|
| Maitre cylindre Alfetta | |
| | Auteur | Message |
---|
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Maitre cylindre Alfetta 9/7/2009, 18:39 | |
| Salut à tous,
Sur les GTV 116 il y a eut des maître cylindre Ate et Bonaldi. Des diamètre 20,64 et des diamètre 22,2
Qui sait me dire si on peut monter un 22,2 à la place d'un 20,64 ? Quels sont les conséquences ?
D'avance merci (urgent). | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta 10/7/2009, 22:31 | |
| La question reste posée pour celui qui aurait la réponse.
Pour ma part j'ai monté un 22,2 à la place d'un 20,64. Difficile de dire si la pédale est vraiment plus directe puisque entre temps mon mastervac a rendu l'ame et donc je n'ai plus qu'une demi assistance. | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta 12/7/2009, 18:07 | |
| Bon voila , il y a qlqs semaines le Mc de ma mono , lasche en pleine circulation !!!je rentre sans freins et je l ammene directe chez mon meccanologue. Sachant d avoir un MC d avance pour ma ritmo abarth neuf de 22.20, et en sachant que ce sont les meme aussi pour les alfetta, 75 , 90 ,et plein d autres ; je l ai fait mettre !!!! Resultat il y a rien de changer , ça freine pas plus ,ni moins,ni mieux que avec l ancien!!! Parcontre je doit ajouter que mes disques et plaquettes ne sont pas de la derniere freicheur!! Chose sure purtant ,c est bien un de 20.64 que j avait avant , car il etes vraiment dans sont jus d origine , et le RTA mentionne bien 20.64! Perso je pense que le changement d un MC plus gros , pour etre efficace ça s accompagne par le remplacement d un Mastervac plus gros aussi.
a+ | |
| | | AlfaJet
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta 12/7/2009, 22:24 | |
| | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta 12/7/2009, 22:52 | |
| je ne vois pas en quoi un mastervac plus gros améliorera le freinage, c'est juste une assistance, avec ou sans mastervac la puissance sera la même, il faut juste fournir plus d'effort. pareil un maitre cylindre plus gros ne permet pas d'avoir un freinage plus fort, cela reduit juste la course de la pédale, l'éventuel surcroit de puissance est limité par le blocage des roues. (bon j'aime bien les course courte ) le maitre cylindre plus gros est surtout utile quand on monte des gros frein avec une surface des pistons plus importante pour conserver une course de pédale identique. | |
| | | AlfaJet
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta 12/7/2009, 23:09 | |
| On est d'accord ! Un MC plus grand en diamètre donnera une course plus courte (mais par la même occasion demandera un effort plus important sur la pédale). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre cylindre Alfetta | |
| |
| | | | Maitre cylindre Alfetta | |
|