Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Supports moteurs GTV6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime27/7/2009, 20:46

Hello
une petite question...comment fais t-on pour voir si un support moteur est HS?? j'ai un cognement à l'avant surtout à faible vitesse sur route déformée et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient...j'ai changé tous les silent blocs du train avant...alors je me dis que ça vient peut-être d'un support moteur...

greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
gtv22

gtv22


Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2007

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime27/7/2009, 23:30

salut
tu mets un cric sous le moteur et lève doucement tu verra que si il est h.s. il vas se décoller des fixations à plus ......................
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime27/7/2009, 23:37

As-tu vérifié l'état du silentbloc attaché au tunnel de la transmission en sortie de moteur ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA

OMALFA


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : 60

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime28/7/2009, 00:22

salut

pour les supports moteur, tu secoue le moteur de gauche a droite ca va faire clac clac si un support est HS.

vérifier le silent bloc qui tient l'échappement au niveau de la cloche moteur aussi.

vérifier le silent bloc de cloche moteur (la ca ferais du bruit tout le temps et pire a haut régime).

Maintenant faut voir si c'est un clac clac, ou un boum boum, si le clac est régulier par rapport au régime moteur ou si ca clac sur les bosses.

Faut définir le claquement, un silent bloc d'échappement avant peut faire claqué le silencieux arrière scratch

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://omalfa.ifrance.com/omalfa/alfas/OMALFA.htm
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime28/7/2009, 11:33

OMALFA a écrit:
salut

pour les supports moteur, tu secoue le moteur de gauche a droite ca va faire clac clac si un support est HS.

vérifier le silent bloc qui tient l'échappement au niveau de la cloche moteur aussi.

vérifier le silent bloc de cloche moteur (la ca ferais du bruit tout le temps et pire a haut régime).

Maintenant faut voir si c'est un clac clac, ou un boum boum, si le clac est régulier par rapport au régime moteur ou si ca clac sur les bosses.

Faut définir le claquement, un silent bloc d'échappement avant peut faire claqué le silencieux arrière scratch

bye
olivier

Il s'agit plutot d'un congnement...uniquement sur route dégradée...j'ai un peu de jeu dans la crémaillère de direction mais je ne pense pas que cela vienne de là....je vais vérifier le silent bloc moteur qui va vers la transmission....
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 19:39

Bon j'ai vérifié le support moteur arrière...il est complétement mort!!
J'espère que le bruit vient de là...

Comment fait-on pour le changer??
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA

OMALFA


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : 60

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 20:00

salut

Si tu parle du support de la cloche moteur, pour sortir le silent bloc suffit de chauffer la cloche (chalumeau) et avec une cale et un marteau tu le sort sans probleme.

Par contre pour y acceder Sad ( hormis démonter l'arbre et sortir en partie le moteur voir complètement ca va etre chaud) je l'ai fait mais moteur sortie donc avis au connaisseur.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://omalfa.ifrance.com/omalfa/alfas/OMALFA.htm
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime31/7/2009, 20:59

OMALFA a écrit:
salut

Si tu parle du support de la cloche moteur, pour sortir le silent bloc suffit de chauffer la cloche (chalumeau) et avec une cale et un marteau tu le sort sans probleme.

Par contre pour y acceder Sad ( hormis démonter l'arbre et sortir en partie le moteur voir complètement ca va etre chaud) je l'ai fait mais moteur sortie donc avis au connaisseur.

bye
olivier

Démonter l'arbre?? tout ce que je voulais eviter! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supports moteurs GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Supports moteurs GTV6   Supports moteurs GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports moteurs GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supports moteur v6/4cyl
» Changement supports moteur latéraux
» moteurs lève vitres pour gtv 2.0 et gtv6
» pèces pour gtv6 (moteurs,jantes pls...)
» Changement supports moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: