| GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) | |
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+8gtvpp Nyet spidman AlfaJet Gatouille bertone spider084 didi gtv 12 participants |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 10/11/2009, 12:36 | |
| Pour le moteur,je vais laisser celui d origine.pour jf,le mieux est de refaire son bas moteur vu que la culasse a déjà été refaite. A plus. | |
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dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 15/11/2009, 18:38 | |
| Salut,
Dis donc Didi gtv je suis jaloux ton volant dans ton gtv est superbe s'il te prend l'envie de le changer pourfaire du circuit faits moi signe il irait a merveille dans mon inox | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 15/11/2009, 18:40 | |
| Hmmm tu es le 3ème sur la liste d'attente
Dernière édition par AlfaJet le 15/11/2009, 19:31, édité 1 fois | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 15/11/2009, 19:14 | |
| - dabru a écrit:
- Salut,
Dis donc Didi gtv je suis jaloux ton volant dans ton gtv est superbe s'il te prend l'envie de le changer pourfaire du circuit faits moi signe il irait a merveille dans mon inox Question et réponse déjà données : - didi gtv a écrit:
- Désolé Alfajet,y a déjà quelqu un sur le volant.quand a l alègement,je ne vais pas découper la caisse(enfin,je ne pense pas).je vais déjà la vider,après on verra.
a+ _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 15/11/2009, 19:39 | |
| Merci Gatouille.ce week end,j ai pas fait grand chose.le temps était pourri.j ai enlevé les écrous antivol.j ai retiré le chauffage,j ai fini de vider l intérieur.cet après midi,j ai fait tourner le moteur....et la le drame.bride de carbu hs.je vais en commander des neuves.voila. A+. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 17/11/2009, 17:55 | |
| Bonsoir a tous.que faut il modifier pour mettre un moteur ts.est ce que je peux reprendre des périphéries du 2 l(échappement,alternateur...)? Gatouille,si tu m entends... Merci. A+ David | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 18/11/2009, 22:08 | |
| http://bugpat.chez.com/go_2.htm Tu cliques à gauche sur Gtv 2.0 TS (en rouge) , et tu verras un certains nombre de choses qui vont te faire plaisir | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 18/11/2009, 22:16 | |
| - didi gtv a écrit:
- Merci Gatouille.ce week end,j ai pas fait grand chose.le temps était pourri.j ai enlevé les écrous antivol.j ai retiré le chauffage,j ai fini de vider l intérieur.cet après midi,j ai fait tourner le moteur....et la le drame.bride de carbu hs.je vais en commander des neuves.voila.
A+. N'oublies pas le joint du collecteur car tu dois démonter toute la pipe (enfin si ton moteur est d'origine) , car les pipes sont vissées de l'intérieur , liquide de refroidissement à vidanger aussi ... Il y'a deux modeles de pipes , et sur un inox elles sont vissées derrière la pipe , sur les série 2 aussi , c'est seulement sur la série 3 que tu peux les démonter de l'extérieur avec des clés six pans . Attention donc à ta commande , car il y'a deux modeles de pipe , et deux modeles de joints papier pour le collecteur d'admission | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 18/11/2009, 22:27 | |
| N'oublie pas le bac de chopinettes Cela fait un bail que ce site renseigne cette transfo si pas le premier ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 18/11/2009, 22:35 | |
| Sinon avant le bac à choppines , voici les deux montages en images . Avec les deux pipes complètement différentes ainsi bien sur que les joints papier/carton spécifiques eux aussi . ça c'est le premier montage , le tiens si ta voiture est d'origine . Ensuite celui de la série 3 ou tu vois que tu peux démonter les pipes avec les visses six pans de l'extérieur , ce qui n'est pas le cas avec le premier montage . | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 19/11/2009, 06:40 | |
| Merci gtvpp.sur mon montage,la pipe du milieu est double.je me suis déjà renseigné chez Victor parts.pour le ts,a force d en entendre parler,ça ma donner envie.c est de votre faute les gars Je sais Nyet que je doit pas être le premier a poser cette question,mais ça faisait longtemps que je n était pas venu sur le forum.pendant mes vacances de noël,je bricole l inox et je vais voir pour un pc. A plus.. David | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 19/11/2009, 07:35 | |
| Oui oui en principe sur tout les montages la pipe du milieu est doubles , mais si en manque de stock tu peux en monter comme c'est le cas ici avec des individuels | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 27/11/2009, 07:11 | |
| Bonjour a tous.j ai vu un moteur d alfa 75 turbo a vendre avec joint de culasse hs.vous en pensez quoi?faut il rectifier la culasse? Mon gtv marcherai un peu mieux, non!!! Sur ce moteur,la distribution,c est une chaine? J attends vos avis. A+. David. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 27/11/2009, 07:41 | |
| - didi gtv a écrit:
- Bonjour a tous.j ai vu un moteur d alfa 75 turbo a vendre avec joint de culasse hs.vous en pensez quoi?faut il rectifier la culasse? Mon gtv marcherai un peu mieux, non!!!
Sur ce moteur,la distribution,c est une chaine? J attends vos avis. A+. David. Si tu veux partir sur cette option ou d'ailleurs même histoire avec un T.S il te faut une voiture complète , car dans les deux cas tu as besoin de beaucoup de choses autour du moteur , pompe à essence , première partie de l'échappement pour le moteur turbo , boitier électronique avec son cablage , etc ... Si tu es prêt pour l'instalation du moteur turbo passe un MP à frusmire il à fait la modif' sur son ex avant de la vendre à Marco35770 . Sinon en principe oui un gtv marche mieux avec un moteur turbo , mais pour l'avoir déjà vu sur piste c'est pas toujours vrai | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 8/1/2010, 22:27 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 8/1/2010, 22:45 | |
| Un classique le joint de culasse sur les turbales parfois malmenées...
Les turbo sont des mecaniques enthousiasmantes pour les amateurs, mais pour un projet comme le tien je te conseille un 75 TS, c'est déjà un bazar à monter, mais généralement ces moteurs sans histoire ne demande qu'un peu de nettoyage
Donc 75TS moins de chevaux mais plus fiable plus economique plus facile à monter.
Parce qu'un turbale il lui faudra un embrayage adapté (les V6 et turbo ont des embrayages plus costauds que les autres) un arbre de transmission de GTV6 (ceux de 75 sont trop longs)... Donc de frais en plus acheter une boîte un embrayage un arbre. Quid du moteur à vendre l'etat du utrbo comment il a été bricolé.
Au début avec mon GTV j'etais parti avec un 2 litres carbu, il ne voulait pas de moi (2 casses) je ne voulais pas écouter les conseils de Bertone GTVPP Nyet... qui me disait un twin çà serait bien...
Ben, j'ai bien fait, il y a plus puissant, plus ceci plus celà Mais en rapport performances prix fiabilité facilité d'adaptation c'est le MIEUX
J'ai dit facile du moins relativement car adpater un moteur injection et tout le bazar comme un 75 TS çà demande déjà de la patience et d'être bien conseillé (sinon tu claques un boitier electronique à chaque fois que tu coupes le contact par exemple) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 8/1/2010, 22:50 | |
| - didi gtv a écrit:
- Bonsoir a tous.que faut il modifier pour mettre un moteur ts.est ce que je peux reprendre des périphéries du 2 l(échappement,alternateur...)?
Gatouille,si tu m entends... Merci. A+ David TU lis mon post presentation avec GTV tu verras comment le monter si besoin je pourais repondre à des questions... Si tu n'as jamais essayé un 75 TS c'es tun 2 litres carbu mais plus de couple plus de puissance et beaucoup moins de conso Très plaisant à conduire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 8/1/2010, 22:55 | |
| j'avais même pas percuté elle était immatriculé dans le 45 comme moi | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 9/1/2010, 16:26 | |
| Salut nyet,tu sais avec les photos,on croirait qu elle est en bonne état.mais c est faux.en plus,je n ai pas la carte grise.je préfère qu elle finisse en pièce.plutôt qu a la feraiile.grace a elle,d autre pourront être restaurer.pour le moment,je n ai pas la 75.je verrai au moment venu. A+... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 9/1/2010, 16:42 | |
| J'ai une carte grise normale + coque restaurable de GTV inox si besoin
Petit prix _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 9/1/2010, 17:10 | |
| Je trouverais aussi dommage qu'elle ne survive pas "entière".
Cela dit, si tu l'as vend en pièce, le volant m'intérresse | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 9/1/2010, 17:24 | |
| C'est moi ou il manque des messages ici ???? Gatouille, le joint de culasse des 75 turbo est très solide, donc c'est faux de dire que c'est un "classique". Il tient très bien avec une pression de turbo de 1.2 bars MAXIMUM. Après forcément, on n'est pas responsable des excès de gens qui ne connaisse pas les limites Perso, j'ai jamais changé de joint de culasse dans 75 turbo America avec 200.000 km pour 1.2 bars de pression. Par contre, pour ma 106 rallye 1300, là oui c'est un "classique" le joint de culasse qui pète comme tu dis. Je l'ai changé vers 100.000 km, je pensais avoir un défaut (pourtant mon moteur est STRICTEMENT d'origine) mais finalement en m'inscrivant sur le forum 106rallye, j'ai découvert que c'était courant... Pour la 75 turbo, je refuse qu'on dise que c'est du "classique" ou alors c'est qu'on bidouille n'importe comment. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 9/1/2010, 17:42 | |
| Ok Fifou j'ai du mal m'expliquer : Ben voilà on est d'accord c'est un classique car dès que remi bricoltout pense ameliorer sa turbo en tournant juste la manette un des fusibles classique c'est le joint de cucu. Tu es bien placé pour savoir que pour améliorer ce moteur faut le faire dans les règles. Il y en a une qui traine chez CHristophe comme çà avec joint de cucu hs. Donc, c'est surement un signe d'un moteur "bricolé" , je dis méfiance. D'ou mon conseil, ce n'est pas parce que j'ai un twin que je lui conseille mais je pense que pour le gars qui veut un peu rigoler sur circuit avec un GTV le moins cher c'est : garder tout d'origine et rouler comme çà, mais on pourra rapidement demander un peu mieux Le plus performant monter un V6 ou turbo mais c'est un gros chantier pour que çà soit bien fait et fiable (surtout pour le turbo) un sublime exemple d'amateur (éclairé certes mais amateur) faisant tourner fort un turbo et fiable etant TUrbineur, SPish s'y prend bien aussi. Vous verrez dans qq temps il aura un avion (pti con ) A l'opposé il y a les rois de la molettes qui ont "fabriqué" la moins bonne réputation de fiabilité des turbales. Le meilleur rapport prix performance facilité d'adaptation c'est un twin spark Voilà ces conseils parce qu'il me semble que le "profil" de didi serait le twin... Ensuite s'il choisit un turbo et s'il est bien conseillé il aura vite sorti 200 cv du moulin dans ce cas, la boîte de 2 litres carbu avec son embrayage "petit" sera peut-être juste, passons pour la boîte qui sera un poil courte, mais l'embrayage et l'arbre de transmission ne feront pas long feu. Donc il est bon de savoir tout çà et pas juste copier ce qu'on a pu voir sur annonce (GTV avec moteur turbo mais avec une trasmission un embrayage et une boîte inadaptée pour la route et plus encore pour le circuit) Voilà je n'aime pas les mecaniques turbo mais çà n'empêche pas de beaucoup les respecter (surtout quand elles me déposent ), d'ailleurs le seul à qui j'ai demandé de faire un tour à dijon c'est le proprio d'une 75 trubo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 10/1/2010, 09:50 | |
| Et un ts monté avec des carbus comme rosso sur le forum classic a fait? Je sais pas ce que donnerai sachant que le moteur est prévu pour l injection.la conso serai plus importante et le rendement différent.
Comme tu le dit Gatouille,je pense que le ts est plus facile a installer et moins complexe.. a+ | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: GTV Inox de Didi GTV (futur Sport Club) 10/1/2010, 10:27 | |
| Salut Didi oui c'est le meilleur rapport prix performances les carbus sur un twin... Et tu auras le bruit le look des carbus Il y a des collecteurs tout prets pour twin qui permettent d'adapter des carbus dans les 230 300 euros je crois. J'ai choisis la voie de l'injection améliorée, c'est juste parce pour faire différent. Jai en point de mire un debitmètre de BMW (70 mm) des injecteurs plus gros, avec çà déjà, je serai calmé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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