Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"

Aller en bas 
+11
lionsot
Action Man
TI
vin75
Nyet
patV6
AlfaJet
fenris
bertone
gtvpp
Gianni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:30

Gianni a écrit:

alors je vous dit a tous ! avant de critiquer les alfa moderne venez les essayé !
puis aller comparé avec la concurence !
vous verrez que les alfa on toujour ce charme si particulier qui a fait qu aujourd hui nous avons tous une alfa romeo
FORZA ALFA ROMEO !

Pour ma part je critique les moderne car je peux me le permettre puisque je bosse pour alfa fiat opel et honda et que j'en vois de pres tous les jours.J'ai ete de 82 a 92 en ce concess alfa exclusive.Je peux donc comparer les autos et les clients de chaques.Je me rappelle les 32000 neuves vendues en france en 82 et 30 000 en 83,on appellait ca la grande epoque chez alfa en ce temps la.IL me semble que ces dernieres annees alfa visait a s'attirer la clientele de vw audi seat ce qui explique que trop souvent je croise des alfa recentes(147 156 159 gt) avec mes modeles plus anciens en laissant totalement idifferent les alfiste de ces alfa moderne.La ou je suis d'accord c'est que les alfa modernes ont garder un esthetique type mais ce que je leur reproche c'est que la mecanique n'est plus typee et beaucoup trop standardisee,c'est ce que beaucoup d'anciens alfistes n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:57

Gianni a écrit:
bon ecoutez les copains je ne suis vraiment pas d'accord avec vous !
tout d'abord pour repondre a action man les ventes Alfa sont a des années lumiere de lancia
un exemple : ma concession FIAT - ALFA ROMEO - et logiquement lancia me diriez vous ! ben non !
mon patron ayant deja une experience passé avec lancia a prefere prendre suzuki ! parce que lancia devient malheureusement invendable
alors ne pas mettre alfa et lancia sur le meme pied d'egalité d'ailleur il n y a qu a compter combien vous croiser d'alfa par jour et combien vous croiser de lancia
croiser une Alfa aujourd hui devient presque bannal comparer a 10-15ans en arriere !
alors les ventes alfa pas assez forte ! a d'autre !
dans ma concession ( on est independant , on ne fait pas parti d'un groupe) on vend une quinzaine d'alfa par mois ! ce qui fait environ 180 vehicule sur l'année !
j'ai encore vendu une MiTo samedi a quelqun qui etait venu voir la nouvelle punto evo
les gens ne connaissent pas assez alfa romeo ils on des prejugé sur notre marque
mais aprés quil decouvre notre univers il craque sous le charme alfa romeo!

enfin pour repondre a nyet
va essayé la concurence puis va essayé la MiTo avec ta femme !
et aprés on en reparle !

en ce moment je passe mes journée dans les alfa moderne et je vous assure que meme si ca n'est plus comme avant ca reste des autos exeptionnels qui on une ame et un caractére bref ce sont des alfa !

maintenant a ceux qui pense que alfa romeo est devenu une marque generaliste ! je repond non !
je m'explique : la clientelle alfa est trés particuliére !
ceux sont des gens passioné d'automobile qui vienne encore acheté une voiture et non pas un prix !
ceux sont des gens qui savent ce quil veulent et qui connaissent deja le produit avant meme d'arriver a la concession
donc je suis desole un constructeur generaliste n'attire pas cette clientelle !
a l'inverse de fiat qui lui est un generaliste qui attire des gens qui souhaite acheté d'abord un prix la voiture ils s'en balance ! ils veulent un vehicule pas cher qui puisse les amenés d'un point A a un point B sans consomé !

enfin pour finir !
je souhaite recadrer les choses ! je suis un passioné d'alfa romeo ! je l'ai aime!
les anciennes resterons les meilleurs les vrais alfa ca c'est indiscutable !
mais les modernes reste des automobile de caractére qui on une gueule , une ame bref c'est des alfa de plus ils on enfin abandonée les bloc GM pour adopté des moteur du groupe fiat je precise que ce sont des moteur realisé en collaboration entre les ingenieurs de chez fiat et alfa!
alors je vous dit a tous ! avant de critiquer les alfa moderne venez les essayé !
puis aller comparé avec la concurence !
vous verrez que les alfa on toujour ce charme si particulier qui a fait qu aujourd hui nous avons tous une alfa romeo
FORZA ALFA ROMEO !

+1000000 cheers

J'y crois pas une seule seconde à ce que dit alfajet et consorts.
Pourquoi ?
Parce que je constate partout en France qu'il y a beaucoup d'Alfa Romeo neuves (des MiTo, des 147 (énormément), des coupés GT et des 159 principalement). MAis c'est surtout les MiTo qui en a beaucoup, c'est un vrai succés et d'ailleurs tous les gens que je rencontre disent qu'elle est craquante et que ça leur plairaient d'en acheter une.
Bref, Alfa fait encore rêver. Je vois autant de MiTo que de Mini (sa cible principale) en France.
Alors franchement, comparer les ventes Alfa aux ventes Lancia : c'est faux !
Des Lancia j'en vois quasiment aucunes dans la rue en France.
A vue de nez, c'est 1 Lancia pour 12 Alfa Romeo.

J'ajoute une chose aussi, mon père a une 147 GTA. C'est une auto très solide, nous n'avons rencontré qu'un seul (gros) soucis et vous savez quoi ?
C'est le "vrai" moteur Alfa qui a cassé! et non pas le reste qui est très solide...
Le moteur avait cassé à 32.000 km (piston cassé, on ne sait toujours pas pourquoi... surement un défaut du piston).
Alors dire que "Alfa c'était mieux avant", j'en ai pas l'impression !
Toute la mécanique moderne est plus solide que la seule partie Alfa du passé (son moteur).
Certes, c'est un bon moteur, mais franchement, le reste n'est pas dégueu : le châssis est très très bon, les freins itou, la finition est excpetionnelle, l'électricité parfaite, etc...
Elle a aujourd'hui 80.000 km et on n'a rien eu comme pièces à changer (sauf le moteur "alfa"...).
Bref elle n'a rien à envier aux allemandes prétenduement plus solides. (j'en connais qui pleurent encore...)
En tout cas, sur la route la 147 GTA est imperturbable et ultra performante.
Ce que je reproche à la 147 GTA c'est justement ce "trop parfait" : ça manque un grain de folie comme la 75 turbo.
Mais il faut bien être conscient que c'est l'époque qui veut ça : faire des voitures faciles, efficaces, sans histoires, des robots quoi.
Alors parmi les modernes, franchemnt Alfa n'a pas à rougir.
Rappelez vous aussi l'essai de la 159 TBi par Fenris. C'est prometteur sur ce nouveau moteur 1750 cm3 turbo essence.

Pour la petite histoire, j'ai un ami alsacien qui ne jurait que pour Audi. Je l'ai tellement convaincu des qualités d'Alfa Romeo, qu'il s'est acheté une 156 JTD (pour commencer, il avait peur des "moteurs essence") puis je l'ai convaincu pour qu'il achète une 156 GTA SW Selespeed.
Il en est tellement content (depuis 3 ans déjà) qu'il est devenu un vrai Alfiste aussi intégriste que moi (et il a convaincu 2 collègues à lui, qui ont acheté deux 147 JTD). Il est tellement alfiste qu'il souhaite à tout prix aller au centenaire alfa à Milan en juin 2010 ! Very Happy

Alors j'aime pas les pessimistes !
PArce qu'ils font du tort à la marque en persuadant les gens sur les forum et ailleurs que "c'est fini alfa, c'est plus ce que c'était, patati patata..." alors forcément, les gens qui lisent ça prennent peur et n'achèteront pas des Alfa neuves.
C'est écoeurant comme comportement.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le Lun 7 Déc 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:04

Entièrement d'accord avec l'analyse de Gianni !!!
Il faut replacer notre marque favorite dans le paysage et le contexte automobile actuel....
Si je passe mon chemin pour cette nouvelle Alfa, c'est tout simplement que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve.
Mais quand je vois une Alfa, mème moderne, je tourne la tète et j'ai toujours un petit coup au coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:08

Et sinon, j'ai oublié de parler de la nouvelle Guilietta : bah je la trouve très bien!
Quand on compare avec la concurrence, elle est même très belle (sur le papier).

Ce qui me frappe, c'est surtout la "qualité" et le luxe qu'on voit à l'intérieur, c'est vraiment magnifique.

Reste à voir ce que ça va donner sur la route, mais je ne vois pas comment ça serait moins bien que la 147.

Perso, on n'a pas besoin d'auto neuve (la 147 GTA suffit à notre bonheur pour avaler les kilomètres en toute tranquilité), mais je pense qu'on en aurait acheter une si on était du genre à changer d'auto tous les ans.
J'attends de voir la Guilietta GTA (si elle sort...)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:09

Gianni j'aime beaucoup ton analyse, Fifou aussi car je me suis fait la meme remarque......... C'est fou le nombre d'Alfa qu'il y a dans les rues. Beaucoup de 147 et la 159 se presente pas mal non plus. Il y avait aussi beaucoup de 156 que l'on voit encore.
On ne peut pas dire la meme chose des 155 et 164.... ca a disparu depuis longtemps.

Apres faut remettre tout dans le contexte. Alfa par rapport a renault/peugeot c'est peanuts..... normal. On ne vise pas la meme chose. Un conducteur de Twingo ne reve pas forcement de MiTo (ou alors il est frustré le pauvre). Perso je vois de plus en plus d'Alfa dans les rues d'Oslo.... c'est super bon signe pour ce pays qui voit d'un tres mauvais oeil les production latine (rouille, trolls electrique, etc...) ca a la dent dure malheureusement...... et c'est a nous de montrer l'exemple (ici je suis tres actif - je vais bientot vendre une alfetta berline et aujourd'hui j'ai recu des questions pour des feux jaunes et pour une Sud aussi..... je suis benevole et ne gagne pas un rond).

Si j'avais les sous, je me prendrais une 159 sportwagon pour les voyages... Ca reste de superbe voitures, bien faite au design reussi.

De tout temps Alfa a eu ses ayatollah.... les talibans de la marque. Il y a ceux qui disent qu'une vrai Alfa c'est une avant guerre (grande classe, luxe, sportivité), les autres disent que c'est les alfa d'apres guerre (moderne, luxueuse et sportive), d'autres encore disent que ces le Bertone (racé et imbatable - la vrai Alfa), des nouveau disent que Alfa c'est les Sud et Alfetta (simple, belle et sportive)... etc.... et chacun se tapent dessus comme nos amis gaulois dans leur village trop petit.

Je næ'ai qu'un mot : Aidons.... aidons la marque a se debarraser de ses demons. A notre maniere nous faison vivre le virus et les nouveaux possesseurs d'Alfa serait ravi de connaitre le passé de la marque (Bravo Fiou pour les ancien Audiste (Autiste)).

Pour la Giulietta............ magnifique, racé, bien fini, moderne..... esperont juste que les moteurs ITALIEN (c'est deja mieux) soient a la hauteur du trefle.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:12

Apres ce texte italien parle peut être des ventes en italie ou alfa est pas au mieux.... beaucoup trop de BM et AUDI en Italie. Il y a du boulot et si le rassemblement du 24 juin en italie pour 100 eme anniversaire est reussi..... ca pourrait bien faire revenir des acheteurs dans les concessions..... Gianni, tu vas avoir du taf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:25

@Gianni :
ATtention, quand tu compares Alfa et Lancia. Un marché n'est pas l'autre et Lancia passe bien sur certains pays comme l'Italie justement.
Le français aime moins. Je ne connais pas les chiffres mais j'attire l'attention sur le fait qu'il ne faut pas généraliser la clientéèle d'une région ou d'une concession au marché complet d'une marque.

Pour en revenir à Alfa, et pour être un grand rouleur, les Alfa modernes n'ont pas grand chose à envier à des marques comme Audi ou béhem.
Pour avoir 150.000 km avec ma 159 actuelle, la finition vieillit un peu moins bien qu'une allemande mais niveau plaisir de conduite, fiabilité, ergonomie, ... les allemands feraient bien de s'inspirer d'Alfa !
D'ailleurs je dois aller commander la suivante, il est grand temps !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:39

bertone a écrit:
Entièrement d'accord avec l'analyse de Gianni !!!
Il faut replacer notre marque favorite dans le paysage et le contexte automobile actuel....
Si je passe mon chemin pour cette nouvelle Alfa, c'est tout simplement que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve.
Mais quand je vois une Alfa, mème moderne, je tourne la tète et j'ai toujours un petit coup au coeur... Wink

Tout a fait d'accord avec Bertone !!!
Quand a Fifou si tu est un intégristes alfa j'en suis un aussi !!!
J'arrete pas de dire a mes amis d'acheter des alfas !!
Tout ceux qui me disaient ta 75 turbo c'est bien italien c'est bien Alfa toujours en panne ....
Et bien quand il voit les performances de ma turbo il sont dégoutés et quand je truve un ami avec sa bmw ( voiture les plus fiables qu'il me disaient) en panne sur la route ca me fait bien rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:28

Citation :
AlfaJet
Lun 7 Déc - 19:25
@Gianni :
ATtention, quand tu compares Alfa et Lancia.

relit bien ce que j'ai ecrit ! je ne fais aucune comparaison ! je dis juste que les ventes alfa sont trés loin d'etre aussi basse que celle de lancia!
meme en italie ou il est vrai il y a plus de lancia que chez nous mais ca reste toujours un ton en dessou comparé au nombre d'alfa romeo je le sais pour y aller plusieur foi par an!

maintenant je tien a remercié vraiment ceux qui ce sont retrouvé dans mes ecrit et qui me soutienne !
ca fai plaisir !
maintenan pour resumé !
nous alfiste de tout temps rendons a alfa romeo ce quelle nous a donné !
alfa nous fait vibrer depuis des decenie ! rendon lui l'appareil en plebecitant notre marque en apportant des nouveau client des futur alfiste afin que alfa perdure dans le paysage automobile a tout jamais
car elles le merite !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:30

Une voiture est un tout !!! Un investissement important où il ne faut pas mélanger passion et raison !

Avec un passé pas si lointain que cela qui nous poursuit encore aujourd'hui, nous ne passerons plus par les concessions Alfa, Fiat & Lancia !

- J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma première 156 achetée neuve avec aucun problème majeur après 160 Kkms.
Nous aurions pu la garder encore longtemps si une pôvre dame ne s'était pas empallé dans le coffre !

- La seconde fut une occaze avec 92 Kkms au compteur et un an de garantie ... achetée avec l'argent des assurances dans une concession Alfa.
Grosse révision faite avant l'achat (distri en prévention, vidanges, nvx disques-plaquettes, nvx pneus, etc.), elle était presqu'aussi belle que la première mais dés la première semaine à son volant, le début des e....erdes commença : Axe du moteur airco de cassé avec une chute de puissance lors d'accélération entre 2.5 et 3 MT/minute.
Réparation faite sous garantie mais la perte de puissance était toujours là !

Pour régler ce problème, tout cela ne s'est pas fait sans mal et à cause de leur comportement dédaigneux, j'ai même dû remonter jusqu'à la direction générale en les menaçant de poursuites juridiques et de dénoncer leurs pratiques aux différentes sociétés de certification ... il leur faudra tout de même plus de 8 mois pour y arriver avec minimum 2 passages par mois dans un garage Alfa ... Boîtier électronique naze !

Cela leur a coûté bombons avec remplacement de nombreuses pièces comme le turbo-compresseur, le débitmètre, les injecteurs et finalement le boîtier électronique ... avec une voiture de remplacement fournie !

Je leur ai offert la possibilité de la reprendre avant qu'ils ne trouvent la panne : fin de non recevoir ... Ils s'enfonçaient de leur c...erie !

J'en serai tout de même de ma poche puisque la garantie avait expiré : Passage obligatoire par le CT annuel et refusée pour les triangles avants ... nous avions à peine parcouru 5 Kkms à son volant et la plupart du temps pour l'apporter au garage ! Ils ont refusé de faire les réparations sous garantie alors qu'ils avaient prétendu le contraire au téléphone !

Vous me direz que nous n'avons pas eu de chance ...
Nous vous l'accordons mais nous estimons aussi que ce n'étaient pas notre problème et que s'ils offrent des garanties dans un contrat, ils doivent aussi les assumer !

J'ai fait quelques concessionaires Alfa et j'en reviens toujours à celui qui entretenait ma première 156 mais les réclamations des propriétaires d'Actuelles, pendant que je faisais la file, ne m'ont pas "convaincu" de resigner comme client fidèle !

Pour en revenir au sujet de la Giulietta, elle peut être superbe et rouler des mécaniques mais si la fiabilité, le soucis du détail et le service après-vente ne suivent pas ...
Sa carrière sera tout aussi chaotique que ses soeurs un rien plus agées !

Que dire d'Alfa : La marque continuera certainement à vivre au sein du Groupe Fiat comme branche à connotation sportive comme l'est Seat avec Volkwagen mais penser qu'ils seront en mesure de concurrencer les hordes allemandes, c'est un pari fou !
Une revente d'Alfa par le Groupe Fiat est tout aussi improbable puisque entre le luxe de Lancia et la classe économico-populaire de Fiat, cela laisserait un trop grand vide !
La marque ne peut plus non plus vivre sur ses acquis du passé ...
Le modèle économique actuel et futur prône la rentabilité immédiate et le paiement de dividendes !
Est-ce qu'ils se sentent concerner par les préoccupations des alfistes de toujours ?

Sur le marché belge, la quantité d'Alfa a fortement régressé depuis la fin de règne de la 156 et c'est tout profit à la concurrence allemande ...

Je vous ai exprimé mes opinions et je respecte également les vôtres mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc04813-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc04811-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05412-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05812-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:49

Et bien vous allez finir par etre d'accord Smile
apres 2 156 d'occase ,2 159 neuves ,j'ai "pré commandé ma 14..mila..enfin GIULETTA , je suis sur que tout le monde bavera dessus (enfin pas trop Rolling Eyes ) comme sur la 159 ,plus le SW que la berline dailleurs !
je ne crache surtout pas sur les allemandes ,mais purée ,on voit que ça No
alors si on aime rouler different ,ba , c'est raté ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:50

+10000 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:41

Gianni a écrit:

meme en italie ou il est vrai il y a plus de lancia que chez nous mais ca reste toujours un ton en dessou comparé au nombre d'alfa romeo je le sais pour y aller plusieur foi par an!

En ce cas, c'est vraiment très mal barré pour Lancia car j'avais lu dans Auto Hebdo il y a quelques temps qu'ils faisaient plus de 90% de leurs ventes en Italie, il me semble.

Enfn, pour revenir au sujet, je ne connais pas assez les voitures modernes mais je ne suis pas près d'en acheter une quel que soit son écusson car je suis déjà bien comblé (et jamais emmerdé, aussi incroyable que cela paraisse) en 90. Il n'y a pas un écran pour me dire ce que je dois faire et si j'ai pas envie de mettre le frein à main à l'arrêt, on ne me l'impose pas.

À vrai dire, ça m'étonne toujours de constater qu'alors que jusqu'à la moitié des années 90, je connaissais quasiment la production automobile sportive mondiale par cœur, aujourd'hui, il y a beaucoup de voitures sur lesquelles je ne suis pas capable de mettre un nom, m'enfin, sur le papier, elles ont toutes le même châssis, les mêmes options, la même électronique et le même tempérament moteur (les constructeurs ont bien œuvré pour qu'un essence paraisse aussi insipide qu'un mazout).

Alors, effectivement, autant miser sur la ligne et de ce côté, Alfa a très bien réussi ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:13

j'aime l'exterieur, mais pas l'interieur, a quand une bonne prop moderne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:33

Nyet a écrit:

J'ai fait quelques concessionaires Alfa et j'en reviens toujours à celui qui entretenait ma première 156 mais les réclamations des propriétaires d'Actuelles, pendant que je faisais la file, ne m'ont pas "convaincu" de resigner comme client fidèle !

Nyet Very Happy

Je comprend ta déception, Nyet.....mais c'est pareil pour toutes les marques.
Alors, quitte à etre emmerdé autant l'ètre par une marque qui propose quelque chose de différent, quelque chose qu'on aime regarder sur le parking, dont on aime ouvrir les portes pour retrouver cet univers si particulier que n'offrent pas les autres marques plus généralistes et grand public.
Les françaises sont moches, les allemandes, on en voit à tout les coins de rues et servent à afficher un statut social, les japonaises, bof, ....alors roulons Alfa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:57

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

J'ai fait quelques concessionaires Alfa et j'en reviens toujours à celui qui entretenait ma première 156 mais les réclamations des propriétaires d'Actuelles, pendant que je faisais la file, ne m'ont pas "convaincu" de resigner comme client fidèle !

Nyet Very Happy

Je comprend ta déception, Nyet.....mais c'est pareil pour toutes les marques.
Alors, quitte à etre emmerdé autant l'ètre par une marque qui propose quelque chose de différent, quelque chose qu'on aime regarder sur le parking, dont on aime ouvrir les portes pour retrouver cet univers si particulier que n'offrent pas les autres marques plus généralistes et grand public.
Les françaises sont moches, les allemandes, on en voit à tout les coins de rues et servent à afficher un statut social, les japonaises, bof, ....alors roulons Alfa ! Very Happy

Non, je préfère rouler en Alfa anciennes que de nous relancer dans cette aventure !
Tous mes voisins et mon entourage sont au courant de mon addiction à la GTV !
Certains sont mêmes très curieux et d'autres, des connaisseurs !
Cela fait plus de 15 ans que je pratique ... mes plus vieilles maîtresses Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc04813-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc04811-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05412-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05812-Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:01

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

J'ai fait quelques concessionaires Alfa et j'en reviens toujours à celui qui entretenait ma première 156 mais les réclamations des propriétaires d'Actuelles, pendant que je faisais la file, ne m'ont pas "convaincu" de resigner comme client fidèle !

Nyet Very Happy

Je comprend ta déception, Nyet.....mais c'est pareil pour toutes les marques.
Alors, quitte à etre emmerdé autant l'ètre par une marque qui propose quelque chose de différent, quelque chose qu'on aime regarder sur le parking, dont on aime ouvrir les portes pour retrouver cet univers si particulier que n'offrent pas les autres marques plus généralistes et grand public.
Les françaises sont moches, les allemandes, on en voit à tout les coins de rues et servent à afficher un statut social, les japonaises, bof, ....alors roulons Alfa ! Very Happy

+1

C'est partout pareil Nyet.

J'ai eu des échanges "houleux" avec le SAV de la concession Peugeot de Clermont (une très grosse concession).
Ce sont des incapables.
Il y a quelques années, j'avais laissé ma 106 rallye pour découvrir pourquoi elle avait des à-coups et surtout pourquoi elle câlait à l'arrêt. Je l'avais laissé pour la journée, j'étais donc retourné le soir à 17h30 pour récupérer ma 106.
Une queue d'attente à la reception...
C'est mon tour : je réclame ma 106, il me dit de patienter et je vois à travers la baie vitrée mon gars qui parle avec le chef d'atelier. Puis je vois le-dit chef qui va vers ma 106 garée parmi les autos : je le vois ouvrir le capot Shocked brancher la fameuse valise Shocked et 5 mn après il revient me voir pour me dire : "Monsieur, nous n'avons rien découvert" Shocked
Là, j'ai explosé... je vous passe les détails...
Et bien entendu, quand j'ai reprise ma 106, elle avait toujours les à-coups et elle câlait toujours à chaque feu rouge Rolling Eyes

Chez FORD, c'était pareil, des zéros! (ma mère avait une Fiesta, je sais de quoi je parle pour le SAV Ford).
Et j'ai un pote qui en marre des péteux du SAV de BMW clermont qui le prennent pour un Emir du Koweit tout en étant peu soigneux (ils avaient cassé un comodo sur sa BMW Rolling Eyes ).
Alors le SAV BMW mieux que Alfa ? j'y crois pas une seconde!
Et je ne parle même pas des vendeurs BMW qui te prennent de haut quand tu oses demander des renseignements sur leurs autos et que t'as le malheur d'être habillé en "clochard"...

En fait, tout dépend des garages et des gens qui y bossent. Perso, chez Alfa Clermont, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV parce que certains sont des passionnés de la marque comme mon pote Giovanni qui bosse aux pièces détachés de la concession alfa de clermont. Et il y a un chef d'atelier très sympa quoiqu'un peu "lent".
Par contre, les vendeurs de cette concession alfa sont des zéros! Rolling Eyes
Non seulement, ils ne connaissent pas le passé de la marque, mais en plus, ils te forcent la main en vantant les mérites des JTD, nani nanère... même pas le temps de dire "ouf". Sans parler du dédain qu'ils affichent comme si on n'était pas assez méritant pour acheter une alfa.
Ceci dit, chez BMW clermont, c'est pareil d'après les dires de mon pote...

Alors franchement, c'est partout pareil.
Et comme a dit Bertone, l'essentiel est d'avoir une auto qui nous plaise, agréable, belle, performante,...
Quant à la fiabilité, c'est comme partout pareil : on peut tomber sur une auto sans histoire pendant 20 ans, comme on peut tomber sur une auto qui a un chat noir persistant et qui sera au garage 1 fois par mois! Et ceci quelque soit la marque de l'auto.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:57

tout a fait d'accord ! cheers cheers cheers
mais pourquoi on en arrive la dans toute les marque ?
c'est ca la question ! les SAV sont pourri pourquoi ?
parce que la formation de mecano est pourri je le sais pour y etre passé a l'ecole
on t'apprend a branché des machine sur les voiture ya plus aucune logique plus aucune recherche de panne a l'heure actuelle on forme des mecano stereotypé
tous pareils !
l'epoque ou il y avais "les mecano" et les "bon mecano" est finie !
l'electronique a tué la vrai mecanique!
aujourd hui il y a que des simple mecano bidon qui ce pisse dessus quand il voit des carbus ! et surtout ce son des gens qui ne travaille plus par passion mais par necessité.

pour les vendeur c'est exactement la meme chose ! je le sais pour y etre en formation actuellement !
on forme des vendeur sereotipé toute marque ! et la majorité est la sans meme savoir pourquoi ! ce ne sont pas des passioné ! alors comment voulait vous quil communique de la passion au client c'est impossible !
regarder dans mon cas perso je suis un passioné d'alfa et instinctivement je presente alfa romeo au gens qui ne connaissent pas j'alterne le present , le passé , le futur bref je leur communique l 'image d'alfa romeo
c'est comme ca que d'aprés mon boss je suis le seul a reussir vendre une mito a quelqun qui ne connait pas la marque et qui etait venu voir la nouvelle punto evo parce que selon c'est dire je vehicule ma passion
et quand je tombe sur un alfiste alors la c'est le pied total parce que on parle le meme language ! et ca c'est bon !

bref le monde automobile devient stereotypé tout le monde copie sur tout le monde l'originalité devient une espece rare et tout ceux qui travaille dans l'automobile sont des moutons multimarque
l'automobile est un buiseness et non plus une passion !

et alfa romeo est l'un des seul constructeur aujourd'hui a proposer des voiture magnifique et originale qui on une ame et un caractere !
alors pour moi aucun doute aujourd'hui rouler different c'est rouler en alfa romeo
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:57

Gianni a écrit:
la formation de mecano est pourri je le sais pour y etre passé a l'ecole
on t'apprend a branché des machine sur les voiture ya plus aucune logique plus aucune recherche de panne a l'heure actuelle on forme des mecano stereotypé
tous pareils !
l'epoque ou il y avais "les mecano" et les "bon mecano" est finie !
l'electronique a tué la vrai mecanique!
aujourd hui il y a que des simple mecano bidon qui ce pisse dessus quand il voit des carbus ! et surtout ce son des gens qui ne travaille plus par passion mais par necessité.

pour les vendeur c'est exactement la meme chose ! je le sais pour y etre en formation actuellement !
on forme des vendeur sereotipé toute marque ! et la majorité est la sans meme savoir pourquoi ! ce ne sont pas des passioné !

C'est tellement vrai, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:25

J'adhère totalement à ce qu'à dit Gianni !!! Wink
Les vendeurs ne vendent plus des autos mais plutot des financements....et c'est ce que les clients viennent chercher aussi. Mad
Quand à l'électronique omniprésente dans nos voiture, c'est la principale cause d'emmerdements et c'est tellement pointu que personne ne sait réparer.... Wink
Bienvenue dans le monde de l'automobile du 21 ème siècle....
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:26

"je touche du bois" mais avec ma "moderne" je n'ai jamais eu de problème d'électronique.
Par contgre nos enfant et petits enfants seront incapable de conserver les voitures d'aujourd'hui en état de marche . Pas trop pour la partie diagnostic, mais pour le remplacement des composant éléctroniques !
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:47

Bonjour à tous,

avec toute l'électronique embarquée dans les voitures actuelles, toutes les marques ont les mêmes soucis. Les voitures actuelles sont plus fiables que les voitures anciennes mais tous les ajouts électroniques (qui ne servent à rien) sont sources de problèmes supplémentaires. Plus de clef de contact, électronique pour le papillon de commande de l'accélérateur,...

Avec toute cette electronique, d'ici quelques années ce sera la fin de tous les petits garagistes toutes marques.

Et comme l'a signalé AlfaJet, dans 10-15 ans la voiture sera déclarée sinistrée car il faudra changer un boitier electronqiue qui coûtera plus cher que la valeur du véhicule...

De plus, tous les marques n'ont jamais de stock.

J'ai eu en 1996, une OPEL ASTRA DIESEL qui est restée 4 mois immobilisée sous garantie du à un défaut sur la culasse. Plus de stock chez OPEL !!

J'ai eu une des premières 407 SW 1600 HDI en Belgique: ella a été rappelée 6 X par Peugeot, j'ai eu 3 fois le store occultant remplacé, 2 X le turbo, en plein hiver, plus de chauffage. Plus gag clef de contact enlevée et voiture fermée à clef, le tableau de bord et la climatisation continuait à fonctionner.
La climatisation bloquée à fond (en froid) en plein hiver avec la soufflerie au maximum. On s'arrêtait, on allait prendre un pot et 1 heure plus tard, tout marchait convenablement.

J'ai été des dizaines de fois en 3 ans déposé mon véhicule au garage (chaque fois la journée).

Il ne se passait pas une semaine sans avoir tel ou tel autre témoin allumé au tableau de bord.

Alors je suis peut-être tombé sur la mauvaise voiture mais plus jamais de Peugeot.

J'ai voulu acheter une 147 d'occasion dans une concession ALFA il y a 2 semaines.
Voiture 1er main achetée et entretenue chez eux.
Je décide d'aller la voir, le vendeur me fixe RDV, j'arrive personne, je l'appelle il me refixe un RDV personne. Il s'excuse me dit qu'il m'appellera le lendemain. Eh biien sur personne ne me contacte. J' appelle la réception, on va me rappeler. Je décide de recontacter le vendeur, on me dit que la voiture est vendue...

J'ai envoyé un mail à la direction de ce garage (concession officiel ALFA) à 2 reprises : pas de réponse.

Service clientèle ALFA de cette concession : 3 X 0

J'ai une BMW (de société) depuis un an et pas de soucis.

La veille du RDV de l'entretien chez BMW, je reçois un SMS pour me dire que ma voiture est attendue pour telle heure.
dès que l'entretien est terminé, je reçois un SMS pour me dire que ma voiture est prête.

Désolé mais le service, ce n'est pas uniquement la qualité du vendeur, mais c'est surtout tout ce qu'il y a derrière et chez ALFA ils ont d'énormes progrès à faire. Certainement pour les autres marques aussi.

En allant voir lors de sa sortie la MITO, je discute avec les vendeurs, je leur explique que je suis passionné par les ALFA des années 80. Ni l'un ni l'autre ne savait ce qu'était une GTV116 ni une 75!!! Dès lors il ne faut pas s'étonner que beaucoup d'amateurs passent leur chemin...

Pour moi la première qualité d'un vendeur automobile c'est d'être passionné par la marque et/ou à défaut de connaître l'histoire de cette marque.
Si tel n'est pas le cas, il n'a qu'à vendre des chaussettes chez PHILDAR...


@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:09

GTV007 a écrit:
.../...
Si tel n'est pas le cas, il n'a qu'à vendre des chaussettes chez PHILDAR...[/b]
.../...

+1 !


Puis ça lui fera les pieds ! Embarassed

SOrry je n'ai pas pu m'empêcher et si vous me cherchez je suis loinnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:24

Peut-être qu'il n'a pas été pris chez Phildar car il demandaient des vendeurs plus pointus sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:22

GTV007 a écrit:

[b]Pour moi la première qualité d'un vendeur automobile c'est d'être passionné par la marque et/ou à défaut de connaître l'histoire de cette marque.

GTV007

Pour toi, c'est la première des qualités....mais pas pour les concessionnaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"   Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Alfa Romeo "GIULIETTA"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Romeo 75 Evoluzione IMSA "Giro d'Italia"
» ALFA Roméo GTV6 2l5 "monaco" kit production
» Magnifique "Alfa Romeo" !
» AV "alfa romeo 75 gtv turbo 1.8 ie" (sic)
» Alfa Romeo Giulietta 1,8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: