Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couper ressorts ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 20:04

Ca se fait vraiment ou non ?

Certains ont l'air de faire ça regulierement.......

Ils coupent les ressorts a la disqueuse et reforment l'extremité au chalumeau pour remettre dans la "coupelle"...........



Quelqu'un a t-il d'autres conseils ou d'autres avis avant que j'attaque serieusement l'Alfetta..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 20:16

Je l'ai fait, pas de problèmes particuliers.
Dans ton cas, coupes une spire complète, ça devrait suffire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 20:44

pareil, mon père le fais depuis qu'il as mon age, peut être même plus, et il as jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 20:56

Oui mais vous l'avez fait sur des ressorts d'origine ?
Je dis ça car adfice à des ressorts courts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 20:56

Pour le remontage une fois coupé y a des precautions particulieres a prendre ?(reformage ou autre ?) Question
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime21/2/2010, 22:21

Non, il suffit que l'extrémité de ta spire tombe au mème endroit qu'avant, qu'elle ne soit pas décalée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime23/2/2010, 06:18

Ca me fait un peu flipper on me le deconseille de partout pour des raisons evidentes de transformations mecanique risquées............. pale


Je vais m'orienter vers les hollandais qui ont l'air au top pour le rabaissement des Alfetta.......... lol! lol! lol!



Sinon j'vais allez a la recherche d'un fournisseur de ressorts encore plus courts que ceux que j'ai..............Bonjour la galere......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime23/2/2010, 09:36

Si tu veux mon avis....


Attends un peu tout de meme, roule avec l'auto, histoire de voir si ca se tasse un peu... C'est tout neuf donc....
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime23/2/2010, 10:32

strs pour les ressort bien court Wink


mais je me répéte, ma 104 a roulais 200 000 borne et roule encore; et c'est pas rare qu'elle soit "malmené" dans les route de campagne Laughing

m^me chose pour son ex 33 16s, 200 000 borne comme sa; ma 33 a déjà fais 50 000 comme sa, celle de mon père pareil, tous comme le sprint.

et on as eu absolument aucun problème comme sa.

qu'est ce que tu appel "des raisons evidentes de transformations mecanique risquées"
Les mecs qui t'ont dit sa travaille dans la métalurgie ?
Les propriété du ressort ne change absolumentpas avec cette méthode...


Bref, évidement, si tu as de quoi te payé des ressort chez STRS, n'hésites surtout pas; mais faut pas croire que couper des ressort ces risqué Wink


En tous cas si tu veux monté une alfetta au "ras du sol", je suis de tous coeur avec toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime23/2/2010, 12:06

spish a écrit:
Les propriété du ressort ne change absolumentpas avec cette méthode...


C'est ce que pense aussi et j'attends que ceux qui affirment que cette méthode change les propriétés, le démontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper ressorts ? Empty
MessageSujet: Re: Couper ressorts ?   Couper ressorts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper ressorts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage train AV après décrantage
» ressorts de soupapes
» ressorts arr alfetta gtv
» ressorts ar 75v6
» [rech] ressorts court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: