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+9MrLindt ascari spish gtvpp didi gtv Walt Gatouille Nyet hexen 13 participants |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 16:47 | |
| Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!! Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut. Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu. Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 17:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- ESSSSSSPLIQUEU Spish merci
Pour l'instant j'attend d'avoir la place, les finances tous sa.. après je me lance, mais je veux pas trop en dire, on va vraiment me prendre pour un illuminé après walt c'est quelqu'un de bien, toujours la pour dépanner les potes | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 17:10 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!
Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.
Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.
Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain 7.200 trs/mn ??? Alors là, faut m'expliquer ! Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn. Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn. Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 17:36 | |
| - ascari a écrit:
- je suis tout à fais d'accord avec ce que dit walt!!
j'ai fait cette découverte ,quand je suis passer d'une 205gti 130cv à un clio 16s je trouvais qu'elle avait moins la gouache la 16s!! J'ai fait le mème constat et je n'ai jamais trouvé ce qu'on trouvait de si bien dans la Clio. En plus, le chassis de la 205 est nettement plus sympa que celui de la Clio, il est bien plus joueur. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 18:09 | |
| La clio 16s, le moteur est un lavement . _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 18:10 | |
| - bertone a écrit:
- ascari a écrit:
- je suis tout à fais d'accord avec ce que dit walt!!
j'ai fait cette découverte ,quand je suis passer d'une 205gti 130cv à un clio 16s je trouvais qu'elle avait moins la gouache la 16s!! J'ai fait le mème constat et je n'ai jamais trouvé ce qu'on trouvait de si bien dans la Clio. En plus, le chassis de la 205 est nettement plus sympa que celui de la Clio, il est bien plus joueur. euh j'ai pas la m^me approche que toi sur ce point là!!pour avoir mener les 2 tambours battants!! je trouve qu'autan la 205 est précise et tiens très bien la route (voir trop bien) autan pareil le châssis de la clio est aussi sinon mieux à mes yeux car la différences des 2 que j'ai faites (cela n'engage que moi ) est bcp plus "pardonneur" que celui de la 205 j'entends par là que les réactions de 205 (certes à des vitesses de passages en courbes qui sont déjà importante)sont bcp plus vives et quand elles décroche la petite c'est souvent très dur de la rattraper (tu me dira il faut en vouloir pour la mettre en défaut et c'est justement là que bcp de jeune y ont laisser leurs vies (j'ai failli y passer par rapport à ça !) alors qu'une clio elle tu peux arriver fort sur les très bon freins,avoir un transfert de masse important et (pour l'avoir vécus aussi)elle a beau se mettre en vrac elle se "rattrape bcp plus facilement que la 205. pour moi elle pardonne bcp + et alors quand on a compris son fonctionnement c'est une auto géniale sur du sinueux!! voila mon vécus et le feeling que j'ai eu avec ces 2 autos! | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 18:19 | |
| Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio. J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 18:59 | |
| - bertone a écrit:
- Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio.
J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. moi le contraire!! évidemment certains paramètres sont à prendre en compte dans les 2cas! mais j'ai été refroidis plusieurs fois avant mon carton avec la 205 (voiture que je trouves très chouette)et ce qui c'est fait de mieux à l'ère des gti aussi peut être que ma conduite sportive allait mieux avec la clio que la 205 puis disons que j'ai vus les qualités et le potentiel d'une clio 16 avec un vrai pro (alain oreille en personne )qui m'a montrer qu'on pouvait aller très vite avec , et la mettre dans bcp de positions sans avoir peur! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 19:56 | |
| Et ben moi je ne vous raconterai pas tout ce que j'ai fais avec mon Opel Kadett GSI 2.0l 130CH... Gros point fort : le moteur !!!! A l'époque, j'étais un jeune con et tous les matin en allant au boulot j'avais RDV avec un autre jeune con en clio Williams et .... il me prenait même pas 5m à l'accélération ! Gros point faible : le chassis !!!! Survireur à souhait et imcapable de passer la puissance en courbe serrée (ça cirait mêm en 3ème... lamentable). J'en garde très bon souvenirs.... de tête à queue. Enfin bon à l'époque j'avais 25 ans et j'aimais bien ce genre de position ! ciao ciao |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:09 | |
| - ascari a écrit:
- vus les qualités et le potentiel d'une clio 16 avec un vrai pro (alain oreille en personne )qui m'a montrer qu'on pouvait aller très vite avec ,
et la mettre dans bcp de positions sans avoir peur! Elle était d'origine la Clio ? C'est marrant parce que, de mon coté, j'ai été passager de René Defour qui étatit pilote pro chez Peugeot à une époque et il m'a montré ce qu'on pouvait faire avec une 205 Rallye sur le circuit de Charade. Là aussi, c'était impressionnant ! On va avoir matière à discuter demain ! | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:12 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:50 | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:56 | |
| - bertone a écrit:
- Justement, la 205 a un chassis qui " prévient " mieux que la Clio.
J'ai fait un tonneau avec une 16S.......jamais avec une 205 GTI. C'est peut-être pas la faute à la voiture :lol! La Clio avait un excellent chassis, la 16s avait un moteur de tapette, rien dans le sac, comme la 19 qui elle aussi avait un excellent chassis, d'ailleurs la Clio Willams en reprend un partie des trains roulant. Ah la Willams, un copain en avait une, arceautée et suspension de la Cub, un vrai kart, qu'est-ce qu'on sait marré en allant à SPA par les petites routes, il usait plus les pneus arrière qu'avant, tout en survirage ..... et enfin un moteur qui était à l'hauteur du chassis. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 20:58 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 21:24 | |
| Oui, c'est certainement une des rares tractions qui me plairais d'avoir dans mon garage. Je me souviens de celle de mon copain qui attaquait tellement que le parebrise s'était fondu sur tout la longueur. Arf, on était jeune Enfin, j'ai pas dû vieillir tant que ça, vu qu'il y un peu moins de 10 cm de neige et j'ai donc forcément dû aller tester nos 2 bagnoles sur la neige C'est là que la 75 me manque le plus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 29/1/2010, 23:03 | |
| des tubulures alfa http://cgi.ebay.fr/Alfa-164-3-0-24v-QV-230-PS-Ansaugrohre-45mm-durchmesser_W0QQitemZ190367228953QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2c52c56419 | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 30/1/2010, 12:32 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: V6 30/1/2010, 13:10 | |
| la clio 16, moi j en garde un bon souvenir.avec un pote une fois on était sous la flotte et on attaquait.l arrière a décroché...mais on s est remis en ligne.ouf... le compteur indiquait 180 | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: V6 30/1/2010, 19:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!
Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.
Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.
Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain
7.200 trs/mn ??? Alors là, faut m'expliquer !
Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn. Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn.
Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais Une GTA ne rupte pas a 6200tr/min???? | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: V6 30/1/2010, 21:52 | |
| - david v6 a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Fifou, le V6 3.2 rupte normalement à 7200 t/min !!!!!
Sur un moteur 6 cylindres, on a souvent l'impression que ça rupte trop tôt car c'est tellement équilibré qu'on a l'impression que ça pourrait tourner beaucoup plus haut.
Tu ne peux pas comparer avec ta 106 rallye, le poids est pratiquement le double (oui bon j'exagère.....un peu) et "gomme" donc en grande partie le creu.
Bon, je t'échange ton 3.2 24v contre mon 3.0 12v, comme ça tu aura un moteur bien souple et coupleux Et je peux même te donner mon 2.5 12v avec, comme ça tu pourras changer le registre du son de temps à autre ....... arf qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un copain
7.200 trs/mn ??? Alors là, faut m'expliquer !
Parce que sur ma 147 GTA, ça rupte au maximum à 6.800 trs/mn. Ce qui est bizarre, c'est que 1 ou 2 fois, ça avait rupté à 6.600 trs/mn.
Mais jamais j'ai pu atteindre les 7.200 trs/mn, jamais Une GTA ne rupte pas a 6200tr/min???? Un GTV6 rupte à 6200 !!! Si on a flanqué 2 arbres à cames par rangée de cylindre + 4 soupapes par cylindre pour ensuite rupter à 6200 ..... faut être maso _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: V6 31/1/2010, 10:12 | |
| Il n'y a rien de plus dangereux qu'un rupteur ! Surtout quand on double. Mon 2.5l prends sans broncher 6500 tours. 1 fois ou 2 il a pris 7000tours. Le rupteur = ces conneries ! Personnes ne roule sur route ouverte de façon constante à des régimes au delà de 6500tours, même sans rupteur.
ciao |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: V6 31/1/2010, 10:37 | |
| +1 bien vu David _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: V6 | |
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