| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage 17/12/2009, 19:55 | |
| Bonjour, c'est compliqué comme opération (comme d'hab par un débutant, bien volontaire et qui a un peu de temps et d'espace). ça prends combien de temps, coût des diverses pièces ? des photos quelque part ? | |
| | | touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage 18/12/2009, 00:52 | |
| Slt le démontage de l’embrayage n’est pas spécialement dur si tu a une fausse ou un pont. Il faut compter 4 à 5h de boulot ,des cales en bois ou mieux deux béquilles pour tenir le pont dedion en force vers le bas ,du dégrippant et une petite rallonge pour les boulons bloqués a mort. Si tu veux plus de photos et de détail regarde la j’ai détaillé le démontage. http://www.alfanatiques.com/forum/4-vt13738.html?postdays=0&postorder=asc&&start=45 | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage 19/12/2009, 18:54 | |
| Salut !
Je l'ai fait y'a pas très longtemps avec un pote (pas de cales ni cric pour maintenir la boite vers le bas, ben faut sacrément tirer dessus ^^).
Cela m'as pris environ 4H, sachant que je ne l'avais jamais fait avant ...
Pas de pièges particuliers, juste une grosse difficulté : sortir les boulons des flectors, faut un gros bras de levier !!! Pont ou fosse obligatoire sinon on ne peut pas suffisement pencher la boite.
Quitte à démonter, profite en pour regarder l'etat de ton embrayage et le changer au besoin ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage | |
| |
| | | | 75: Remplacement de butée de fourchette d'embrayage | |
|