Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS

Aller en bas 
+4
John Quickos
Gatouille
Fifou_
Gianni
8 participants
AuteurMessage
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime14/8/2009, 12:47

salut les copains
voila on ma conseillé de supprimer l' intermediaire de ma 75 et de le remplacer par un tube !
donc voila je fais ce post car j' aimerais vraiment avoir vos avis d'expert Wink
avant de me lancer
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime14/8/2009, 21:40

Vas-y ! Wink
10 ans que je roule sans l'intermédiaire dans ma 75 turbo america. Aucun soucis.
Ca apporte l'énorme avantage de ne presque plus toucher et pas d'usure (avant je changeais quasiment tous les 2 ans affraid ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime14/8/2009, 22:32

salut fifou merci pour ta reponse !
il est vrai que sa touche partout surtout avec la mode des dodanes qui pousse comme des champignons affraid affraid
mais dit moi tu passe au CT sans ton intermediaire ? ou tu le remet avant le passage ?
et es que tu gagne quelque chose ( puissance, couple ) du a la meilleur evacuation des gaz ?
merci ciao Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime14/8/2009, 22:37

Le CT s'en fout de savoir si l'intermédiaire est là ou pas du moment que ça passe au contrôle pollution.
Et ça passe avec ma 75 côté pollution (je triche en réglant la vis de CO du débitmètre et je remets le bon réglage après le CT, héhéhé).

Ca n'apporte pas de gain de puissance ou couple, enfin je ne sais pas sur un Twin Spark, mais pour la turbo, ça ne change rien.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 01:19

ok ! merci fifou pour toutes ces précisions Very Happy Very Happy
ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 18:42

Je n'ai plus d'intermediaire sur mon GTV à moteur 75 TS, c'est un peu plus bruyant mais pas trop je passe le sonomètre à 89 db ce qui est raisonnable sur une auto coursifiée.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 20:01

Je rejoins Gatouille sur le bruit, du moins sur mon GTV 2.0...
C'est un peu plus bruyant c'est vrai (plus rauque, plus sport diront certains: ont a l'impression d'aller plus vite lol!).
Concernant l'agrément de conduite, je n'ai pas trouvé de différence quand j'ai remis un intermédiaire origine...
Maintenant c'est peut-être différent sur le TS.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 20:51

sur ma future TS de piste je pense garder uniquement l'intermédiaire dans un premier temps avec une sortie latérale comme j'avais fait au début pour ma 1.8 puis ensuite de revenir a 2 silencieux tunning Wink pour être sur de passé les limite de bruit.

en 1.8 carbu, avec coupe feu + 1er silencieux et sortie latérale j'etais à 90dB

d'ailleurs si quelqu'un a la 1ere partie d'une ligne de TS même avec le coupe feu et le silencieux de mort, çà m'intéresse pour faire le départ de ma ligne d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 21:08

ok donc je vais pas tarder a enlever ca ! Very Happy
faut il enlever le coup feu aussi ou le laisser et faire partir le tube de la ?
merci pour vos reponse Wink
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 21:32

Laisse le coupe feu enlève juste le pot intermédiaire çà suffit.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime15/8/2009, 22:40

ok gatouille ! grazie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 12:53

Bonjour Very Happy

sans l'intermediaire ça va faire plus de bruit (plus rauque), sans forcement améliorer les perfs.

sur les longues distances à 4000/4500 tours/min je pense que ça va vite devenir saoulant pour toi lol!

a toi de voir

Ps : Depuis que j'ai posé un collécteur CSC a l'avant, j'ai un bruit plus sportif qu'avant (sans etre trop fort), et les perfs sont la (un peu plus coupleux a moyen et haut regime).
Cependant, je n'ai plus de pare flamme : c'est mon intermediaire qui doit jouer le role de pare flamme....
(donc je ne peux plus le virer)

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 17:04

merci pour ta reponse dadou Wink
sens indiscretion combien ta couté ton collecteur ?

ps : l'autoradio sur une alfa c'est pas le moteur ? lol! lol!
moi j'adore Very Happy Very Happy Very Happy

rooooooooooooom
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 17:50

Citation :
ps : l'autoradio sur une alfa c'est pas le moteur ?

Pour certains, c'est pour faire taire la rombière se trouvant à côté du siège conducteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faudrait demander à DavidV6 et Plouc ... ils ont tous deux des installations dont l'un de la mort qui tue ... le poids !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 18:09

+ 1 si ton auto est utilisée sur de longs trajets, au dessus de 150 km çà va devenir fatiguant...



dadou350 a écrit:
Bonjour Very Happy

sans l'intermediaire ça va faire plus de bruit (plus rauque), sans forcement améliorer les perfs.

sur les longues distances à 4000/4500 tours/min je pense que ça va vite devenir saoulant pour toi lol!

Cependant, je n'ai plus de pare flamme : c'est mon intermediaire qui doit jouer le role de pare flamme....
(donc je ne peux plus le virer)

Dadou

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 19:04

Gianni a écrit:
merci pour ta reponse dadou Wink
sens indiscretion combien ta couté ton collecteur ?
autour de 300 € qd meme, mais bon c'est un investissement serieux lol!

Gianni a écrit:

ps : l'autoradio sur une alfa c'est pas le moteur ? lol! lol!
moi j'adore Very Happy Very Happy Very Happy
rooooooooooooom

oui !!!
mais jusqua une certaine mesure, à partir d'un certain niveau sonore, le bruit va te fatiguer

fais l'experience tu verras bien Smile

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 21:09

Nyet a écrit:
Citation :
ps : l'autoradio sur une alfa c'est pas le moteur ?

Pour certains, c'est pour faire taire la rombière se trouvant à côté du siège conducteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faudrait demander à DavidV6 et Plouc ... ils ont tous deux des installations dont l'un de la mort qui tue ... le poids !!!

A+
Nyet Very Happy


la rombierre elle se tait car c 'est elle qui conduit la "vieille copine " avec echappement sport et sono de la mort lol! lol!

https://www.youtube.com/user/plouc1966

https://www.youtube.com/user/plouc1966

Bon plus serieusement tous trouve sur ce forrum "vieille copine " et son echappement ou "vieille copine " va faire de la musique


Bon sinon isolation phonique = changement de toutes les plaques d 'insonno d 'origine par des plaques neuves et moderne en 1991 + doublement épaisseurs partout , plancher tablier et coffre , 50 mm d 'ep au lieux de 25 mm + plaque de bitume partous ou c 'etais possible sur les panneaux de carrosserie => porte , aile ar + pavillon = + 10 kilos

Sinon au controle technique fin juillet : - 3DB par rapport a l'origine sur la carte grise au ralentit , aprés dans les tour cherry

Ceci explique pourqu 'oi insonorisation renforcé car au bout de 500 km j 'étais sourd , et roulé avec des bouquiés dans les oreilles , pas terrible

Plouc : le seul gtveiste qui allourdi sa voiture queen

Avec l 'equippement audio + 20 kilos lol! lol!

Sinon ne jamais enlevé le pare feu ( le non correct est : premiere chambre de détente des gaz ) sans s 'assurer que les souppapes d 'echappement sois compatible (tarrage ressort ) il y a plusieur post sur ce sujet sur ce forrum
Risque : usur prématurré voir casse des ressorts affraid What a Face




Bonne soirée a tous et bonne cannicule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 21:13

tous ceci (+50kilogs) n 'empeche pas de s' amusé (uniquement sur piste )

https://www.youtube.com/watch?v=JzYTNu2G7Tw

Bonne cannicule
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 21:22

a propos de cette dernierre vidéo , tout a la fin , a coté de mon bof qui fait le con au barbecue , il y a un gtv6 gris : c 'est celui de grisouchat , nouveau venu sur le forrum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime19/8/2009, 23:31

merci a tous pour vos reponse trés interessante Wink
il est vrai quil y a du pour et du contre !!!
je vais encore reflechir un peu car en plus j'ai vu un magnifique silencieux ansa sur internet (j adore le bruit d'un ansa )
donc je pense que si je met un silencieux ansa et que je supprime l'intermaidiére ca risque d'etre un peu trop puis en méme temps il est vrai que je roule tout les jours avec ma 75 mais je ne fais pas de long trajet donc plaisir avant tout Very Happy Very Happy
car pour rouler en silence j'ai ma 156 lol!
moi but est juste d'amplifier le beau bruit de ma 75 TS
bref un peu de reflexion , d'etude ,d'essai me semble indispensable pour bien faire je pense Very Happy
je vous tien au courant les copains et encore merci !
ciao Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime20/8/2009, 08:31

A propos de boules quies, c'est quasiment obligatoire dans ma 75 EVO ! lol!
Et pourtant, j'ai un silencieux intermédiaire + silencieux arrière "sport".
Elle doit faire au moins 90/95 db de bruit dans l'habitacle : entre le son du moteur "braaaaaa", le sifflement du turbo "shfffishshshshshshii", le claquement de la waste-gate, le "pchiiiiiiiiiiiiiiiiit" de la dump-valve, les pétarades et autres bangs à la décélération, les "BANG" sonore à chaque changement de rapport (parfois une flamme sort du pot d'échappement, déjà vu par des "suiveurs" pendant une spéciale de nuit en Ardèche), c'est un monde sonore merveilleux, j'en suis amoureux !!! I love you drunken

Alors que dans ma 75 America : pas de silencieux intermédiaire (juste 1 tube à la place) et silencieux arrière normal, eh bien, c'est très silencieux dans cette 75 (sauf l'énorme sifflement du turbo qu'on entend plus fort que dans l'EVO)... comme quoi hein Shocked

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime20/8/2009, 09:47

salut fifou
ca doit etre super drunken drunken drunken
moi aussi j'adore ca Very Happy Very Happy
je me souvien sur ma premiére alfa ( 164 2.0l TS )
mon silencieux etait mort c' etait un plaisir de rouler comme ca il me rester 6 mois avant le ct ben j'ai rouler 6 mois comme ca sens silencieux drunken drunken quel plaisir !!!
ensuite je ne te raconte pas quand j' en ai remis un neuf affraid
j'etait tellement habitué au bruit !!!
j'etais a deux doigts de faire un trou dedans lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Empty
MessageSujet: Re: supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS   supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supression de l'intermédiaire sur ma 75 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supression debitmetre
» supréssion du détendeur de freinage arrière sur gtv 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: