Salut,
Oui c'est sur, apparament ça n'est pas très recherché comme moteur, ça serait un 3.0L il serait déjà parti .....
Après comme tu dis, ça peut se monter même dans les 75, les GTV et d'autres, c'est ce que voulait faire mon père en montant ce moteur en Bi-Turbo.... Car il avait acheté une 75 de course, équipée d'un 3L 12 de 164 , et il n'était pas très convaincu, il trouvait qu'il marchait moins bien que son ancien 1800 Turbo ( Gros échangeur, joint de culasse renforcé, débimètre de BMW et 1.3 Bar de pression) sur lequel il n'avait presque plus de problèmes de jeunesse (joints de culasse entre autres ^^).
Seulement les modifs a faire étaient trop importantes et il avait décidé de monter un 24V en lieu et place de son 1800 Turbo, avant de partir tragiquement un jour de Juillet 2007 (paix a son âme
).
Voilà donc pourquoi j'essaie de me débarasser de ce moteur pour pouvoir me lancer dans la course auto moi aussi ^!!
J'espère qu'une personne ayant un 916 a moteur cassé ou autre pourra être intéressé !
Je peux éventuellement faire un effort au niveau du prix, dans la limite du raisonnable.
Merci a tous et a bientôt !