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 Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"

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5 participants
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GTV007

GTV007


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MessageSujet: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime17/11/2009, 22:17

A tous les spécialistes du V6.
Le V6 2L5 de ma GTV6 ronronne à nouveau.
La courroie de distribution a été changée.
Quand je regarde la poulie d'arbre à cames gauche (culasse côté conducteur), elle a un léger voilage qui m'inquiète pour l'usure prématurée de la courroie. C'est très minime mais que puis-je faire pour y remédier?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
GTV007
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Paso

Paso


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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 17:48

Salut GTV007

Tu as résolu le petit soucis de ralenti que tu avais?
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GTV007

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Date d'inscription : 17/04/2009
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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 20:34

Salut Paso,
non je n'ai pas encore regarder pour ce problème de ralenti, mais c'est soit un mauvais contact ou une sonde défectueuse .

Mais cela ne m'inquièté pas car ralenti stable à chaud et parfois même froid le problème ne se produit pas.

Par contre pour le voilage de la poulie, j'aimerais bien savoir ce que je peux faire. Peut-être faut-il simplement la resserer

Alors les spécialistes du V6, pas d'avis?

Merci

GTV007


Dernière édition par GTV007 le 18/11/2009, 21:00, édité 1 fois
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Nyet

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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 20:43

Chais pas ! Tout dépendra de son voilage ... et de son état visuel.

Mais à ta place, je procèderais à son remplacement par acquis de conscience ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 20:51

Salut !
S'agissant du ralenti il y a plusieurs causes possibles comme par exemple à froid le thermointerupteur temporisé qui permet de réguler le débit de l'injecteur à froid. En général, lorsque lorsque la température s'élève et que l'injecteur à froid est stopé lalors le ralenti redevient stable. Souvent c'est la connection au thermo qui est naz car à cet endroit la température est très élevé. Après il y a peut-être un faux contact au niveau du débitmètre.
Mais dans l'ensemble je partage ce n'est pas grave.
S'agissant de ta poulie, je suis dubitatif. cet organe est normalement très robuste car d'ordre 1 pour la pérénité du moteur. Il ne faudrait pas que son support casse !
Je penserait à un mauvais positionnement de la poulie sur son support (causé par un premier démontage + mauvais remontage ?). normalement il y a une came d'arrêt. L'autre cause possible est effectivement un mauvais serrage de l'écrou en bout d'axe donnant de fait une peu de liberté à la poulie. Après, il se peut aussi que ton support de poulie soir usée mais je n'y croit pas.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

ciao ciao
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GTV007

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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 20:59

Je ne pense pas que le voilage vienne de la poulie elle-même mais de la fixation.
Je n'ai encore rien démonté mais c'est comme-ci elle n'était pas 100% "d'équerre" avec l'arbre à cames. Ou que quelque chose l'empêchait d'être plaquée à fond.
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GTV007

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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 21:12

Merci Loubeach,
j'écrivais mon message en même temps que tu me répondais. Je pense effectivement à un mauvais (ou manque) de serrage de l'écrou de la poulie. Maintenant comment le serrer convenablement, ou comment bloquer la poulie pendant le serrage (sans avoir l'outil Ad hoc de blocage de poulie). je regarderai demain et la bloquerai à ma façon mais si il y a une méthode, je suis preneur.
@+
GTV007
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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 22:08

C'est un pb qui demande reflexion préalable pour ne pas faire de connerie.

J'aurais des idées à te soumettre mais je ne suis pas surs de moi aussi .... pourquoi ne pas passer un petit coup de fil à Christophe Maurin le Chef d'AutoPassion ? Tu l'appelles de ma part (David) et tu lui expliques ton pb. Il te donnera les instructions pour bien faire.

Son tel est : 04.73.68.37.77

ciao ciao
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david v6

david v6


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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime18/11/2009, 23:14

De quel ordre est ton voilage??TA POULIE repose bien sur ton ARBRE a cames??
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime19/11/2009, 08:26

J'ai ce souci sur la poulie coté passager de la Sei que j'ai ramenée du Massif Central.
A mon avis pas grave. Une cochonnerie coincée entre le moyeu central et la poulie elle même, je pense.

En tout cas, il faut veiller au remontage des de la partie centrale sur la poulie à changer le joint torique qui s'y trouve, sous peine de barbouillage d'huile. après on accuse à tort le détendeur hydraulique...
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MessageSujet: Re: Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"   Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage" Icon_minitime

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