Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

un 2eme gtv6 pour pieces

4 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO

un 2eme gtv6 pour pieces Empty
MessageSujet: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime27/7/2009, 20:28

salut, je post aussi ici( voir presentation )car j'ai besoin d'un max d'avis

en fouinant un peu sur internet, j'ai trouver un gtv6 avec kit production pas cher et pas tres loin de la maison, mais après échange de mails j'hésite:

le moteur aurait 110 000 km mais n'a pas tourné depuis 8 ANS, donc à mon avis tous les joints du moteur doivent être foutus

la caisse est super attaquée par la corrosion donc pas grand chose à récupérer sauf les pare-choc, les vitres, les phares...

Y a plus de jantes, la caisse est sur cale
pas d'idée sur l'état de la boite, et du reste...

j'envisage l'achat pour me faire une réserve de pieces et avoir un moteur de secours, alors qu'en pensez vous?

Quel prix proposeriez vous, vu qu'il faut la transporter sur un plateau(donc un cout supplémentaire)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime27/7/2009, 21:16

Salut,
J'ai acheté il y a peu un GTV6 Monaco pour pièce.
Il n'avait pas tourné depuis au moins 1 à 2 ans.
Selon moi, c'est toujours beaucoup plus intéressant d'en acheter un 2éme car les pièces sont nettement moins chères... mais à la condition qu'elles soient en bon état et que le prix demandé soit bas.
Celui que j'ai acheté était assez corrodé mais avait le cuir, le toit ouvrant et tous les élements extérieurs en super état + une boite en bon état et un embrayage neuf. Je ne sais pas ce que vaut le moteur. En fait il était complet avec ses jantes d'origine et 4 pneux neufs.
Prix : 600 euros.
Au-delà c'est peu intéressant selon moi.
Ne pas oublier aussi que le pb c'est d'avoir le plateau et le permis E (et oui 1210kg c'est pas une 205).

Conclusion : c'est intéressant si tu as la certitude de récupérer un maximum de pièces... en très bon état.
Dans le cas contraire, passe ton chemin. La remise en état des organes mécaniques coûtent cher sur un GTV6.

Ce n'est que mon avis ...
A+
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime27/7/2009, 21:38

encore toi; décidément!

oui c'est bien ce que je pensais aussi, par contre saches que pour le permis E, il y a une autre solution:

quand j'ai acheté la mienne j'ai loué un camion plateau chez kiloutou, tu peux y metre une voiture jusqu' à 1250 kg et le permis B suffit.

attention lors de la location, s'assurer du poid max accepté par l'engin car il y a 2 versions, une avec 950kg maxi et l'autre.

"tout s'est passé comme sur des roulettes"

A+
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime27/7/2009, 23:43

tu a raison loubeach le fait d'avoir une donneuse d'organe et trés intéréssent!
pipo vu ta description je diré 500euro grand max !
et si tu te debrouille bien tu peut meme te rembourser ton achat en revendent quelque piéce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime28/7/2009, 13:06

exactement Gianni t'as tout compris
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime28/7/2009, 22:42

Je dirais max. 500 € mais bon tout dépend de l'état général !

C'est le prix que j'ai payé ma dernière acquisition :
- Caisse accidentée à l'avant mais pas plié
- Moteur mort ... joints de culasse et rouille à l'intérieur (trop longtemps immobilisé)
- Une contraile à refaire
- Hayon pas d'origine mais en excellent état
- Quelque peu canibalisé mais rien d'essentiel
- Très présentable

Voilà le lien ... https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-rparations-prparations-carrosserie-f3/mon-gtv6-de-1982-t1428.htm

Réultat : rien que du plaisir !!!

Je n'en était pas à ma première à ce prix mais cela remonte à plus de 15 ans avec carrosserie naze mais un excellent moteur avec joints de culasse à refaire !!!

Elle serait pas complètement démontée et serait passé sur le bon coin pour 2 K€ voici quelques années ?

A+
Nyet Very Happy
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime29/7/2009, 09:35

Franchement, si tu as de la place, c'est important d'avoir du stock de pieces detachées.
Et c'est mieux de la laisser complete si tu as de la place pour la garer. Sinon, démontage et rangement, découpe de la caisse.
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un 2eme gtv6 pour pieces   un 2eme gtv6 pour pieces Icon_minitime

un 2eme gtv6 pour pieces
Page 1 sur 1