Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!

Aller en bas 
+25
gtvweb
giulietto
pichland
krebs pierre
UnLimitedSlipper
MrLindt
chrono1275
jeannot
Action Man
Gatouille
Kurt Freeman
spidman
John Quickos
lionsot
alfissimo
Mic_gtv
GTV007
Walt
Nyet
Goodron
fenris
bertone
3litresourien
PIPO
Fifou_
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 13:01

salut !
EB spares en en passe de faire refabriquer les jantes Ronal A1 en 4 et 5 trous !
Prix indiqué : 150 livres/jante

Quand on siat que la livre est presque à parité que l'euros, cela mets le jeux complet avec les accessoires à 600 livres.

.... Dans 3 mois c'est Noël !!


http://www.ebspares.co.uk/news110.htm

ciao ciao


Dernière édition par loubeach le 17/9/2009, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 13:04

Ah oui j'oubliait .... les jantes seront dispos à partir de fin octobre.

Le père Noël a donc le temps de recevoir la lettre.

Au passage, cela stoppera net les petits spéculateurs de mes 2 qui offrent je jeux de 4 jantes entre 1200 et 1500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 13:22

loubeach a écrit:
Ah oui j'oubliait .... les jantes seront dispos à partir de fin octobre.

Le père Noël a donc le temps de recevoir la lettre.

Au passage, cela stoppera net les petits spéculateurs de mes 2 qui offrent je jeux de 4 jantes entre 1200 et 1500 euros !

pas sûr...
Ils vont mettre comme argument de vente : "vraies jantes ronal" et en conséquence très peu baisser les prix.
Mais je suis d'accord : ils abusent vraiment sur les prix.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 13:43

C'est une bonne nouvelle, car je pense aussi que ça va faire baisser le prix et perso je préfere une refabrication neuve qu'une vrai ronal qui a 20 ans... pour le même prix

Par contre je sais pas si c'est refabriqué ou si c'est du Ronal mais j'ai vu des ronal turbo neuves chez autobac pour 660 € avec les pneus en 15 " et 4 trous.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 14:22

Du point de vue fonderie, c'est pas non plus le modele le plus compliqué à produire...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 16:46

PIPO a écrit:

Par contre je sais pas si c'est refabriqué ou si c'est du Ronal mais j'ai vu des ronal turbo neuves chez autobac pour 660 € avec les pneus en 15 " et 4 trous.

Ciao

Ronal, dont l'usine est basée en Suisse refabrique les Turbo, donc, celles que tu as vu sont bien des authentiques.
Pour les A1, c'est clair que, mème si c'est pas une fabrication de la maison Ronal, ça n'aura aucune importance à mes yeux, du moment que le look soit identique et les prix plus abordables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 16:58

bertone a écrit:
PIPO a écrit:

Par contre je sais pas si c'est refabriqué ou si c'est du Ronal mais j'ai vu des ronal turbo neuves chez autobac pour 660 € avec les pneus en 15 " et 4 trous.

Ciao

Ronal, dont l'usine est basée en Suisse refabrique les Turbo, donc, celles que tu as vu sont bien des authentiques.
Pour les A1, c'est clair que, mème si c'est pas une fabrication de la maison Ronal, ça n'aura aucune importance à mes yeux, du moment que le look soit identique et les prix plus abordables. Wink

Je suis du meme avis et en plus pas de surprise sur une jante voilée ou en partie rouillé a refaire.
Ca me soule le prix dementiel que l'on voit partout alors que ce n'est pas rare comme jante en plus.

Ca va en calmer plus d'un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 17:54

Vu sur un autre forum :

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! PC040054

lol!
Vous n'avez pas honte de copier sur de vulgaires Renault 5 ??? lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 18:11

Que c'est moche en 3 trous ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 19:38

Tu parles... il nous a fais un coup de photoshop..! pig
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 20:00

loubeach a écrit:

Prix indiqué : 150 livres/jante

Quand on siat que la livre est presque à parité que l'euros, cela mets le jeux complet avec les accessoires à 600 livres.



Je viens de faire un rapide calcul :

1 livre = 1.121 €
Ca nous met la jante à 178 € et le jeu de 4 à 712€

Si on rajoute le port on doit arriver tranquillement à 800€.......donc toujours dans les zones de prix où on trouve des 5 trous.
Certes, elles sont neuves mais ça commence à faire du bruit, surtout si on rajoute le prix de 4 gommards avec le montage et l'équlibrage.....
Ca ne sera pas pour ce Noel en ce qui me concerne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 20:10

Salut !
Pour ma part, je préfère acheter des refab neuves que des authentiques de 20ans, dont je en sais pas comment elles ont vieilli.
Pour moi c'est le look que je recherche et elle seront neuves : donc pas repeintes, rebord de jante nickel, propres, vernis neuf, pas voilée... Bref neuves quoi.
Pour ma ma part je crois que je vais me laisser tenter.
Qui sait, si nous sommes plusieurs à commander alors on aura peut-être une ristourne sur l'ensemble et sur le port.

Je suivrait ça avec attention.

Pour les spécucu, ils pourront garder leurs originaux et les mettre en vitrine.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 20:17

D'accord avec toi, Loubeach , disons que pour le mème prix on va avoir le choix entre des neuves et des occasions..........mais ça ne les rendra pas plus accessibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 20:21

Yes Bertone mais des ronal A1 5 trous nickel pour ce prix là j'en ait pas encore vu. Il y a surtout des 4 trous entre 500 et 600 euros. Mais des 5 trous.. Les seuls que j'ai vu étaient à 1300 euros.

Donc effectivement c'est pas donné mais je pense que ça vaut le sacrifice financier. Mais ok va falloir économiser.

Tu as raison.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 20:24

loubeach a écrit:
Mais ok va falloir économiser.


A bientôt


snif...... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 21:05

1.300 € ... C'est un too much !!!

Maintenant, on peut certainement en trouver pour 5 à 600 € pour des 5 trous !!!
J'en avais vu voici une année sur eBay ou le bon coin avec des Speedline Milano chez le même vendeur ... A l'époque, j'avais pas de tune pour !!!

Je suis plus intéressé par Speedline Milano ou des Racing Dynamic !!!
Mais je suis servi actuellement ... Zender, Rial, Bordet et les originals !!!

Au moins, cela différe un peu !!! Quoique des Azev ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 21:08

C'est bien pour ça que 4 ronal A1 neuves pour 600 livres... je trouve ça intéressant. C'est justement parcequ'à 1300 euros.... c'est crazy.

Même si c'est de la refabrication selon le modèle d'origine.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 22:06

Punaise, des tels prix pour des jantes gruyère......bof bof, finalement je préfère nettement mes jantes freesbe Very Happy que j'ai payé 200 € Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 22:12

A ce prix là elle étaient tombées du camion .... ?

Salut Walt ça baigne ??
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 22:36

Effectivement cela fait le jeu à 712 euros + le transport on sera à 800 euros.
Mais ces prix sont HTVA. Je ne sais pas à combien s'élève la TVA en Angleterre. Je crois que c'est 15,5% ou 17,5%.
Ce qui fera le jeu de toute façon à + de 900 euros.
A ce prix, je crois que je vais refaire mes AZEV type A en 16 pouces. On me demande 75 euros par jante pour les refaire à neuf (microbillage et peinture). Je crois que le prix est honnête?
Qu'en pensez vous?
Merci
GTV007
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 22:44

non, non ,c'est trop cher !

je te les rachete 75 € piece si tu veux ? Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 22:45

Et pourquoi pas 750 € le lot !?!

C'est effectivement le prix par jante que j'ai entendu voici quelques semaines ...
Cela revient à 300 € pour un jeu de 4 !
Faudrait également voir si ils ne savent pas les équilibrer sans devoir leur rajouter du plomb ...

A+
Nyet
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime17/9/2009, 23:21

Citation :
On me demande 75 euros par jante pour les refaire à neuf (microbillage et peinture). Je crois que le prix est honnête?

GTV007 j ai payé le même prix il y a moins de 3 mois, avec rajout de matière ! pour un super resultat

@+ Mic
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime18/9/2009, 02:15

salut

j'ai un pote qui me vend 4 jantes ronal 5 trous en bonne etat

a 400€ reste plus que j'aille les cherchès

benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime18/9/2009, 08:56

GTV007 a écrit:
Effectivement cela fait le jeu à 712 euros + le transport on sera à 800 euros.
Mais ces prix sont HTVA. Je ne sais pas à combien s'élève la TVA en Angleterre. Je crois que c'est 15,5% ou 17,5%.
Ce qui fera le jeu de toute façon à + de 900 euros.
A ce prix, je crois que je vais refaire mes AZEV type A en 16 pouces. On me demande 75 euros par jante pour les refaire à neuf (microbillage et peinture). Je crois que le prix est honnête?
Qu'en pensez vous?
Merci
GTV007

Le prix annoné est toutes taxes comprises. C'est indiqué.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Empty
MessageSujet: Re: Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!   Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabrication des Ronal A1 en 4 et 5 trous chez EB spares !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» refabrication cache moyeu jantes RONAL
» RONAL A1 en 4 trous
» Ronal à 4 trous ...
» Jantes Ronal 15" 5 trous
» 350 euros vos ronal 5 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: