| Tout a commencé en 1968 | |
|
+6spiderosso spidman Nyet Action Man Gatouille stradale56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stradale56
Messages : 30 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Tout a commencé en 1968 19/12/2007, 18:17 | |
| Par l'achat d'un 1300 GT junior couleur beige flambant neuf, malheureusement je n'ai pas de photo. Puis en 1975, j'ajoute un coupé Alfetta GT couleur moutarde d'occasion. En 1979 je vends le coupé Alfetta pour un coupé GTV 2000L blanc. En 1980 suit une longue infidélité, mais le virus étant toujours présent en 1991 achat d'un GTV 2.5L série production que je garde dans sa configuration d'origine. Je l'utilise pour les sorties entre "Passionnés". Retraité depuis qqs temps, je restaure un GTV 2L de 1984. salut à tous. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 19/12/2007, 21:09 | |
| Salut et bienvenue !
Tes expériences pour tracter en alfetta surtout le 2000 m'interesse, est ce une bonne tractrice ? Comportement, embrayage moteur...
Merci | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 19/12/2007, 23:06 | |
| Bienvenue à toi.
Dis-donc, t'aimes bien les GTVs ou c'est juste une impression ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 19/12/2007, 23:57 | |
| Je vois que le virus est tenace ... ce n'est pas une mauvaise chose !!! A quand la resto d'une junior ? Bienvenue à toi ! A+ Nyet | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 07:18 | |
| Salut Stradale!!!
Cette photo d'Alfetta GT tractant une caravane me disait quelque chose... Bienvenue ici en tout cas: Tu ne vas pas être trop dépaysé: Il y'a plein de gens connus, et la passion est bien là.
Pour donner une réponse à Gatouille, je trouve que le GTV tracte très bien!!! Je ne m'en suis jamais servi pour une caravane, mais j'ai en revanche ramené des voitures sur plateau, et c'était impeccable.
A ce sujet, j'en profite pour faire un peu de pub: J'ai un attelage de marque Atlux en parfait état à vendre pour GTV... | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 09:01 | |
| Ben moi, la première chose que j'ai fait quand j'ai récupéré ma Giulietta puis ma 90, ça a été de virer les crochets d'attelage dont elles étaient affublées. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 13:26 | |
| Ben si tu n'as pas de remorques je comprends que tu l'ai démonté, c'est lourd et pas esthetique.... Toutes mes autos ont toujours eu un attelage, j'ai eu jusqu'à 3 ou 4 remorques Merci pour ton experience Spidman car avec mon alfetta je voudrai tirer un plateau chargé d'une....alfetta ou une remorque 500 kilos (pour cette dernière je ne m'inquiète pas) | |
|
| |
spiderosso
Messages : 18 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 53 Localisation : Val d'Oise FRANCE
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 15:39 | |
| ATTENTION !
Malgré que cela tracte très bien grace à la boite courte et au couple moteur, tu seras hors la loi à cause du poids total remorquable ! Pour tracter un porte voiture.
CQFD | |
|
| |
stradale56
Messages : 30 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 16:00 | |
| Je n'ai jamais eu de problème pour tracter mes caravanes avec les Alfetta. La puissance était là, la boîte 5 et le couple facilitait la conduite.
Elles nous ont conduit en Espagne, au Portugal et dans de nombreuses régions françaises.
Et quel plaisir la conduite en solo.
Certains attaches sont très discrets. J'en ai un, une fois la plaque supportant la rotule démontée, tu ne vois rien tout est caché derrière le parechoc. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 16:30 | |
| Oui oui je connais la legislation merci J'ai fait un post sur un autre forum Bon çà me mettait trop la fièvre ces histoires de PTAC PV PTRA poids tractable et m....
Donc je suis allé sur un site de caravanes J'ai gratté (gratte gratte gratouille ) et j'ai trouvé la réponse :
trop bon
Le lien permets de calculer s'il faut le B ou non :
[url]http://www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls [/url]
2 informations cruciales :
1) Les critères retenus pour le permis E sont « théoriques ». Ce sont les poids maximum officiellement homologués pour le véhicule et pour la remorque, c'est à dire : poids total roulant autorisé, poids total autorisé en charge et poids à vide.
Donc on ne tient pas compte du poids réel
Celà veu dire que dans mon exemple mon berlingo avec un PV de 1240 kgs peut tracter maximum un remorque de 1240 de PTAC (vide ou non) pour rappel on ne parle de ce qui se fait mais de la loi pure et dure
2) Pour le poids tractable légal du véhicule HEUREUSEMENT on tient compte du poids réel
Donc toujours dans mon exemple Berlingo PV 1140 PTAC 1680 kgs PTRA 2880 kgs
En fait si je pars à 2 personnes (2 X 75 kilos environ) + 300 kilos de piéces et d'outils, c'est une alfa ) je me retrouve avec un tracteur qui pèse 1240 kgs (PV) + (2X75)+300= 1690 kilos de poids réel de mon citroën berlingo
Donc pour savoir combien je peux tirer maximun on fera : 2880 kilos (PTRA de la CG) - poids réel (dans l'exemple 1690 kilos) = 1190 kilos de remorque maxi autorisé
Donc pour pouvoir tracter ma remorque de 305 kilos à vide + une auto de 895 kilos dessus (pour rappel je ne dois pas dépasser 1200 kilos du PTRA de cette remorque), il ne faut pas mettre plus de 440 kilos dans le berlingo
Là je suis légal : 1240 kilos (PV berlingo + (charge utile 440kilos) = 1680 kilos pour aller aux 2880 kilos de PTRA il me reste 1200 kilos en poids tractable !!
Nickel, il y a un modèle chez satellite à 305 kilos de PV et 1200 kilos de PTAC
Faut juste être ingénieur des mines pour comprendre ce bronx à part çà la loi est simple - spiderosso a écrit:
- ATTENTION !
Malgré que cela tracte très bien grace à la boite courte et au couple moteur, tu seras hors la loi à cause du poids total remorquable ! Pour tracter un porte voiture.
CQFD | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 17:40 | |
| Bienvenue à toi stradale 56 !!! Et........bonne retraite veinard ! | |
|
| |
stradale56
Messages : 30 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 19:12 | |
| Merci Bertone,...
Bonsoir Gatouille,
Il est rarement nécessaire d'avoir un permis E pour tracter une caravane.
Le véhicule tracteur doit être en rapport avec la caravane qui suit.
On voit rarement une twingo tracté une caravane de 5 m de long.
En tout cas j'ai fait des milliers de km avec une caravane et n'ais jamais eu de problème avec la police sur ce sujet.
Pour tracter un plateau avec un véhicule dessus là c'est différent.
car il faut que tu ajoutes au poids du plateau celui du véhicule et là, généralement tu as droit à un contrôle de police.
Je te le dis car ça m'est arriver en ramenant une Rover 2600S sur plateau. Un gendarme m'a arrèté et me demanda mes papiers et à l'époque mon permis E était encore valide.
En tout cas bonne chance dans tes recherches. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 20/12/2007, 21:07 | |
| C'est pas rarement ou pas c'est fonction du véhicule tracteur et du PTAC remorque si tu n'as pas le E | |
|
| |
Racc00n
Messages : 42 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 40 Localisation : Lalinde
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 21/12/2007, 18:07 | |
| Salut Stradale ! C'est une belle épopée que tu nous racontes-là Bonne continuation ! Math | |
|
| |
alfabiscione
Messages : 41 Date d'inscription : 30/11/2007 Age : 53 Localisation : SAVENAY (44)
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 24/1/2008, 23:18 | |
| Salut Stradale56.. !!!
tu m'avais pas dit, tes epopées en GTV tractorisées.. !!!
seule ma Berlina1750 à son attelage...que je garde..
PS : ahh si ya aussi la 146..
Stph' | |
|
| |
classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 29/3/2008, 01:52 | |
| Salut stradale56, je suis completement fan de la couleur de ton 2L!!!! Aussi si tu as d'autres photos je suis preneur... et certainement pas le seul. Quelle est la reference? | |
|
| |
stradale56
Messages : 30 Date d'inscription : 19/12/2007 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 10/4/2008, 19:17 | |
| Salut Classic,
Cette couleur était au catalogue Alfa pour les GTV de la dernière génération. (1984 à 1987)
La couleur est OPALE métalisée vernie AR545 et le bas de caisse GRIS nuage métallisée AR763.
Si tu veux + de photos. va sur le forum "FRENCH CLUB SPORT"
à la rubrique "entretien-révision", il y a un sujet restauration d'un GTV 2L. Il s'agit de celui-ci. La restauration n'est pas terminée. En ce moment je suis peu courageux mais ca va repartir. Samedi remontage du parebrise.
A bientôt | |
|
| |
classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 11/4/2008, 11:21 | |
| Merci pour ces details! La couleur OPALE AR545 n'existait donc pas pour les inox, dommage! Je pense que les petites chromes ressortiraient a merveille avec cette teinte! Superbe restauration en tout cas Je suis assez frequemment ce super forum "French Club Sport", j'interviendrai surement quand j'aurai fini de faire des petites babiolles et que je commencerai a faire du vrai boulot sur ma belle. Encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout a commencé en 1968 | |
| |
|
| |
| Tout a commencé en 1968 | |
|