| Vds Superbe GTV 2 litres 1982 | |
|
+9Benj lionsot AlfaJet Action Man plouc1966 Nyet gtvweb gtv22 hms20 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 11/11/2009, 19:23 | |
| ca marche | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 27/11/2009, 11:30 | |
| Je récupère mon nouveau bébé lundi en milieu de journée si ça roule bien!
Trop hate d'y être!! | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 28/11/2009, 20:31 | |
| Je ne sais pas si ça va bien rouler, par contre pour la météo ça s'annonce pas terrible, facile à l'aller, par contre au retour ça risque de glisser....... La voiture est prête, elle ne sort plus vu le temps qu'il fait ici, en plus ma rue est dans un état, tu comprendras.... | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 30/11/2009, 21:14 | |
| ça y est elle est partie, snif...Mais la place est libre !!!!! pour la rouge !!!! Je vais normalement la chercher en fin de semaine et après les photos.... Benj, j'espère que tu as fait un bon retour, parce que pour le climat c'était pas le top... | |
|
| |
bertone
| |
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 10:58 | |
| Alors l'allume cigare et le GPS ont fonctionné ? T'as pas fumé dans la voiture hein ? | |
|
| |
bertone
| |
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 13:04 | |
| Plus de contact, plus de jus tu veux dire ? ou elle a un peu mouliné avant de démarrer... parce que à chaud il faut mettre moins de gaz pour la démarrer, gare à la noyade sinon... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 13:07 | |
| | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 13:16 | |
| Oups, jamais eu ça, il a redémarré quand même après, pourtant l'électricité a aussi été refaite dessus, comprendre que ça fait plus sapin de noël, s'il elle a redémarré ensuite c'est un faux contact, pour moi le tableau de bord et ses fils serait à voir peut être, au passage les contact du compteur pourrait être revu vu que le capteur au niveau de la boite est bon. Les joies de l'électricité italienne... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 13:33 | |
| A mon avis, 95% de chance que ce soit le neiman Suffit de faire comme "tout le monde" : mettre un relais pour le neiman et plus de soucis. Parce que là, ça va le faire de temps en temps, puis de plus en plus souvent (moteur chaud après un long voyage), jusqu'au jour où ça ne démarera plus jamais à chaud. Expérience vécue avec mes deux 75. | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 17:51 | |
| Je connaissais pas ce genre de souci pour le neiman, sinon comment as tu trouvé la voiture ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 17:59 | |
| - hms20 a écrit:
- Je connaissais pas ce genre de souci pour le neiman, sinon comment as tu trouvé la voiture ?
Perso, je l'ai trouvée dans un état exceptionnel, aussi bien l'intérieur que l'extérieur....j'imagine mal que tu aies pu trouver encore mieux. J'avais l'impression d'etre devant un GTV neuf. J'ai cherché les défauts...mais en vain. Benj a vraiment fait une bonne affaire. | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 18:37 | |
| Si si, il y a des petits trucs (je suis maniac vous l'aurez compris) mais c'est clair qu'elle est propre et SI j'ai trouvé encore mieux, encore plus propre que propre, une première main (si ça existe encore) sans aucune corrosion, entièrement d'origine y compris peinture jusqu'à la trousse à outil siglé d'origine, un bon dépoussiérage, changement des durites, traitement peinture (au passage j'ai oublié de dire à Benj que j'ai traité sa peinture au Meguiars, donc ça devrait briller un moment...) Ensuite traitement soubassement et ça va être beau Seul truc qui m'embête la passage au SIV, et je vais donc hésiter à mettre des plaques noires, mais bon les plaques blanches ça va pas coller... | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 21:57 | |
| Bonsoir a tous! alors voila, ça y est, je suis Alfiste, c'est ça qu'on dit? pour résumer, je voudrai d'abord remercier hms20, qui m'a livré la voiture dans un état.... même neuf elle devait moins briller. j'étais dégouté de rouler sur les route qui ont été salée car tu aurais vu l'état de la voiture avec le sel partout... ne t'en fais pas, je l'ai desuite passé au Karsher pour enlevé tout ça. au passage, j'ai bien vu que tu avais traité la peinture avec un bon produit, l'eau de restait pas sur la voiture alors les premières impressions sont plus que favorables! il me faut juste apprendre a rouler avec une mamie essence carbu, puisque déformation professionnelle oblige, j'ai pris l'habitude des HDI tout neuf moins de 6 mois et 10 000kms maxi... ^^ la propulsion, c'est une première pour moi, c'est chouette a conduire même si je n'ai pas voulu voir les limites de la voiture, j'ai pu avoir un aperçu ce matin sur une plaque grasse sur l'autoroute avec un joli travers où je voyais la terre-plein central face a moi (et non sur mon coté gauche...) sinon les points noirs : - le compteur qui n'en fait qu'a sa tête, il a fonctionné par intermitence environ 180kms sur 600 (bonne moyenne non? ) mais hms m'avais prévenu, donc NO SOUCY - un cligno avant gauche qui m'a laché en court de route, je démonte ça dimanche et je change l'ampoule si c'est ça. - le petit soucis que j'ai eut a Issoire au moment de ma rencontre avec Bertone que je salut au passage, une personne fort agréable!!. la voiture était en route à l'arrêt, je venais juste de dire a Bertone - "tu vois comme elle tourne bien" ..... elle cale! je redémarre, puis après un petit coup d'accélérateur, le moteur s'est coupé et plus de contact, plus rien, mais toujours du courrant qui arrivait (phare et cligno pouvait fonctionné... ) donc ça a voir. puis une chose plus embêtante, je suis rester en carafe a 15 kms de la maison. voici les faits : je roule tranquillement aux alentours des 80kms/h (alentours puique le compteur marchait pas à ce moment) puis je rentre dans un village (Capestang) pour ceux qui connaissent. je suis en 4ième, je veux passé la 3, débraye, et impossible d'enclancher la 3, je renquille la 4, descend le régime moteur déja bien bas, et toujours impossible, je ne pouvais rester qu'en 4, puis au 4ième essai, je suis resté bloqué au point mort. arrivé en roue libre dans le village, juste assez d'élan pour m'arrêter ... devant un garagiste. diagnostic : plus de loukid dans un bocal a côté du servo-frein. (je suis une grosse brêle en méca donc soyez indulgent, je vais essayer d'apprendre petit à petit.) il a fait le plein, j'ai pompé sur la pédale d'embrayge qui était devenue toute molle, sans aucun point de patinage, puis c'est reparti comme en 40! le mec m'a laisser la bidon au cas où, et ne m'a rien fait payé! (je lui amenerai une bonne bouteille très prochainement). mais d'où ça peut venir? fuite sur le circuit? puis une dernière pas pratique du tout, et Bertone a le même problème, t'as beau mettre le chauffage a fond comme ils disent dans le bouquin, bein tu te les gèles comme il faut quand tu traverse le centre de la france et que c'est tout blanc dehors!!!! hms, désolé, mais j'ai craqué... j'avais fumé une cloppe quand Bertone est monté dedans | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:05 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:06 | |
| Expliques-moi en fumant 2paquets/jours et que tu te tapes 600 bornes, comment ne pas fumer en bagnole?
et encore, là j'ai diminué ma conso de cloppe, mais celle de SP98 elle a augmenter, c'est pour la bonne cause ^^
qu'est-ce qu'il a le circuit d'embrayage alors? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:12 | |
| Faut voir émetteur-récepteur d'embrayage avec le circuit ... Emetteur au dessus des pédales et Récepteur monté sur la boîte. Rien de bien grave mais il faudra faire ces frais pour éviter d'endommager le sélectionneur de rapport ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:14 | |
| J'espère qu'il a une grosse hôte le papa Noel!!
émetteur d'embrayage, un chauffage, des caches-moyeu, et peut-être même un stage de pilotage pour ma familiariser avec la propulsion! | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:19 | |
| | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 22:32 | |
| Il a fallu qu'elle te fasse un caprice...Je dirais que c'est presque normal, c'est une alfa mais je suis vraiment embêté pour ta panne, parce qu'au niveau méca, mis à part la pompe à essence comme je te l'ai dis beaucoup de chose ont été changé dont émetteur/Récepteur d'embrayage donc il faudrait bien voir du côté du circuit. Pour le chauffage il marche parfaitement il faut juste mettre la ventilation en route pour que ça soit plus efficace et faut pas être pressé pour que ça chauffe. | |
|
| |
Benj
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 1/12/2009, 23:03 | |
| J'ai fais 600bornes avec le chauffage sans que quoique ce soit sorte!
je m'y pencherai au calme.
pour la panne, c'est normal, elle me teste. c'est la joie des vieilles voitures parait-il...
je vais faire vir tout ça par un pro qui m'apprendra un peu comment ça fonctionne cette bébète là! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 2/12/2009, 08:30 | |
| Mème si l'émetteur et le récepteurs ont été changés, il se peut que l'un d'eux soit à nouveau défectueux. Un peu trop de stockage et les coupelles sèchent.... S'il n'y avait plus de liquide dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite et il faudrait regarder sous la voiture pour voir si c'est le récepteur. Content que tu sois bien rentré, Benj, car ils annonçaient la neige à 600 m à la météo du soir...et content aussi d'avoir fait ta connaissance, je pense que ce GTV est tombé dans de bonnes mains. Pour le chauffage, je serais curieux de connaitre ll'expérience des autres possesseurs de GTV... | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 2/12/2009, 10:35 | |
| Pour le chauffage il fonctionne , il marchait même quand tu l'as essayé, et l'allume cigare et GPS ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 2/12/2009, 11:19 | |
| Salut Benj! Déjà félicitations pour cet achat, ce GTV à l'air vraiment super propre!!! En ce qui concerne le chauffage, moi aussi j'ai eut le problème sur mon GTV... En allant la chercher temps pluvieux, températures faible et pas de chauffage... J'étais un peu blasé... Bref, j'ai trouvé d'où venait le problème lorsque j'ai changé mon tableau de bord et que j'ai jeté un petit coup d'œil dans le boitier de chauffage. En fait à l'intérieur tu as un "volet" qui oriente le flux d'air soit en direct vers les sorties habitacle soit en passant par le radiateur. Ce volet est relié aux commandes via des tiges métalliques et attachées par des systèmes en plastique. Dans mon cas l'attache en plastique était cassée et en fait lorsque je touchait à la commande du chauffage ça ne faisait rien... J'ai réparé tout ça et aujourd'hui plus de problème (excepté un petit trou entre la pipe d'admission et le radiateur d'habitacle...). Après ne t'attends pas à te bruler les mains lorsque tu mets le chauffage... Pour regarder si c'est OK tu peux te pencher sous le tableau de bord ou au pire tu as accès aux commandes en sortant la console de l'autoradio (2 vis et deux boulons à défaire)... A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vds Superbe GTV 2 litres 1982 | |
| |
|
| |
| Vds Superbe GTV 2 litres 1982 | |
|