Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits dessins vectoriels d'Alfa

Aller en bas 
+10
TURBINEUR
spider084
alfiste76
bertone
spidman
Nyet
Gianni
vin75
Fifou_
Action Man
14 participants
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime30/9/2009, 22:54

J'avais réalisé il y a quelques temps au milieu de plusieurs Alfa vectorielles un GTV6 et comme j'ai également terminé une 75 façon IMSA récemment, je mets les deux ici, dès fois que ça intéresse quelqu'un :

Petits dessins vectoriels d'Alfa 2gtv6

Fichier pdf : http://tototor.free.fr/2gtv6.pdf

Petits dessins vectoriels d'Alfa 75n

Fichier pdf : http://tototor.free.fr/75n.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime30/9/2009, 23:08

Superbe ! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Petits dessins vectoriels d'Alfa 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime30/9/2009, 23:13

Tres joli travail et tres joli dessin ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime30/9/2009, 23:16

c'est toi qui a fait ces dessin ! affraid
bravo cheers chapeau bas l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 00:02

Sacré boulot !!!

Félicitations et un tout grand merci !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 07:25

Je suis admiratif!!!
Niveau dessin, j'en suis encore au stade de la tête à toto, donc forcément... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 07:58

Magnifiques ces dessins, un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 08:49

Merci à vous pour les compliments.
C'est tout en vecteurs, ce qui veut dire que si vous prenez le PDF et le mettez à imprimer en aussi grand que vous voulez, les traits resteront nets, ça ne pixelisera pas (à part peut-être les dégradés et transparences).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 09:29

Euh dis ActionMan ! tu pourrais me faire un dessin de cette photo, s'il te plait Monsieur ! Embarassed What a Face

Petits dessins vectoriels d'Alfa Image_10

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Petits dessins vectoriels d'Alfa 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 13:04

Pour faire quelque chose de propre, je pense qu'il faudrait avoir une photo 3 fois plus grosse et s'armer de patience car j'avais commencé pas mal d'autres modèles que je finirai avant... et puis c'est dommage, la rampe de feux devant même si elle a sa pleine utilité sur les rallyes que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 18:55

superbe
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 20:20

elles sont superbes, je vais recuperer la 75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 20:58

juste une petite question comment as tu realiser cette auto, quel logiciel, car je suis entrrain de n'exercer sur photoshop et illustrator, pour faire des chose comme cela. et quelle technique utilise tu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 21:25

J'y comprend pas grand chose mais le resultat est terrible.Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 22:05

Il existe des logiciels (Streamline) qui convertissent une photo (pixels) en un dessin vectorile, mais il faut ensuite retravailler le tout sous illustrator, freehand ou tout autre logiciel vectoriel.

Beau boulot Action man Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Petits dessins vectoriels d'Alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime1/10/2009, 23:04

Walt, la numérisation automatique ne m'a qu'assez rarement satisfait et quasiment jamais dès que tu sors du noir et blanc pur ou des aplats de couleurs : tu es obligé de passer beaucoup de temps pour rattraper et le résultat n'est jamais nickel, raison pour laquelle je préfère tout refaire moi-même dans ce type de dessins.
En l'occurrence, spider084, tu peux te procurer un logiciel comme Inkscape (l'équivalent gratuit de Illustrator) et redessiner toutes les courbes avec un principe de vecteurs (en fait tu définis un tracé entre deux points par des tangentes que tu règles en force et en direction). Au début, il faut s'y faire, mais ensuite, ça devient très naturel. Il doit exister des tutoriels assez bien faits sur la toile ; essaie de télécharger Inkscqpe et entraîne-toi. Ensuite, reste l'étape de la colorisation...
Si jamais tu passes du côté de Dijon, je pourrais te faire une démo.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime2/10/2009, 07:41

Moi, j'ai Claris Draw. Sur les vieux PC, cela ramait, mais maintenant, c'est le pied.

J'ai pas d'exemple, mais je peux faire du dessin d'art, de la pub, ou du plan (dessin industriel en 2D).

J'ai appris sur Mac, puis quand on est passés sur Windaube + PC, j'ai reussi à trouver la version PC.

Il me manque juste le temps de dessiner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime2/10/2009, 10:22

Action Man a écrit:
Walt, la numérisation automatique ne m'a qu'assez rarement satisfait et quasiment jamais dès que tu sors du noir et blanc pur ou des aplats de couleurs : tu es obligé de passer beaucoup de temps pour rattraper et le résultat n'est jamais nickel, raison pour laquelle je préfère tout refaire moi-même dans ce type de dessins.

Oui, faut parfois jouer avec la tolérance où passer la photo en noir/blanc avec pas mal de contraste mais effectivement c'est plus quand on veut fait disons du graphique/artistique Wink et si tu veux être super précis bah on redessine tout Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Petits dessins vectoriels d'Alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime2/10/2009, 19:56

est que l 'on peut l'acheter en rouge Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime2/10/2009, 20:45

SUper ce que tu as fait surtout pour un gars comme moi qui a le niveau en dessin d'un gamin de 6 ans Petits dessins vectoriels d'Alfa Fresse

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime2/10/2009, 21:49

moi je veux en rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime3/10/2009, 10:26

Qu'est-ce que tu veux en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime3/10/2009, 10:30

Action Man a écrit:
Qu'est-ce que tu veux en rouge ?

Un verre ............ ou une bouteille de Bourgogne Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Petits dessins vectoriels d'Alfa Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime3/10/2009, 13:04

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits dessins vectoriels d'Alfa Empty
MessageSujet: Re: Petits dessins vectoriels d'Alfa   Petits dessins vectoriels d'Alfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits dessins vectoriels d'Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de GTV
» Dessins techniques
» on est des petits joueurs...
» BMW petits enjoliveurs
» pièces de 75 TS petits prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: