Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
Sujet: tou à l'accélération 13/2/2010, 15:22
slt à tous voila nous sommes samedi et pour le fait j'ai décidé de dégourdir les bielles de mon 75 turbale et au bout d'une heure et demi pieds dedans j'ai eu un petit souci . quand j'accélére en 2e elle monte jusquà 4000t puis un trou et ensuite sa envoi jusqu'a 5000t puis un trou jusqu'a 6000t meme constat en 3e ( jme suis fais une partie du mont ventoux et des routes du meme style avant) ps: les temps de chauffe ont étaient respectés 20km avant envoi pression d'huile 2b. donc je me disais que c'était peut etre un avertissement pour me dire jeje arrete j'en ai marre ou simplement un manque d'essence. et vous qu'en pensez vous? il y a t-il des alfiste du sud est ?
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: tou à l'accélération 13/2/2010, 21:58
On dirait un problème de débitmètre !
Sinon, possibilité d'une prise d'air quelque part (collier mal serré sur une des 3 durites "orange") ? Ou alors effectivement pb de pression d'essence ?
Mais commence déjà par vérifier les colliers de serrage, puis si tu peux, change ton débitmètre et vas tester.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
Sujet: Re: tou à l'accélération 14/2/2010, 15:02
ok je vais vérifier sa mais sa c'est agravé depuis dés qu'elle est chaude un possible de dépasser les 50km avec des trous violent qui me la font calée à la moindre monté. elle accélére sur 10m puis un trou de 5s environ puis repart puis un trou donc je suis obligé de roulé en 2e quant jarrive à la passer
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
Sujet: Re: tou à l'accélération 14/2/2010, 18:22
Salut . Sur le tablier du compartiment moteur tu as une grosse broche a quelques cm derriere l'echangeur. Verifies l'etat de connexions et en cas de doute refais les completement. Tiens moi au jus. ALEX
jeje84
Sujet: Re: tou à l'accélération 14/2/2010, 22:49
je pense pas que c'est un probleme d'allumage je pense que ma pompe à éssence est entrain de lacher étant donné que quand la voiture est froide je n'ai aucun probleme mais dés qu'elle est à température la sa beug mon pere m'a dis qu'une fois la pompe chaude elle ferai une sorte d'ébulition dans le circuit d'essence et ainsi créant des bulles d'air. ma pompe fait un bruit de fou c'est pas son bruit normale elle fait un "zzzzzz" en continuité normalement alors que sur la voiture c'est plus du "bbbzzzzz" et par accout comme si elle forcait pourtant celle du réservoir tourne( à moi qu'elle tourne dans le vent et qu'elle soit morte).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tou à l'accélération
tou à l'accélération
Page 1 sur 1