| 75 turbo de kevin... | |
|
+8spider084 yv75 bertone vin75 3litresourien Nyet spish Fifou_ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 08:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 08:45 | |
| Pour la préparation moteur.... je crains le pire (2 durits changées ? filtre à air KN ? Peinture de quelques éléments méca ?).
C'est surs elle doit marcher comme une Ford.... Transit vu le CX de 0.88 qu'elle doit avoir avec un bouclier buldozer comme celui là.
Allo chérie, Appelle le chasse neige Alfa 75, je dois aller au boulot ! |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 10:40 | |
| J'avais déjà vu cette prépa moteur mais la caisse n'est pas une 75 turbo... parce que (ça ne se voit pas sur la photo) les roues sont en 4 trous et c'est impossible pour une 75 turbo! Ou alors c'est vraiment se faire chier pour monter des trains en 4 trous à la place des 5 trous... Faut que je retrouve le site de la prépa moteur. Edit : trouvé! http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet381578.htm Ceci dit, qu'est-ce qu'elle est moche | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 12:18 | |
| je l'avais vu au tout début quand je cherché des info sur la 75 turbo... Et je suis toujours aussi septique concernant la prépa moteur... il annonce 320cv avec un échangeur frontale un t4 et un papillon de vr6? la puissance du moteur as quand même était plus que doublé... je veux bien qu'il prépare la mienne.. 320cv et encore le retour d'huile .. c'est rare de voir sa... aucune info concernant les arbre a cames d'ailleurs bref, je hais ce genre de personne, qui post une prépa moteur... dans la section TUNING du forum auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 12:37 | |
| Parceque vous y croyez vous aux 320 cv dans l'embiellage d'un 4 pattes sans modifier l'équipage mobile du moteur, sans jouer sur les temps d'ouverture des arbres à cames, sans modifier le refroidisselent ?? En plus pour faire chuter un taux de compression, c'est pas aussi simple.
Dernière édition par loubeach le 31/7/2009, 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 13:59 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 14:03 | |
| Je préfère mon Ford Transit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 14:07 | |
| Euh, ouais 320cv sans même ouvrir le moteur... Encore un qui va pleurer si il là passe au banc |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 16:08 | |
| Salut , Vos remarques sur l'esthétique sont justes puisque je pense que tout le monde peut dire quelle est affreuse comme ca et que ca gache la voiture ! ( m'enfin les gouts etles couleurs !! ) Par contre niveau moteur il me semble que vous ne savez pas tout ! J'ai rencontré par ordi interposé le propriétaire de la voiture il y a a peu près 1 an et en ce qui concerne les modifs, le moteur a bien était ouvert, pistons chemises, bielles renforcés, joint de culasse renforcés et plus épais, gros injecteurs .... ( il faut que je retrouve les photos envoyés avec quelques étapes du projet ) En bref une prépa du style de celle de speedshop .ch pour ceux qui connaissent . En ce qui concerne les 320 ch vu le matériel utilisé je pense que bien réglés il se peut qu'on en soit pas bien loin ! Mais peut etre est ce mon caractère naif qui me fait penser ca !!! Au départ de la modif esthétique elle était comme cela : apres y a eu comme qui dirait un dérapage !!! Voila ce que je peut dire sur la voiture ! Bye bye | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 18:32 | |
| En tout cas, je ne m'explique pas les jantes à 4 trous..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 18:46 | |
| OK pour l'esthétique. Mea culpa. Les goûts et les couleurs.... Tu as entièrement raison. Après, s'agissant de la prépa moteur , je n'y crois pas. Quand on sait ce que les ingénieurs des constructeurs développent comme système et armada technologue pour porter la puissance des 4 pattes à 300cv (que ce soit pour de la compét ou la route) alors oui je n'y crois pas. Il y a des groupes B des années 80 qui auraient aimer disposer d'une telle puissance avec un bloc d'origine. Désolé. Déjàs, si tu dires 50cv de ton V6 alors c'est chapeau bas, cela signifie que tu maîtrise parfaitement la théorie des fluides, des échanges thermiques, des frictions, les diagrammes d'ouvertures, les programmes d'injections, j'en passe et des meilleurs.... comme la reconstruction des trains roulants pour enciasser un tel niveau de puissance. Mais bon, tu as raison fait pas être borné... La meilleure solution pour le futur acheteur est de passer la voiture au banc. A oui juste au passage, Maître snobek, avec un V6 ultra préparé sortait 280 cv maxi à près de 8000tr (avantages des atmos qui peuvent prendre + de tours sur les supercharged) mais pas 320cv (il avait peut-être un préparateur un peu frileux ou ayant peu d'expérience). A+ |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 18:51 | |
| 320 cv, c'était la puissance des 75 IMSA d'usine dans les années 90....c'est pas à la portée du premier " préparateur " venu. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 19:05 | |
| La 75 turbo Evoluzione IMSA en fin de développement (1990) faisait dans les 400cv (quand on pense que ça a commencé à 280cv en 1987!).
400cv pour un 1761 cm3 turbocompressé, c'est pas mal du tout non? Mais là, c'était certainement un moteur qui durait qu'une seule course...
La 75 turbo groupe A GEMA racing faisait dans les 300cv de manière fiable (c'était surtout la boîte qui était fragile). | |
|
| |
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 19:38 | |
| En tout cas, l'auto a un sympathique look jacky tuning... L'auto a peut-être fait 320CV mais pas longtemps alors...d'ailleurs, le vendeur est très clair, il dit qu'elle est roulante, elle fait peut-être plus que 20 petits poneys, tous les chevaux de feu ont brûlés... | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 31/7/2009, 19:59 | |
| Bon tant pis pour les 320 ch alors !!!!! Il est vrai que expliqué comme ca je deviens moins naif !! Non sans rire avec vos explications il est vrai que 320 ch font beaucoup et surtout fiable en plus c'est plus dur ! Reste plus qu'a trouvé pour lui un " tunning man " pas trop regardant ou vendre les pièces en bon état ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 3/8/2009, 22:07 | |
| | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 5/8/2009, 19:39 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 6/8/2009, 09:14 | |
| | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 6/8/2009, 11:35 | |
| Sorry mais ça c'est de la désinformation ! Faut pas prendre les gens pour des cons ! C'est vrai après tout, tu oublies de dire qu'une partie de la propulsion vient de l'échappement (Effet réacteur) . Au plus il est gros au plus tu vas vite D'ailleurs la limite est actuellement entre les mains de William Saurin qui, sur ordre du Ministère des Transport, limite le diamètre de ses boîtes de conserve pour éviter que les Kevin billoute power ne se tuent le vendredi soir avec des sortie d'échappement trop grosses ! | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 6/8/2009, 18:27 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 6/8/2009, 19:56 | |
| Oui, c'est vrai, la transition entre l'helice et le reacteur se passe de façon très lente en automobile... Sur ma Sei 3litres, j'ai même la post-combustion (c'est d'ailleurs son surnom), par un fort enrichissement à plus de 5500 tr/min, ce qui provoque un petit nuage gris et asphyxie ceux qui tentent de suivre... | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... 8/8/2009, 12:55 | |
| c'est sur elle est affreuse mais pour ce qui est de la prépa moteur je l'avais vu sur un site sa avais l'air choli mais 320ch sa fais bcp quant meme mais c'est l'art du jacky tuning trés en vogue sur les alfa malheuresement faut qu'on subissent mais faut qu'ils continuent car ceux qui en auront dans des états d'origines plus ou moin feront que prendre de la valeur comme pour le gtv6 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 turbo de kevin... | |
| |
|
| |
| 75 turbo de kevin... | |
|