Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: federal semi slick 5/3/2010, 21:36
j'ai eu des federal basic sur une 21 turbo quadra et en utilisation sport!! j'ai été plutôt agréablement surpris!! ceux là doivent être un ton au dessus encore!! à voir!
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 08:38
Petit déterrage !!
ces pneus me tentent bien aussi... ???
à lire certains forums, dont quelques uns orientés "piste", ils seraient assez proches des R888 gomme GG... mais en moins cher !!
si vous avez des retours sur ces pneus, merci !!
Rodolphe
Invité Invité
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 08:58
Salut Rodolphe, J'aurais été intéressé par ces pneus mais apparemment, sur le mouillé c'est pas top.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 09:04
C'est intéressant, surtout que le prix est vraiment bas !
Ici il est à 73.50€ en 205/50/15 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-205-50r15,1,10,16678,,,,,,,42289
Au faite, 205 c'est pas un peu beaucoup...Pour mes ronal par exemple ?
A+
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 09:47
205/50/15 c'est du grand classique ! tes Ronal doivent être en 7', donc le 205 c'est nickel !
Loubeach : oui c'est pas fait pour la pluie ! ce serait pour la piste "sèche". s'il pleut je remets mes BF Goodrich
Rodolphe
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 10:01
Juste pour vous dire que le Toyo R888 GG n'est pas non plus un pneu pour la pluie, pourtant il ne s'en sort pas trop mal. Testé sur le circuit du Mas-du-Clos sous un déluge et avec souvent des endroits où l'eau stagnait. Bon, faut éviter les flaques d'eau, le risque d'aquaplaning est extrêmement élevé, mais sinon, ça va, c'est pas si catastrophique que ça
Sur la route, je m'amuse beaucoup sur les rond-points Mais c'est quand même beaucoup plus dangereux sur la route car les conditions d'adhérence varient beaucoup et on se fait souvent surprendre : j'étais parti en aquaplaning total sur une 2x2 voies mardi soir en rentrant de chez Auto-Passion : j'avais pas vu la grosse flaque d'eau, heureusement que c'était en ligne droite, j'ai serré les dents et pas bouger le volant et c'est passé (je roulais à 90 km/h alors que la vitesse est limitée à 110).
Je ne connais pas ces Federal mais bon ça doit avoir le même comportement que le Toyo sous la pluie, donc faites gaffe quand même
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Pour info, des Toyo R888 ou Yokohama 032 048 .... peuvent se montrer encore très performants même sous la pluie....... tant qu'ils restent chauds et que la piste n'est pas complètement détrompée, car là forcément, ils n'arrivent pas à évaquer l'eau. Mais sur une piste simplement humide ils seront plus performant qu'un pneu "normal" si on sait les maintenir en t°
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 9/9/2010, 10:08, édité 1 fois
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 10:03
j-f1132 a écrit:
C'est intéressant, surtout que le prix est vraiment bas !
Ici il est à 73.50€ en 205/50/15 : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-federal-ss-595-rs-r-205-50r15,1,10,16678,,,,,,,42289
Au faite, 205 c'est pas un peu beaucoup...Pour mes ronal par exemple ?
A+
Comme a dit Lindt, le 205 est parfait pour tes Ronal (c'est du 7" de large).
Pour info, je suis en 205 à l'avant avec les jantes de 7" de large et 225 à l'arrière avec jantes de 7.5" de large.
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Juste pour vous dire que le Toyo R888 GG n'est pas non plus un pneu pour la pluie, pourtant il ne s'en sort pas trop mal. Testé sur le circuit du Mas-du-Clos sous un déluge et avec souvent des endroits où l'eau stagnait. Bon, faut éviter les flaques d'eau, le risque d'aquaplaning est extrêmement élevé, mais sinon, ça va, c'est pas si catastrophique que ça
Sur la route, je m'amuse beaucoup sur les rond-points Mais c'est quand même beaucoup plus dangereux sur la route car les conditions d'adhérence varient beaucoup et on se fait souvent surprendre : j'étais parti en aquaplaning total sur une 2x2 voies mardi soir en rentrant de chez Auto-Passion : j'avais pas vu la grosse flaque d'eau, heureusement que c'était en ligne droite, j'ai serré les dents et pas bouger le volant et c'est passé (je roulais à 90 km/h alors que la vitesse est limitée à 110).
Je ne connais pas ces Federal mais bon ça doit avoir le même comportement que le Toyo sous la pluie, donc faites gaffe quand même
Grillé par Fifou
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 10:04
Je confirme aussi pour le 205 de large sur jantes de 7".
Pour faire des économies j'avais mis du 195 et j'ai l'impression qu'il "nage" un peu dans le jante.
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 10:06
Pour une fois!
Non mais je rejoins l'avis de Walt : ça roule très bien sous la pluie jusqu'à une certaine quantité d'eau.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
D'un point de vue ETRTO, le 205 est idéal pour une largeur de 7 pouces.
En revanche Walt, je doute que les R888 soient meilleurs que des pneus à sculpture, même type été, lorsque la route est mouillée.
Quand tu connais les profondeurs de scuplture et la quantité de caneaux qu'il faut pour évacuer correctement l'eau.
Je pense que ces pneus sont uniquement préconisés pour un usage circuit et un peu sur route (voir le commantaire de Fifou sur le changement de comportement en fonction du type de revètement).
Ici le compromis est fortement décalé vers le niveau d'adhérence sur sol sec. J'ai osculté les R888 de Fifou et le KM est très peu rigide à cuit. Le corollaire est une usure aux épaules extrèmement rapide.
Mais sur cicuit ça doit être très bien.
Après, rien ne vaut les vrais comparatifs et objectifs. Le pb est que ces pneux sont rarement retenus dans le cadre d'un test. Peut-être dans une revue du style "Echappement".
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 12:04
loubeach a écrit:
D'un point de vue ETRTO, le 205 est idéal pour une largeur de 7 pouces.
En revanche Walt, je doute que les R888 soient meilleurs que des pneus à sculpture, même type été, lorsque la route est mouillée.
Quand tu connais les profondeurs de scuplture et la quantité de caneaux qu'il faut pour évacuer correctement l'eau.
Je pense que ces pneus sont uniquement préconisés pour un usage circuit et un peu sur route (voir le commantaire de Fifou sur le changement de comportement en fonction du type de revètement).
Ici le compromis est fortement décalé vers le niveau d'adhérence sur sol sec. J'ai osculté les R888 de Fifou et le KM est très peu rigide à cuit. Le corollaire est une usure aux épaules extrèmement rapide.
Mais sur cicuit ça doit être très bien.
Après, rien ne vaut les vrais comparatifs et objectifs. Le pb est que ces pneux sont rarement retenus dans le cadre d'un test. Peut-être dans une revue du style "Echappement".
A+
Suffit d'avoir essayé les 2 dans ces conditions pour s'en rendre compte
Sur route simplement humide et non pas gorgée d'eau, le pneus n'a pas besoin d'évacuer beaucoup d'eau vu que c'est surtout de l'humidité et je peux te garantir que la gomme tendre de ces pneus accroche bien mieu qu'un pneu normal........ mais tu as raison, dès qu'il faut évaquer une plus grande quantité d'eau l'aquaplanning devient inévitable.
J'ai eu l'occasion de faire du karting (du vrai, pas ceux de loc) sur une piste détrompée où il pleuvait des cordes et pour m'entraîner en vue d'une possible averse lors de la course je suis resté en slicks......... et bhein j'ai été étonné de voir à quel point ça restait quand même maîtrisable, même si forcément on été à des années lumières d'un pneu sculpté, mais la piste était vraiment gorgée d'eau.
Autre expérience, avec la Roth cette fois, le premier test que j'ai fait avec cette auto c'était sur une route de campagne humidifiée d'une fine brume bien de chez nous Et bien le grip était vraiment très très correct.
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 13:24
Walt a écrit:
J'ai eu l'occasion de faire du karting (du vrai, pas ceux de loc) sur une piste détrompée où il pleuvait des cordes et pour m'entraîner en vue d'une possible averse lors de la course je suis resté en slicks......... et bhein j'ai été étonné de voir à quel point ça restait quand même maîtrisable, même si forcément on été à des années lumières d'un pneu sculpté, mais la piste était vraiment gorgée d'eau.
Lors d'une course de cote, du coté de Roanne en juin 198. ? , la deuxième montée de course s'est effectuée sous un orage assez violent, j'étais en slicks sur la Rallye3 qu'on m'avait prétée pour l'occasion et j'avais fait le deuxième temps de la catégorie alors que tous les autres étaient en " pluies ". Alors, comme Walt, je pense que l'absence de dessins sur des pneus sous la pluie, ça ne va pas si mal que ça, tout dépend de la gomme qui est utilisée.....
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 13:48
Ah c'est encore dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes
Je parlais de la R3, toi t'es pas vieux hein dis !!!
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 13:58
je rejoindrais aussi l'avis de walt!!ceci dit quand j'avais ma 21turbo quadra j'étais monté en fédéral (pas ceux ci ,il n'existait pas!) et ces pneus avaient un excellent grip sur le sec (pour les avoir maltraités,je prenais bcp de rond point en travers)! et sous la pluie l'adhérence de 4 roues motrices était bluffante ! certe l'auto repoussait certaine limite de par ses roues motrices mais cela restait encore largement au dessus de bcp d'autre autos "normale"et les pneus offrait un excellent confort de roulage!! après je pense que pour le prix ça vaut le coup d'essayer ils ont surement été développer, pour venir tailler des parts de marchés à toyo (comme celui ci l'avait fait avec yoko
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: federal semi slick 9/9/2010, 14:25
Walt a écrit:
Je parlais de la R3, toi t'es pas vieux hein dis !!!
C'est comme ça t'arrange !
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
Sujet: Re: federal semi slick 13/9/2010, 09:20
j'ai quelques retours d'info sur ces Fédéral globalement très bon rapport qualité prix très bon accroche sur le sec pour le mouillée: piste humide pas trop mal par contre si forte pluie pas suffisant (ce ne sont pas des pneus pluie)
un détails très important pneumatique chauffant très vite et supportant mal les surpressions la bande de roulement se fend dans le milieu sur la circonférence il est donc important de partir a froid sur une pression basse (1.4 1.5) et de contrôler ensuite plusieurs fois a chaud afin de ne pas dépasser les pressions maxis prévu par Fédéral donc prendre quelques précaution a la premiére utilisation afin de ne pas casser les pneus et de trouver un bon rapport adhérence longévité savoir aussi que les pressions ne sont pas forcément les memes a voiture identique selon la conduite
retour d'info fourni pas quelques copains qui tourne en principalement en BM
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: federal semi slick 6/1/2011, 19:23
A y est !!
me susi décidé : 4 FEDERAL RS en 205/50/15 commandés et que je monterai sur mes AZEV ET20 : ça va avoir de la gueule, non ?? et j'espère bien sentir la différence avec mes BF Goodrich...
Rodolphe
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: federal semi slick 6/1/2011, 19:26
je vais les tester moi aussi cette année
tu devrais sentir une difference
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
Sujet: Re: federal semi slick 22/3/2011, 01:16
Des retours? Je viens d'en prendre 2 pour l'arrière, l'avant viendra après le CT. Ils donnent quoi ces pneus?
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
Sujet: Re: federal semi slick 22/3/2011, 02:34
Oui , des avis !! Je suis curieux de connaitre vos impressions sur ces pneux !
Pis hésitez pas à relever vos pressions , super important sur ce type de pneu , ca influe aussi beaucoup sur l'usure.