Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Papet enfin sur ces 4 roues

+9
bertone
spidman
Fifou_
Gianni
lionsot
martial
Nyet
seb95
fenris
13 participants
AuteurMessage
fenris

fenris

Le Papet enfin sur ces 4 roues Empty
MessageSujet: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 21:07

Salut a tous,

Voila enfin mon GTV inox du doux nom de Papet sur ces 4 roues definitives apres beaucoup beaucoup de nettoyage et amelioration. Place aux photos.

PS : C'est TI que vous voyez sur les photos. C'est lui le sorcier qui restaure mon GTV Cool

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8727

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8736

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8739

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8746

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8754

Le Papet enfin sur ces 4 roues Imgp8758

D'autres photos des travaux effectués bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 21:21

c'est beau quand c'est neuf cheers
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 21:53

Super !!!

Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement !!!
Il y a tout de même un petit point de rouille à surveiller à l'intérieur d'une aile ... Sad

A+
Nyet Very Happy
martial

martial

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 22:13

magnifique, ça avance bien...
Peut-être bientôt à voir en vrai?
Wink
lionsot

lionsot

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 22:23

C'est beau un inox gris argent I love you
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 22:46

drunken drunken drunken
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime14/9/2009, 22:51

Bientôt la fin ? I love you
Super en tout cas!!!!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Papet enfin sur ces 4 roues 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 07:47

Magnifique, mais je suis d'accord avec Nyet: Comment se fait-il qu'on aperçoive déjà une trace de corrosion???
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 11:13

Ca fait plaisir à voir .....mais le plaisir sera encore plus grand quand je le verrais tout propre et plus sur un pont. Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 12:54

Merci a tous pour vos commentaires.

Oui la trace de rouille est d'epoque Very Happy Ca sera reparé bientot. Ce n'est que superficiel et heureusement.
Samedi dernier, TI a poncé les montant de portiere qui avait ete peinte en gris anthracite. Le coté gauche est fini et repeint et le coté droit sera fait samedi prochain.
Il reste encore :

- Longeron avant a nettoyer et refaire (rouille)
- Bac de roue de secours a finir et reservoir d'essence a nettoyer et repeindre de la bonne couleur
- toute l'electricité a refaire (commodo a remplacer et verification des trolls electriques)
- interieur a remonter (volant, contre porte, etc)
- encore deux trois bricole a regler pour un ralentit impecable.

En gros voila.

TI le fait rouler tres regulierement pour finir le rodage et pour detecter le moindre pepin. rappelez vous que je vais faire 2500 bornes pour le ramener en Norvege Very Happy Peut etre on se vera sur la route tongue
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 13:13

fenris a écrit:

rappelez vous que je vais faire 2500 bornes pour le ramener en Norvege Very Happy Peut etre on se vera sur la route tongue

De Valence jusqu'en Belgique, tu as de quoi faire quelques escales..... Very Happy
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 13:16

bertone a écrit:
fenris a écrit:

rappelez vous que je vais faire 2500 bornes pour le ramener en Norvege Very Happy Peut etre on se vera sur la route tongue

De Valence jusqu'en Belgique, tu as de quoi faire quelques escales..... Very Happy

Je passerais par l'Allemagne et non pas par la Belgique sinon ca rallonge. On vera bien Very Happy
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime15/9/2009, 21:39

fenris a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires.

Oui la trace de rouille est d'epoque Very Happy Ca sera reparé bientot. Ce n'est que superficiel et heureusement.
Samedi dernier, TI a poncé les montant de portiere qui avait ete peinte en gris anthracite. Le coté gauche est fini et repeint et le coté droit sera fait samedi prochain.
Il reste encore :

- Longeron avant a nettoyer et refaire (rouille)
- Bac de roue de secours a finir et reservoir d'essence a nettoyer et repeindre de la bonne couleur
- toute l'electricité a refaire (commodo a remplacer et verification des trolls electriques)
- interieur a remonter (volant, contre porte, etc)
- encore deux trois bricole a regler pour un ralentit impecable.

En gros voila.

TI le fait rouler tres regulierement pour finir le rodage et pour detecter le moindre pepin. rappelez vous que je vais faire 2500 bornes pour le ramener en Norvege Very Happy Peut etre on se vera sur la route tongue

V' as y et bon courrage

plouc
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: de zeus !   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 06:55

punaise, tu n'as pas beaucoup de filetage de dispo pour le serrage des jantes !

tu mets de la colle pour qu'elles tiennent ?

sinon je suis interesse par la methode pour demonter les caoutchoucs de la barre stab... il y a une rondelle, un certissage, en regardant de pres j'ai toujours pas mieux compris.... a l'etau est un emporte piece avec une masse de malade pour y taper dessus ?
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 09:51

J'ai le même "souci" sur mon gtv Cyril, çà tient même avec moins de longueur de filets....

fenris

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 10:19

t'inquiete, on a remedier au probleme en trouvant des goujons beaucoup plus long. Vive les boutiques de tuning qui ont un catalogue de piece a faire palir de jalousie un concessionnaire.

Pour la barre stab, envoi un MP a TI, c'est lui le mecano, pas moi. en plus a 2500 bornes de mon GTV cheri j'ai du mal a tout suivre Suspect
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 10:24

Petite question pour ceux qui ont déjà démonté la barre stab:
Est-elle montée sous contrainte?

Même question pour les biellettes AR du parallélogramme de watt?

Merci d'avance... Very Happy

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 10:27

Pas de contrainte particulière, celà peut être grippé à la liaison barre stab triangle, pour le de wat pas de souci particulier non plus

L'allemagne est en effet plus directe pour rejoindre la Scandinavie, tu vas au nord du Jutland ? pour prendre un Ferry pour Oslo ?

fenris

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 10:29

Non, je pense passer plutot par nos amis suedois, par la E6. Comme ca mon Papet aura fait Italie, France, allemagne, Danemark, Suede et Norvege.... mieux qu'un mobil home Very Happy
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime4/10/2009, 19:59

Merci pour l'info Gatouille...
Je me mets du boulot de côté pour cet hiver et qu'il fera trop froid pour bricoler dehors... Very Happy
Je pensais traiter ces pièces et les repeindre...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Papet enfin sur ces 4 roues   Le Papet enfin sur ces 4 roues Icon_minitime

Le Papet enfin sur ces 4 roues
Page 1 sur 1