Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Tout a commencé en 1968

Aller en bas 
+6
spiderosso
spidman
Nyet
Action Man
Gatouille
stradale56
10 participants
AuteurMessage
stradale56

stradale56


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Loire Atlantique

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime19/12/2007, 18:17

Par l'achat d'un 1300 GT junior couleur beige flambant neuf, malheureusement je n'ai pas de photo.
Puis en 1975, j'ajoute un coupé Alfetta GT couleur moutarde d'occasion.
Tout a commencé en 1968 Alfettagt79fk1

En 1979 je vends le coupé Alfetta pour un coupé GTV 2000L blanc.
Tout a commencé en 1968 Alfettagtv2laout80ec0

En 1980 suit une longue infidélité, mais le virus étant toujours présent en 1991 achat d'un GTV 2.5L série production que je garde dans sa configuration d'origine. Je l'utilise pour les sorties entre "Passionnés".
Tout a commencé en 1968 Rallyesardaigne1nk5
Retraité depuis qqs temps, je restaure un GTV 2L de 1984.
Tout a commencé en 1968 Ctdroitar9

salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime19/12/2007, 21:09

Salut et bienvenue !

Tes expériences pour tracter en alfetta surtout le 2000 m'interesse, est ce une bonne tractrice ? Comportement, embrayage moteur...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime19/12/2007, 23:06

Bienvenue à toi.

Dis-donc, t'aimes bien les GTVs ou c'est juste une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime19/12/2007, 23:57

Je vois que le virus est tenace ... ce n'est pas une mauvaise chose !!!
A quand la resto d'une junior ?

Bienvenue à toi !
A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 07:18

Salut Stradale!!!

Cette photo d'Alfetta GT tractant une caravane me disait quelque chose...
Bienvenue ici en tout cas: Tu ne vas pas être trop dépaysé: Il y'a plein de gens connus, et la passion est bien là.

Pour donner une réponse à Gatouille, je trouve que le GTV tracte très bien!!!
Je ne m'en suis jamais servi pour une caravane, mais j'ai en revanche ramené des voitures sur plateau, et c'était impeccable.

A ce sujet, j'en profite pour faire un peu de pub: J'ai un attelage de marque Atlux en parfait état à vendre pour GTV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 09:01

Ben moi, la première chose que j'ai fait quand j'ai récupéré ma Giulietta puis ma 90, ça a été de virer les crochets d'attelage dont elles étaient affublées.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 13:26

Ben si tu n'as pas de remorques je comprends que tu l'ai démonté, c'est lourd et pas esthetique.... Razz

Toutes mes autos ont toujours eu un attelage, j'ai eu jusqu'à 3 ou 4 remorques Rolling Eyes



Merci pour ton experience Spidman car avec mon alfetta je voudrai tirer un plateau chargé d'une....alfetta lol! ou une remorque 500 kilos (pour cette dernière je ne m'inquiète pas)
Revenir en haut Aller en bas
spiderosso




Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 53
Localisation : Val d'Oise FRANCE

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 15:39

ATTENTION !

Malgré que cela tracte très bien grace à la boite courte et au couple moteur, tu seras hors la loi à cause du poids total remorquable ! Pour tracter un porte voiture.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
stradale56

stradale56


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Loire Atlantique

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 16:00

Je n'ai jamais eu de problème pour tracter mes caravanes avec les Alfetta. La puissance était là, la boîte 5 et le couple facilitait la conduite.

Elles nous ont conduit en Espagne, au Portugal et dans de nombreuses régions françaises.

Et quel plaisir la conduite en solo.

Certains attaches sont très discrets. J'en ai un, une fois la plaque supportant la rotule démontée, tu ne vois rien tout est caché derrière le parechoc.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 16:30

Oui oui je connais la legislation merci J'ai fait un post sur un autre forum

Very Happy

Bon çà me mettait trop la fièvre ces histoires de PTAC PV PTRA poids tractable et m....

Donc je suis allé sur un site de caravanes
J'ai gratté (gratte gratte gratouille ) et j'ai trouvé la réponse :

trop bon

Le lien permets de calculer s'il faut le B ou non :

[url]http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls [/url]

2 informations cruciales :

1) Les critères retenus pour le permis E sont « théoriques ». Ce sont les poids maximum officiellement homologués pour le véhicule
et pour la remorque, c'est à dire : poids total roulant autorisé, poids total autorisé en charge et poids à vide.

Donc on ne tient pas compte du poids réel

Celà veu dire que dans mon exemple mon berlingo avec un PV de 1240 kgs peut tracter maximum un remorque de 1240 de PTAC (vide ou non)
pour rappel on ne parle de ce qui se fait mais de la loi pure et dure


2) Pour le poids tractable légal du véhicule HEUREUSEMENT on tient compte du poids réel

Donc toujours dans mon exemple Berlingo PV 1140
PTAC 1680 kgs PTRA 2880 kgs

En fait si je pars à 2 personnes (2 X 75 kilos environ) + 300 kilos de piéces et d'outils, c'est une alfa ) je me retrouve avec un tracteur qui pèse 1240 kgs (PV) + (2X75)+300= 1690 kilos de poids réel de mon citroën berlingo

Donc pour savoir combien je peux tirer maximun on fera :
2880 kilos (PTRA de la CG) - poids réel (dans l'exemple 1690 kilos) = 1190 kilos de remorque maxi autorisé

Donc pour pouvoir tracter ma remorque de 305 kilos à vide + une auto de 895 kilos dessus (pour rappel je ne dois pas dépasser 1200 kilos du PTRA de cette remorque), il ne faut pas mettre plus de 440 kilos dans le berlingo

Là je suis légal :
1240 kilos (PV berlingo + (charge utile 440kilos) = 1680 kilos
pour aller aux 2880 kilos de PTRA il me reste 1200 kilos en poids tractable !!

Nickel, il y a un modèle chez satellite à 305 kilos de PV et 1200 kilos de PTAC

Faut juste être ingénieur des mines pour comprendre ce bronx à part çà la loi est simple

spiderosso a écrit:
ATTENTION !

Malgré que cela tracte très bien grace à la boite courte et au couple moteur, tu seras hors la loi à cause du poids total remorquable ! Pour tracter un porte voiture.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 17:40

Bienvenue à toi stradale 56 !!!
Et........bonne retraite veinard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stradale56

stradale56


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Loire Atlantique

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 19:12

Merci Bertone,...

Bonsoir Gatouille,

Il est rarement nécessaire d'avoir un permis E pour tracter une caravane.

Le véhicule tracteur doit être en rapport avec la caravane qui suit.

On voit rarement une twingo tracté une caravane de 5 m de long.

En tout cas j'ai fait des milliers de km avec une caravane et n'ais jamais eu de problème avec la police sur ce sujet.

Pour tracter un plateau avec un véhicule dessus là c'est différent.

car il faut que tu ajoutes au poids du plateau celui du véhicule et là, généralement tu as droit à un contrôle de police.

Je te le dis car ça m'est arriver en ramenant une Rover 2600S sur plateau. Un gendarme m'a arrèté et me demanda mes papiers et à l'époque mon permis E était encore valide.

En tout cas bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime20/12/2007, 21:07

C'est pas rarement ou pas c'est fonction du véhicule tracteur et du PTAC remorque si tu n'as pas le E
Revenir en haut Aller en bas
Racc00n

Racc00n


Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 40
Localisation : Lalinde

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime21/12/2007, 18:07

Salut Stradale !

C'est une belle épopée que tu nous racontes-là Smile Bonne continuation !

Math
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-images.chez-alice.fr
alfabiscione

alfabiscione


Messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : SAVENAY (44)

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime24/1/2008, 23:18

Salut Stradale56.. !!!

tu m'avais pas dit, tes epopées en GTV tractorisées.. !!!

seule ma Berlina1750 à son attelage...que je garde..

PS : ahh si ya aussi la 146..

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime29/3/2008, 01:52

Salut stradale56,

je suis completement fan de la couleur de ton 2L!!!! I love you

Aussi si tu as d'autres photos je suis preneur... et certainement pas le seul. Quelle est la reference?
Revenir en haut Aller en bas
stradale56

stradale56


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Loire Atlantique

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime10/4/2008, 19:17

Salut Classic,

Cette couleur était au catalogue Alfa pour les GTV de la dernière génération. (1984 à 1987)

La couleur est OPALE métalisée vernie AR545 et le bas de caisse GRIS nuage métallisée AR763.

Si tu veux + de photos. va sur le forum "FRENCH CLUB SPORT"

à la rubrique "entretien-révision", il y a un sujet restauration d'un GTV 2L. Il s'agit de celui-ci. La restauration n'est pas terminée. En ce moment je suis peu courageux mais ca va repartir. Samedi remontage du parebrise.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime11/4/2008, 11:21

Merci pour ces details!

La couleur OPALE AR545 n'existait donc pas pour les inox, dommage! Je pense que les petites chromes ressortiraient a merveille avec cette teinte!

Superbe restauration en tout cas cheers
Je suis assez frequemment ce super forum "French Club Sport", j'interviendrai surement quand j'aurai fini de faire des petites babiolles et que je commencerai a faire du vrai boulot sur ma belle.

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a commencé en 1968 Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé en 1968   Tout a commencé en 1968 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a commencé en 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gtvweb automobili
» La Berlina 1750 (1968) de Alfajedi
» reflexion sur amortisseurs alfa 75/90/gtv
» Avis aux Toulousains! 75 dans film près de la ville rose!
» Alfa 75 Twin Spark : optimisation de cartographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: