS en 205/50/15 commandés et que je monterai sur mes AZEV ET20 : ça va avoir de la gueule, non ??
et j'espère bien sentir la différence avec mes BF Goodrich...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime6/1/2011, 19:26

je vais les tester moi aussi cette année cheers


tu devrais sentir une difference clown
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime22/3/2011, 01:16

Des retours?
Je viens d'en prendre 2 pour l'arrière, l'avant viendra après le CT.
Ils donnent quoi ces pneus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime22/3/2011, 02:34


Oui , des avis !! Je suis curieux de connaitre vos impressions sur ces pneux !

Pis hésitez pas à relever vos pressions , super important sur ce type de pneu , ca influe aussi beaucoup sur l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





federal semi slick Empty
MessageSujet: Re: federal semi slick   federal semi slick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
federal semi slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ECH PLS en 15 + semi slick
» Pneus Semi slick
» Pneu semi slick regal racer
» achète vieux slick en 14 ou 15
» Giulietta Semi Rag RacerT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: