|
| durites essence | |
| | Auteur | Message |
---|
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: durites essence 1/10/2009, 20:43 | |
| comme j'en avais parlé à FIFOU ,je reviens sur ces fameuses durites "gainées tressées "les années font des degats ,avant de partir au MAS DU CLOS une fuite pres du regulateur ,réparé rapidement car suffisament de longueur ,ouf!!! mais là avant de partir pour LOHEAC , juste à coté du collecteur (froid heureusement ) donc gaffe quand meme !!!ya des autos qui ont cramées à cause de... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: durites essence 1/10/2009, 22:59 | |
| Oui, je pense moi aussi à changer un jour tous les tuyaux d'essence par des tressés/renforcés. Les mauvaises expériences comme celle de spider84 m'ont fait peur En ce moment d'ailleurs, j'ai un problème de fuite d'essence vers le bouchon de réservoir (surement le gros tuyau entre le bouchon et le réservoir d'essence) car quand je fais le plein à fond, ça fuit et ça pue. Obligé de remplier à 3/4, c'est chiant... | |
| | | hms20
| Sujet: Re: durites essence 1/10/2009, 23:08 | |
| Justement je viens de commander de la durite tressée mais tissu comme à l'origine, par contre j'ai un doute sur le diamètre... http://www.combit3.com/public/?page=boutique&la_page=/catalog/login.php?osCsid=91b6d9f1fe45b4f8cb1f3e5fe636ccf4 | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 08:17 | |
| Ce genre de durites ce sont des merdes à jeter de toute urgence, la tresse metallique ne sert à rien à part compliquer le montage et cacher la misère, prendre de la durite essence actuelle (qui resiste aux carburants actuels) est suffisant et on peut inspecter visuellement la durite - patV6 a écrit:
- comme j'en avais parlé à FIFOU ,je reviens sur ces fameuses durites "gainées tressées "les années font des degats ,avant de partir au MAS DU CLOS une fuite pres du regulateur ,réparé rapidement car suffisament de longueur ,ouf!!! mais là avant de partir pour LOHEAC , juste à coté du collecteur (froid heureusement ) donc gaffe quand meme !!!ya des autos qui ont cramées à cause de...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 08:40 | |
| Pour info, quelqu'un aurait la dimension des durites à prendre? Diamètre intérieur et extérieur?
A+ John. | |
| | | fenris
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 09:15 | |
| 100 % d'accord avec Gatouille. La durite essence tressé caoutchouc actuelle est parfaite. Elle resiste aux essences actuelles beaucoup plus agressivent.
C'est pour cette raison, qu'une alfa remise en route apres un long moment d'inactivité dopit imperativement avoir des durites neuves. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 09:18 | |
| intérieur 6 ou 7 mm je crois. L'accessoiriste du coin ne m'avais pas proposé trente-six modèles, mais plutôt un tuyau noir standard pour cet usage. Je recherchais un tuyau transparent pour le fun mais pas possible !!! Comme si je demandais la lune enfin... | |
| | | hms20
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 09:22 | |
| Pour l'arrivée d'essence il y a du 5 mm, et pour la jonction entre carburateur pompe à essence filtre, il s'agirait de 7 mm, je ne suis pas certain à 100 % vu que mes durites d'origine sont complètement dilaté...J'attend la livraison pour vous dire si ça colle J'ai remarqué sur le montage en 5 mm de mon GTV un cylindre métallique de la taille d'un filtre à essence pour mob...qu'est que c'est, est ce d'origine ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: durites essence 2/10/2009, 11:43 | |
| L'idéal est d'emmener quelques morceaux chez le revendeur pour être sur parce que je m'y repris à plusieurs fois pour le diamètre : Prendre le filtre à essence l'arrivée sur carbu.... Bon remontage et n'oublie pas les parties dessous l'auto (vers reservoir) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durites essence | |
| |
| | | | durites essence | |
|