| probleme 75 turbo america | |
|
+3lionsot Fifou_ alfacollection 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alfacollection
Messages : 16 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 39 Localisation : loire
| Sujet: probleme 75 turbo america 18/9/2009, 17:09 | |
| salut les amis
sa fait moment que je suis pas venu car je bosse sur la resto de mon gtv entre temps j ai recuper une 75 turbo america avec les probleme qui vont avec alors pour faire simple ja l acceleration elle se mais a brouter perte de puissance voyant de starter qui s allume le voyant de niveau d huile s éteint jamais aussi je me pose des question sur sa consommation avec 20€ je fais 130 km
si on pouvait me guider vers pour se moteur que je connais peut merci | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 18/9/2009, 20:24 | |
| Ce serait bien que tu fasses un effort pour écrire correctement français. Déjà par respect à ceux qui lisent, et aussi, parce que là franchement, j'ai rien compris à ton charabia Déjà, il n'y a pas de starter. Le voyant de niveau d'huile sur l'ARC (Alfa Romeo Control), c'est très fréquent, probablement faux contact du fil de sonde niveau d'huile (se trouve sur le bloc moteur sous l'intercooler côté carter de chaîne de distribution) voire la sonde elle-même qui est défectueuse. La consommation est de 8 à 10 litres en conduite "cool", ça peut monter jusqu'à 20 litres en conduite sportive. Pour le broutage, explique-toi clairement... | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 18/9/2009, 20:53 | |
| | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 18/9/2009, 20:59 | |
| excusez moi pour l écriture je vais faire des efforts
mon problème s est la voiture se mets a trembler et fais des rater et j ai le voyant orange de l alfa Control qui s allume quand le turbo se mets a pousser le voyant s est le premier en partant du coter conducteur autres problèmes j ai mon aiguille de régime moteur qui donne pas l heure 1500 tr a 90 km H en 5ème voila merci de votre aide | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 18/9/2009, 21:46 | |
| - alfacollection a écrit:
- autres problèmes j ai mon aiguille de régime moteur qui donne pas l heure
Jusque la c'est normal, un compte tour ne donne jamais l'heure mais le regime moteur. Pour l'heure regarde au niveau de l'A.R.C. | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 20/9/2009, 22:20 | |
| j ai un peu avancer avec les soucis de ma 75 turbo elle vibre presque plus j ai changer ma tête d allumage d ailleurs j ai du jeu au niveau de l axe du doigt d allumage est ce normal ? il semblerait que l ARC ne soit pas le bon car le mien a un voyant de starters pour le reste de mon soucis j ai pas de coup de pieds au cul j ai l aiguille de pression de turbo qui monte mais des quelle arrive a 1.5 bars sa coupe et le voyant de starters s allume avez vous une idée de mon problème j ai l aiguille du régime moteur qui m indique pas le bon régime et mon horloge de l ARC qui fonctionne pas quand je la règle l heure s affiche mais change pas
merci de votre aide et désoler pour les fautes | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 21/9/2009, 00:12 | |
| et ben la bravo, j'ai tout compris de ce que tu as ecris.... tu vois que c'est mieux quand on se relit tu as l'air d'avoir de gros probleme de masse qui font faire n'importe quoi a ton ARC entre autre. Commence par deoxyder toutes les masses de ton alfa. ca evitera de faire de faux diagnostique. Courage | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 21/9/2009, 10:05 | |
| Problème de masse général. Tu peux démonter l'ARC (vis derrière le cendrier) et nettoyer les connexions. Nettoyer les masses de la boîte à fusible (à gauche du volant), et derrière les phares sous le capot. Vérifie aussi la tension de ta batterie : 12v au minimum sans contact et au moins 13v moteur en route à l'arrêt.
Pour le turbo, - resserez les 3 durites "orange" (et vérifier s'ils ne sont pas craquelés). - nettoyer le débitmètre. C'est un minimum à faire.
Ca peut être aussi un turbo fatigué... Bref, difficile de voir comme ça... Déjà fais une vérification générale de ce que j'ai dit. | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 11:03 | |
| bon pour l ARC j ai repris toutes les masses et toujours pareil pour le débitmètre on le nettoie comment je sais pas si sa avoir quelque choses mais hier j ai monter le débitmètre a l envers donc le boitier bosch dessus et la c était le drame ralenti instable bruit de tracteur est ce normal les durite orange on été vérifie
merci de votre aide | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 13:30 | |
| - alfacollection a écrit:
donc le boitier bosch dessus et la c était le drame ralenti instable bruit de tracteur est ce normal comme sa? si tu l'as mis verticale par contre c'est parfaitement normale que sa ne marche plus; mais horizontale, dans un sens ou dans l'autre, sa ne change rien | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 14:51 | |
| s est justement se qui me parait anormal s est que je l est monter comme sur la que ta poster et sa été le drame de plus on le nettoie comment et est ce que on peut l ouvrir | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 17:59 | |
| Apparemment, ton débitmètre est défectueux car c'est pas normal d'avoir des problèmes si le débitmètre est bien monté à l'horizontal. Essaie d'en trouver un qui fonctionne et teste le sur ta 75. | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 19:50 | |
| ok merci je vais regarder du coter du débitmètre je pensai par rapports a mon ARC qui est pas le bon est ce que je peux considérer que le voyant de starter s allume a la place de celui des cliquetis et si oui sa vient de quoi car des que le voyant s allume sa me coupe la pression de turbo | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 20:00 | |
| sa sers a quoi les 3 fils entourer en rouge svp | |
|
| |
djalex09
Messages : 8 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Pays de la Loire 44 - 49 - 85
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 22/9/2009, 21:22 | |
| Signal d'ouverture du papillon ? | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 23/9/2009, 21:08 | |
| mes problèmes se résolve les uns après les autres grâce a vous et je vous en remercie
on pourrai m aider au niveaux de mon problème de l aiguille de mon régime moteur qui indique pas le bon régime
merci d avance | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 4/10/2009, 16:36 | |
| voila je revien avec mon probleme alors il y a du mieux mais pas top alors j ai changer allumeur car il etait hs et au passage la tete le faisceau et bougie le soucis s est que depuis le ralentie ne tien plus et quelle se mets toujours en securiter juste apres que le turbo se mets a pousser precision j ai regler mon allumeur a la lampe strobo est ce que l ARC etant pas le bon peut etre la cause de mon soucis | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 4/10/2009, 17:10 | |
| Non, l'ARC ne fait que collecter des informations pour les signaler au conducteur, il n'envoie aucun ordre à la gestion moteur... | |
|
| |
alfacollection
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america 10/10/2009, 10:06 | |
| me revoila les amis et les nouvelles sont mauvaise j ai une partie de mon faisceau electrique qui a bruler s est partie du pierbug et sa a courue vers le debitmetre et et sa a suivi de l autre coter peut on me dire a quoi sert le pierbug et ou vas le faisceau qui par du pieburg et du debitmetre merci de votre aider car je vais refaire le faisceau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme 75 turbo america | |
| |
|
| |
| probleme 75 turbo america | |
|