La 164 n'est pas une transaxale mais on va t'aider tout de même.
En fait, il y a même eu deux 2.0 Turbo sur cette voiture : un 4 cylindres d'origine Lancia (le même que sur les Thema et Delta, je crois) de 175ch qui n'avait pas l'air de briller par sa fiabilité (mais c'est des "on dit") et le 2.0 V6 turbo issu du "petit" V6 2.0l inauguré par Alfa en Italie pour des raisons de fiscalité sur la 6 en carbu puis injection, qui a aussi été proposé sur la 90 en injection et qui s'est vu greffer un turbo avec overboost pour la 164. La puissance montait alors à 210 chevaux. Au niveau fiabilité, pour avoir roulé avec un bon moment dans la famille alors qu'on l'avait récupérée à plus de 200000 bornes, c'était très bien. Au niveau performances, c'est bien plus impressionnant qu'une 3.0l V6 qui a bien du mal à larguer une Twin Spark. Par contre, la direction est très directe et il y a un temps d'adaptation si on veut être sûr de pas se faire peur. À noter que ce moteur a ensuite continué sa carrière sur les GT/spider période FIAT et sur les 166 (je crois).
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.