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| allumage75 t | |
| | Auteur | Message |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: allumage75 t 8/9/2009, 10:03 | |
| slt à tous voila je pnse avoir un probleme d'allumage sur mon 75 t . je vous explique , pendant que je roule l'aiguille du compte tour retombe à zero de temps à autre et soit elle remonte soit la voiture s'arrete( continue sa route avec la force du moteur) puis se met à redémarrer comme par magie pour aller mourir 100m plus loin pourtant ce qui est sur c'est que ma pompe marche. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: allumage75 t 8/9/2009, 10:38 | |
| Je ne comprends pas ce que tu as écrit T'es en frein moteur quand tu décris ça ? Quand tu accélère, ça pousse fort ou pas ? | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: allumage75 t 9/9/2009, 10:29 | |
| en gros pendant que je roule le compte tour s'arrete ainsi que la voiture. puis soit elle redémarre soit non j'ai une perte d'allumage mais d'ou cela peut vnir je ne sais pas | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: allumage75 t 9/9/2009, 11:06 | |
| Toujours rien compris^^
Fais abstraction du compte-tour et décris-moi ce qui se passe quand :
tu accélères fort -> il se passe quoi ? ça avance ? ça tousse ? ou ça fait "beuuaaaaaaa" et ça ralentit jusqu'à s'arrêter ?
Parce que ça peut venir de plusieurs choses :
- soit tête d'allumeur fêlé -> le moteur tourne sur 1 ou 2 cylindres en hoquetant avec d'énormes vibrations et n'accélére pratiquement pas.
- soit débitmètre défectueux -> le moteur marche à peu près normalement mais tousse beaucoup quand on écrase l'accélérateur.
- soit une grosse prise d'air (la durite "orange" au-dessus du turbo, entre le coude et le papillon des gaz) -> problème bien connu : le moteur vibre énormément, n'avance pas ou presque pas, cale au ralenti.
Ce sont 3 choses qui sont arrivées sur mes deux 75 turbo.
Après, il y a aussi les symptômes de défaut d'allumage (fils de bougie défectueux, bougie défectueuse) ou encore un injecteur bouché ou partiellement bouché.
Bref, vérifie chaque piste que j'ai évoqué, il vaut mieux procéder par ordre afin d'éliminer chaque hypothèse (c'est comme ça que j'ai trouvé la défectuosité du débitmètre de la 75 EVO, pas évident à trouver). Au pire, tu changes : fils de bougie + bougies + tête d'allumeur + doigt d'allumeur. C'est toujours une bonne chose à faire. | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: allumage75 t 10/9/2009, 11:01 | |
| c'est simple sa arrive de temps à autres le moteur cale soit au ralentit soit en accélérant . j'ai une perte d'allumage je pense que c'est un proleme dans le faisceau mais sa devrait etre réglé je l'ai ammené avec sa revue technique à un garagiste | |
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| Sujet: Re: allumage75 t | |
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| | | | allumage75 t | |
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