Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'une base pour pistarde...

Aller en bas 
+2
bertone
ketre51
6 participants
AuteurMessage
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime17/2/2010, 17:22

Tout est dans le titre, je cherche une base pour faire un peu de piste de tempas a autre.

L'auto devra pouvoir prendre la route (pas de plateau, pas de pernis, frais reduits...), et me couter le moins cher possible, en perspective d'une evolution durable! Donc pouvoir tourner de suite tout de meme...

Ce que je cherche: alfetta (sedan si possible! mais GT/GTV aussi evidemment), 75 pour rester dans le transaxle, mais pourquoi pas une sprint/33... Je prefere quand meme une prop pour glisser!


Je ne cherche pas un "truc de ouf", juste de quoi me faire plaisir!

Donc le budget d'achat de l'auto c'est 500-750e, de sorte a pouvoir mettre quelques pieces dessus par la suite.. et que ca depasse 100cv quand meme (quoique 70 dans une a112 abarth, c'etait sympa!)

Pourquoi ce post ici? Je vais proposer des autos aux pros que vous etes pour que vous puissiez me guider dans la bonne voie!!

Ex: http://www.leboncoin.fr/vi/95274535.htm?ca=8_s est ce que ca pourrait le faire??
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime17/2/2010, 17:31

Bonne base celle qui est sur l'annonce !

Mais je te le dis tout de suite, jusqu'à l'an passé j'avais une 1800ie pour faire de la piste et c'était plutot léger en puissance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime17/2/2010, 17:35

bertone a écrit:
Bonne base celle qui est sur l'annonce !

Mais je te le dis tout de suite, jusqu'à l'an passé j'avais une 1800ie pour faire de la piste et c'était plutot léger en puissance.... Wink

Mais est ce que ca suffit a s'amuser raisonnablement? et surtout sans etre un roi de la mecanique?! je pense que 120cv, une fois la caisse videe, avec de bon freins, ca doit quand meme rouler un mini? dis moi tout!!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime17/2/2010, 17:39

Oui ça va pas mal quand mème mais on arrive vite au maxi de la voiture et, au bout d'un moment, on aimerais un peu plus de watts.
L'idéal, à mon avis, c'est la twin spark. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twin Spark




Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2009

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 13:50

Salut !

J'ai rentré une Renault 25 GTX (2.2 injection), ça devrait le faire pour ton budget, non ???

Razz Razz Razz Razz Razz

CT OK bien sûr


@+++
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 14:01

Twin Spark a écrit:

J'ai rentré une Renault 25 GTX (2.2 injection)

C'était une super caisse à l'époque, très bonne routière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 14:37

Evolution durable + berline + performances suffisantes + pouvoir partir par la route sans risque au niveau loi = 75 TS

L'équation est inevitable, tu attends un peu de réunir 1000 1500 euros et tu achètes une 75 TS correcte, tu l'équipes d'un arceau baquets harnais et tu as une auto pas ridicule en piste, une conso de moineau anorexique, une fiablilité de 1900 diesel des 205 peugeot...

Une 1800 IE finira inevitablement avec un moteur de couine et tu seras hors la loi (cylindrée)

C'est ce que cherchais quand j'ai trouvé mon GTV, je reste convaincu que c'est le meilleur choix dans ton cas.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 14:44

Gatouille a écrit:
Evolution durable + berline + performances suffisantes + pouvoir partir par la route sans risque au niveau loi = 75 TS

L'équation est inevitable, tu attends un peu de réunir 1000 1500 euros et tu achètes une 75 TS correcte, tu l'équipes d'un arceau baquets harnais et tu as une auto pas ridicule en piste, une conso de moineau anorexique, une fiablilité de 1900 diesel des 205 peugeot...

Une 1800 IE finira inevitablement avec un moteur de couine et tu seras hors la loi (cylindrée)

C'est ce que cherchais quand j'ai trouvé mon GTV, je reste convaincu que c'est le meilleur choix dans ton cas.

C'est ce que je me dis aussi... jai merde en ratant celle du 77 du bon coin, j'ai trop reflechi pour 200e...

Sinon je suis sur d'autres pistes, mais ce ne sera plus une alfa...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 14:57

Avantage d'une alfa qui plus est une 75 4 cylindres, certaines pièces sont interchangeables, c'est pratique :

Freins en partie, laternateur demarreur.... boîte en partie etc...

C'est pourquoi je suis parti sur une alfa et pas une BMW E30


J'ai bien fait car j'ai pu "jouir" de cette interchangeabilité mainte fois...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 18:23

Gatouille a écrit:
Avantage d'une alfa qui plus est une 75 4 cylindres, certaines pièces sont interchangeables, c'est pratique :

Freins en partie, laternateur demarreur.... boîte en partie etc...

C'est pourquoi je suis parti sur une alfa et pas une BMW E30


J'ai bien fait car j'ai pu "jouir" de cette interchangeabilité mainte fois...

Tu n'as pas tort, cela permet notamment d'avoir moultes pieces a dispo.... a defaut d'avoir des autos completes puisque dissoutes!!

Sinon mon autre piste serait japonaise, mais plus en porpulsion...et plus en berline.. enfin un autre projet en somme!
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 19:51

Un peu de patience une autre occasion se présentera, tu es pressé?
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 19:56

Sinon y avait ça à côté de chez moi y surement moyen de négocier

http://www.leboncoin.fr/vi/94331392.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 21:47

Effectivement je l'ai vu celle ci dabru! Le probleme c'est qu'elle n'est pas a cote de chez moi, et si elle ne roule pas, je n'ai pas moyen de la ramener!

Je ne suis pas presse...mais un peu!

Ca fait 4 ans que je n'ai plus d'auto pour tourner, ca fait 2 ans et demi que je n'ai pas mis un pied sur circuit deriere un cerceau, et ca commence a me demanger severe...surtout depuis que je frequente le forum!!

Bref effectivement je prends mon mal en patience, et de toute facon, question budget, ce n'est pas trop que je ne peux pas, mais que je ne VEUX pas mettre plus a l'achat pour nombre de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime19/2/2010, 22:15

Je n'ai jamais gouté au circuit, pas l'opportunité, mais fana de belles mecaniques j'ai fait des trucs sur routes ouvertes qu'aujourd'hui tu n'imaginerai même pas et que d'ailleurs tu n'essayerais pas de peur de finir au poste
Prends ton mal en patience tu trouveras ton bonheur, et pour ce qui est de la distance il doit bien y avoir sur ce forum moyen de s'organiser non?
La passion fait parfois des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Twin Spark




Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2009

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime22/2/2010, 08:59

Twin Spark a écrit:
Salut !

J'ai rentré une Renault 25 GTX (2.2 injection), ça devrait le faire pour ton budget, non ???

Razz Razz Razz Razz Razz

CT OK bien sûr


@+++
Yannick


Trop tard copain, elle est partie hier matin...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
DUDUF94




Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime22/2/2010, 17:57

Boujour,
J'ai une 145 QV a petit prix (pour un alfiste), je l'avais achetée pour la mettre sur piste, mais entre temps j'ai trouvé une 75TS, donc la 145 est dispo

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime22/2/2010, 18:14

Avec des photos, un petit topo sur la préparation et un prix, ça devrait aider un peu plus à la vente..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime22/2/2010, 18:23

Comme le dit bertone!

Effectivement cela peut m'interresser reste a creuser!
Revenir en haut Aller en bas
DUDUF94




Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010

A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime23/2/2010, 18:48

Bonsoir,
je m'occupe des photos des que possible, ainsi que d'une presentation de l'auto.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une base pour pistarde... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une base pour pistarde...   A la recherche d'une base pour pistarde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une base pour pistarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta ex pistarde a remettre en route
» Une petite pistarde
» Montage d'une pistarde
» Ma 1800ie ex pistarde en pièces
» Bonjour, cherche pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: